Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rugby Nice Cote d'Azur 2011-2012

riri7 msgpm
Ceux qui fustigent la gestion actuelle et qui font de la mauvaise pub au club ne sont que des piques assiettes en manque de pouvoir qui ont été rejetés de par leur incompétence (Loujp06)...C'est pas parcequ'on a été le capitaine de l équipe de France qu'on sait gérer un club (cf Mr TORDO a poitier)... Alors arrêtez de balancer des saucisses et retroussez vous les manches, si il voulait pas tuer le rugby niçois il avait qu'à pas balancer ces saussices sur le midol.

Votre avis ?

bl06613 msgpm
bouquin has writtenSurtout ne confondez pas l'association et la Société anonyme, ce sont deux entités différentes qui p...
Mr Bouquin, à Nice il n'y a plus de SA donc l'asso dépend des fonds publics et se met à dos le Maire. En tout cas dans ce club la soupe doit être bonne.....

Votre avis ?

loujp0616 msgpm
Mais qui es tu Riri pour parler d'incompétence; as tu fait quelque chose au club ou es tu simplement un beau parleur et certainement un incompétent qui ne comprend pas grand chose.

Votre avis ?

Nice344 msgpm
loujp06 has writtenqui est Baldacchino, ah oui je suis bête c'est le Président qui ne veut pas partir. Elu démocratique...
Au delà des coups que se rendent les protagonistes il ne faut pas oublier l'essentiel qui concerne le club dans sa globalité et l'équipe 1 notamment. A ce jour la situation est très confuse (on parle même de non-paiement pour les joueurs, un scandale car eux n'ont pas ménagé leur peine au cours d'une saison compliquée). A en croire le président Baldacchino elle devrait être pourtant simplissime : des élections qui sont un triomphe pour lui et ses partisans, un dossier clean de clean qui ne peut que convaincre la mairie. Où sont les problèmes ? Quelques excités qui diffament l'équipe en place ? Ces excités sont minoritaires et ne représentent rien qu'eux mêmes officiellement. Il y a donc un boulevard pour l'équipe en place et son action. Alors ? Alors à ma connaissance le budget n'est pas ficelé, loin de là. Les investisseurs potentiels seraient apeurés par les agissements des opposants minoritaires et rien de tangible ne semble être avancé de ce point de vue ...Ah bon. Le staff ne m'est pas non plus connu. Quel sort par exemple réservé finalement à Manu Boutet ? (et Will Johnson). Quel effectif ? Tout celà le 18 juillet c'est à dire à un stade très très avancé de l'intersaison. Enfin, pour conclure, on parle ici et là de déstabilisation et de diffamamtion mais reprenons le fil chronologique des évènements et rappelons nous qu'auparavant la SASP du RNCA a été très critiquée...diffamée même il me semble. Jeff Tordo raconterait des "saucisses". Une chose vraie au moins dans ce qu'il dit est que aussi bien M.A Domergue que C. Baldacchino ont bien allumé, dans la presse, l'équipe précédente de la SASP. Les arroseurs arrosés en quelque sorte. Mais tout celà est secondaire. Ce qui compte concerne l'état concret du club et des équipes concernées. L'état concret des actions qui sont en cours pour faire avancer les choses positivement pour le club. Ca c'est le point de vue d'un supporter....car les supporters ils existent même si on semble l'oublier.

Votre avis ?

le parrain6 msgpm
c'est désolant, alors que tous les clubs de france parlent de leurs ambitions,à nice tout le monde se tire dessus pour tenter de recuperer un peu de pouvoir d'un club sous perfusion .vous faites rire la france entiere!!! le linge sale se lave en famille !!!!!

Votre avis ?

inzehole50 msgpm
Gambistorti has writtenEt Alex Medzencev ?
Direction Hyeres - Carq pour ce joueur

Votre avis ?

riri7 msgpm
Loujp06 considère que je ne suis qu'un beau parleur incompétent qui n'a jamais rien fait au club. Mais pour amener de l'eau à mon moulin: ce sont tous les déçus rejetés des élections qui viennent foutre le bordel, ceux qui n'ont pas pu obtenir une once de pouvoir. C'est bien dommage ça ne fait pas avancer le shmilblick

Votre avis ?

