Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pro D3 ?

olivier18533 msgpm
daddybowl has written
waiti has written
soccos has written Pas si sûr : le promu Grenoble l'année dernière était 6e à quelq...
Pour tes 3-4 exemples je peux te citer 15 contre exemples. La tâche d'un promus n'est vraiment pas évidente (à tous les étages d'ailleurs, c'est normal) mais le Top14 connait une poussée de croissance extraordinaire ce qui à court terme va rendre la tâche des promus de plus en plus ardue. Si en plus de ce fait on augmente le nombre de clubs en ProD2 (d'où mon post précédent) on va se retrouver avec une division plus faible face à un top14 plus fort d'année en année et donc tu comprends mieux la phrase que tu as taguée.
Faire 3 divisions Pro de 12 clubs, resserrerait les valeurs, les matches seraient plus ouverts, il y aurait 36 clubs pour 30 maintenant. Cela donnerait plus de repos en 1° division pour les internationaux et éviterait les doublons débiles Coupe d'Europe/Championnat.
Etonnant parce que c'est ce qui a été fait en 1995, et ça a plutôt resserré l'elite et creusé l'écart Entre les divisions.

Votre avis ?

waiti1199 msgpm
olivier has written
daddybowl has written
waiti has written Pour tes 3-4 exemples je peux te citer 15 contre exemples. La...
Faire 3 divisions Pro de 12 clubs, resserrerait les valeurs, les matches seraient plus ouverts, il y aurait 36 clubs pour 30 maintenant. Cela donnerait plus de repos en 1° division pour les internationaux et éviterait les doublons débiles Coupe d'Europe/Championnat.
Etonnant parce que c'est ce qui a été fait en 1995, et ça a plutôt resserré l'elite et creusé l'écart Entre les divisions.
Ne compare pas 1995 et 2014, le rugby français n'avait à cette époque de pro que le nom en élite, alors que dire en dessous (je m'en rendais compte avec Périgueux quand on faisait l’ascenseur. Après je sais bien que la tendance de la LNR n'est pas au resserrement avec Goze et Blanco aux manettes.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Le schéma est le même et a montré les conséquences. Je ne parle pas de 1995, mais des conséquences que ça a eues quand le système était en place, c'est à dire les années 2000. Si on resserre, il va se passer exactement la même chose.

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Pour moi la meilleure solution serais de faire en pro D2 : 2 groupes de 14 clubs les deux premier montent en top 14 les deuxiemes barrage on laisse la F 1 a quatre groupes de douze le premier de monte pour mettre la pro D2 a 28 clubs Montée des trois meilleurs de chaque groupe F1 pas de descente pour permettre de rester a 16 plus 12 montée / 28 clubs Brassage sur toute le France pas de groupe nord ou sud mais un bon équilibre pour tous Voila mon projet une idée comme une autre mais qui permettrais au rugby français de voir toute le France du nord au sud et l'ouest a l'est

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
UNTELMAN has writtenEn ce qui me concerne, à la place d'une PRO D3, qui comblerait peut-être le fossé entre la D2 et la ...
Et ceci datant de 2012, pour mémoire

Votre avis ?

Login / Sign up