Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

STADE PHOCEEN is back

bressansuisse721 msgpm
il y a peu,votre club était coté en bourse je crois...y aurait-il un maddof près de chez vous...

Votre avis ?

jf1226 msgpm
Peut être que le club cherche à se remettre dans une conformité plus "standard" que par le passé. Quant au budget, il va rester inchangé puisqu'il reste toujours le passif de l'ancienne équipe à éponger. Il est clair que tout le monde s'attendait peut être à un recrutement hors-norme après le titre... Mais le titre appartient à un groupe sportif et non à un joueur. Il y contribue mais ils sont 25 à y avoir contribué. Le joueur est jugé sur ses performances sportives individuelles et c'est sur cette base qu'il prétend à une rémunération et/ou à un prolongement de son contrat ou non. Après, se rajoute des éléments que personne ne maîtrise : intégration dans un groupe, extra-sportif, blessures, fatigue, etc... et qui diffère pour chaque individu. Enfin, je serais curieux de savoir quel joueur quittera un jour un club en disant : "Je quitte le club car je n'ai pas été bon" C'est toujours la faute de l'entente avec le coach, un collègue, le club qui n'a pas les moyens suffisant pour garder le joueur ou je ne sais quoi encore... La conclusion, c'est qu'un club parait toujours responsable du départ d'un joueur mais je pense qu'il faut connaître l'ensemble de l'histoire pour connaître le vrai responsable.

Votre avis ?

miaxv12 msgpm
jf12 has writtenPeut être que le club cherche à se remettre dans une conformité plus "standard" que par le passé. Qu...
l exclusion de c joueurs n est pas du a leur comportement ,leurs performances, ou leurs intégration me plutot a une baisse de masse salariale imposer par la dnacg pour d problèmes financier du club. apres en f2 tu tournes a 25 joueurs la tu vas tourner a 30 ou 31 tu vas me dire que certain sont venu jouer pour la gloire !!!!!!

Votre avis ?

jf1226 msgpm
miaxv has written
jf12 has writtenPeut être que le club cherche à se remettre dans une conformité plus "standard" que ...
l exclusion de c joueurs n est pas du a leur comportement ,leurs performances, ou leurs intégration me plutot a une baisse de masse salariale imposer par la dnacg pour d problèmes financier du club. apres en f2 tu tournes a 25 joueurs la tu vas tourner a 30 ou 31 tu vas me dire que certain sont venu jouer pour la gloire !!!!!!
Déjà, il ne s'agit pas d'exclusion quand les 2 parties ne tombent pas d'accord ! Personne ne vient jouer pour la gloire mais Marseille n'est plus l'Eldorado de l'ancien Président avec l'argent qu'il n'avait pas et il est grand temps que ce club devienne raisonnable pour son équilibre financier et l'équilibre financier de tous. Il ne s'agit pas non plus de défendre un joueur ou un autre mais de prendre du recul sur la situation. C'est dommageable pour certains, c'est sur, mais doit on "planter" tout le monde pour un joueur, je ne crois pas.

Votre avis ?

miaxv12 msgpm
jf12 has written
miaxv has written
jf12 has writtenPeut être que le club cherche à se remettre dans une conformité plu...
Déjà, il ne s'agit pas d'exclusion quand les 2 parties ne tombent pas d'accord ! Personne ne vient jouer pour la gloire mais Marseille n'est plus l'Eldorado de l'ancien Président avec l'argent qu'il n'avait pas et il est grand temps que ce club devienne raisonnable pour son équilibre financier et l'équilibre financier de tous. Il ne s'agit pas non plus de défendre un joueur ou un autre mais de prendre du recul sur la situation. C'est dommageable pour certains, c'est sur, mais doit on "planter" tout le monde pour un joueur, je ne crois pas.
je ne suis pas d'accord j'assume mes paroles car beaucoup trop de mensonges ont été dit pour ce qui partent et même pour ce qui restent au lieu de prendre exemple sur Toulouse rester plus simple et humble car a Marseille vous êtes pas capable de garder vos sponsors et d'assurer dans le relationnel maintenant a voir les dépenses des salariés donc beaucoup ne méritent pas leur salaires!!!!!!!

