Une belle après-midi à Chanzy...
Belle victoire du SA XV qui frole le bonus offensif face à une solide équipe de Tournefeuille.
Prochaine échéance, déplacement chez les maritimes de Rochefort dimanche prochain..
Votre avis ?
Pichtigrif has writtenUne belle après-midi à Chanzy... Belle victoire du SA XV qui frole le bonus offensif face à une soli...Beau derby en perspective, effectivement une équipe qui monte en puissance et Rochefort qui malgré ses résultats redresse la tête..Une victoire pour les rochefortais leur permettrait de reprendre un peu de moral avant les fêtes..Angoulême va confirmer les derniers résultats ? Comment va se comporter Aramits pour ce match à Tournefeuille qui manque vraiment son début de saison..Les gars d'aramits vont ils essayer de faire un bon coup à l'extérieur ?? ça ne ferait que confirmer les beaux résultats à domicile. Il y aura encore de beaux matchs ce WE dans cette poule..Bon match à tous..
Votre avis ?
[b]Résumé de la journée dans la Presse[/b]
[url=http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/12/1237457-saint-sulpice-a-mis-le-feu.html]SAINT SULPICE 36 / 08 BIZANOS[/url]
[img=ST SULP ]http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/12/12/201112121752_w350.jpg[/img]
Il ne fallait pas arriver en retard hier à Gaston-Sauret et manquer l'entame des Saint Sulpiciens qui, dès la quatrième minute, par un essai d'avants signé Vincent Massat, et toute la première mi-temps offriront une production de très haut niveau. Des ballons portés et des libérations rapides, des déplacements au pied et du jeu à la main, tout y était, tout réussissait aux locaux qui monopolisaient le ballon.
Les visiteurs, qui couraient dans le vide et loupaient quasiment tous leurs plaquages, attendront la première mêlée à la quinzième minute pour trouver de l'air et réussir à toucher un adversaire qui leur échappait. Mais les visiteurs sont à la peine et perdent trop rapidement leurs maigres munitions. Ainsi, à la 23e minute, les avants locaux récupèrent au milieu du terrain un ballon qu'ils dynamisent sur vingt mètres. Ayant eu la bonne idée de le libérer en avançant, ils l'offrent à Giordano pour Saint-André qui se fera un plaisir de prendre l'intérieur d'une défense sur les talons. Claux finira le travail en moyenne position. Le temps de la remise en jeu et, après déplacement au pied de Claux sur la touche qui suit, Picco et Webley gênent les Béarnais qui laissent échapper un ballon que Pécharman récupère pour marquer le troisième essai transformé par Rouillou. La mi-temps est sifflée sur un indiscutable 19 à 0.
A la reprise les visiteurs se reprendront jouent crânement un ballon arrivé dans leurs 22 mètres et le centre Castagnon surprend la défense locale mal placée.
Durant quelques minutes, Bizanos montre un autre visage.
Refaisant ce qu'ils savent bien faire autour de Meneghel toujours en fer de lance, les avants « rouge et vert », après touche, portent par Michelon le ballon dans l'en-but adverse.
Pour clore ce match très correct (à part une fourchette béarnaise stupide), Carpignano signe le cinquième essai d'une belle après-midi d'automne permettant aux Saint-Sulpiciens de reprendre la « pole position » de la poule 8.
Saint Sulpice: 5 E V. Massat (4) Claux (23) Pécharman (30) Michelon (70) Carpignano (77) 4 T et 1 P (55) Rouillou.
Bizanos : 1 E Castagnon (41); 1 P Carruesco (56).
[url=http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/12/1237752-tournefeuille-ne-meritait-pas-ca.html]ANGOULEME 30 / 14 TOURNEFEUILLE[/url]
[img=angouleme]http://images.charentelibre.fr/image/article/510x255/1069493_sa-xv-tournefeuille-rugby.jpg[/img]
Le match fut enlevé, sans grands temps morts, et il le doit aussi beaucoup à l'équipe tournefeuillaise qui traîne sa misère en queue de peloton, mais qui mérite sans doute bien mieux.
Car Tournefeuille n'a jamais baissé les bras et a même largement fait jeu égal pendant l'essentiel de la première période. N'hésitant pas à mettre du rythme et à donner du volume.
Les Angoumoisins auraient pu douter au cœur de la première période quand, menés 9-6 après 35 minutes, ils accumulaient petites fautes et maladresses qui parasitaient toutes les bonnes intentions. Jusqu'à ce ballon abandonné en route par les trois-quarts visiteurs à la 38e minute et récupéré par Peni Matalau. Et là, autant tenter de rattraper un lévrier à la course… 40 mètres plus tard, ça fait essai entre les poteaux et 13-9 avec la transformation de Vletter. Puis 20-9 dans le temps additionnel, grâce à un essai de l'exemplaire capitaine Bisserier au terme d'une série de « pick an go ».
