snaileater has written[color=green]Concernant les pools qui ont joué la phase préliminaire, elles l'ont disputé en fonctio...On va arréter là cette discussion stérile, mais pour info voici le réglement officiel (lire particulièrement le §2.5) [url]http://www.rugbylyonnais.fr/IMG/pdf/Reglement_BELASCAIN_2011_2012.pdf[/url]
Votre avis ?
"pour info" qui ne démontre rien, avec une "version 1"et incomplète (c'est inscrit dans le texte!) du règlement officiel, notamment au § que tu cites.
Il reste que les équipes de ces poules ont disputé cette phase préliminaire en ayant l'information que les 2 premiers étaient qualifiés (textes définitifs, affirmations des organisateurs?, ...) et se sont donc organisées en conséquence.
Et que la FFR a modifié le règlement 2 journées avant la fin, témoignant d'un parfait mépris pour les règles de droit et d'équité mais aussi pour les clubs engagés.
Votre avis ?
Pour info, il me semble que les clubs de Nice, La Seyne et Nîmes ont été purement et simplement virés du championnat Belascain sud est parce que des clubs de Drôme Ardèche ont écrit à la FFR pour se plaindre que les frais de déplacements étaient trop élevés pour eux.
Votre avis ?
Nice est en reichel et non en belascain
Votre avis ?
olivier has writtenPour info, il me semble que les clubs de Nice, La Seyne et Nîmes ont été purement et simplement viré...C'EST EXACT
Votre avis ?
Gambistorti has writtenNon, c'est à cause de leur bilan carbone... :lol:olivier has writtenPour info, il me semble que les clubs de Nice, La Seyne et Nîmes ont été purement...C'EST EXACT
Votre avis ?
verdict du tribunal de commerce sur l'avenir du RC Nice lundi 19 mars
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenverdict du tribunal de commerce sur l'avenir du RC Nice lundi 19 marsComme la SASP a déjà été liquidée, ce qui reste c'est l'Asso donc qui relève du TGI et non du TC; C'est peut-etre un détail mais habituellement (je veux dire dans le Nord, ie au dessus d'une ligne Avignon Hendaye) les TGI, composés uniquement de magistrat professionnels, accordent bcp moins facilement des redressements judiciaires que les TC... Donc, sauf engagement(*) fort d'un tiers (mairie, mécène), la logique serait la liquidation judiciaire immédiate, avec toutes ses conséquences, yc sur équipes de jeunes. Ou bien les dirigeants seront assez convaincants, pour des raisons extra-économiques, pour se faire accorder le RJ avec période d'observation de 4 mois... mais il faudra encore pouvoir payer les salaires et les cars à c/ du 19/03 (+ les dûs salariaux non couverts par le FNGS) ... (*) mais pourquoi avoir attendu l'ouverture de la procédure (pr bénéficier du gel -partiel- du passif?)
Votre avis ?
Gambistorti has writtenSi c'est le cas, ça démontre l'état de déliquescence pré-ferrassique de notre Féodalité Française de Rugby... [b][i]mais ça ne change strictement rien à ce que je mettais en évidence [/i][/b]et qu'à ma connaissance même les fédés de twirling baton ou de baveux (tir à la sarbacane) ne se permettraient pas.olivier has writtenPour info, il me semble que les clubs de Nice, La Seyne et Nîmes ont été purement...C'EST EXACT
Votre avis ?
[size=18]Estrosi et Veyssières mis en cause par l'opposition municipale, un compte rendu de conseil municipal accablant.
[url]http://www.nice-premium.com/sports,2/patrick-allemand-crise-au-rugby-nice-cote-d-azur-estrosi-et-veissiere-responsables,9014.html[/url][/size]
Votre avis ?
Toscanaccio has written[size=18]Estrosi et Veyssières mis en cause par l'opposition municipale, un compte rendu de conseil ...Le journaliste ne mâche pas ces mots !!!!!
