atchooum has writtenTu n'aimes pas le LMR on le sait, masi ça ne t'empeche pas d'etre honnete... Il y'a eu le train aussi, puis pour aller dans certaines jolies contrées, il y'a eu l'avion puis après des petites heures de bus...je parle pas de la fois où les joueurs sont restés bloqués à l'aéroport... Mais c'est sur ça n'est pas fatiguant. On verra cette année comment ça se passera face à toutes ces belles équipes que nous avons hate de recevoir et surtout l'ogre dijonnais...jerem rcm has writtenAprès un parcours exemplaire en poule 4 l'an passé,[b][u] malgré les déplacemen...A tire d'aile c'est plus rapide qu'en Michelin ou good year.....
Votre avis ?
arno74 has writtenLà tu as tort arno, Atchooum apprécie le LMR, ce qui ne l'empeche pas de "piquer" de temps en temps les ch'tis. Mais ça reste de l'humour. Hein ! mon p'tit nain :patchooum has written[b]Tu n'aimes pas le LMR on le sait[/b], masi ça ne t'empeche pas d'etre honnete... Il y'a eu le train aussi, puis pour aller dans certaines jolies contrées, il y'a eu l'avion puis après des petites heures de bus...je parle pas de la fois où les joueurs sont restés bloqués à l'aéroport... Mais c'est sur ça n'est pas fatiguant. On verra cette année comment ça se passera face à toutes ces belles équipes que nous avons hate de recevoir et surtout l'ogre dijonnais...jerem rcm has writtenAprès un parcours exemplaire en poule 4 l'an passé,[b][u] m...A tire d'aile c'est plus rapide qu'en Michelin ou good year.....
Votre avis ?
Nialag has writtenSi je me trompe alors mea culpa!!! C'est juste qu'entre son prono sur la saison où il sonsidère (peut etre à juste titre l'avenir nous le dira) que le LMR est surcoté...et son intervention du jour, je l'ai trouvé un peu acerbe envers notre club, après tout il en a le droit!!!arno74 has writtenLà tu as tort arno, Atchooum apprécie le LMR, ce qui ne l'empeche pas de "piquer" de temps en temps les ch'tis. Mais ça reste de l'humour. Hein ! mon p'tit nain :patchooum has written A tire d'aile c'est plus rapide qu'en Michelin ou good year.....[b]Tu n'aimes pas le LMR on le sait[/b], masi ça ne t'empeche pas d'etre honnete... Il y'a eu le train aussi, puis pour aller dans certaines jolies contrées, il y'a eu l'avion puis après des petites heures de bus...je parle pas de la fois où les joueurs sont restés bloqués à l'aéroport... Mais c'est sur ça n'est pas fatiguant. On verra cette année comment ça se passera face à toutes ces belles équipes que nous avons hate de recevoir et surtout l'ogre dijonnais...
Votre avis ?
arno74 has writtenc'est quoi ça? j'aime pas Lille? t'est qui pour dire ça? Arrête voir de dire des conneries.atchooum has writtenTu n'aimes pas le LMR on le sait, masi ça ne t'empeche pas d'etre honnete... Il y'a eu le train aussi, puis pour aller dans certaines jolies contrées, il y'a eu l'avion puis après des petites heures de bus...je parle pas de la fois où les joueurs sont restés bloqués à l'aéroport... Mais c'est sur ça n'est pas fatiguant. On verra cette année comment ça se passera face à toutes ces belles équipes que nous avons hate de recevoir et surtout l'ogre dijonnais...jerem rcm has writtenAprès un parcours exemplaire en poule 4 l'an passé,[b][u] m...A tire d'aile c'est plus rapide qu'en Michelin ou good year.....
Votre avis ?
j'avais pas vue ta réponse nialag. dsl.
Votre avis ?
Nialag has writtenBIZARRE !!!!!!! Le réglement est ce qu'il est. Dans une des nombreuses règles (311-5), il est stipul...Salut Nialag Sont-ce les brumes du mariage ???????? Persistantes alors !! :lol: :lol: Moi j'en ai quelques unes apres avoir marié Marianne ce WE !!! Et je suis pas le seul !!! :D Si j'en crois le site du LMR : Le match aller est bien le samedi, mais ce n'est la dernière journée d'aucune phase, ce n'est que le dernier des matchs aller Le match retour est le 15 avril, qui, sur mon calendrier 2012, est bien un dimanche. A moins que tu ne soit proteur d'infos non officielles ..... :8
Votre avis ?
atchooum has writtenj'avais pas vue ta réponse nialag. dsl.salut atchoom si tu as raté un message, je crois que tu as une touche RF pour l'effacer, pas de probleme. :) Et bienvenue à Lille ;)
Votre avis ?
Je présente publiquement mes excuses à Atchoum!!!
Primo, je n'avais pas saisi l'humour dans son propos.