EPSILON5 msgpm
C'est d'une logique imparable, [b]Nice[/b], Christian Baldacchino n'a rien à proposer, rien à attendre du fait de son comportement statique et pour le moins aléatoire depuis plus de dix ans. Alors, il lui faut trouver des responsables. Ces responsables désignés, ces bouc-émissaires, ce sont eux... Les contestataires minoritaires… Comme le dit la chanson de Guy Béart : ''Ceux qui disent la vérité, ils devront être exécutés...'' Les vraies questions résident, cependant, dans le bilan de ces dix dernières années. Quelles sont les forces et perspectives du rugby niçois ? Nous pourrions toujours évoquer la diffamation, la déstabilisation, la recherche de pouvoir, mais rien ne pourrait occulter que depuis dix ans, tous sont responsables de tout, sauf, le principal intéressé et sa cour de partisans. Que d'énergie dépensée pour rien, le seul vrai et vain projet est : "Christian Baldacchino sera-t-il président, l'an prochain ?" Voilà plus de six mois que le club se déchire, que la mairie est prise à partie, que la Nice ne reconnait plus les siens, les vrais, ceux qui ont beaucoup donné pour ses couleurs. Beaucoup de niçois ont perdu la mémoire et d'autres sont septiques, mais J.F. Tordo est toujours celui qui a porté avec tant d'élégance le maillot niçois et celui de l'équipe de France. Il ne peut être réduit à ce triste personnage que décrit Christian Baldacchino et que les niçois d'aujourd'hui feignent d'ignorer. Non, J.F. Tordo est un de nos plus beaux enfants et pour ce, il nous faut lui porter soutient. Dans l'article de Midi Olympique, Christian Baldacchino, commence par cette phrase : "Jeff, quelle mouche t'a piqué ?" Hé bien, certainement pas la même que vous Cher Monsieur. Non, Jeff n'a jamais été piqué comme vous le fut par une mouche tsé-tsé vectrice de la maladie du sommeil. Vous avez pendant ces dix dernières années maintenu notre club dans "Le château de la belle au bois dormant". Comme vous avez pu vous en rendre compte par vous-même, rien n’a changé, votre cour ne fait pas de miracles et pourtant… Vous, vous n’avez que le pouvoir d’évoquer la providence. Il est vrai que parfois cela vous a réussi, mais à chaque épisode, selon un scénario bien rodé la providence s’est retrouvée responsable de vous avoir aidé. Tous ceux qui de près ou de loin vous ont approché, ce sont retrouvés redevables de quelques maux… Vous, jamais ! Alors peut-être est venu le temps nécessaire d’économiser le peu de crédit qu’il reste à votre actif. Il est l’heure de partir, Monsieur.

Votre avis ?

loujp0616 msgpm
Et oui mon bon Riri comme le montre to avatar tu es un terrain vague, les opposants ne sont pas assoiffés de pouvoir mail ils désirent comme le souligne Epsilon un changement. Comme tout sportif il ne faut pas faire l'année de trop, savoir se retirer et passer la main. Du côté sportif c'est signé pour Mezencev à Hyéres ??. Grosse perte pour Nice !

Votre avis ?

bl06613 msgpm
EPSILON has writtenC'est d'une logique imparable, [b]Nice[/b], Christian Baldacchino n'a rien à proposer, rien à attend...
CQFD

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
loujp06 has writtenEt oui mon bon Riri comme le montre to avatar tu es un terrain vague, les opposants ne sont pas asso...
Pour apporter du changement comme tu dis il faut être capable démocratiquement de faire mieux que les concurrents lors des élections et cela n'a pas été le cas il faut accepter et respecter le choix de tous ceux qui ont votés, joueurs dirigeants et autres membres du club avec contrôle de deux huissiers. C'est comme dans toute élection quand on a perdu on laisse ceux qui sont élus démocratiquement faire le travail et on ferme sa gueule même si ce qu'ils font ne vous plait pas. C'est le simple principe de la démocratie. Comment s'est déroulée l'élection (explication du président ) [i]Nous avons des statuts et nous devons les respecter. Jeff Tordo a été coopté à l’unanimité du conseil d’administration en avril 2011, après qu’on lui a demandé non pas une lettre de motivation mais une simple demande écrite. Il devait faire valider cette cooptation par les élections du mois de juin. Il ne s’est même pas présenté et n’a même pas fait acte de candidature… Comme ce fut le cas également de Orso et Sudre, qui n’ont jamais été candidats. L’AG a été un vrai succès en termes de participation, les membres s’étant mobilisés. Il y avait la queue devant les urnes. Y avait-il des pouvoirs? Oui, un par électeur conformément aux règlements. Chacun était libre de le donner, ou pas, à qui il le voulait. Le vote (identité des votants, contrôle des pouvoirs, dépouillement..), ouvert après les débats, est intervenu sous contrôle de deux huissiers. Le résultat: 82 % environ des voix se sont portés sur des candidats qui soutiennent notre action. Est-ce suffisamment explicite[/i]

