Personne ne veux laisser faire ca justement !!! les nicois les premiers... juste avant de balancer des chiffres , des " il parait que " ... attendons vendredi ... apres nous verrons !!! et crois moi que les nicois ne sont pas pres a laisser leur part au chien .... administrativement mais surtt et avant tt sportivement !!!
Votre avis ?
Y'en a marre de ces clubs bidon!!! Depuis des années, c'est la même rengaine: Marseille et Nice ont des "projets sur 3 ans" pour soi-disant intégrer l'élite professionnelle.....J'me marre!!! Grotesque que deux villes comme ça ne soient pas capables d'aller au bout de leurs ambitions. Et quid de ces dirigeants "compétents" qui ont tenu les rênes de ces deux clubs avec la bénédiction de la DNACG? C'est un véritable scandale toutes les largesses dont ont pu bénéficier ces deux clubs depuis de longues années, avec l'appui des plus hautes instances. Vous êtes à pleurer, dirigeants minables, alors que tant de clubs (Chambéry, Aubenas, le ROC, Graulhet et bien d'autres) méritaient 100 fois plus que vous d'évoluer en F1... :mad:
Votre avis ?
Ruck8 has writtenPersonne ne veux laisser faire ca justement !!! les nicois les premiers... juste avant de balancer d...Sauf que la situation dure depuis trop longtemps, et les premiers qui vont être touchés, ce sont les gosses de l'école de rugby. Le mien se fait une joie d'aller faire des grands tournois à Béziers, Agen ou Bourgoin-Jallieu. Comment je vais pouvoir lui dire qu'à ce jour la situation du club est tellement catastrophique qu'il ne pourra pas faire ces tournois. Qu'on me dise également ou sont passés les 220 € de licence que j'ai payé pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!! On ne retient pas les leçons du passé et l'histoire recommence........ :mad: :mad: :mad:
Votre avis ?
kéké je suis d'accord avec toi ... je dis simplement que des critiques sur un forum ne font pas avancer les choses .. comme notre pragmatique "phillips" le fait si bien .... je suis d'ailleurs sur et certain que pour dire des choses comme cela il a "la potion magique" a tous ces clubs en difficultés.
Mais pour en revenir a nice , je tiens simplement a dire que malgrès tout ce que l'on entend ... il faut vraiment le vivre de l'interieur pour etre au courant de tout ... attendons jusqu'a vendredi... mais ce qui est sur c'est que personne ne veux que les minots nicois se retrouvent sans club et sans équipe fanion qui essaye de faire du mieux qu'elle peut en l'état actuel des choses.
Votre avis ?
Ruck8,
J'y suis le mercredi, le vendredi et le samedi aux arboras.
Je suis également au courant de tous les problèmes.
Hélas, au lieu de fédérer les énergies, on divise pour mieux régner. On voit le résultat ...
8.(
Votre avis ?
phillips has writtenY'en a marre de ces clubs bidon!!! Depuis des années, c'est la même rengaine: Marseille et Nice ont ...Mouai, c'est sur que Chambéry n'a jamais connu de problème financier, ni de rétrogradation administrative.
Votre avis ?
Des clubs avec des problèmes financiers il y en a eu et il y en aura encore , Bourg mon club de coeur est passé tout près de trés gros ennuies aussi donc ... , mais la nouveauté cette année ,c'est que celà arrive trés tot dans la saison.
Déjà que ce calendrier était nul (merci la fédé) avec peu de match (l'année dernière je pestais déjà contre cette formule) si Nice fait pareil que Marseilles , on n'a pas fini de se faire chier à attendre de voir un match le dimanche sans compter aussi les retombés financières négatives que celà va engendrer pour les clubs qui devaient rencontrer ces 2 clubs. :(
Votre avis ?
kéké has written[b][u]Qu'on me dise également ou sont passés les 220 € de licence que j'ai payé pour lui !!!!!!!!!!!...Hélas tu t'en doutes...
Votre avis ?
Cela discute sereinement sur ce topique, même si les avis divergent un peu! j'ai lu les 2 pages !
Je suis tout à fait d'accord avec Mac J #29 pour faire court.
Tout cela est bien triste pour Marseille et Nice.
Et la DNACG ( Direction Nationale d'Aide au Contrôle de Gestion ) ils n'ont rien vu venir ? Ils ne disent plus rien maintenant ? Des "vieux" retraités qui occupent leur petite retraite parce qu'ils s'enmerdent avec Maman ?, des voyages payés sous des prétextes divers et fallacieux ?, on arrondit sa "petite" retraite aves des indemnités voire un salaire ?
Je n'ai pas les connaissances et la compétence pour en dire plus, à l'inverse de certains sur ce topique (OLIVIER par ex. et d'autres que je connais moins ) UTILISEZ VOS COMPETENCES POUR FAIRE BOUGER LE SYSTEME, et je vous en remercie par avance. Mais il faut aller plus loin que ce topique et "envoyer du lourd" pour se faire entendre. Si je pouvais apporter ma petite pièce à l'édifice pour le faire bouger et le reconstruire sur des bases saines je le ferais bien volontiers avec mes petites compétences sur le rugby!
