Le total de km ( aller - retour) à parcourir pour chaque équipe, classé par poule.
La moyenne par poule.
le plus petit déplacement sur une journée.
le plus long déplacement sur une journée.
L'équipe qui fera le moins de km dans l'année, et celle qui en fera le plus.
Tout est dessous.
Bonne lecture.
A bientôt
[b]Poule 1[/b]
ACBB 4376
Bobigny 4494
Dijon 5390
Lille 7454
Macon 6358
Massy 4290
Montlucon 6002
Nevers 4862
Orleans 4968
Strasbourg 8946
[b]Moyenne de la poule 1 5714[/b]
+ petit dep ACBB Massy 22 km
+ grand dep Lille Macon 624 km
[b]Poule 2[/b]
Bourg 7326
Castanet 7526
Chateaurenard 4224
La Seyne 5398
Marseille 4642
Montauban 8142
Nice 7144
Nimes 4144
Romans 5152
St Etienne 5900
[b]Moyenne de la poule 2 5933 [/b]
+ petit dep Nimes Chateaurenard 53 km
+ grand dep Montauban Bourg 629 km
[b]Poule 3[/b]
Colomiers 5768
Hagetmau 4784
Langon 4308
Lavaur 6342
Morlaas 5202
St Jean de Luz 6024
St Junien 6044
St Medard en Jalles 4548
St Nazaire 8644
Vannes 9424
[b]Moyenne de la poule 3 6174 [/b]
+ petit dep Hagetmau Morlaas 51 km
+ grand dep Vannes Lavaur 714 km
[b]Poule 4 [/b]
Blagnac 3738
Lannemezan 3368
Limoges 6002
Lourdes 3698
Mauleon 3686
Marmande 3338
Oloron 3560
Riberac 4208
Tyrosse 3750
Valence d'Agen 3524
[b]Moyenne de la poule 4 3887[/b]
+ petit dep Mauleon Oloron 31
+ grand dep Lourdes Limoges 457
Vannes fera le + de km dans la saison 9424
Marmande en fera le moins 3338
Votre avis ?
Joli boulot m'sieur !
Votre avis ?
exellent ton exposé kilomètrique...si tu pouvais transmettre cela à nos pontes fédéraux afin de se pencher sur les frais des clubs et l'explosion des budgets...il y a matière à réflexion.
au fait,le contrat passé avec eurosport et l'exposition de la f1 sur cette chaine devrait rapporter combien aux clubs en 2012,qui a des infos à ce sujet??
Votre avis ?
Y a aucune matière à réflexion, il y aura toujours des clubs isolés qui relèvent la moyenne. Et puis c'est un championnat national.
Votre avis ?
Beau boulot. Il va y avoir pas mal de frais de déplacement! Les plus petit clubs risquent de souffrir.
Votre avis ?
Ils me semble que la FFR prend une partie des frais à son compte... Et puis c'est de la fédérale 1, pas de l'honneur, si des clubs ne peuvent pas suivre, ils n'ont qu'à rester en F2, d'autres l'ont fait par le passé.
Votre avis ?
bravo et merci PAMPELUNE joli boulot chapeau que dire sinon certain long déplacement auraient pu être évité mais bon d'autre sont nécessaire sauf que en poule 4 à part Limoges ça va c'est pas trop long!!!!!! grosse fatigue en vue pour ces clubs ................OK je déconne....!!!!!
Votre avis ?
Le nombre de kilomètres de Vannes est hallucinant, mais en même temps c'est le niveau national, il y aura toujours des clubs isolés.
Votre avis ?
si je ne me trompe pas Lille a fait la saison dernière 24000 kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
XV du nord has writtensi je ne me trompe pas Lille a fait la saison dernière 24000 kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!d'accord !!! mais combien le club de Lille a t il reçu de la fédé ??? Et les clubs du sud ouest combien ont ils touchés de la fédé ???
Votre avis ?
J'avais effectivement fait les mêmes calculs il y a quelques temps, et j'avais relevé ce que je croyais être les extrêmes dans chaque poule.
3144 kms - Poule 3 - pour Valence d'Agen (350 de moyenne)
4048 kms - Poule 2 - pour Chateaurenard (450 de moyenne)
4474 kms - Poule 1 - pour Bobigny (500 de moyenne)
4576 Kms - Poule 4 - pour Saint Médard (510 de moyenne)
6228 kms - Poule 3 - pour Limoges (700 de moyenne)
7390 kms - Poule 1 - pour Lille (820 de moyenne)
7954 kms - Poule 2 - pour Montauban (890 de moyenne)
9444 Kms - Poule 4 - pour Vannes (1050 de moyenne)
La poule 3 est la + cool, la poule 4 la moins bien lotie ... et heureusement pour Montauban que Nimes est qualifié sinon le club serait à peu près comme Vannes si Chambery avait été promu.
La Fédé reverse certes des frais kilométriques.
Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ?
En effet, le remboursement de frais kilométriques c'est une chose ... mais les clubs qui font entre 900 et 1000 kms de moyenne (ex poule 4) vont devoir partir la veille et heberger + de 50 personnes (repas, hotel) alors que d'autres clubs (ex dans poule 3) pourront partir dans la journée avec une moyenne de 300 kms. Ceux qui feront 9000 bornes alors que d'autres en feront 3 fois moins, seront-ils dédommagés au dela des frais kilométriques ?
Pour info, je serais curieux de savoir.