Votre avis ?

bl06613 msgpm
Baldacchino semble souffrir du syndrome de "Chirac", il sait prendre le pouvoir mais après il ne sait plus qu'en faire.

Votre avis ?

the edge94 msgpm
Je laisse tomber "plus belle la vie" et je suis le feuilleton niçois :p Alors Blaireau 06 que se passe t'il dans ton club ??? 8.(

Votre avis ?

loujp0616 msgpm
Baldacchino dit ce qui l'arrange mon cher Romulus et il sait trés bien le faire. J'ai dit que Orso, Sudre et Desgeorges ont eu leur licence bloquée l'année dernière, le Président dans son immense bonté a coopté seulement Jef Tordo. D'autre part la démocratie s'applique aussi à l'opposition et ne doit pas fermer comme tu le dis "sa gueule". Elle doit représenter un contre pouvoir même si elle est minoritaire. Le plus affolant dans ce Comité directeur est que la plupart des membres ne sont au courant de rien, comme par exemple ceux qui viennent d'arriver cette année. Dix ans ou plus cela use, il faut savoir se retirer dans la dignité et ne pas s'accrocher comme si on avait que cela pour survivre; ce qui doit être le cas comme le dit Bl06.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
loujp06 has writtenBaldacchino dit ce qui l'arrange mon cher Romulus et il sait trés bien le faire. J'ai dit que Orso, ...
S'il est reconduit avec une majorité écrasante c'est bien qu'il trouve suffisamment de monde pour l'élire. Et bien non ce n'est pas comme ça comme tu dis car c'est bien la majorité qui l'a élu et qui souhaite qu'il reste avec la présence de deux huissiers pour contrôler. Certains députés sont élus depuis 20 ans et s'ils sont réélus c'est bien qu'une majorité de gens ont voté pour eux. Je ne comprends pas que l'on puisse contester le résultat d'une élection faites par les licenciés du club qui ont fait ce choix à une très grande majorité que tu le veuilles ou non. Pourquoi partirait il puisqu'il a été légitimé à la présidence. D'autre part dans un club lorsque l'on est battu soit on est d'accord avec le choix de la majorité et de ses orientations ou soit on se retire. Ce serait un comble que ce soit lui qui se retire pour laisser place à une ultra minorité. Tu as une drôle de façon de concevoir la démocratie.

Votre avis ?

arboras18 msgpm
comment ce fait il qu avec tant de soucis notament financier que la dnacg ne mette pas son nez dans les dossiers nicois ?

Votre avis ?

