olivier has writtenJe ne crois pas qu'il faille avoir joué 10 pour comprendre qu'un ouvreur a été mauvais. Si tu pousses la réflexion à l'absurde, il faudrait que tu sois réalisateur de cinéma pour dire que le dernier Max Pécas est un navet. Une mauvaise passe, un coup de pied raté, un placage raté ce sont des vérités et non pas des critiques. Si par contre, tu dis que le joueur est un gros connard alors là d'accord. Tu es dans le jugement moral et là ça devient pas beau. En plus, vu le professionnalisme, les personnes payent pour un spectacle et quand il est pas bon, je trouve ça normal de l'exprimer. Au niveau des entraineurs, c'est un peu pareil. La critique n'aurait pas lieu d'être si les choix des entraineurs étaient toujours liés à des critétes objectifs de forme que l'on pourrait même afficher comme "scientifique" avec des coachs compétents dans les domaines psychologiques, physiques, techniques et j'en passe et qui soit capables aussi d'expliquer leurs choix de façons cohérentes. Or, on voit bien que le choix des entraineurs se fait souvent par l'affect, par des critères souvent discutables qu'eux mêmes peine à justifier (cf: liévremont) qui peuvent inciter à la critique et au débat. Prennons le cas de Baron. Il a raté ses pénalités, il a raté quelques placages, c'est un fait. Impossible de dire le contraire mais en même temps, la critique intelligente c'est essayé de comprendre, de connaitre. Or il a été jeté dans la fosse aux ours sans avoir une grande confiance de la part de ses entraineurs (cette manie des coachs stéphanois à avoir leurs têtes de turcs). Après sa blessure, on lui fait tenter sa première pénalité à 50 métres avec un ballon plein de boue. Super, pour le mettre en confiance! Et après Olivier tu diras qu'on a pas la légitimité pour critiquer des entraineurs...Forez Gump has writtenNous, on sait pas tout ça ! On est des pôves supporters...mais des fois en tém...C'était pas une question d'ego, c'était une question d'insulte et ce n'est pas le gros qui me l'a dit, mais un ami commun, lui ne souhaitait pas en parler. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit que ça avait permis de percer l'abcès. Je peux te dire que Cédric aurait voulu rester à Sainté, mais je crois qu'au fond, il ne voulait pas une fois de plus tout prendre sur la gueule, surtout à un tarif dérisoire. Il n'a pas cette notion de prise de pouvoir de ses 2 acolytes de la saison passée et je pense que c'est un mec droit. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir ses vrais potes du rugby, ce sont des mecs "à l'ancienne". Quant à Renard, 2 choses sur ton long speech. Un club n'a pas à dire à ses supporteurs ce qu'ils doivent écrire sur un forum, toutefois, je me pose souvent la question de savoir qui l'on est pour critiquer un joueur ou un entraineur. C'est comme ces supporteurs qui pensent que leurs compositions de groupes sont meilleures que les choix de merde des entraineurs. Moi, ça me fait rire, parce que l'on ne vit pas avec le groupe. Alors critiquer une performance d'un joueur, soit, dire qu'il est nul, faut au moins avoir jouer 10 une fois pour le dire.Bref, dire qu'il a couté la victoire contre Albi... Mouai, pour ce que ça change, on en a dit beaucoup sur les arbitres aussi, la 3° ligne, les entraineurs... Bref, à Nîmes on n'est pas terre de rugby, mais on vient de comprendre que le rugby était passé pro il y a 15 ans et on est sur la pente ascendante avec des mecs d'expérience et un fou aux commandes.
Votre avis ?
Il y a une différence entre critiquer une prestation et dire que quelqu'un est un tocard. S'il a été recruté, c'est qu'il a été testé, que des films ont été visionnés et que son jeu et ses performances ont été jugées bonnes alors pour faire parti du squad.
Mon propos c'est que tu peux critiquer une performance, mais tu ne peux pas en déduire que l'homme est mauvais.