En quatre minutes, le SAXV a fait le break, sans assommer pour autant cette équipe de Tournefeuille qui ne désarme pas et continue à s'envoyer dès la reprise.
Seulement en face, Morne Vletter a retrouvé toutes ses sensations. Seulement « correct » sans ses tentatives face aux poteaux (4/6), le Sud-Africain s'offre un somptueux drop de 48 mètres qui donne un bol d'air (23-9) à son équipe qui va en avoir besoin. Car le SAXV va alors rentrer dans le dur. Arc-bouté en défense.
Tournefeuille pilonne. Bejan prend un carton blanc. Imité par Mignère quatre minutes plus tard. Réduits à treize, les Angoumoisins encaissent un essai sur une pénaltouche (23-14), avant d'offrir une superbe réaction sur l'engagement pour aboutir à un surnombre bonifié par une merveille de passe sautée de Fanolua pour Missout qui file entre les poteaux (30-14, 64e). Le match était plié.
Angoulême :3 E Matalau (38), Bisserier (40+1) et Missout (64); 3 T, 1 D (50) et 2 P (22, 27) Vletter.
Tournefeuille 1 E collectif (61); et 3 P Doussain (15, 33, 35).
[url=http://www.sudouest.fr/2011/12/12/le-bts-tombe-le-leader-578563-882.php]BOUCAU 16 / 09 COGNAC[/url]
[img]http://www.sudouest.fr/images/2011/12/12/578628_18685661_460x306.jpg[/img]
On a assisté cet après-midi à un match à deux facettes : sous le soleil de la première mi-temps, les Charentais ont pratiquement passé leur temps dans le camp des locaux, leur buteur réussissant l'exploit de toucher 3 fois le poteau sur des fautes d'un BTS réduit à la portion congrue (un poteau « entrant » à la 6e, pour faute au sol pour et deux sortants : 25e pour une entrée illicite dans le maul, 38e pour un 3e ligne détaché (?). Les mêlées étaient souvent préjudiciables aux Noirs (bras cassés, pénalités), les touches réussissaient aux rouge et blanc (Fouché entre autres) et les regroupements, les groupés pénétrants (comme celui, remarquable de la 23e) se terminaient un peu trop souvent par des fautes. Bien alimentés les Charentais essayaient d'envoyer du jeu, mais la défense d'en face, à l'image d'une troisième ligne rayonnante Dylbaïtys, Dongieux, Oxaran, ne laissait rien passer. Il fallait un en avant repris devant par un partenaire pour que Leclerc donne 3 points aux siens, mais, sur le renvoi, deux fautes successives des Noirs et une pénaltouche à 15 m mettaient Vergnaud en position de drop (37e).
En même temps que le soleil, le jeu baissait d'intensité après la pause, les chandelles des deux côtés ne réchauffaient qu'à peine l'atmosphère, jusqu'à une prise en touche de Dylbaïtys et un superbe maul pénétrant ne soit écoulé. Sur la pénaltouche, Dongieux dévie vers Betbeder qui envoie ses avants en percussion. A la suite de plusieurs regroupements fort bien négociés, Betbeder sert Sallaberry qui envoie son capitaine à l'essai petit côté. A partir de là les visiteurs accusent le coup et multiplient les fautes, même si Miot, Baudin et Vergnaud se démènent comme des diables. Si à son tour Leclerc est malheureux au pied (57e, 71e), la charnière intenable multiplie les combines avec les avants, les ailiers Lasseron, Etchegaray, puis Derive multiplient les contres dangereux, Etchartaberry, Tauziet, Gaye s'enfoncent comme des coins, mais rien ne passe… Jusqu'à une manœuvre un peu trop osée entre les centres qui donne aux Charentais l'occasion de marquer en contre un essai de 50 m… Ouf… Sallaberry sauve sur sa ligne… Le jeu revient dans le camp rouge et blanc, Betbeder rate un drop, mais sur le renvoi aux 22, une ultime faute rouge permet à Leclerc de mettre les Noirs à l'abri d'un essai transformé…
[url=http://www.sudouest.fr/2011/12/12/les-rochefortais-s-inclinent-a-nouveau-578675-1504.php]HENDAYE 15 / 09 ROCHEFORT[/url]
[img=richefort]http://www.sudouest.fr/images/2011/12/10/576887_18672091_460x306.jpg[/img]
Pour ne pas avoir su tuer le match en première mi-temps, les Basques se sont fait peur jusqu'au coup de sifflet final. En effet, dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps, Rochefort fait un en-avant à quelques centimètres de la ligne sous les poteaux
Le Stade avait la main mise sur le match, mais par excès d'individualisme et suite à de nombreuses fautes de mains dans le dernier geste, les Blanc se sont privés de quelques essais.