Nice344 msgpm
Romulus has written
loujp06 has writtenBaldacchino dit ce qui l'arrange mon cher Romulus et il sait trés bien le faire. ...
S'il est reconduit avec une majorité écrasante c'est bien qu'il trouve suffisamment de monde pour l'élire. Et bien non ce n'est pas comme ça comme tu dis car c'est bien la majorité qui l'a élu et qui souhaite qu'il reste avec la présence de deux huissiers pour contrôler. Certains députés sont élus depuis 20 ans et s'ils sont réélus c'est bien qu'une majorité de gens ont voté pour eux. Je ne comprends pas que l'on puisse contester le résultat d'une élection faites par les licenciés du club qui ont fait ce choix à une très grande majorité que tu le veuilles ou non. Pourquoi partirait il puisqu'il a été légitimé à la présidence. D'autre part dans un club lorsque l'on est battu soit on est d'accord avec le choix de la majorité et de ses orientations ou soit on se retire. Ce serait un comble que ce soit lui qui se retire pour laisser place à une ultra minorité. Tu as une drôle de façon de concevoir la démocratie.
Romulus tu t'accroches au résultat des élections ce qui est bien sur imparablement institutionnel et permet de claquer le bec à bon nombre de grognons , certes. Je n'ai pas les moyens comme Jeff Tordo de contester la crédibilité de ces résultats. Dans un post précédent je rappelle simplement qu'on ne peut pas à la fois dire que ce résultat est sans appel, signifiant ainsi un soutien massif à la politique de l'équipe dirigeante, et en même temps pleurnicher que ces opposants ultra minoritaires seraient assez influents pour faire échouer tous les projets de la dite équipe plébiscitée. Si la situation est celle du soutien massif que tu nous présentes et qu'en outre tous les éléments démontrant la pertinence de l'action de l'équipe en place sont validés alors, je le répète, c'est un boulevard pour C.Baldachino et ses amis, toutes leurs propositions doivent entrainer l'adhésion et susciter l'enthousaisme aussi bien de la part d'investisseurs nécessaires que de la mairie. Et la question que je te pose, toi qui semble être à l'intérieur du système, est : quel est concrètement ce projet de l'équipe dirigeante ? Qui sont ces investisseurs qui n'ont existé que l'espace d'un moment ou d'une allusion sans être le moins du monde identifiés et qui seraient repartis avant que d'être venus, affolés qu'ils étaient par les imprécations des rares opposants ? Je te pose la question parce que moi je suis à l'extérieur je ne vois que l'observable et j'accumule depuis longtemps les observations basiques. Je crois que ceux qui vivent le système de l'intérieur doivent savoir qu'il existe pas mal de gens qui sont de simples observateurs mais passionnés et qui sont en attente d'une démarche constructive et convaincante qui donnerait un sens à leur passion. Je partage finalement assez le bilan que tire epsilon depuis disons le démarrage du RNCA. A l'époque, tu me corriges si j'ai tord, le NUC est en honneur et la disparition du RRCN autorise le nouveau RNCA a repartir en F3 sur décision de la fédé...un maintien plus tard, la montée en F2 est acquise l'année suivante puis une année de maintien, un échec ensuite l'année suivante pour monter et l'arrivée d'une nouvelle équipe qui propose un dossier permettant la montée en F1 sur tapis vert avec la création d'une SASP dont la gestion deviendra "fantasque" . Et depuis l'histoire du RNCA en F1 que chacun connait, essentiellement soutenue par l'apport financier de P.White qui n'a pas déclenché que des commentaires flatteurs, y compris ici même (je me souviens des propos à une époque d'un certain pom pom pom qui ne s'exprime plus) . On aime à proposer au sein de l'équipe dirigeante les résultats flatteurs des équipes de jeunes, à opposer presque ces résultats à ceux de l'équipe 1. Là aussi je pense qu'il ne faut rein oublier et rappeler que cette réputation justifiée de la formation niçoise est due aussi beaucoup à l'héritage du RRCN, sans sous estimer naturellement le travail sans doute admirable qui devait se mener au NUC sous l'impulsion du président actuel du RNCA. Bref, je crois que les choses certes conflictuelles sont simples. Il est bien clair que l'heure doit être à l'attitude courageuse et à l'humilité parce que le bref historique rappelé plus haut n'incite pas à la prétention. Dans l'idéal l'heure devrait être à l'union des forces et pas le contraire....mais ce qui manque vraiment d'après moi c'est la proposition d'un projet concrètement clair et convaincant. Je suis intimement convaincu Romulus qui si ce projet existait nous ne serions pas là à blablater alors que le temps ne travaille absolument pas pour le club de Nice dans la perspective d'une saison qui s'annonce délicate, en particulier si l'exode de bons joueurs se poursuit (Bonne chance à Alex Mezencev qui a fait de très bonnes prestations à Nice)

Votre avis ?

multipass25 msgpm
:lol:
Romulus has written
loujp06 has writtenBaldacchino dit ce qui l'arrange mon cher Romulus et il sait trés bien le faire. ...
EXACTEMENT Romulus!!!!! Il faut aussi savoir perdre Messieurs les opposants...Et avoir le courage d'accepter la défaite!!!! Le dénigrement ne vous fera pas gagner les 82% de voix qui vous ont manqué!!! ;) :lol::lol: Notez, le ridicule ne tue pas!!!! :cool: A plus dans le bus!!! :D

Votre avis ?