Et quand je parle des supporteurs qui verraient telle ou telle personne à la place d'un autre, c'est une hérésie, car je le répète, les supporteurs ne vivent pas avec le groupe, ne savent pas ce qui se passe. Pour preuve, il y en a qui n'étaient pas au courant de l'accrochage.
Votre avis ?
olivier has writtenIl y a une différence entre critiquer une prestation et dire que quelqu'un est un tocard. S'il a été...Normalement, tout le monde aurait du être au courant! Mon collègue du Midol de Bègles a été témoin de la scène. Il voulait écrire ce qu'il avait vu dans le jaune du lendemain. Et puis il s'est ravisé en pensant qu'il ne voulait pas plus accabler les stéphanois qui n'avaient pas besoin de cela. C'est ressorti deux à trois semaines après, mais l'information était dés lors un peu faisandé. Alors elle n'est jamais sorti dans la presse. le Progrès a été mis au courant aussi mais sans suite, il faut pas se fâcher...
Votre avis ?
D'ailleurs, ça a permis à Cédric de retrouver sa place.
Votre avis ?
Bonjour rf.istes !
Toutes ces news qui nous viennent sur le tapis : un régal !
Et parce que j'ai osé écrire sans qu'il y ait quoique ce soit de plus à y voir : "Par contre Baron demi ok un petit demi Péclier !". Y a-t-il ici quelqu'un d'honnête intellectuellement pour mettre en cause la référence aux performances de Péclier à Sainté dans un avis que j'ai plus loin argumenté...
J'ai lu ici ou là sur le forum des propos autrement insultants !
A mon égard, je m'en fous ! Il faut tolérer que ce lieu serve de défouloir mais de là à écrire qu'on a lu ce qui n'a jamais été écrit, certains feraient bien de choisir leurs mots et de se relire.
A tous bonne canicule et mollo sur le jaune !
Votre avis ?
tortueindomptable has writtenOh..il y a pas que Sté en poule 2 les gars :D ! Pour l'accrochage je peux te dire que tout ceux qui suivait la CASE était au courant dès le lendemain..simplement la presse n'a rien relayée...elle s'est échappée lol donc moins d'impact sur le supporter lamda..on est manipulé c'est bien connu !olivier has writtenIl y a une différence entre critiquer une prestation et dire que quelqu'un est un...Normalement, tout le monde aurait du être au courant! Mon collègue du Midol de Bègles a été témoin de la scène. Il voulait écrire ce qu'il avait vu dans le jaune du lendemain. Et puis il s'est ravisé en pensant qu'il ne voulait pas plus accabler les stéphanois qui n'avaient pas besoin de cela. C'est ressorti deux à trois semaines après, mais l'information était dés lors un peu faisandé. Alors elle n'est jamais sorti dans la presse. le Progrès a été mis au courant aussi mais sans suite, il faut pas se fâcher...
Votre avis ?
Cette façon permanente que tu as de rabaisser les gens en devient amusante. Si l'on reprend tes dires depuis le début, tu es monsieur je-sais-tout-sur-tout. Par exemple, tes petites remarques sur Nîmes, club que tu soi-disant connais parce que tu as vécu 14 ans là-bas, sont pleines d'ignorance. Ce n'est pas parce que tu cires les tribunes, que tu en deviens docteur es RCNG.
Pour en revenir à Baron, déjà, je m'adressais au renard (le monde ne tourne pas autour de toi, mon grand) et ce n'est pas en parlant des performances de Péclier que tu vas t'en sortir. Je te rappelle que ton équipe n'a gagné qu'un seul match la saison dernière, alors déglinguer Baron parce qu'il part à Nîmes, pour moi c'est plus ton antipathie nimoise qui parle qu'autre chose.
Et puis ne parle pas de choses que tu ne connais pas ; l'honnêteté intellectuelle chez un supporteur, ça n'existe pas.
Alors s'il te plait, arrête le rouge au p'tit déj, tu divagues.
Votre avis ?
