Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2011/2012

doral326 msgpm
Hormis August et Bataille le départ de Debaty pour Lille est annoncé par les lillois sur ce même forum. Contrairement à ce qui est craint sur le forum de tyrossais c'est source d'espérance. August était critiqué, malgré ses qualités, pour manque d'implication. Debaty, quand il est arrivé en début de saison, était déjà annoncé partant, comme à la fin de chaque saison. Bataille n'était encore qu'un espoir en devenir, presque titulaire mais pas complètement. Parions qu'un seul pilier rejoindra le club pour permettre à Attia de jouer davantage. Un seconde ligne évidemment, et avec tout un remaniement de notre 3ème ligne actuelle, on se plaint tellement d'un bon n°8 qu'il va forcément se passer qq chose. Derrière on attend quelques bonnes surprises, au moins 3 recrues pour compenser les manques. Mais des noms pas encore, le 15 sûrement!

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
doral has writtenHormis August et Bataille le départ de Debaty pour Lille est annoncé par les lillois sur ce même for...
Un seul pilier, c'est risqué. Si il y a un blessé ........

Votre avis ?

doral326 msgpm
lou Piap has written
doral has writtenHormis August et Bataille le départ de Debaty pour Lille est annoncé par les lilloi...
Tu as raison mais pour faire monter Attia comment faire autrement? Peut être trouveront ils un jeune comme Attia à son arrivée?

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
doral has written
lou Piap has written
doral has writtenHormis August et Bataille le départ de Debaty pour Lille est an...
Tu as raison mais pour faire monter Attia comment faire autrement? Peut être trouveront ils un jeune comme Attia à son arrivée?
Attia a beaucoup progressé cette saison et mérite de jouer c'est certain, je ne dis pas le contraire. Si on regarde cette saison, tous les piliers ont eu du temps de jeu, on a eu besoin de tout le monde. En avoir un de moins, c'est prendre beaucoup de risque, c'est juste un constat mais je ne suis pas au courant de tout

Votre avis ?

doral326 msgpm
Ce vendredi 15 juin à 19h a lieu l'AG sportive de l'US Tyrosseravec repas offert à tous les participants. On devrait avoir, à cette occasion, quelques nouvelles sur les départs et sur les arrivées. Mais ayant lieu plus tôt que d'habitude et seulement qqs jours après l'ouverture de la période des transferts il ne faut pas s'attendre à avoir une vision complète de la saison prochaine. Pour cela il y a besoin de 15 bons jours supplémentaires!

Votre avis ?

doral326 msgpm
Départs annoncés ce soir outre la retraite de Yvan Abbadie (sauf omission): August, Vermis, Douthe, Dubois, Cortal, Lesca (blessures à répétition), Becamel (boulot trouvé par autre club), plus un certain nombre d'équipiers B qui se fixent des challenges dans des clubs alentour... Arrivées: Rokodiva (ailier Fidjien de Lourdes), De Chavanne (centre espoir de Dax), Bastien Ste Croix (3ème ligne Nice), le talonneur d'Hagetmau (son nom m'a échappé). Des pistes sont en cours pour un pilier, un seconde ligne et un arrière.

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
doral has writtenDéparts annoncés ce soir outre la retraite de Yvan Abbadie (sauf omission): August, Vermis, Douthe, ...
Vraiment dommage pour Lesca. Que fait Debaty? Le talonneur d'Hagetmau, c'est Haristoy ou Moulis ?

Votre avis ?

Eric[8]Sah200 msgpm
Bonjour, ça me fait presque bizarre de revoir le nom de Bastien SAINTE CROIX, je pense qu'il s'agit de l'ex Orthézien chevelu... Excellent, du moins moi j'étais ébahi quand je le voyait jouer :cool:

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
'Eric[8 has writtenSah']Bonjour, ça me fait presque bizarre de revoir le nom de Bastien SAINTE CROIX, je pense qu'il s'...
Moi c'est pareil, je me souviens d'un match amical Tyrosse - Orthez à Salies-de-Béarn, il avait été énorme

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
doral has writtenDéparts annoncés ce soir outre la retraite de Yvan Abbadie (sauf omission): August, Vermis, Douthe, ...
Sans tomber dans un pessimisme inconsidéré,force est de constater qu'avec le départ d'une dizaine d'équipiers ayant instrumenté en équipe fanion ( une première depuis quelques saisons), les chantiers ne vont pas manquer à des postes clés: piliers,2ème lignes, arrières. En 3 semaines le staff devra assumer des choix tout en sachant que ce n'est pas le style de la maison de balancer des chêques inconsidés à quelque agent qui ferait miroiter les oiseaux rares. Saison à venir plus compliquée ??? Au moins Tyrosse ne sera plus présenté à tort comme l'ogre que ses possibilités financières sont très loin de confirmer

Votre avis ?