Propatria9 msgpm
Nice has writtenOn aime à proposer au sein de l'équipe dirigeante les résultats flatteurs des équipes de jeunes, à o...
Je préfère me taire sur des sujets que je maitrise mal comme 99% des intervenants du forum; mais je te rejoins très largement ici [b]Nice[/b] sur le fait que le glorieux bilan qu'agite le club comme un étendard, n'est pas forcément le fruit de son labeur mais l'habile (sans connotation négative) récupération des naufragés du Racing. Lorsque l'on lit ici et là que les niçois évoluant dans l'équipe fanion cette année furent formés au club, c'est un mensonge, une manipulation de l'information. Car parmi les joueurs "niçois" suivants: Guarese, Malavard, Canizares, Catoni, [b]Cazaux[/b], Derrstroff, Espagno, [b]Laadila[/b], Mège, [b]Musso[/b], Orméa, Panizzi, Roman... Seuls les joueurs en gras peuvent se revendiquer clairement de la formation RNCA. A ce titre Cazaux récent exilé à Grasse n'a joué qu'une poignée de minutes, et Musso et Laadila sont de jeunes espoirs. Petits guillemets pour Orméa, qui a effectivement profité de la formation niçoise avant de partir sur Toulon s'aguerrir. A ce titre, s'il est vrai que le RNCA a repris le flambeau et que les jeunes générations des années 90' et 00' continuent de perpétuer la tradition d'une jeunesse talentueuse, il ne faut pas se cacher derrière cet arbre car la forêt qui se situe derrière est de taille et menaçante: A l'approche de leur 18ans, les jeunes niçois n'ont à ce jour pas la possibilité de progresser comme il se doit et de préparer leur arrivée dans le moule de l'équipe première. On parle beaucoup de poule "élite" et de centre de "formation", mais le retard accumulé dans ce domaine va très rapidement porter préjudice au club. C'est ici un vrai choix de stratégie qu'il faut remettre en cause: La subvention de la mairie n'aurait-elle pas été plus utile à l'élaboration d'un projet axé sur la formation? à la construction d'une salle de musculation? L'explosion de la masse salariale était-elle une bonne orientation, plus justifiable aux yeux du contribuable ? Malheureusement, ni l'actuelle direction, ni même l'opposition ne semblent soucieux de dévoiler leur intentions, leur plan de bataille pour les années à venir. Alors une opposition [b]OUI[/b], mais pour quoi faire ?

Votre avis ?

Nice344 msgpm
Propatria has writtenJe préfère me taire sur des sujets que je maitrise mal comme 99% des intervenants du forum; mais je ...
Oui il faut bien sur s'en tenir à ce que l'on maitrise. En l'occurence par exemple je ne sais pas quelle crédibilité accorder aux résultats des élections qui sont brandis ici et là...simplement dans d'autres domaines j'ai appris qu'il est en effet possible de fausser la donne, c'est même assez courant. Et par ailleurs je crois que les gens en place, doivent envisager aussi que le club de Nice est aussi quelque part l'affaire de supporters auxquels on reproche souvent un soutien et une implication trop timides. Il faut prendre en compte leur regard sur le club aussi. Ta revue des joueurs issus de la formation niçoise (RRCN et RNCA confondus) est instructive et l'impasse que tu suggères pour ceux qui atteignent les 18 ans est réelle. Pour moi cette impasse pose la question de la globalité du projet de club. Il n'y a pas opposer la formation et l'élite au sein du club. Les deux doivent être en interaction. Je radote souvent sur cette question mais quel sens donner à une politque de formation ambitieuse si tu n'assures pas un débouché "naturel" vers une perspective sportive crédible. Tu suggères l'implication de la mairie sur des actions de formation ou de mise en place de moyens matériels indispensables. Sur le fond je ne suis pas loin de partatger ton idée mais à teme pourquoi celà s'il n''y a pas d'autres perspectives pour ces jeunes que d'être formés ? Pour moi l'existence d'une équipe élite prometteuse est la perspective qui doit activer les actions de formation (du moins au niveau élite tel qu'envisagé apparemment au club). ll faut donc assurer très vite la sécurité du secteur élite et là je trouve moi que le travail de l'équipe de ces dernières années a permis de placer le RNCA à un niveau respectable dans le difficile contexte de le Fed 1, en position de lorgner vers le proD2. C'est bien l'équipe précédente qui a permis d'ouvrir cette perspective. Maintenant je comprends qu'on évoque une stagnation-régression parce que la nouvelle équipe semble avoir de grosses difficultés à trouver les moyens de faire perdurer cette ambitio sportive. Comme s'ils atteignaient leurs limites.

Votre avis ?

Login / Sign up