Forez Gump has writtenEt parce que j'ai osé écrire sans qu'il y ait quoique ce soit de plus à y voir : "Par contre Baron d...La comparaison péclier/baron repose essentiellement sur leur qualité de buteur ( et 2 ou 3 placages manqués !) , je redis que baron n'a pas été recruté uniquement pour buter et c'est donc qu'il a des qualités ... l'ouvreur qu'il va remplacer à nïmes , était le buteur , il en a mis des difficiles et raté des faciles ainsi va la vie d'un bon buteur et qui fait la différence avec un grand buteur qui ne rate pas grand chose !... le jeu restrictif qui consiste à s'appuyer essentiellement sur un buteur va au mur dans le rugby d'aujourd'hui , dés la fédérale 2 .... tu expliques, tu juges , tu argumentes etc... mais tu fatigues !!!!
Votre avis ?
un pilier argentin à l'essai à nîmes ..... ;)
Votre avis ?
olivier has writtenCette façon permanente que tu as de rabaisser les gens en devient amusante. Si l'on reprend tes dire...Si Narbonne ne se la ronfle pas en se prenant pour d'autres, ils n'auraient jamais débloqué le compteur. Et dire qu'au début de la saison dernière certains forumeurs supporters stéphanois avaient crié haut et fort qu'ils feraient mieux que que Bourg en PRO D2. Quel manque d'humilité, je me gausse ! ! !
Votre avis ?
BILLETSVP has writtenTu penses que Artéro ne sera pas le buteur plutôt ?Forez Gump has written Et parce que j'ai osé écrire sans qu'il y ait quoique ce soit de plus à y voi...La comparaison péclier/baron repose essentiellement sur leur qualité de buteur ( et 2 ou 3 placages manqués !) , je redis que baron n'a pas été recruté uniquement pour buter et c'est donc qu'il a des qualités ... l'ouvreur qu'il va remplacer à nïmes , était le buteur , il en a mis des difficiles et raté des faciles ainsi va la vie d'un bon buteur et qui fait la différence avec un grand buteur qui ne rate pas grand chose !... le jeu restrictif qui consiste à s'appuyer essentiellement sur un buteur va au mur dans le rugby d'aujourd'hui , dés la fédérale 2 .... tu expliques, tu juges , tu argumentes etc... mais tu fatigues !!!!
Votre avis ?
olivier has writtenDécidément Bordeaux porte la poisse. Nous en 2009 à Bordeaux, un membre du comité directeur était rentré dans les vestiaires à la mi-temps complétement bourré et avait cassé les couilles à un de nos joueurs. Ce dernier n'a pas osé l'emplatrer, on aurait dû le faire... Stade de Bègles : lieu de chamaille ? :lol:renardsubtil has writtenTa perspicacité à certainement remarqué que dans le 1er tiers, JB en rate un...C'est peut être aussi du à la façon de gérer l'individu. J'ai discuté de lui avec Cédric ce matin et c'est un jeune qui supporte mal la pression des entraineurs. Alors peut être que les coaches nimois seront trouver les mots pour le gonfler à bloc et faire don de son talent au club. Je te rappelle que dans la magnificence de gestion du groupe, [b]le manageur général du CASE s'est pris une baffe dans la gueule par l'entraineur des avants à Bordeaux[/b] en plein match et c'est le service de sécurité qui a arrêté le gros. Donc avant de dire que c'est un tocard, il faut peut être voir dans quelle ambiance il a évolué en prenant, en plus la doublure du manteau en vison de Péclier. De mec que Cédric semble s'épanouir à Romans, il est possible que Baron s'éclate dans un club qui a compris comment forger un groupe, ce que le CASE a eu tendance à oublier en trouvant souvent des têtes de turc.
Votre avis ?
j'ai lu ce post au début avec intéret mais malheureusement cela devient vite fatigant, oui un buteur n'est pas une machine, oui il est difficile d'exceller dans une équipe qui joue tous les dimanche en marche arrière, oui le poste d'ouvreur est le plus délicat sous pression, gagner un seul match dans une saison ne peut se résumer à un seul homme, même s'il ne correspond pas à l'attente que l'on peut avoirde lui comment étaler autant de propos désobligeant envers un joueur, là je suis désolé je suis dans le rugby depuis 40 ans je n'ai rarement vu quelqu'un s'en prendre nommément à une seule personne pour justifier une saison ou vous étiez pas invités, trop de carences dans le jeu, trop de limites, trop de différences à gommer entre la fed 1 et la proD2 tout simplement un budget qui ne vous ouvrez pas les portes du monde professionnel il faut parfois rester à sa place.