On savait que Rochefort allait vendre chèrement sa peau, c'est ce qu'il a fait. En prenant confiance en eux, les Maritimes ont posé de nombreux problèmes aux Hendayais qui, plus le match avançait, devenaient de plus en plus fébriles.
La première mi-temps a été à sens unique tant dans l'occupation du terrain que dans la conquête mais la mauvaise inspiration des Blanc faisait avorter les actions.
Les hommes de Gérald Merceron repartent de la Côte Basque avec une nouvelle défaite, mais le point de bonus défensif en poche. Ils accueilleront Soyaux-Angoulême (qui s'est imposé face à Tournefeuille) lors de la prochaine journée.
[url=http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/12/12/aramits-terrasse-mouguerre,220873.php]ARAMITS 39 / 13 MOUGUERRE[/url]
[img]http://www.larepubliquedespyrenees.fr/upload/images/articles/440x290_2049992.jpg[/img]
Les Barétounais ont d'autres arguments que la vaillance et la lucidité. Ils ont donné une véritable leçon de rugby aux Mouguertars et décrochent une victoire bonifiée amplement méritée. Les Béarnais peuvent être vraiment satisfaits de leur prestation.
La partie d'hier s'est déroulée dans un esprit beaucoup plus sportif que l'an dernier. Si l'arbitre n'a pas hésité à sortir quelques cartons en début de match, les deux équipes se sont vite cantonnées au carré vert. A ce jeu-là, les Barétounais, pourtant privés de Mathieu Juhan (clavicule), ont beaucoup d'arguments. Dominateurs devant, ils font subir aux Basques la même loi qu'aux autres visiteurs, avec des groupés pénétrants d'une efficacité remarquable, permettant à Oyhenard d'aller en dame (32e). Les trois quarts ne sont pas en reste, et Beudou conclut deux belles combinaisons pour offrir le bonus offensif à la pause (27-6).
Larricq conforte un peu plus le bonus en milieu de seconde période grâce à une belle combinaison en touche (34-6, 55e) et confirme qu'Aramits peut aussi jouer au ballon.
Mouguerre sauve l'honneur par Cardonne (34-13, 61e), mais Gabastou sécurise les cinq points béarnais en fin de match (39-13, 70e).
Toujours invaincu à domicile, le club barétounais, installé à la cinquième place, possède dix longeurs d'avance sur la zone rouge avant de terminer la phase à aller à Tournefeuille dimanche prochain.
Pour Aramits-Asasp : 5 essais : Beudou (26e, 37e), Oyhenard (32e), Larricq (55e), Gabastou (70e) ; 4 transormations (26e, 32e, 37e, 55e) et 2 pénalités (8e, 16e) de Foix.
Pour Mouguerre : 1 essai de Cardonne (61e) ; 1 transformation (61e), 1 pénalité (11e) et 1 drop (22e) de Franchisteguy.
Votre avis ?
Barétounais allez has writtenEn réponse a Wolfy qui craignait une victoire de la haine et de la violence en sous entendant qu'ara...Dans mes voeux je souhaitais une victoire de l'USM et du rugby craignant que cette querelle entre les deux clubs n'aboutisse à un pugilat et à de la violence imbécile Mouguerre a perdu vaincu par plus fort , j'en suis attristé mais pas démoralisé pour autant. Le rugby est sorti vainqueur c'est heureux en espérant qu'Aramits continuera ainsi c'est tout le bien que je souhaite à des adversaires quand ils utilisent le jeu pour gagner et non d'autres moyens Dans la vie il faut savoir rester humble , l'USM est en grande difficulté dans cette poule ce que je ne cesse d'affirmer , maintenant je souhaite un sursaut d'orgueil contre Saint Sulpice histoire de redonner un peu d'espoir On saura vous recevoir au retour avec comme objectif de laver cet affront qui a du peiner bien du monde chez nous et du vous réjouir ce qui est normal Bravo pour votre belle victoire et cette capacité à rester maitres sur vos terres mais comme je l'ai écrit précédemment la roue tourne toujours et encore plus vite pour ceux manquant d'humilité
Votre avis ?