@lex533 msgpm
départ pour quel club pour Tom Bécamel ?

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm
Ca fera deux ogres en moins avec le CAP et peut être dans la même poule ! ;)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
et louis bataille annoncé à Agen aussi non ?

Votre avis ?

iluro1200 msgpm
Tyrosse la fin d'un cycle????

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
SPOULEUR has written
doral has writtenDéparts annoncés ce soir outre la retraite de Yvan Abbadie (sauf omission): August,...
Sans tomber dans un pessimisme inconsidéré,force est de constater qu'avec le départ d'une dizaine d'équipiers ayant instrumenté en équipe fanion ( une première depuis quelques saisons), les chantiers ne vont pas manquer à des postes clés: piliers,2ème lignes, arrières. En 3 semaines le staff devra assumer des choix tout en sachant que ce n'est pas le style de la maison de balancer des chêques inconsidés à quelque agent qui ferait miroiter les oiseaux rares. Saison à venir plus compliquée ??? Au moins Tyrosse ne sera plus présenté à tort comme l'ogre que ses possibilités financières sont très loin de confirmer
Quels sont les 10 qui partent ? Pour l'instant j'en compte 5 qui ont joué cette année dans la liste ci-dessus. L'effectif à l'heure actuelle : Piliers : Debaty, Claireaux, Attia, Auzqui Talon : Krieff + celui d'Hagetmau Deuxième ligne : Samson, Kahn + Friand qui peut y jouer Troisième ligne : Visensang, Lafitte, Gayon, Villenave, Ste Croix, Marbot, Friand Demi-de-mêlée : Dubert, Hontebeyrie + Lesgourgues Ouverture : Argel, Lesgourgues Centres : Courtade, Rapana Dechavanne + Marbot éventuellement Ailiers : Descazeaux, Rokodiva, Albaladejo Arrière : Albaladejo (?) Peut-être qu'il y a de bon Reichels ou espoirs qui vont monter + 1 pilier, 1 2ème ligne et 1 arrière qui vont arriver.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
iluro has writtenTyrosse la fin d'un cycle????
ou le début d'un autre.... ;)

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
lou Piap has written
SPOULEUR has written
doral has writtenDéparts annoncés ce soir outre la retraite de Yvan Abbadie (sau...
Quels sont les 10 qui partent ? Pour l'instant j'en compte 5 qui ont joué cette année dans la liste ci-dessus. L'effectif à l'heure actuelle : Piliers : Debaty, Claireaux, Attia, Auzqui Talon : Krieff + celui d'Hagetmau Deuxième ligne : Samson, Kahn + Friand qui peut y jouer Troisième ligne : Visensang, Lafitte, Gayon, Villenave, Ste Croix, Marbot, Friand Demi-de-mêlée : Dubert, Hontebeyrie + Lesgourgues Ouverture : Argel, Lesgourgues Centres : Courtade, Rapana Dechavanne + Marbot éventuellement Ailiers : Descazeaux, Rokodiva, Albaladejo Arrière : Albaladejo (?) Peut-être qu'il y a de bon Reichels qui vont monter + 1 pilier, 1 2ème ligne et 1 arrière qui vont arriver.
Abbadie-Cortal-Debaty-August-Becamel-Vermis-Dubois-Douthe-Lesca-Bataille- Cela fait bien 10 si je ne m'abuse

Votre avis ?