Votre avis ?
fabien has writtenj'ai lu ce post au début avec intéret mais malheureusement cela devient vite fatigant, oui un buteur...+1. Montée trop rapide donc pas préparée donc compliquée !
Votre avis ?
pitou has written+1.Tout le monde s'accorde avec ça et je crois qu'on peut en rajouter encore sur la liste. Cette saison va montrer si on a déjà les structures et l'organisation d'un club de F1.fabien has writtenj'ai lu ce post au début avec intéret mais malheureusement cela devient vite fatig...+1. Montée trop rapide donc pas préparée donc compliquée !
Votre avis ?
olivier has written[b]Message de p'titcoté fermé du 11-01-2011le Sainté 2010 en proD2:[/b] [i]Cédric Chaubeau, aujourd'hui dans le Progrès : [/i] [i]« On joue au rugby pour gagner, pas pour perdre. Ça fait quatre fois que la victoire nous tend les bras et qu’on n’en veut pas. Je suis très contrarié, très énervé ce soir. On perd parce qu’on donne le match à l’adversaire. L’engagement physique et la volonté, c’est le smic du rugby. C’est à nous de rajouter ce petit plus qui fait gagner les matches. Et ça, à l’heure actuelle, on n’en est pas capable. Bien sûr, les joueurs font des efforts mais il ne faut pas croire que les entraîneurs, les bénévoles n’en produisent pas autant. Tout le monde pousse dans ce club pour faire avancer les choses. Qu’Albi soit premier, objectivement, je m’en fous. Aujourd’hui, ce match était à notre portée et on le laisse filer. Il y en a marre des regrets. On sait qu’on a déjà un pied dans la tombe ; on ne va pas mettre le second sans rien faire. On va se battre jusqu’au bout et aller à Oyonnax samedi pour leur casser les pieds. »[/i] [i]T'AS RAISON LA CHAUB'.................VA FALLOIR MARQUER LES POINTS QUI NOUS TENDENT LES BRAS !!!![/i] [b]Ta réponse juste en dessous:[/b] [i]Ooooooooouuuuuuuuuuuuaaaaaaaiiiiiiiiiiii !!!!!!!! Encadrez ça dans tous les clubs afin de comprendre ce qu'est un compétiteur.[/i] Pas de bouc émissaire, personne de jeté à la fosse aux lions...... et même pas moi pour mettre de l'huile sur le feu sur le post en question. Juste une envie de pleurer et une grosse colère rentrée. Et si j'avais été seul !!!! T'aurais vu nos têtes ce jour là, on venait tous de perdre nos mères en même temps. C'est le pourquoi du caractère définitif de mon jugement sur la performance sportive est à la hauteur de l'immense déception que j'ai vécu ce jour là.... et les matches suivants. Je suis 2ème ligne, je sais ce qu'il faut comme dose de souffrance et d'abnégation pour conquérir les ballons comme à l'époque où entre avants on râlaient parce que derrières ils gâchaient les munitions durement gagnées. De la même manière qu'on se faisait tuer par le 10 si ses ballons n'étaient pas propres, ou bien parce qu'on étaient incapable d'en gagner. Ce jour là et les matches suivant, les avants faisaient le job et même mieux que cela (tu l'a bien vu lors de la 1ère mi-temps de Lyon-Sainté O. Grimaud en 10 je crois !!!) , mais derrière ce fut un gâchis épouvantable. Maintenant si JB attaque avec la bave aux lèvres et la volonté de démonter la terre entière, ce sera une bonne pioche. Pour vous c'est donc une recrue de type revanchard. C'est les Crocos que je voulais déboîter, pas le bonhomme. Ma mauvaise foi habituelle a fait le reste. Je m'en excuse.Forez Gump has writtenNous, on sait pas tout ça ! On est des pôves supporters...mais des fois en tém...C'était pas une question d'ego, c'était une question d'insulte et ce n'est pas le gros qui me l'a dit, mais un ami commun, lui ne souhaitait pas en parler. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit que ça avait permis de percer l'abcès. Je peux te dire que Cédric aurait voulu rester à Sainté, mais je crois qu'au fond, il ne voulait pas une fois de plus tout prendre sur la gueule, surtout à un tarif dérisoire. Il n'a pas cette notion de prise de pouvoir de ses 2 acolytes de la saison passée et je pense que c'est un mec droit. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir ses vrais potes du rugby, ce sont des mecs "à l'ancienne". Quant à Renard, 2 choses sur ton long speech. Un club n'a pas à dire à ses supporteurs ce qu'ils doivent écrire sur un forum, toutefois, je me pose souvent la question de savoir qui l'on est pour critiquer un joueur ou un entraineur. C'est comme ces supporteurs qui pensent que leurs compositions de groupes sont meilleures que les choix de merde des entraineurs. Moi, ça me fait rire, parce que l'on ne vit pas avec le groupe. Alors critiquer une performance d'un joueur, soit, dire qu'il est nul, faut au moins avoir jouer 10 une fois pour le dire. Bref, dire qu'il a couté la victoire contre Albi... Mouai, pour ce que ça change, on en a dit beaucoup sur les arbitres aussi, la 3° ligne, les entraineurs... Bref, à Nîmes on n'est pas terre de rugby, mais on vient de comprendre que le rugby était passé pro il y a 15 ans et on est sur la pente ascendante avec des mecs d'expérience et un fou aux commandes.
Votre avis ?
renardsubtil has writtenOn ne s'excuse pas tout seul, on prie les autres de bien vouloir nous excuser :lol:olivier has written[b]Message de p'titcoté fermé du 11-01-2011le Sainté 2010 en proD2:[/b] [i]Cédric Chaubeau, aujourd'hui dans le Progrès : [/i] [i]« On joue au rugby pour gagner, pas pour perdre. Ça fait quatre fois que la victoire nous tend les bras et qu’on n’en veut pas. Je suis très contrarié, très énervé ce soir. On perd parce qu’on donne le match à l’adversaire. L’engagement physique et la volonté, c’est le smic du rugby. C’est à nous de rajouter ce petit plus qui fait gagner les matches. Et ça, à l’heure actuelle, on n’en est pas capable. Bien sûr, les joueurs font des efforts mais il ne faut pas croire que les entraîneurs, les bénévoles n’en produisent pas autant. Tout le monde pousse dans ce club pour faire avancer les choses. Qu’Albi soit premier, objectivement, je m’en fous. Aujourd’hui, ce match était à notre portée et on le laisse filer. Il y en a marre des regrets. On sait qu’on a déjà un pied dans la tombe ; on ne va pas mettre le second sans rien faire. On va se battre jusqu’au bout et aller à Oyonnax samedi pour leur casser les pieds. »[/i] [i]T'AS RAISON LA CHAUB'.................VA FALLOIR MARQUER LES POINTS QUI NOUS TENDENT LES BRAS !!!![/i] [b]Ta réponse juste en dessous:[/b] [i]Ooooooooouuuuuuuuuuuuaaaaaaaiiiiiiiiiiii !!!!!!!! Encadrez ça dans tous les clubs afin de comprendre ce qu'est un compétiteur.[/i] Pas de bouc émissaire, personne de jeté à la fosse aux lions...... et même pas moi pour mettre de l'huile sur le feu sur le post en question. Juste une envie de pleurer et une grosse colère rentrée. Et si j'avais été seul !!!! T'aurais vu nos têtes ce jour là, on venait tous de perdre nos mères en même temps. C'est le pourquoi du caractère définitif de mon jugement sur la performance sportive est à la hauteur de l'immense déception que j'ai vécu ce jour là.... et les matches suivants. Je suis 2ème ligne, je sais ce qu'il faut comme dose de souffrance et d'abnégation pour conquérir les ballons comme à l'époque où entre avants on râlaient parce que derrières ils gâchaient les munitions durement gagnées. De la même manière qu'on se faisait tuer par le 10 si ses ballons n'étaient pas