Segundo, j'ai confondu son avatar avec celui de "1000coeurs debout", du coup j'ai attribué des propos à Atchoum qui n'étaient pas les siens.
Désolé.
Votre avis ?
vivement le 4 decembre alors.... ;) ;) ;) ;) ;)
Votre avis ?
arno74 has writtenEuh je crois que c'est qui a dit que Lille était surcôté. Je le pense toujours. Mais bon tant que le championnat n'a pas commencé tout cela c'est un peu de la branlette. Pas le top mais agréable malgré tout!Nialag has writtenSi je me trompe alors mea culpa!!! C'est juste qu'entre son prono sur la saison où il sonsidère (peut etre à juste titre l'avenir nous le dira) que le LMR est surcoté...et son intervention du jour, je l'ai trouvé un peu acerbe envers notre club, après tout il en a le droit!!!arno74 has written [b]Tu n'aimes pas le LMR on le sait[/b], masi ça ne t'empeche p...Là tu as tort arno, Atchooum apprécie le LMR, ce qui ne l'empeche pas de "piquer" de temps en temps les ch'tis. Mais ça reste de l'humour. Hein ! mon p'tit nain :p
Votre avis ?
arno74 has writtenJe présente publiquement mes excuses à Atchoum!!! Primo, je n'avais pas saisi l'humour dans son prop...J'ai l'ancien avatar Dijonnais, Atchoum a le vrai!
Votre avis ?
encore un conlit qui va se régler a coups de chopines ,c'est sur :lol:
Votre avis ?
Old7fromLUC has writtenJe confirme ce qu'a vu Nialag, sur le site de la FFR, le matche Massy / Lille est bien prévu le samedi 14 avril à 18h30. [url=http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_PHASE={24641&NOM_COMPETITION=1DF - 1ère Division Fédérale - Trophée Jean Prat&ID_RENCONTRE=428551&ID_EQUIPE=&ID_JOURNEE=124683&NOM_EQUIPE=&ID_POULE=31638&ID_CLUB=]Match Massy - Lille 14 avril 2012[/url]Nialag has writtenBIZARRE !!!!!!! Le réglement est ce qu'il est. Dans une des nombreuses règles (311...Salut Nialag Sont-ce les brumes du mariage ???????? Persistantes alors !! :lol: :lol: Moi j'en ai quelques unes apres avoir marié Marianne ce WE !!! Et je suis pas le seul !!! :D Si j'en crois le site du LMR : Le match aller est bien le samedi, mais ce n'est la dernière journée d'aucune phase, ce n'est que le dernier des matchs aller Le match retour est le 15 avril, qui, sur mon calendrier 2012, est bien un dimanche. A moins que tu ne soit proteur d'infos non officielles ..... :8
Votre avis ?
Old7fromLUC has writtenSalut Nialag Sont-ce les [b]brumes du mariage [/b]???????? Persistantes alors !! :lol: :lol: Moi j'e...Tu veux peut-être que je t'envoie le msg de Massy, pour la demande de "report", et celui en réponse signifiant que c'est OK !!!! A mon avis, ce n'est pas "Moi j'en ai quelques unes apres avoir marié Marianne " mais plutôt " une année complète de FOG anglais" :lol: :lol: Toutes mes félicitations pour samedi dernier; et tous mes voeux de bonheur pour ta fille. C'est pour ça que Louis et JP, n'étaient pas là samedi pour la photo officielle. Ils étaient chez vous ?
Votre avis ?
Si Nialag avait fait des statistiques sur les 4 premiers donnés ici, je pense que ça donnerait un truc du genre Massy, Nevers, Lille, Dijon et Bobigny...
Bon nombre de membres pensent que les 4 places vont se jouer entre ces 5 là, certains voient des trublions comme Montluçon, Orléans et Strasbourg pour jouer les troubles fetes!!!
Au soir de la 1ère journée, la hérarchie sur le papier se vérifie au classement avec Massy et Lille à 5 points, Dijon, Bobi et Nevers à 4 points...la guerre entre les 5 est elle lancée???
Cependant à y regarder de plus près, Macon a joué le poil à gratter contre les dijonnais ne perdant que de 4 points, mieux encore, Orléans en proie aux problèmes internes ne perd que de 2 points à domicile contre Bobi rendant la partie sans doute compliqué aux Balbyniens!!!
Et que dire de Montluçon...qui va s'incliner petitement de 2 points chez LE gros budget de la poule Nevers...
Autrement dit, oui il y'a les 5, mais pas que...il va falloir compter sur Orléans, Montluçon et Macon!!!
L'ACBB a subi la loi de Massy qui est programmé pour tout broyer sur son passage...ça va faire mal!!!
Enfin Lille revient d'Alsace avec un bonus offensif qui fait plaisir mais sans etre énorme (d'après les commentaires sur place...)