Votre avis ?

ovalie XIII104 msgpm
miaxv has written
jf12 has written
miaxv has written l exclusion de c joueurs n est pas du a leur comportement ,leurs p...
je ne suis pas d'accord j'assume mes paroles car beaucoup trop de mensonges ont été dit pour ce qui partent et même pour ce qui restent au lieu de prendre exemple sur Toulouse rester plus simple et humble car a Marseille vous êtes pas capable de garder vos sponsors et d'assurer dans le relationnel maintenant a voir les dépenses des salariés donc beaucoup ne méritent pas leur salaires!!!!!!!
je ne comprends pas la phrase ''et d'assurer dans le relationnel maintenant a voir les depenses des salariés donc beaucoup ne méritent pas leur salaires!!!!!'' pourriez vous développer svp?

Votre avis ?

jf1226 msgpm
C'est pathétique d'avoir une telle vision des choses et déblatérer autant de conneries. Encore un qui pourrait être Président, Entraîneur et Joueur grâce à sa science infuse et parfaite du rugby. J'en arrête là car ça m'écoeure.

Votre avis ?

miaxv12 msgpm
je vais conclure cet discussion sur ce proverbe : c pas au vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces !!! 8o après je trouve triste que de toi même tu n'arrives pas a développer tout les pts négatifs que j'ai dit ceci relève de problèmes interne je vais pas tout te dire. trop d'imagination tue l'imagination

Votre avis ?

miaxv12 msgpm
jf12 has writtenC'est pathétique d'avoir une telle vision des choses et déblatérer autant de conneries. Encore un qu...
j'ai jamais dit que je savait ou que je voulais être tel ou tel personnes !! toi tu dois faire parti du club bref le plus con dans cet histoire c que les joueurs qui partent et certain de ceux qui reste sont prit pour des cons et j’espère que pour eux car il le méritent que le club va assumer !!!! bref toi ta tout comprit et moi pas ptdr :lol: :p

Votre avis ?

ovalie XIII104 msgpm
@miaXV merci pour l'absence de précison. Rassure-toi toutefois, je suis encore capable d'analyser une situation et d'en déduire mes conclusions. Je souhaitais juste que tu développes un peu (et n'y voie rien d'inamical), car jeter des pavés dans la mare sans argumenter pourrait te discréditer plus que tu ne le penses et laisser ainsi penser à ceux qui te lisent que tu fais partie des salariés que les dirigeants du club ont décidé de ne pas conserver et ce, contre leur gré. mais comme tu le dis si bien, ce n'est pas ''aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces''... bien a toi.

Votre avis ?

miaxv12 msgpm
ma citation n'est pas pour toi dsl si je t'es vexer tu veux que je développer sur le relationnel pour moi le fait de ne pas avoir de communication avec sponsor ou fidèle du club (public) c être pauvre en imagination. comment veux tu que les gens s’intéressent a toi dans une ville ou le foot est roi !!!! après tu m'excuses je penses avoir une bonne vision du sujet bien o contraire pourtant je ne fait pas parti du club mais juste une personne qui penser que le projet pouvait peut être réussir mais quand soi disant tu vires les 5 gros salaires je ni crois pas trop!!!! je penses pas que ce soi le cas

Votre avis ?

ovalie XIII104 msgpm
miaxv has writtenma citation n'est pas pour toi dsl si je t'es vexer tu veux que je développer sur le relationnel pou...
merci mia pour tes précisions si jusqu'alors je n'étais pas du tout d'accord avec toi, maintenant je le suis un peu plus :De nombreux progrès sont encore à faire à tous les niveaux et j'espere que tout le monde en est conscient au club mais un tel projet ne se réalise pas en un jour et il est loin d'être réussi. Si c'était si simple tout le monde réussirait. au plaisir de te rencontrer.