doral326 msgpm
SPOULEUR has written
lou Piap has written
SPOULEUR has written Sans tomber dans un pessimisme inconsidéré,force est de con...
Quels sont les 10 qui partent ? Pour l'instant j'en compte 5 qui ont joué cette année dans la liste ci-dessus. L'effectif à l'heure actuelle : Piliers : Debaty, Claireaux, Attia, Auzqui Talon : Krieff + celui d'Hagetmau Deuxième ligne : Samson, Kahn + Friand qui peut y jouer Troisième ligne : Visensang, Lafitte, Gayon, Villenave, Ste Croix, Marbot, Friand Demi-de-mêlée : Dubert, Hontebeyrie + Lesgourgues Ouverture : Argel, Lesgourgues Centres : Courtade, Rapana Dechavanne + Marbot éventuellement Ailiers : Descazeaux, Rokodiva, Albaladejo Arrière : Albaladejo (?) Peut-être qu'il y a de bon Reichels qui vont monter + 1 pilier, 1 2ème ligne et 1 arrière qui vont arriver.
Abbadie-Cortal-Debaty-August-Becamel-Vermis-Dubois-Douthe-Lesca-Bataille- Cela fait bien 10 si je ne m'abuse
Si tu veux aller plus loin tu peux aussi compter Damien Hontebeyrie qui devrait partir à Soustons et qui a fait partie de l'effectif de la première sur quelques matchs. Maintenant il faut faire une distinction entre les titulaires indiscutables et ceux qui ont fait partie de l'effectif. Dans les premiers, qu'il faut vraiment remplacer, il y a Abbadie, August, Lesca, Bataille et pourquoi pas Vermis. Becamel n'a que finalement peu joué à cause de sa blessure, comme Cortal d'ailleurs. Dubois n'a pas joué en match officiel de mémoire, et Douthe n'a fait que de rares apparitions en tant que remplacant. Quant à Debaty il n'est pas annoncé partant. Il avait de gros espoirs pour signer à Lille mais finalement rien ne lui a été proposé et leur recrutement semble bouclé. Ce qui ne veut pas dire qu'il jouera chez nous, mais à ce jour il est toujours là. Lou Piap a raison cela fait bien 4 à 5 titulaires partants indiscutables. Pour les autres les "promotions internes" (ex.Pasquier, Becat et le talonneur Reichel par exemple) feront au moins aussi bien l'affaire que les autres cités. La troisième ligne sera finalement surement remaniée avec l'arrivée de Ste Croix. Vis pourrait glisser à l'aile, Marbot au centre et Friand en seconde ligne. . Pour le reste, et du fait de la défection de Pépito suite à sa nouvelle blessure au jubilé Betsen, il faut récupérer un arrière. Un pilier (beaucoup ont pu noter la présence de Rameau à la fougère, info ou intox?) et un seconde ligne et je pense que le recrutement sera terminé, parce que les sous ne seront sûrement pas le point fort du club la saison prochaine.

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
SPOULEUR has written
lou Piap has written
SPOULEUR has written Sans tomber dans un pessimisme inconsidéré,force est de con...
Quels sont les 10 qui partent ? Pour l'instant j'en compte 5 qui ont joué cette année dans la liste ci-dessus. L'effectif à l'heure actuelle : Piliers : Debaty, Claireaux, Attia, Auzqui Talon : Krieff + celui d'Hagetmau Deuxième ligne : Samson, Kahn + Friand qui peut y jouer Troisième ligne : Visensang, Lafitte, Gayon, Villenave, Ste Croix, Marbot, Friand Demi-de-mêlée : Dubert, Hontebeyrie + Lesgourgues Ouverture : Argel, Lesgourgues Centres : Courtade, Rapana Dechavanne + Marbot éventuellement Ailiers : Descazeaux, Rokodiva, Albaladejo Arrière : Albaladejo (?) Peut-être qu'il y a de bon Reichels ou espoirs qui vont monter + 1 pilier, 1 2ème ligne et 1 arrière qui vont arriver.
Abbadie+August+Vermis+bataille+Lesca = 5 Dubois 0 match, Becamel a joué un peu en début de saison puis s'est blessé, tout comme Cortal, Douthe a été un peu remplaçant en fin de saison et pour l'instant Debaty n'est pas partant.

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
doral has written
SPOULEUR has written
lou Piap has written Quels sont les 10 qui partent ? Pour l'instant j'en compte ...
Si tu veux aller plus loin tu peux aussi compter Damien Hontebeyrie qui devrait partir à Soustons et qui a fait partie de l'effectif de la première sur quelques matchs. Maintenant il faut faire une distinction entre les titulaires indiscutables et ceux qui ont fait partie de l'effectif. Dans les premiers, qu'il faut vraiment remplacer, il y a Abbadie, August, Lesca, Bataille et pourquoi pas Vermis. Becamel n'a que finalement peu joué à cause de sa blessure, comme Cortal d'ailleurs. Dubois n'a pas joué en match officiel de mémoire, et Douthe n'a fait que de rares apparitions en tant que remplacant. Quant à Debaty il n'est pas annoncé partant. Il avait de gros espoirs pour signer à Lille mais finalement rien ne lui a été proposé et leur recrutement semble bouclé. Ce qui ne veut pas dire qu'il jouera chez nous, mais à ce jour il est toujours là. Lou Piap a raison cela fait bien 4 à 5 titulaires partants indiscutables. Pour les autres les "promotions internes" (ex.Pasquier, Becat et le talonneur Reichel par exemple) feront au moins aussi bien l'affaire que les autres cités. La troisième ligne sera finalement surement remaniée avec l'arrivée de Ste Croix. Vis pourrait glisser à l'aile, Marbot au centre et Friand en seconde ligne. . Pour le reste, et du fait de la défection de Pépito suite à sa nouvelle blessure au jubilé Betsen, il faut récupérer un arrière. Un pilier (beaucoup ont pu noter la présence de Rameau à la fougère, info ou intox?) et un seconde ligne et je pense que le recrutement sera terminé, parce que les sous ne seront sûrement pas le point fort du club la saison prochaine.

Votre avis ?

Login / Sign up