Merci Wolfy pour cette synthèse et de poule avec ces articles de presse, vraiment sympa ;)
wolfy has written[b]Résumé de la journée dans la Presse[/b] [url=http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/12/1237457-s...
Votre avis ?
[b] Peni Matalau[/b]. Et là, autant tenter de rattraper un lévrier à la course…
[b]Morne Vletter [/b]a retrouvé toutes ses sensations
de passe sautée de [b]Fanolua [/b]
On se croirait en prod2 , comment un club de fed2 peut-il se payer de tels joueurs sans compter que [b]2 exmarseillais [/b]auraient pu ou seront intégrés à cette équipe. dans tous les cas ils appartiennent au club .
Ils ont joué en réserve donc parait-il sans être payés, quelle grandeur d'âme! SAUF que n'ayant pas de contrat pro ils sont au chomage donc payés par le contribuable français .
Votre avis ?
kecalor has written[b] Peni Matalau[/b]. Et là, autant tenter de rattraper un lévrier à la course… [b]Morne Vletter [/b...merci l'ami Je stigmatisais ce point précis voici quelques jours mais un grand esprit du forum m'a traité de pleureuse , nous sommes deux maintenant à pleurer
Votre avis ?
demander au recruteur du SA XV et a ceux qui on reussi a amener tout ces gros potentiel , c'est ça leur force
Votre avis ?
wolfy has writtenpermettez d'intervenir en vous précisant: -vetter ainsi que matalau étaient au sa15 l'an passé en f3 et aucune equipe de notre poule (evreux, dreux etc )n'a fait de remarque de votre style. bien j'ai cru lire qu'une equipe de la poule 8 avait un Russe. Cognac a eu un argentin et peut etre un roumain je ne sais plus , d'autres equipes ont certainement des étrangers ou est le probleme, pourquoi cet acharnement ????kecalor has written[b] Peni Matalau[/b]. Et là, autant tenter de rattraper un lévrier à la course… [...merci l'ami Je stigmatisais ce point précis voici quelques jours mais un grand esprit du forum m'a traité de pleureuse , nous sommes deux maintenant à pleurer
Votre avis ?
gaminot has writtenUne belle après-midi hier à Aramits... Un beau match mais surtout quelle équipe de Mouguerre en face...
Votre avis ?
jp16 has writtenD'une part ce n'est pas de l'acharnement d'autre part c'est le fruit d'un débat que j'ai lancé auparavant Une question simple , ces deux joueurs ont ils été formés dans votre club ?wolfy has writtenpermettez d'intervenir en vous précisant: -vetter ainsi que matalau étaient au sa15 l'an passé en f3 et aucune equipe de notre poule (evreux, dreux etc )n'a fait de remarque de votre style. bien j'ai cru lire qu'une equipe de la poule 8 avait un Russe. Cognac a eu un argentin et peut etre un roumain je ne sais plus , d'autres equipes ont certainement des étrangers ou est le probleme, pourquoi cet acharnement ????kecalor has written[b] Peni Matalau[/b]. Et là, autant tenter de rattraper un lévri...merci l'ami Je stigmatisais ce point précis voici quelques jours mais un grand esprit du forum m'a traité de pleureuse , nous sommes deux maintenant à pleurer
Votre avis ?
Où y a-t-il de l'acharnement?
Je remarque simplement qu'une équipe de fédérale2 fait jouer des étrangers de grandes valeurs qu'ils payent avec les cacahuetes de la 3e mi temps et deux ex joueurs de marseille qui sont venus au SAXV juste parce que c'était plus beau qu'à Marseille .
Heureusement que les assedics existent!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Belle analyse de ta part gaminot, avec ton humour légendaire jen n'en attendais pas moins venant de toi. Normal vous avez gagné et vous auriez tort de vous en privé, on aurait fait surement la même chose. J'ai eu peur que tu ne parles pas du fameux dossier à la fédé et que tu ne traide pas le club de mouguerre de pleureuses, mais je suis rassuré, rien n'a été oublié.