Votre avis ?

geoges best283 msgpm
Le club ne peut plus les payer ou ne veut pas faire l'effort sur des joueurs dont il n'est pas sur qu'ils soient aussi à l'aise en fed 1. Artero est un excellent buteur mais a des lacunes dans le jeu qui font qu'il est passé de l'arrière à l'aile en cours de saison, Gérard commence à se faire vieux et a pas mal de pépins physiques, Vulakoro n'a pas le jeu au pied et la forme pour suivre en Fed 1 quand à Oesthuizen c'est un bon joueur mais il y a plusieurs bons 3ème ligne à Marseille. Dégagé ces gros salaires permettra de faire venir des joueurs plus jeunes et peut être plus prometteur. Je ne me fais aucun soucis pour le groupe phocéen à la reprise il sera très compétitif je pense.
ZARMA has written
boubagump (usc) has writtenProblème financier au Stade Phocéen. Les 5 plus gros salaires seraient pr...
Artéro, Gerard, Vulakoro, Oesthuizen sont priés de se trouver un autre club...le club ne peut plus se les payer

Votre avis ?

normandain6 msgpm
geoges best has writtenLe club ne peut plus les payer ou ne veut pas faire l'effort sur des joueurs dont il n'est pas sur q...
Artéro, Gerard, Vulakoro, Oesthuizen sont priés de se trouver un autre club...le club ne peut plus se les payer Au moins à Marseille on peut dire que vous êtes reconnaissants avec les joueurs qui ont porté vos couleurs, les mecs cités vont te remercier pour les avoir fracassés de cette manière! S'ils retrouvent un club ils ne te devront rien. Pas étonnant que ce club ait mauvaise réputation. :( .

Votre avis ?

aixuc13341 msgpm
normandain has written
geoges best has writtenLe club ne peut plus les payer ou ne veut pas faire l'effort sur des joueurs ...
Au moins à Marseille on peut dire que vous êtes reconnaissants avec les joueurs qui ont porté vos couleurs, les mecs cités vont te remercier pour les avoir fracassés de cette manière! S'ils retrouvent un club ils ne te devront rien. Pas étonnant que ce club ait mauvaise réputation. :( . Il est vrai que Cheyron est un jeune perdreau de l'année .....(que tous les clubs de la région n'ont pas voulu d'ailleurs) :D

Votre avis ?

MIDOL381350 msgpm
Pour Oesthuizen, je crois, selon le midol, qu'il veut repartir en Af Sud où son père semble malade.

Votre avis ?

geoges best283 msgpm
Chéron a 29 ans ce qui n'est pas vieux pour un pilier et si les clubs de la région n'en ont pas voulu je pense qu'ils sont bien bêtes. Regarde le nombre de match auquel il a participé avec Grenoble la saison dernière et tu verra que Marseille ne s'est pas tromper.
aixuc13 has written
normandain has written
geoges best has writtenLe club ne peut plus les payer ou ne veut pas faire l'e...
Au moins à Marseille on peut dire que vous êtes reconnaissants avec les joueurs qui ont porté vos couleurs, les mecs cités vont te remercier pour les avoir fracassés de cette manière! S'ils retrouvent un club ils ne te devront rien. Pas étonnant que ce club ait mauvaise réputation. :( .
Il est vrai que Cheyron est un jeune perdreau de l'année .....(que tous les clubs de la région n'ont pas voulu d'ailleurs) :D

Votre avis ?

geoges best283 msgpm
Je ne suis pas Marseillais et je ne les taille pas. Je pense que Gérard a été un grand joueur avec un très beau palmares par contre estce qu'il mérite avec les pépins physique qu'il a eu d'avoir un très gros salaire à 34 ans je ne pense pas, Vulakoro n'a pas le jeu au pied d'un 10 de club ambitieux de fed 1mêm si c'est un bon joueur et Artéro est un excellent buteur mais explique moi pkoi il a perdu sa place à l'arrière. Je suis je pense lucide mais si tu étais président je ne suis pas sur que tu défendrais autant leurs salaires qui ont l'air de te tenir a coeur.
normandain has written
geoges best has writtenLe club ne peut plus les payer ou ne veut pas faire l'effort sur des joueurs ...
Au moins à Marseille on peut dire que vous êtes reconnaissants avec les joueurs qui ont porté vos couleurs, les mecs cités vont te remercier pour les avoir fracassés de cette manière! S'ils retrouvent un club ils ne te devront rien. Pas étonnant que ce club ait mauvaise réputation. :( .

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Pourquoi il était parti?

Votre avis ?

ovalie XIII104 msgpm
MIDOL38 has writtenPour Oesthuizen, je crois, selon le midol, qu'il veut repartir en Af Sud où son père semble malade.
exact.

Votre avis ?

Login / Sign up