a romans la moyenne de spectateurs sera d'environ 3000 personnes ,avec des pointes a 5000 pour les deux derby ,RCAV et ROC , elle aurait surement été meilleur si notre début de saison avait été + réussi , l'engouement actuel ,avec 5 matchs sans défaite va faire monter la moyenne ......si nous ne faisons pas de contreperformance...nous avons bien sur intégré les possesseurs de cartes a l'année ,de même le nombre de supporters intégrant USRP "ALLEZ LES DAMIERS" est bien meilleur depuis que les résultats sont la !!!!!ce qui nous fait dire que les spectateurs et supporters sont la quand l'équipe est performante !!!!
Votre avis ?
alain marchal has writtenCa fait pas mal de temps que c'est dans les tuyaux, et que quelque soit le nom il y aura bien une po...Ce n'est pas du tout ce qui est dans les tuyaux de la FFR actuellement Qualification " a part " des promouvables pour une accession connue fin avril, 16 autres qualifiés se disputant le bouclier. voir annexe 4 22°page document daté du 16 décembre [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/792f9191f361acbabfa5476d39b4024e.pdf[/url]
Votre avis ?
rectification ... 6 matchs sans défaites ....
Votre avis ?
Broussard has writtenalain marchal has writtenCa fait pas mal de temps que c'est dans les tuyaux, et que quelque soit le ...Ce n'est pas du tout ce qui est dans les tuyaux de la FFR actuellement Qualification " a part " des promouvables pour une accession connue fin avril, 16 autres qualifiés se disputant le bouclier. voir annexe 4 33°page document daté du 16 décembre [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/792f9191f361acbabfa5476d39b4024e.pdf[/url]
bouquin has writtenAttention selon les nouvelles dispositions qui vont entrer en vigueur pour les clubs de F1 qui désir...la poule F1 élite va se faire .... si si
Votre avis ?
C'est une très grosse connerie de la part de la FFR s'ils font une poule élite de F1.
Depuis 3 ans, on voit bien que le resserrement ne porte pas ses fruits. Course à l'armement, dépots de bilan, de plus en plus de refus de monter.
Le problème est simple. Si l'on veut créer une élite, il faut se poser la bonne question : Comment on finance ? Parce que s'il n'y a pas de retours sur investissement, alors on aura toujours le même problème.
Il faut ouvrir les vannes de la pro D2 : 2 x 12 clubs avec des derbys, des phases finales en terrain neutre et pourquoi pas une finale au SDF avant la finale top 14.
On doit remettre les poules à 12 clubs afin d'éviter que les budgets flambent. 2 rétrogradations par poule, phases finales sur terrain neutre.
Votre avis ?
alain marchal has writtenCe qui nous fera un système encore moins pyramidal, plus élitiste avec une sélection uniquement par l'argent. Beurk Question: est-ce aux clubs de se structurer en fonction de la compétition dans laquelle ils souhaitent s'engager ou a la compétition de s'adapter au niveau des clubs? Petit exemple n'ayant rien a voir avec la F1: comment sauver deux clubs chers au top 14 menacé de relégation, en passant au top 16. :DBroussard has writtenalain marchal has writtenCa fait pas mal de temps que c'est dans les tuyaux, et...Ce n'est pas du tout ce qui est dans les tuyaux de la FFR actuellement Qualification " a part " des promouvables pour une accession connue fin avril, 16 autres qualifiés se disputant le bouclier. voir annexe 4 33°page document daté du 16 décembre [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/792f9191f361acbabfa5476d39b4024e.pdf[/url]bouquin has writtenAttention selon les nouvelles dispositions qui vont entrer en vigueur pour les clubs de F1 qui désir...la poule F1 élite va se faire .... si si
Votre avis ?
BERNARD DE CHAMBERY ,personne ne te force a aimer .....beurk tu dis avec sélection que par l'argent !!!! as tu vu les critères demandés ,et qui vont faire progresser le rugby ; structures ,équipes de jeunes ,arbitres ,centre de formation, école de rugby labellisée ,stades et terrains d'entrainement ,salles de muscu etc......de dit pas que chambery et la savoie sont plus défavorisé que romans et la drôme....mais c'est vrais que vous avez le hand au + haut niveau et peut d'autre sports + attractif et.....les stations de skis qui le we attirent beaucoup de vos spectateurs !!!!
