J'ai l'impression que malgré l'opposition (l'ACBB va avoir besoin de temps mais va ennuyer son monde, j'en suis convaincu), le RCME est énorme!!!
Peu sont les équipes qui vont prendre des points contre Massy...
Je crois que la première place de la poule sera la moins disputée, il y'aura de la guerre partout sauf à cette place!
Je crois en Massy pour la montée, c'est la bonne je pense, avec une finale RCME/LMR...je signe de suite :lol:
Votre avis ?
Dans une semaine on en saura beaucoup beaucoup plus.
Je pense que le classement de ce soir sera très proche de celui de la dernière journée.
Votre avis ?
1000 coeurs debout has writtenDans une semaine on en saura beaucoup beaucoup plus. Je pense que le classement de ce soir sera très...C'est aussi mon avis; bravo à vous de nous avoir remis les pieds sur terre à l'USON, ça ne peut que nous être profitable et bonne saison à vous.
Votre avis ?
Voilà, nous sommes en janvier au tout début des matchs retour, sachant que 4 équipes ont un match en moins.
J'voulais relancer ce post car il y a des choses intéressantes à lire et comment perçoit-on, maintenant, les équipes après la phase aller.
En tout cas une chose est sûre, la poule tient toutes ses promesses quant à la difficulté de voir les 4 qualifiés et les 2 relégués en fin de saison.
Autre constat, le LMR bien devant alors que Massy était, on va dire, l'archi favori. Orléans qui confirme les inquiétudes de ses supporters en début de saison, Strasbourg troublions en difficulté, Dijon qui joue les montagnes Russes et qui était partie très fort, Bobi qui semble ne pas être aussi souverain que l'année dernière, Macon qui confirme son statut d'équipe compliquée à jouer, Montluçon qui est bien plus costaud qu'on pouvait le penser, Nevers qui, après un début de saison raté, se reprend et monte en puissance. Boulogne qui était la grande inconnue n'est là que pour apprendre.
Quand sera-t'il des matchs retour, Lille va t'elle continuer sur son rhytme de phase aller, Massy va-t'elle venir titiller Lille, que feront Dijon, Bobigny, Montluçon, Nevers et Macon, soit 5 équipes pour ce qui semble être les deux dernières places à prendre pour les qualifs (si on considère que Lille et Massy ne seront pas rejointes); Qui accompagnera Boulogne (à moins d'un fénoménal redressement et sans vouloir manquer de respect à Boulogne) à l'étage inférieur sachant qu'Orléans et Strasbourg ne sont pas forcement les seuls concernées...?
Voilà de belles questions et de beaux rêves en perspectives pour nous supporters.
DCA has writtenUn classement virtuel car toutes les équipes non pas communiquées sur les arrivées, les départs... o...
Votre avis ?
fablebien has written(...) Voilà de belles questions et de beaux rêves en perspectives pour nous supporters.Le moins compliqué, c'est le haut et le bas ... Je pronostique : En haut : 1er Lille, 2ème Massy (bien que je préférerais un classement inverse) En bas : avant-dernier Orléans, dernier ACBB (bien que l'ACCB inspire le respect et mérite le soutien de tous dans l'affaire de son stade) Pour le reste, je vois bien : Montluçon et Bobigny se qualifier pour les phases finales Strasbourg se maintenir (ce qui serait bien pour le rugby dans l'Est)
Votre avis ?
merci pour le soutien dans les affaires de stade de l'ACBB ! Les dernières nouvelles (lues dans le Parisien...) sont que la Mairie de Boulogne veut nous installer à Marne la Coquette... Avec 27 équipes qui s'entrainent à 18 et 20H00 au pic des embouteillages aller là bas c'est probablement perdre 90% des licenciés....