propres, ou bien parce qu'on étaient incapable d'en gagner. Ce jour là et les matches suivant, les avants faisaient le job et même mieux que cela (tu l'a bien vu lors de la 1ère mi-temps de Lyon-Sainté O. Grimaud en 10 je crois !!!) , mais derrière ce fut un gâchis épouvantable. Maintenant si JB attaque avec la bave aux lèvres et la volonté de démonter la terre entière, ce sera une bonne pioche. Pour vous c'est donc une recrue de type revanchard. C'est les Crocos que je voulais déboîter, pas le bonhomme. Ma mauvaise foi habituelle a fait le reste.[b] Je m'en excuse[/b].Forez Gump has writtenNous, on sait pas tout ça ! On est des pôves supporters...m...C'était pas une question d'ego, c'était une question d'insulte et ce n'est pas le gros qui me l'a dit, mais un ami commun, lui ne souhaitait pas en parler. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit que ça avait permis de percer l'abcès. Je peux te dire que Cédric aurait voulu rester à Sainté, mais je crois qu'au fond, il ne voulait pas une fois de plus tout prendre sur la gueule, surtout à un tarif dérisoire. Il n'a pas cette notion de prise de pouvoir de ses 2 acolytes de la saison passée et je pense que c'est un mec droit. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir ses vrais potes du rugby, ce sont des mecs "à l'ancienne". Quant à Renard, 2 choses sur ton long speech. Un club n'a pas à dire à ses supporteurs ce qu'ils doivent écrire sur un forum, toutefois, je me pose souvent la question de savoir qui l'on est pour critiquer un joueur ou un entraineur. C'est comme ces supporteurs qui pensent que leurs compositions de groupes sont meilleures que les choix de merde des entraineurs. Moi, ça me fait rire, parce que l'on ne vit pas avec le groupe. Alors critiquer une performance d'un joueur, soit, dire qu'il est nul, faut au moins avoir jouer 10 une fois pour le dire. Bref, dire qu'il a couté la victoire contre Albi... Mouai, pour ce que ça change, on en a dit beaucoup sur les arbitres aussi, la 3° ligne, les entraineurs... Bref, à Nîmes on n'est pas terre de rugby, mais on vient de comprendre que le rugby était passé pro il y a 15 ans et on est sur la pente ascendante avec des mecs d'expérience et un fou aux commandes.
Votre avis ?
Le même Cédric qui m'a dit que Baron était un bon mec, mais qu'il fallait le mettre dans de bonnes conditions pour gérer la pression, choses qui n'avaient pas été le cas à Sainté. En plus dans sa déclaration, il déglingue le collectif, pas Baron et il dit qu'il faut continuer à y croire.
J'ai aussi vu une 3° ligne passoire, notamment contre Oyo ou Bordeaux, mais ça personne ne les a flingué, parce que justement Péclier assurait le spéctacle. Et pourtant à l'arrivée, c'était une marmite de points. Est-ce que ça veut dire que ces joueurs sont des tocards ? Je ne crois pas.
Votre avis ?
pitou has writtenOn ne s'excuse pas tout seul, on prie les autres de bien vouloir nous excuser :lol:On a du avoir la même grand-mère ;)
Votre avis ?
olivier has writtenLe même Cédric qui m'a dit que Baron était un bon mec, mais qu'il fallait le mettre dans de bonnes c...Si relis le Midol du lendemain de la défaite face à Oyo... Certains casistes jouant en 3e ligne ont mis beaucoup de temps à se remettre de cette humiliation. Le match était télévisé et certaines images passant en boucle sur l'Equipe TV et Info Sport ont fail mal à certains. Notamment l'essai de Fono suite à un départ en mêlée en emportant la troisiéme ligne stéphanoise sous son bras. A Bégles, l'image la troisiéme ligne incapable d'empêcher de faire avancer le 3/4 aile, Lilo, me hante encore...
Votre avis ?