Qu'on en finisse avec ces poules soit disant géographiques!
Montauban, et bourg en poule 2
Colomiers et vannes en poule 3 ce ne sont que deux exemples; cherchez l'erreur .
4 poules tirées au sort et pour la montée, tirage au sort des matchs de qualification.
Il n'y aura plus à se poser la question de savoir si on veut favoriser un club ou un autre.
Votre avis ?
je pense pas qu on s emballe on est just contant de voir 3 équipes qualifées de la poule 1.
Sinon en ce qui concerne le niveau de la poule 1 était bien plus élevé que l année derniere avec un bon lille . a ne pas oublié que l on avait bourg en bress l année dernière avec ns.
Personnellement si les 3 clubs ce qualifient en 1/2 cela serai que du bonheur.
Votre avis ?
ailblanc has writtencastanet et tyrosse on connait merci, en effet du costaud ;)bruno1 has written3 équipes de la poule 1 qualifiées pour les 1 /4 y'a pas à dire costaud cette poul...Attention à ne pas trop s'emballer. Vous avez croisé avec la poule 3, qui si elle était la plus homogène semble être la poule la plus faible. Ce n'est pas pour rien si Colomiers s'y est baladé en finissant avec 23pts d'avance sur le second. Sans rien vouloir enlever au mérite de Colomiers. Maintenant vous allez passer au révélateur des poules 2 et 4. Ne pas sous-estimer Castanet, qui est un très sérieux outsider pour ces phases finales. Quant à Tyrosse, ben c'est du costaud. Reste VA-Nevers le match surprise qui comprend le plus d'incertitude. A mon avis. Pour notre part (Montauban) nous allons tester ce que Colomiers a dans le ventre.
Votre avis ?
Ce n'est pas parce qu'il y a 3 équipes d'une même poule qui sont qualifiées que la poule est plus forte. L'année dernière il y avait également 3 qualifiés de la poule 1 pour zéro pointé à la fin.
De plus, Vannes aurait tout aussi bien pu être présente à notre place (USON) car dans ce genre de match ça se joue sur rien, au détail près... un drop qui ne passe pas à la fin des prolon alors que Vannes nous en a passé 3 sur les 2 matchs. Comme quoi...
Concernant le championnat niveau poule je n'ai pas vraiment d'idée précise, en revanche un tirage au sort intégral lors des phases finales je ne suis pas pour sinon à quoi bon se battre toute la saison pour finir 1er ou 2ème si c'est pour rencontrer un 1er ou un deuxième dès le 1er tour. Cette valeur que de finir 1er de poule et dans les 1ers nationaux doit tout de même avoir une signification.
Mais ce quart entre Valence d'Agen et Nevers est un superbe quart avec deux équipes qui ne pensaient pas forcement être présentes à ce niveau là (bien que pour Nevers c'était son objectif avoué en début de saison). Du coup, comme ce match n'est que du bonus pour les deux formations ça pourrait permettre de voir un match... débridé.
Votre avis ?
[b]en revanche un tirage au sort intégral lors des phases finales je ne suis pas pour sinon à quoi bon se battre toute la saison pour finir 1er ou 2ème si c'est pour rencontrer un 1er ou un deuxième dès le 1er tour. [i]Cette valeur que de finir 1er de poule et dans les 1ers nationaux doit tout de même avoir une signification[/i][/b][i].[/i]
Justement cette valeur semble poser problème si on considère que les poules ne sont pas équilibrées.
Votre avis ?
kecalor has written[b]en revanche un tirage au sort intégral lors des phases finales je ne suis pas pour sinon à quoi b...Je ne veux pas relancer le débat sur ce sujet étant donné que je n'ai pas vraiment d'avis. Je ne sais pas ce qui serait le plus juste comme manière de procéder (puis ce n'est pas le topic non plus). Mais même en cas de tirage intégral à tous les niveaux, cela n’empêchera pas l’armement des grosses écuries afin d’obtenir le graal. Le risque, ensuite, c’est de voir de grosses disparités lors des phases finales.
Votre avis ?
Il y a quand même quelque chose qui me parait anormal du fait que seules deux équipes montent : c'est que les premiers et deuxièmes nationaux se rencontrent en demie comme Périgueux et Massy l'an passé.
On pourrait très bien établir le tableau final à partir des classements de poule ET du classement national au lieu de décréter à l'avance que le 1er de la poule 1 rencontrera le quatrième de la poule 3 et pas celui des poules 2 ou 4.
Votre avis ?
ENFIN, il faut arrêter de prédéfinir les matchs de qualif, ou alors on décide et ce serait plus logique;1 national contre 16 national dans une moitié de tableau et 2 contre 15 dans l'autre moitié et ainsi de suite comme au tennis .
Dans ces conditions je comprendrais que le classement national ait un sens.
Votre avis ?
tableau du genre:
1/16
7/10
8/9
4/13
3/14
6/11
5/12
2/15
avec opposition suivante entre les 2 équipes victorieuses. A voir match A/R ou sur terrain neutre.
Votre avis ?
kecalor has writtenENFIN, il faut arrêter de prédéfinir les matchs de qualif, ou alors on décide et ce serait plus logi...Ce serait effectivement le plus logique et le moins discutable !
Votre avis ?