mettre ensemble limoges et brive c'est comme mettre ensemble la carpe et le lapin
Votre avis ?
rugby87 has writtenmettre ensemble limoges et brive c'est comme mettre ensemble la carpe et le lapinEt la question qui se pose : qui survivra ?.............. Cela dépend surtout dans quel lieu nous les mettons : si l'on met la carpe avec le lapin dans le clapier ....elle est morte ! Mais si l'on met le lapin dans un étang avec la carpe, il peut sans sortir, à condition de bien savoir nager, et de ne pas se faire "bouffer" par un brochet !! Dans cette affaire reste à trouver qui est le lapin .
Votre avis ?
Ce n'est qu'un début , si cela se concrétise c'est la porte ouverte à un gros chamboulement . Dans le désordre on verra prochainement :
Euskal rugby ( Bayonne / Biarritz / Saint jean de Luz )
Languedoc rugby ( Narbonne / Béziers / Perpignan / Argeles )
Landes rugby ( Dax / Tyrosse / Mont de Marsan )
Pyrénees rugby ( Pau / Tarbes / Oloron / Lannemezan )
Rhone rugby ( Lyon / Bourg / St Etienne )
Et j'en oublie surement .....
Bref un top 14 des provinces d'ici 2 à 3 ans .
C'est pas un certain J Fouroux qui en avait parlé il y a quelques temps ? Un sacré visionnaire celui là !!!
Votre avis ?
les matchs de l usalcab auront lieu à uzerche !!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Bonjour, le match contre Marmande aura-t-il lieu le samedi ou le dimanche ?
Votre avis ?
Jeanlou has writtenQuelqu'un connait-il une fusion qui a fonctionné ?rugby87 has writtenmettre ensemble limoges et brive c'est comme mettre ensemble la carpe et le lapinEt la question qui se pose : qui survivra ?.............. Cela dépend surtout dans quel lieu nous les mettons : si l'on met la carpe avec le lapin dans le clapier ....elle est morte ! Mais si l'on met le lapin dans un étang avec la carpe, il peut sans sortir, à condition de bien savoir nager, et de ne pas se faire "bouffer" par un brochet !! Dans cette affaire reste à trouver qui est le lapin .
Votre avis ?
[url]http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2012/20120116_135823_vers-une-union-entre-brive-et-limoges.html[/url]
@breton : L'exemple de l'UBB pris par l'équipe est pas mal comme modèle de réussite de fusion. Bordeaux fait quand même une bonne saison.
Et d'ailleurs, pas mal de clubs qui sont de grands clubs aujourd'hui sont nés de fsuion qui date maintenant de longtemps.
Moi je pense surtout que le plus important est de mettre des bonnes personnes aux commandes de cette fameuse fusion, si elle voit le jour. Si une autre solution est trouvée par Brive sans passé par la case Limoges, nulle doute qu'elle sera prioritaire.
Votre avis ?
bonjour aux limougeauds
sur Béziers, l'actu de l'USAL interpelle. Parce qu'on a un homme en commun, j'aurais aimé savoir quel serait le besoin de Limoges à fusionner avec Brive. En gros, vous avez perdu un manager qui était là pour vous structurer et au final, 6 mois après son départ, on découvre des ambitions de fusion... Ca nous fait peur ! :D
Votre avis ?
l'exemple pris par l'équipe n'est pas réaliste...il s'agit de deux clubs de la même ville ou de la même agglo...
un fusion à 100km de distance...echec annoncé garanti...tarbes et lannemezan pourtant moins distants en est l'exemple...et combien d'autres en rugby comme en foot..un club disparaitra si ce n'est pas les deux...et malgré la bénédiction de cisconstance de hollande et autres politicars qui quitteront la route aux premiers nids de poule...
nous n'avons pas en france la culture rugbystique et politique des provinces irlandaises,l'esprit de clocher quelque soit le niveau sportif est toujours présent...brive-limoges la mariée sera superbe et vite fanée...ce n'est qu'une histoire de fric qui la fait briller provisoirement.. n'oubliez pas amis corréziens le c.a brive en noir-blanc ce sera fini,n'oubliez pas amis limougeauds l'usa limoges en bleu-rouge ce sera fini...qui va s'accrocher à vos nouvelles couleurs...personne...les deux entités vont disparaitre,soit l'une va bouffer l'autre,en raisons des stuctures ou de l'apport financier plus conséquent,il y aura toujours un cocu,soit les deux vont se diviser au point de s'affaiblir et de disparaitre au fil du temps...un bon conseil gardez vos clubs même en prod2.
Votre avis ?