Bref, une belle saison s'annonce et cette poule qui nous promettait une grosse homogénéité tient toutes ses promesses...
Quel bilan faites vous du premier mathc?
Votre avis ?
Côté ACBB on doit travailler, travailler et travailler encore et apprendre de tous les matchs en se souvenant qu'on était en Fédérale 3 il y a 16 mois à peine!
La satisfaction vient de la B qui s'incline de 6 points (13 à 19) face à Massy et aurait presque pu l'emporter avec un peu moins de fautes en première mi temps et plus de réussite en fin de match.
Votre avis ?
Je pense que l'on peut effectivement compter sur MONTLUCON pour les 4 premières places. La défaite de 2 pts à NEVERS a été acquise avec nos 6 recrues absentes (3 piliers, talonneur, 2ème ligne,ouvreur-botteur arrivant tous de ProD2) licences non retournées par la Fédé.
Votre avis ?
Oui YBGUR, Montluçon va poser des problèmes et l'arrivée d'Hamacek est plus énorme!!!
Cependant, le problème des licences est le meme pour tout le monde, de plus avec les anciens sur la pelouse hier, les automatismes devaient etre déjà présent!!!
Je pense qu'un vrai premier bilan pourra se faire au bout de 5 journées, en attendant, on voit qu'il y'aura du monde dans la course c'est évident!!!
Votre avis ?
arno74 has writtenL'ACBB a subi la loi de Massy qui est programmé pour tout broyer sur son passage...ça va faire mal!!...Attention Arno74, il y a très peu d'enseignements à tirer du match ACBB-RCME. Sans vouloir manquer de respect aux joueurs de l'ACBB qui ont été vraiment courageux, la trop grande différence de niveau entre les deux formations a donné un match très particulier. Beaucoup de fautes de main, une seconde période très hachée. Il faudra attendre encore quelques matchs avant de tirer des conclusions du côté des Massicois. Deux bons points; La mêlée (Massy à gagné toutes les mêlées du match...) et la touche, très propre. Attendons le match de la semaine prochaine contre Strasbourg avec, pour Massy, une formation de départ qui peut changer du tout au tout.
Votre avis ?
Tout le monde est concerné par des licences non retournées par la Fédé, non ? Massy également a été privé de joueurs (par exemple Aristide Barraud). Difficile de se faire une idée précise des rapports de forces entre les équipes de la poule, si ce n'est les difficultés prévisibles de celles qui jouent le maintien. On verra l'effet des gros recrutements sur les résultats. On peut aussi remarquer qu'hier Marseille qui balayait tout sur son passage en F2 a été battue à domicile (de 6 points) par Chateaurenard qui n'a pas une réputation d'épouvantail de la Division.
Je me mets à la place des supporters qui n'ont pu venir (ce sera malheureusement mon cas dimanche prochain) et je vous livre quelques commentaires personnels. Concernant Massy, il y a beaucoup de talents dans toutes les lignes. Hier dans un match qui pouvait être piège, car il était tentant de jouer sa partition individuelle et de se relâcher collectivement, j'ai vu certains joueurs réaliser de bien belles prestations (je me mouille mais un forum sert à cela non?). Côté titulaires : Amraoui, énorme en mêlée, très mobile et combattif. Denoyelle, la classe du dessus : mêlées, jeu à la main, lucidité... Lilian Cancalon, après des prestations convaincantes en 3ème ligne l'an passé, est à revoir dans un contexte plus difficile, mais il a montré clairement qu'il pouvait "occuper" la place laissée vacante en n°4 par l'arrêt de Pierre Rouget. Nicky Smith, dans ce contexte pas trop difficile a montré qu'il était en forme. Ashley Clarke, toujours aussi énorme au combat même s'il ne semble pas s'être afiné pendant l'inter saison (effet d'optique à cause de la barbe ?). Florent Maleville, égal à lui-même, ce qui suffit bien. JB Di Martino est déjà dans le registre de ces apparitions sur les feuilles de match lors des phases finales. Germain Igarza, tranchant comme jamais et tout plein d'autorité et de présence physique (comme quoi les kilos...) a l'air d'avoir encore preogressé au cours de l'été.
Du côté des joueurs rentrés en cours de match, j'ai envie de mettre en exergue Elison Raza et la qualité hors norme de sa passe.
On peut tout de même penser que certains joueurs absents hier ont toute leur place dans l'équipe (ou les 23) : Je vois en particulier Dufresnois en pilier gauche, probablement Hikila en 2ème ligne, Gomez et Sutiashvili en 3ème ligne, Bonetti et Barraud en 10, Ratinaud et Rougé au centre. Pour d'autres, cela se décantera dans les prochains matchs : Kesteman en 1, H. Molitika en 8, Gervais à l'aile...
En tous cas, j'ai l'impression que cette année on va continuer à se régaler. :p
Votre avis ?