Bref pour en revenir au match, on a vu une trés belle équipe d'aramits, des petits gabarrits qui compensent par de la vaillance, une bonne défense et de trés bons enchènements qui amènent à de beaux essais aprés plusieurs temps de jeu. Pour ne pas gacher la fête, le buteur était en réussite. Victoire mérité, il n'y a rien à dire, mouguerre aura résisté qu'un quart d'heure. Je pense avoir bien résumé cette belle parés midi pour vous, mais rien n'est perdu et la saisosn est loin d'être finie
Votre avis ?
wolfy has writtenDésolé, mais question stupide...est ce que tous les étrangers de la poule 8 ont été formés dans leur club respectif ?jp16 has writtenD'une part ce n'est pas de l'acharnement d'autre part c'est le fruit d'un débat que j'ai lancé auparavant [b]Une question simple , ces deux joueurs ont ils été formés dans votre club [/b]?wolfy has written merci l'ami Je stigmatisais ce point précis voici quelques jours m...permettez d'intervenir en vous précisant: -vetter ainsi que matalau étaient au sa15 l'an passé en f3 et aucune equipe de notre poule (evreux, dreux etc )n'a fait de remarque de votre style. bien j'ai cru lire qu'une equipe de la poule 8 avait un Russe. Cognac a eu un argentin et peut etre un roumain je ne sais plus , d'autres equipes ont certainement des étrangers ou est le probleme, pourquoi cet acharnement ????
Votre avis ?
simba64 has writtenBelle analyse de ta part gaminot, avec ton humour légendaire jen n'en attendais pas moins venant de ...Oui je voulais surtout rien oublier tu comprends? Surtout pas un fait dans lequel on a été chercher notre motivation... Ce match on l'attendait tous, les supporters comme les joueurs. Maintenant t'en fais pas on a rien gagné de plus qu'un match et on sait très bien qu'il va falloir cravacher encore pour se maintenir. On est un peu embarasser de voir votre situation mais bon va s'en remettre... ;) En attendant on a quelques certitudes de plus dans le jeu et c'est toujours bon à prendre. Cette poule est très relevée et sans résultat à l'extérieur ca peut vite se compliquer pour pas mal d'équipes. Belle remontée d'Angoulème qui va alors à Rochefort avec les dents longues dimanche. Le BTS ( ;)) est bien à l'heure et confirme de dimanches en dimanche ses ambitions de qualif. Par contre Cognac baisse un peu de rythme il me semble. Hendaye avance même en ramant et on confirmé le nul à Tournefeuille, qui lui n'avance plus depuis un moment... Il voudront se remprendre dimanche, ca tombe bien on vayage mal depuis le début de la saison. Mouguerre et Rochefort à la peine ont le couteau sous la gorge et l'épée de Damoclès au dessus de la tête pour dimanche, ca laisse pas beaucoup de place pour autre chose qu'un victoire. St Sulpice c'est la machine à bonus, Bizanos est bien là.
Votre avis ?
Question stupide en effet wolfy ! Tu crois qu'un sudaf ou un fidjien peuvent avoir été formé au club ??
Le club du SA XV n'a pas les meme moyens que Mouguerre par exemple, ca c'est une évidence, mais le recrutement a été ciblé et bon.
Si tu doutes des capacités de formation du club (ou des clubs de Soyaux et SC Angouleme plutot), saches qu'il y a plusieurs joueurs pro qui viennent de la, et que 7 ou 8 joueurs de l'équipe fanion sont des produits de cette formation. L'équipe B étant constitué uniquement de joueur du cru.
Votre avis ?
Gaminot en effet nous sommes dans une poule très sérée, ou à chaque match est un choc. Regarde encore la prochaine journée, on se déplace à Rochefort et je pense que ca va etre très très dur. Pour ma part, je pense qu'Aramits a rempli son contrat de la phase aller, avec ces 5 victoires/5 à la maison. Donc partira l'esprit léger à Tournefeuille qui a besoin de points. Nous on doit encore gagner à l'extérieur une fois pour annuler nos 2 faux pas du début de saison à la maison (Cognac et Boucau).
Votre avis ?
mouguerre rochefort et angouleme pour le moment avec 2 défaites à la maison sont les moins bien partis mais angouleme a déjà une victoire à l'extérieur et va vite se sortir de la à mon avis.
ce we mouguerre et rochefort reçoivent à nouveau malheur à eux s'ils perdent à nouveau car ce sera trés trés dur d'aller chercher 3 victoires dehors sur la phase retour, on verra donc dimanche soir si une des deux places ou voir même les 2 pour la descente sont déjà distribuées :/ :/
Votre avis ?
C'est vrai que ce week end c'est le match de la mort pour Rochefort, 1victoire pour espérer survivre sinon c'est un ticket quasiment composté pour la f3.
Vraiment bizarre en tout cas car grosse équipe sur le papier qui sort d'un 1/4 de finale et qui s'est bien renforcée cette été.
Votre avis ?
777 has writtenC'est vrai que ce week end c'est le match de la mort pour Rochefort, 1victoire pour espérer survivre...Comme quoi d'une annèe a l'autre les saisons ne se ressemble pas :)
Votre avis ?