Votre avis ?
olivier has writtenEt L'ACBB, c'est du poulet.attention !! on pourrait te prendre pour coffre à poulet :lol:
Votre avis ?
florianrugby has written(...) Les dernières nouvelles (lues dans le Parisien...) sont que la Mairie de Boulogne veut nous in...Le Député-Maire de Boulogne pourrait demander à son successeur pressenti à l'Assemblée Nationale, tant que celui-ci est Ministre de l'Intérieur, qu'il aménage la circulation aux heures dites afin de dégager le passage ... :)
Votre avis ?
Netra has writtenJe trouve, en fait, que c'était pas mal de relancer ce post juste avant la 11ème journée. Nous avons vu des choses pas mal niveau résultats et qui vont dans le sens, un peu, de ce que j'ai noté plus haut. Tu vois Netra, Massy revient sur Lille qui chute à Macon. Les phases retour sont parfois différentes pour quelques équipes. En tout cas, je constate que seul Lille et Massy se sont permises (pour le moment) d'aller gagner à Strasbourg avec le bonus. Macon confirme qu'elle est une équipe toujours compliquée à manoeuvrer (qui elle aussi à gagné à Strasbourg). En tout cas, ça confirme aussi un peu tes pronos concernant les deux 1ère places mais avec quel ordre, Lille, Massy? et, qu'on dirait bien que soit Strasbourg, soit Orléans accompagnera Boulogne. Tu penses également à Montluçon et Bobi pour les 3ème et 4ème place... le match en retard, dimanche prochain, Bobi - Nevers va valloir son pesant que cacahouette avec cette même rencontre lors de la dernière journée mais à Nevers.fablebien has written(...) Voilà de belles questions et de beaux rêves en perspectives pour nous sup...Le moins compliqué, c'est le haut et le bas ... Je pronostique : En haut : 1er Lille, 2ème Massy (bien que je préférerais un classement inverse) En bas : avant-dernier Orléans, dernier ACBB (bien que l'ACCB inspire le respect et mérite le soutien de tous dans l'affaire de son stade) Pour le reste, je vois bien : Montluçon et Bobigny se qualifier pour les phases finales Strasbourg se maintenir (ce qui serait bien pour le rugby dans l'Est)
Votre avis ?
Il y a deux matches dimanche prochain et si les résultats sont logiques (victoires de Montluçon et Bobigny), le classement de dimanche soir pourrait bien ressembler fort au classement final à moins que tout ne se joue la dernière journée avec un Nevers-Bobigny ne manquant pas d'allure, Montluçon pouvant espérer être devant à la faveur d'un calendrier plus favorable (et de battre Bobigny à Montluçon).
Votre avis ?
je suis d'accord avec toi Btulev. Nevers court après son début de saison raté, mais si elle fait comme Bourk l'année dernière, dans ce cas on déloge soit Bobi, soit Montlulu... :cool:
Votre avis ?
Inutile de créer un nouveau topic, dans la jungle topistiques, celui-ci est très bien.
Faire un bilan (à notre niveau) de cette poule 1, proche de la fin du championnat et juste avant les phases finales.
A 3, 2, 1 journées de la fin, suivant les équipes, nous avons bien eu ces batailles mais pas tout à fait comme nous le pensions. Il y a des confirmations, des progressions mais aussi de sacrées surprises concernant les équipes engagées dans cette fameuse poule 1. En tout cas elle a été terrible cette poule, voire fatale pour d'autre auquel on ne pensait pas forcément.
D'après Arnod74 dans son message sur ce même topic #100 "Si Nialag avait fait des statistiques sur les 4 premiers donnés ici, je pense que ça donnerait un truc du genre" :
1 Massy
2 Nevers
3 Lille
4 Dijon
5 Bobigny
Alors, que dire... que dire d'Orléans qui a amassé un grand nombre de bd et qui se voit rejoindre la f2 avec Boulogne.
Que dire de Bobigny que beaucoup voyaient bien plus haut et qui risque de finir 1er ou 2ème non reléguable.
Que dire de Dijon avec son superbe recrutement, qui ne va sans doute pas réussir à se qualifier.
Que dire encore de Macon que quelques-uns ne voyaient que proche du bas du classement (dont moi y compris, j'avais quelques doutes).