Votre avis ?
vous mélangé les poules en poules 4 il y a aucun déplacement entre 900 et1000 kms la poule 4 est tyrosse,limoges,marmande,lannemezan,oloron,valence,blagnac lourdes,mauléon,ribérac
jpb-18 has writtenJ'avais effectivement fait les mêmes calculs il y a quelques temps, et j'avais relevé ce que je croy...
Votre avis ?
c'est pareil pour le RUGBY CLUB STRASBOURG beaucoup de kilomètres
STRASBOURG-NEVERS 1000 KM ALLER RETOUR
STRASBOURG-DIJON 662 KM
STRASBOURG-MACON 868 KM
STRASBOURG-BOULOGNE BILLANCOURT
1000 KM
STRASBOURG-BOBIGNY 980 KM
STRASBOURG-LILLE 1062 KM
STRASBOURG-ORLEANS 1238 KM
STRASBOURG-MONTLUCON 1158 KM
TOTAL 7968 KM
j'ai utilisé goggle maps
en donnant l'adresse du stade de hautepierre rue baden powell
en donnant l'adresse du stade de l'équipe adverse
il y a plusieurs itinéraire possible j'ai pris le plus court
plus petit déplacement pour RCS DIJON 662 KM ALLER RETOUR
plus long déplacement ORLEANS 1238 KM ALLER RETOUR
Votre avis ?
xavstras has writtenc'est pareil pour le RUGBY CLUB STRASBOURG beaucoup de kilomètres STRASBOURG-NEVERS 1000 KM ALLER RE...Ta pas oublié Massy ]:D
Votre avis ?
Et pour un arbitre de F1, le plus souvent seul dans sa voiture, comptez 12 matchs * 800 km en moyenne soit 9600. :p
Alors, camembert les tracteurs :cool:
Votre avis ?
Heureux de laisser ce titre peu convoité, par contre pour mes amis Vannetais pas cool...
Mais bon ils sont loin des 24 000kms de la saison passée...
MOUDANG65 has writtenCombien le club a reçu de la fédé??? La juste somme, ce qui est prévu dans les textes de lois, et ce, malgrè le fait que la fédé voulait faire pression sur le club pour qu'il retire de lui meme son maintien en Féd1, mais dommage, on ne recule pas dans le Nord et parfois on gagne meme contre le pot de fer, ça a fait les pieds à la Fédé et ça a du lui faire mal de nous voir faire si bonne figure dans cette poule 4 et meme etre élu par les autres clubs de la poule comme "club le plus sympathique", la Fédé pensait qu'on serait détesté et au final ce fut l'inverse, ils ont tout perdu!!! Combien les clubs du Sud Ouest ont touché???et bien la meme chose que le LMR, car contrairement à tes sous entendus, il n'y a pas eu de surprime... Mais vu que tu penses qu'à la caillasse et pas à l'humain, je te demande moi, si les compensations financières reçues par le club permettaient aux joueurs d'etre frais au boulot le lundi.??? Je pense surtout à notre équipe B, qui n'a manqué AUCUN déplacement, juste pour faire honneur au club, j'imagine que les 24 000kms ils les ont bien senti passé...malgré les milliards de dollars que tu penses que le club a touché!!! Ce fut un scandale, mais au final il ne nous a pas éclaboussé, mais plutot la fédé, à l'avenir je pense que notre cas fera une sorte de jurisprudence et qu'en cas de repéchage ils n'enverront plus les équipes faire le tour du monde... Bon courage aux Vannetais!XV du nord has writtensi je ne me trompe pas Lille a fait la saison dernière 24000 kms !!!!!!!!!!!!!...d'accord !!! mais combien le club de Lille a t il reçu de la fédé ??? Et les clubs du sud ouest combien ont ils touchés de la fédé ???
Votre avis ?
Pensez à Haguenau qui monte d'honneur en F3 poule 1 cette année avec + de 8500 km à faire et un budget qui represente 10% des budgets de F1. Alors oui c'est du sport :o
Votre avis ?
Pour revenir à la composition des poules, Vannes préférait être rattaché (revoir le post projection des poules ) au secteur Sud Ouest qu'au secteur Nord et maintenant ils s'aperçoivent qu'ils vont faire beaucoup de Kms,. ce n'est pas vraiment une surprise. A l'arrivée Montauban et Castanet ( secteur grand sud ) doivent eux aussi faire beaucoup de Kms car ils sont rattachés à la poule 2 sud est. Sur le plan sportif Vannes préfére certainement, à mon avis, être dans la poule 3 mais on ne peut pas tout avoir.
Votre avis ?
A titre personnel et pas nécessairement d'un point de vue strictement sportif, comme d'autres j'avais envie de voir le RCV dans la poule du sud-ouest.
Depuis notre première saison en Fédérale 2 ces joutes sont toujours réciproquement appréciées.
Ensuite Vannes est naturellement excentré alors poule 3 ou 1 (la promenade à Strasbourg au demeurant pittoresque aurait été un peu longue !), cela n'est effectivement pas une surprise que Vannes fasse des kilomètres. Mais où as tu vu quelqu'un s'en plaindre ? Pas moi en tout cas, cela fait de jolies ballades permettant de souder un groupe !
Votre avis ?
excuse moi rugby1205 je vais rajouter massy, je n'ai pas relu mon post avant de valdé, toutes mes excuses.
Rugby 1205 has writtenxavstras has writtenc'est pareil pour le RUGBY CLUB STRASBOURG beaucoup de kilomètres STRASBOURG-NEV...Ta pas oublié Massy ]:D
Votre avis ?