Votre avis ?
2 x 12 clubs avec des derbys, des phases finales en terrain neutre et pourquoi pas une finale au SDF avant la finale top 14.
On doit remettre les poules à 12 clubs afin d'éviter que les budgets flambent. 2 rétrogradations par poule, phases finales sur terrain neutre.
Se système me parait vraiment pas mal. Avec en plus la finale au stade de France. LA FETE du rugby.
Votre avis ?
olivier has writtenC'est une très grosse connerie de la part de la FFR s'ils font une poule élite de F1. Depuis 3 ans, ...C'est évident, ce n'est pas avec une malheureuse douzaine de matchs sur eurosport que tu feras venir les sponsors nationaux nécessaires à la survie d'une 3eme division pro
Votre avis ?
jpbusrp"allez les damiers has writtenBERNARD DE CHAMBERY ,personne ne te force a aimer .....beurk tu dis avec sélection que par l'argent ...C'est pas une question de club de Chambéry, de Romans ou de Pétaouchnok, il faut voir le rugby autrement qu'a travers son maillot. De toutes façons la sélection se fait [b]DÉJÀ [/b]par l'argent le seul truc c'est qu'il y a parfois une exception qui confirme la règle....pour une saison !
Votre avis ?
ok j'arréte car cela risque de tourner a la polémique ....et ce n'est pas mon but ,de toute façon il y aura toujours des pour et des contre quelques soit le projet ,dites vous bien que c'est la ffr qui aura le denier mot , que chacun y adhérera ou non!!!!
Votre avis ?
jpbusrp"allez les damiers has writtenBERNARD DE CHAMBERY ,personne ne te force a aimer .....beurk tu dis avec sélection que par l'argent ...Les critères demandés existent déjà. La sélection par l'argent n'est pas la solution, d'autant plus que les clubs du Top 14 vont multiplier par 2 leurs droits audiovisuels, alors qu'en dessous, ça va être la merde.
Votre avis ?
olivier has writtenen quoi ça va être la merde? il y en a qui descendront d'autres qui monteront, on veut du professionnalisme alors ça implique certaines choses et l'argent est 50/50 dans la vie du club aux clubs et leurs chers présidents de trouver des solutions pérennes plusieurs modèles existent, d'autres existeront demain la seule chose qui doit guider la politique de la FFR est comment devenir champions du monde ça passe par comment amener nos joueurs à devenir meilleurs formation-infrastructures-format de compétitionjpbusrp"allez les damiers has writtenBERNARD DE CHAMBERY ,personne ne te force a aimer .....beurk tu...Les critères demandés existent déjà. La sélection par l'argent n'est pas la solution, d'autant plus que les clubs du Top 14 vont multiplier par 2 leurs droits audiovisuels, alors qu'en dessous, ça va être la merde.
Votre avis ?
tout le monde se plaint que le niveau du championnat espoir est à chier
d'ailleurs il y a souvent des confrontations amicales entre clubs de F1 et équipes espoirs. 9/10 les équipes de F1 s'imposent
en dessous de Pro D2 ne pourrait-il pas y avoir un championnat réunissant les équipes espoirs et les équipes de F1 comme on voit en foot
et puis les clubs qui doivent monter à l'issue des phases finales montent, les équipes espoirs restent
ça ouvriraient des passerelles, ça élèverait le niveau des équipes espoirs
ça permettrait aussi à ces clubs de F1 de se structurer
Votre avis ?
DropGoal12 has writtenNe pourrions nous pas réduire le nombre d équipes en top 14, car 6, 7 jouent la qualifImaginons qu'Oyonnax n'ait pris qu'un point à Biarritz (match reporté), on se trouverait avec le premier relégable à seulement 10 points de la 6e place, et encore 9 matchs à jouer...
Votre avis ?
waiti has writtendonc les promus en Top 14 partiraient à l'abattoir (déjà que ce n'est pas évident...)Pas si sûr : le promu Grenoble l'année dernière était 6e à quelques matchs de la fin, et cette année Brive compte 7 victoires et 2 nuls en 17 matchs, et Oyonnax 8 victoires en 16 matchs.