Ouais enfin si l'USAL disparait au profil du CAB y'a pas grand monde qui va s'en apercevoir.
Je sait pas vraiment si le futur du Limousin c'est d'avoir un ex club de l'élite qui végète en PRO D2 et un autre incapable d'y grimper.
Mais est ce que l'avenir du Limousin est d'avoir un club à la sauce irlandaise qui fera sensation une saison puis plus rien, donc avec un seul club et en PRO D2??
Maintenant que le sujet à été lancé, pas moyen de revenir en arrière, si rien n'est fait et que Brive coule, on dira qu'il aurait mieux valu faire une fusion, et inversement.
Votre avis ?
Je crois que la fusion est plus avancée que l'on ne pense ! 2 articles sur le MIDOL ce lundi, interview du président de l USAL et validation par F HOLLANDE du rapprochement ! Par contre il est bien précisé que la fusion se ferait autour du projet du stade de BEAUBLANC !!!
Votre avis ?
paten64 has writtenCe n'est qu'un début , si cela se concrétise c'est la porte ouverte à un gros chamboulement . Dans l...et nous tu nous mets où :8
Votre avis ?
lourdes , bagnéres , lannemezan là oui
mais lannemezan avec tarbes je pense qu'ils ont donné
Votre avis ?
breton d'adoption has writtenlille , mais pas vraiment une fusion, apport au pot commun de trois clubs qui restent vivant en satellite du lmr et le résultat est là: les filles de villeneuve en top 10 lmr en fédéraje 1 iris et villeneuve en ph et honneur selon les années luc plus ciblé sur la formation des jeunesJeanlou has writtenQuelqu'un connait-il une fusion qui a fonctionné ?rugby87 has writtenmettre ensemble limoges et brive c'est comme mettre ensemble l...Et la question qui se pose : qui survivra ?.............. Cela dépend surtout dans quel lieu nous les mettons : si l'on met la carpe avec le lapin dans le clapier ....elle est morte ! Mais si l'on met le lapin dans un étang avec la carpe, il peut sans sortir, à condition de bien savoir nager, et de ne pas se faire "bouffer" par un brochet !! Dans cette affaire reste à trouver qui est le lapin .
Votre avis ?
comment allons nous appeler ce club correzohautviennois ?
Votre avis ?
le racing club pommes du limousin RCPL...
Votre avis ?
rugby87 has writtencomment allons nous appeler ce club correzohautviennois ?[b]U[/b]nion [b]S[/b]portive et [b]A[/b]micale du[b] L[/b]imousin
Votre avis ?
atzobiba has writtenJe crois que la fusion est plus avancée que l'on ne pense ! 2 articles sur le MIDOL ce lundi, interv...Moi même qui suis limougeaud (et fier de l'être), je ne suis pas à fond derrière ce projet. Déjà parce que je suis un doux réveur et que je préfère voir un vrai projet sportif autour de l'USAL pour qu'il grimpe tranquillement les échelons, tout en me délectant de la lente agonie de Brive. Ensuite, que va t'il se passer s'il y a fusion : Tout les matchs se joueront à Brive ou presque : Limoges sera le cocu Inverse : ca sera Brive le Cocu. Moitié Moitié : Les joueurs et les supporteurs en auront vite marre je pense.
Votre avis ?
coluche has writtenJe n'ai rien contre Brive, par contre. Pour ce qui concerne la fusion, c'est assez bien résumé. Pour avoir une idée approximative de ce qui arriverait,il suffit de voir ce qui s'est passé dans des fusions antérieures quel que soit le sport. De plus, encore une fois, ces 2 villes sont trop éloignées.Je ne vois pas comment ils vont résoudre la quadrature du cercle pour s'attirer la sympathie des spectateurs des 2 villes.atzobiba has writtenJe crois que la fusion est plus avancée que l'on ne pense ! 2 articles sur le MI...Moi même qui suis limougeaud (et fier de l'être), je ne suis pas à fond derrière ce projet. Déjà parce que je suis un doux réveur et que je préfère voir un vrai projet sportif autour de l'USAL pour qu'il grimpe tranquillement les échelons, tout en me délectant de la lente agonie de Brive. Ensuite, que va t'il se passer s'il y a fusion : Tout les matchs se joueront à Brive ou presque : Limoges sera le cocu Inverse : ca sera Brive le Cocu. Moitié Moitié : Les joueurs et les supporteurs en auront vite marre je pense.
Votre avis ?
Victoire de Limoges face à Marmande, avec le bonus offensif, le seul d'ailleurs de la poule pour cette journée.
Score final 35 10
Un résultat logique mais pas moins plaisant.
Votre avis ?