Bien à vous !
OLIVIER:à mon humble avis NICE a 3 points et MARSEILLE 5 points ?
Votre avis ?
Ton humble avis se trompe, Marseille a un forfait à Bourg donc -2 au classement.
Votre avis ?
Je ne savais pas pour le -2 pour MRS à BOURG EN BRESSE, c'est pour cela que j'avais mis un point d'interrogation. Mon humble avis s'en trouve conforté! Merci à toi!
Pour le reste, tu en penses quelque chose ?
Votre avis ?
ultravioletmarseille has writtenCela discute sereinement sur ce topique, même si les avis divergent un peu! j'ai lu les 2 pages ! Je...Tu pars du postulat que les comptes présentés sont justes or dans le cas de Nice ils ont été falsifié et"certifiés" par les commissaires aux comptes, c'est ça qui est grave et c'est pour cela qu'on ne retrouvera jamais les 220€ ni le reste d'ailleurs.
Votre avis ?
tortueindomptable: Je ne pars d'aucun postulat! où as-tu vu cela?
Les comptes ont été certainement arrangés au regard de la situation pécuniaire actuelle du club de NICE et la DNACG n'avait rien vu pour les certifier (incompétence) ou n'a pas voulu voir (complicité).
C'est pas grave ! C'est TRES grave ! ET personne n' interpelle de façon efficace la DNACG !
Votre avis ?
ultravioletmarseille has writtentortueindomptable: Je ne pars d'aucun postulat! où as-tu vu cela? Les comptes ont été certainement a...La DNACG est un gendarme or un gendarme ne voit pas et ne peut pas voir toutes les infractions. Lorsque des comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes, je ne vois pas de quel droit la DNACG pourrait se substituer à sa fonction. Il ne faut pas se tromper, à l'origine c'est ceux qui commettent des délits qui doivent être sanctionnés avant tout, et pas les organismes qui contrôlent! Le mieux serait que la DNACG n'existe pas mais là je rêve un peu.
Votre avis ?
tortueindomptable has writtenSi vous voulez rigoler et sortir de la morosité de ce post (franchement quelle tristesse pour les gamins, les parents, les bénévoles, les gens qui aiment ce sport pour ce qu'il est tout simplement...) allez sur le topic sainté Bourg là au moins on rigole.ultravioletmarseille has writtentortueindomptable: Je ne pars d'aucun postulat! où as-tu vu cela? Le...La DNACG est un gendarme or un gendarme ne voit pas et ne peut pas voir toutes les infractions. Lorsque des comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes, je ne vois pas de quel droit la DNACG pourrait se substituer à sa fonction. Il ne faut pas se tromper, à l'origine c'est ceux qui commettent des délits qui doivent être sanctionnés avant tout, et pas les organismes qui contrôlent! Le mieux serait que la DNACG n'existe pas mais là je rêve un peu.
Votre avis ?
Pas vraiment d'accord avec toi tortueindomptable sur ton post #36. Un gendarme ou un policier ne voient pas tout certes, mais surtout quand ils ne veulent pas voir! et d'accord avec ton post #37!
Bien à toi !
A suivre !
Votre avis ?
ultravioletmarseille has writtenJe ne savais pas pour le -2 pour MRS à BOURG EN BRESSE, mon humble avis s'en trouve conforté! Merci ...Ce que j'ai toujours dit : je suis contre les rétrogradations administratives et les contrôles. Le seul contrôle que tu dois avoir c'est celui de la justice. quand un club est en faillite, il doit disparaitre et les dirigeants doivent être fichés et interdit d'exercer dans le domaine sportif.
Votre avis ?
Par rapport boulot des commissaires aux comptes, si je ne me trompe pas, ils ont été sollicité deux fois. Mais comme un arbitre qui sollicite un arbitre vidéo, il faut porter son attention sur la question posé.
J'ai l'impression que la 1ère question était :
- Comment la subvention de la ville a été dépensé ?
Il aurait répondu que la subvention a été dépensé correctement
Le deuxième commissaire sollicité par la nouvelle équipe, répond à la question
- Quels sont les finances du club
Et c'est là qu'on a découvert le gouffre laissé par je ne sais qui.
Evidemment, ce n'est que mon interprétation personnelle. Un dépôt de bilan qui risque d’entraîner en enfer un bon nombre de personnes.
Votre avis ?
Dédé Boniface has writtenJe m'en doute bien et c'est ce qui me chagrine le plus !!!!! :rolleyes:kéké has written [b][u]Qu'on me dise également ou sont passés les 220 € de licence que j'ai payé pou...Hélas tu t'en doutes...
Votre avis ?
kéké has written:( :mad: 8.(Dédé Boniface has writtenJe m'en doute bien et c'est ce qui me chagrine le plus !!!!! :rolleyes:kéké has written [b][u]Qu'on me dise également ou sont passés les 220 € de ...Hélas tu t'en doutes...
Votre avis ?