Et que dire de Nevers, LE gros budget de cette poule avec un très beau recrutement également, mais qui peina à démarrer sa saison tout en faisant preuve de quelques lacunes chroniques...
Lille que chacun ne savait pas trop situer alors que leur boss annonçait en début de saison la montée en proD2, confirme en bien mieux.
Massy, notre grand favori à tous qui va peut-être chiper la 1ère place à Lille lors de la dernière journée...
Montluçon qui après un très beau début de saison à semblé marquer un peu le pas.
Quant au nouveau petit venu, Boulogne, repartira-t'il sans marquer le moindre point?
Voilà, si les forumeurs de la poule 1 et les autres aussi, voulez intervenir pour donner vos impressions sur la saison de votre équipe et de la poule, vos espérances, vos déceptions...
Nous connaissons maintenant les 2 relégués, deux des quatre qualifiés et je pense ne pas trop m'aventurer en disant que la qualification pour les 2 dernières places se jouera entre Nevers, Montluçon et Macon. Dijon, pas encore éliminée, a sans doute peu d'espoir de se qualifier après sa défaite sur son terrain devant Massy.
Votre avis ?
3 équipes de la poule 1 qualifiées pour les 1 /4 y'a pas à dire costaud cette poule...
Votre avis ?
bruno1 has written3 équipes de la poule 1 qualifiées pour les 1 /4 y'a pas à dire costaud cette poule...Bonne chance à ces 3 clubs pour la fin de saison... et dire que Montluçon, Dijon voire Bobigny avaient un niveau identique à l'USON et à Macon... et que dire aussi du RCO qui a tenu la dragée haute, du moins à domicile, à tous les ténors de la poule...je suis certain que dans une autre poule et sans les querelles internes du club qui continuent de plus belles (voir larep.com sport rugby) on se serait maintenu...
Votre avis ?
D'accord avec toi, d'année en année le niveau monte dans cette poule.
Votre avis ?
dinky has writtenD'accord avec toi, d'année en année le niveau monte dans cette poule.Maintenant à mon avis il va falloir que la FFR se positionne RAPIDEMENT par rapport à cette poule : vu le niveau et surtout vu l'homogénéité de la poule (l'homgénéité a permis à certains clubs de chaque chaque match comme un match de phases finale), cette année il y a eu un recrutement tout azimut et certains clubs y on laissé des plumes au niveau fric (dijon strasbourg et nous)...que dire de l'ACCB qui avec un recrutement correct (2 joueurs d'expérience de bobi, kocho, conan...) n'a même pas marqué un point...Cette équipe il y a 3 ou 4 ans aurait pu ne pas descendre du temps des poitiers, tours, saint médard, saint nazaire... A mon avis, il serait sage que pour l'année prochaine la FFR la coupe en 2 au minimum car en plus si Chalon monte avec leurs moyens...
Votre avis ?
supporterRCO has writtenc'est un peu ce que je ressasse depuis le début du championnat. ça fait une sacré paire d'années que je suis la féd 1. j'ai suivi quasiment tous les matches de l'USON à domicile et quelques-uns du RCO. pour moi, le RCO de cette saison n'avait pas un niveau inférieur au RCO d'il y a quelques saisons qui jouait régulièrement les premiers rôles et le Jean Prat. La différence c'est le niveau de jeu de beaucoup d'équipes qui a évolué : plus de rapidité; temps de jeu plus longs et plus fréquents, en résumé un niveau qui a monté d'un cran. et en plus ce passage de 12 à 10 clubs avec le même nombre de relégués ( les clubs classés 9 et 10 qui descendent et plus les clubs classés 11 et 12, ça fait une grosse différence) !dinky has writtenD'accord avec toi, d'année en année le niveau monte dans cette poule.Maintenant à mon avis il va falloir que la FFR se positionne RAPIDEMENT par rapport à cette poule : vu le niveau et surtout vu l'homogénéité de la poule (l'homgénéité a permis à certains clubs de chaque chaque match comme un match de phases finale), cette année il y a eu un recrutement tout azimut et certains clubs y on laissé des plumes au niveau fric (dijon strasbourg et nous)...que dire de l'ACCB qui avec un recrutement correct (2 joueurs d'expérience de bobi, kocho, conan...) n'a même pas marqué un point...Cette équipe il y a 3 ou 4 ans aurait pu ne pas descendre du temps des poitiers, tours, saint médard, saint nazaire... A mon avis, il serait sage que pour l'année prochaine la FFR la coupe en 2 au minimum car en plus si Chalon monte avec leurs moyens...