Votre avis ?
Pour créer une pro D3, il faut déjà savoir si la ligue de rugby souhaite vraiment augmenter le nombre de clubs pro, qui est de 30 actuellement.
Ce ne sera pas la FFR qui décidera.
En revanche, la question est de savoir si on resserre le sommet du championnat amateur, et qui pour certains clubs n'est plus vraiment amateur.
Si le but est de mieux préparer les clubs qui veulent et peuvent monter, il va de soi que le 4 poules de 10 actuel n'est pas viable.
Il faut donc penser à repartir sur des poules de 12., voire de 14.
Une élite amateur pourrait donc être conçue en 2 poules de 12 ( 24 clubs ) ou 2 poules de 14 ( 28 clubs ). Un nombre impair de poules ( 3 par exemple ) n'est pas simple à gérer pour les places de dernier qualifiable ( type : qui finit meilleur 4°, ou 5° ou 6° ) Et 3 poules de 12 rabaisserait seulement de 4 unités le nombre de clubs ( 36 contre 40 actuellement )
On peut aussi envisager un championnat restant à 40 , en 4 poules de 10, et mettre ensuite une 2° phase en place, avec les 5 meilleurs de chaque poule répartis dans un top 20 amateur, et les 5 autres qui joueraient le maintien. Et le tout en gardant les points acquis contre les clubs appartenant au même groupe.
Cette 2° phase se déroulerait donc avec 20 clubs dans chaque niveau, répartis en 4 poules de 5 ( soit 8 matchs qui se rajoutent aux 18 initiaux ).
Pour le Top 20 amateur, on qualifie les 1° directement en 1/2 finale, les 2° et 3° recoivent pour un barrage de montée, les 4° et 5° se déplacent chez les pré-cités pour ces barrages de montée.
Pour les poules de maintien, reste sur 4 poules de 5 aussi, et les derniers ( soit 4 clubs ) descendent en fédérale 2.
Votre avis ?
soccos has writtenPour tes 3-4 exemples je peux te citer 15 contre exemples. La tâche d'un promus n'est vraiment pas évidente (à tous les étages d'ailleurs, c'est normal) mais le Top14 connait une poussée de croissance extraordinaire ce qui à court terme va rendre la tâche des promus de plus en plus ardue. Si en plus de ce fait on augmente le nombre de clubs en ProD2 (d'où mon post précédent) on va se retrouver avec une division plus faible face à un top14 plus fort d'année en année et donc tu comprends mieux la phrase que tu as taguée.waiti has writtendonc les promus en Top 14 partiraient à l'abattoir (déjà que ce n'est pas évident.....Pas si sûr : le promu Grenoble l'année dernière était 6e à quelques matchs de la fin, et cette année Brive compte 7 victoires et 2 nuls en 17 matchs, et Oyonnax 8 victoires en 16 matchs.
Votre avis ?
waiti has writtenFaire 3 divisions Pro de 12 clubs, resserrerait les valeurs, les matches seraient plus ouverts, il y aurait 36 clubs pour 30 maintenant. Cela donnerait plus de repos en 1° division pour les internationaux et éviterait les doublons débiles Coupe d'Europe/Championnat.soccos has writtenPour tes 3-4 exemples je peux te citer 15 contre exemples. La tâche d'un promus n'est vraiment pas évidente (à tous les étages d'ailleurs, c'est normal) mais le Top14 connait une poussée de croissance extraordinaire ce qui à court terme va rendre la tâche des promus de plus en plus ardue. Si en plus de ce fait on augmente le nombre de clubs en ProD2 (d'où mon post précédent) on va se retrouver avec une division plus faible face à un top14 plus fort d'année en année et donc tu comprends mieux la phrase que tu as taguée.waiti has writtendonc les promus en Top 14 partiraient à l'abattoir (déjà que ce n...Pas si sûr : le promu Grenoble l'année dernière était 6e à quelques matchs de la fin, et cette année Brive compte 7 victoires et 2 nuls en 17 matchs, et Oyonnax 8 victoires en 16 matchs.
Votre avis ?
TOP 12 puis PROD2 x 2 =36 clubs effectivement pas mauvaise idée, ménageant les internationaux et virant les clubs déjà pros de Fédérale...
Votre avis ?