Votre avis ?
snaileater has writtenBon, et les vrais poissards de cette histoire, c'est pas Sainté ? Défaite à domicile contre Marseille qui ira jusqu'à la fin du championnat et victoire à Nice qui risque de ne pas terminer la saison ? Je dis ça, je dis rien...Sex Bomb has writtenverdict du tribunal de commerce sur l'avenir du RC Nice lundi 19 marsComme la SASP a déjà été liquidée, ce qui reste c'est l'Asso donc qui relève du TGI et non du TC; C'est peut-etre un détail mais habituellement (je veux dire dans le Nord, ie au dessus d'une ligne Avignon Hendaye) les TGI, composés uniquement de magistrat professionnels, accordent bcp moins facilement des redressements judiciaires que les TC... Donc, sauf engagement(*) fort d'un tiers (mairie, mécène), la logique serait la liquidation judiciaire immédiate, avec toutes ses conséquences, yc sur équipes de jeunes. Ou bien les dirigeants seront assez convaincants, pour des raisons extra-économiques, pour se faire accorder le RJ avec période d'observation de 4 mois... mais il faudra encore pouvoir payer les salaires et les cars à c/ du 19/03 (+ les dûs salariaux non couverts par le FNGS) ... (*) mais pourquoi avoir attendu l'ouverture de la procédure (pr bénéficier du gel -partiel- du passif?)
Votre avis ?
olivier has writtença peut arranger nimes !!!!!!snaileater has writtenBon, et les vrais poissards de cette histoire, c'est pas Sainté ? Défaite à domicile contre Marseille qui ira jusqu'à la fin du championnat et victoire à Nice qui risque de ne pas terminer la saison ? Je dis ça, je dis rien...Sex Bomb has writtenverdict du tribunal de commerce sur l'avenir du RC Nice lu...Comme la SASP a déjà été liquidée, ce qui reste c'est l'Asso donc qui relève du TGI et non du TC; C'est peut-etre un détail mais habituellement (je veux dire dans le Nord, ie au dessus d'une ligne Avignon Hendaye) les TGI, composés uniquement de magistrat professionnels, accordent bcp moins facilement des redressements judiciaires que les TC... Donc, sauf engagement(*) fort d'un tiers (mairie, mécène), la logique serait la liquidation judiciaire immédiate, avec toutes ses conséquences, yc sur équipes de jeunes. Ou bien les dirigeants seront assez convaincants, pour des raisons extra-économiques, pour se faire accorder le RJ avec période d'observation de 4 mois... mais il faudra encore pouvoir payer les salaires et les cars à c/ du 19/03 (+ les dûs salariaux non couverts par le FNGS) ... (*) mais pourquoi avoir attendu l'ouverture de la procédure (pr bénéficier du gel -partiel- du passif?)
Votre avis ?
Normalement oui, mais...
Votre avis ?
olivier has writtenNormalement oui, [b]mais...[/b]Le [b][i]mais...[/i][/b] étant que le club repéché n'appartient pas forcemment à la pool d'où sort(ent) le(s) club(s) rétrogradé(s)... En fait c'est le bon vouloir du prince qui décidera, éventuellemnt habillé par une apparence de rationalité... classement national, réserves ou pas en provenance de la DNACG... et finalement l'I S R* qui est aux règlements généraux ce qu'est le CdS** à la qualité des débats sur RF... * Intérêt Supérieur du Rugby ** Con de Service (le CdS est nombreux, souvent sudiste et se reconnait rarement...) :p :p :p
Votre avis ?
faux, si Nice est forfait général, Nice termine dernier de poule.
Votre avis ?
snaileater has written"pour info" qui ne démontre rien, avec une "version 1"et incomplète (c'est inscrit dans le texte!) d...C'est bête! ce règlement date du 18 octobre, alors que la première journée du championnat s'est tenue le 9 octobre. Seul, ce qui est écrit compte........ Pour info dans le sud du Sud-est: étaient partants Marseille, Nimes, Martigues-Port de Bouc et la Seyne. Pour des raisons que vous connaissez tous, Marseille et Nimes ont "pétardé" leurs équipes Belascain pour jouer à un autre niveau. Il est donc logique de trouver en barrages les deux derniers clubs (qui se sont déjà affrontés en amical en décembre).
Votre avis ?
Donc, en général pour acceder aux barrages, il faut disputer la phase préliminaire.
Qd on est sudiste, il suffit de disputer un match amical, entre soi, et les 2 équipes sont qualifiées, n'est-ce pas ?
C'est ballot que cette jurisprudence "soleil" ne s'applique pas directement à la finale :lol: :p :lol:
Votre avis ?
Si Nice est rétrogradé ou en liquidation judiciaire il faudra que Nimes montre pattes blanches et un budget conséquent.La DNACG ne fera pas de cadeaux.
Votre avis ?
[b]Résultat contre Châto ?[/b]
Votre avis ?