Votre avis ?
On a tous senti l'élévation du niveau de la poule 1, et on est drôlement content à Massy d'avoir finalement gagné de haute lutte la pôle position sur le fil. Avec quand même moins de BO et plus de défaites à l'extérieur contre les mieux classés. C'est vrai que c'est rageant pour Dijon, Montluçon, voire Bobigny de ne pouvoir se qualifier. La plus forte défaite de Massy cette année, la seule sans BD, c'est à Montluçon... Donc, à l'arrivée constat partagé de cette hausse du niveau de jeu, y compris, c'était net pour Strasbourg, pour des équipes qui ont joué le maintien. Et en tant qu'ancien joueur de mêlée, j'ai un faible pour le pack du RCO qui a remontré encore de belles choses cette année en la matière.
Maintenant, le seul indice tangible de comparaison avec les autres poules, ce sera de confirmer en quart que ce n'est pas un hasard si 3 équipes de la poule 1 se sont retrouvées parmi les 8 qualifiées. On verra alors si les autres n'ont pas progressé autant et si cela fait sens de "couper" la poule en deux (surtout si par "arrangement avec la FD" il y a 1, 2 ... ou 3 (!) équipes "du Nord" qui montent en PROD2 :p
Votre avis ?
supporterRCO has writtenPourquoi ?? la répartition des poules est géographique avec 4 poules de 10. C'est fait exprès pour trier les montées en Prod2 dont on voit que ceux qui s'y maintiennent le sont sur décision administrative (ex Aix en Provence). La FFR n'est pas prête de changer quelque chose, parce que la sélection par les moyens est incontournable. Maintenant en F2 voir des budgets > 700 000 euros n'est plus une exception :cool:dinky has writtenD'accord avec toi, d'année en année le niveau monte dans cette poule.Maintenant à mon avis il va falloir que la FFR se positionne RAPIDEMENT par rapport à cette poule : vu le niveau et surtout vu l'homogénéité de la poule (l'homgénéité a permis à certains clubs de chaque chaque match comme un match de phases finale), cette année il y a eu un recrutement tout azimut et certains clubs y on laissé des plumes au niveau fric (dijon strasbourg et nous)...que dire de l'ACCB qui avec un recrutement correct (2 joueurs d'expérience de bobi, kocho, conan...) n'a même pas marqué un point...Cette équipe il y a 3 ou 4 ans aurait pu ne pas descendre du temps des poitiers, tours, saint médard, saint nazaire... A mon avis, il serait sage que pour l'année prochaine la FFR la coupe en 2 au minimum car en plus si Chalon monte avec leurs moyens...
Votre avis ?
bruno1 has written3 équipes de la poule 1 qualifiées pour les 1 /4 y'a pas à dire costaud cette poule...Attention à ne pas trop s'emballer. Vous avez croisé avec la poule 3, qui si elle était la plus homogène semble être la poule la plus faible. Ce n'est pas pour rien si Colomiers s'y est baladé en finissant avec 23pts d'avance sur le second. Sans rien vouloir enlever au mérite de Colomiers. Maintenant vous allez passer au révélateur des poules 2 et 4. Ne pas sous-estimer Castanet, qui est un très sérieux outsider pour ces phases finales. Quant à Tyrosse, ben c'est du costaud. Reste VA-Nevers le match surprise qui comprend le plus d'incertitude. A mon avis. Pour notre part (Montauban) nous allons tester ce que Colomiers a dans le ventre.
Votre avis ?