Les couts vont exploser sans grosse rentrée d'argent supplémentaire , celà parait évident.... avant de parler de D3 il faut penser financement;
Votre avis ?
Bressan Suisse la F1 n'est pas obsolète, elle est franchement inégale.
D'un côté des équipes disposant de grosses ressources financières, de l'autre des club qui n'ont que des moyens d'amateurs.
Une D3 mettrait fin à cette hypocrisie, beaucoup plus que deux poule de D2. Ce serait en fait la logique D2 et TOP 14 appliquée à une poule inférieure
Pour finir je ne crois pas qu'un grand nombre de clubs pro soit une garantie pour faire monter le niveau nationale.
Toutes les nations du top 10 sont en majorité de petits pays (NZ, Irlande, Galles, Angleterre, etc.) qui dispose d'un réservoir aussi costeaud que le notre
Votre avis ?
Bonjour
Toujours est-il qu'il faut trouver une solution car l'équité est baffouée.
Certains budgets avoisine le million d'euros et d'autres les 400000 euros.
Il ya des clubs qui forment et d'autres qui achetent sans vergogne et sans regarder les clubs formateurs.
A+
Votre avis ?
Rougekitache has writtenAurillac Narbonne Beziers Périgueux Lille Massy Bourg Montauban Tyrosse Limoges Colomiers ça fait 11...C'est bien, rouge!!! Tu fais des progrès : je vois que tu nous a déjà remis en ProD2... plutot que dans cette D3 bancale et sans intérêt.. c'est logique... :p :p :p
Votre avis ?
maul2b has writtenBressan Suisse la F1 n'est pas obsolète, elle est franchement inégale. D'un côté des équipes disposa...Une d3 ne serait justement pas logique s'il n'y aura aucun droit TV , on arrive à peine a financer une d2 alors une d3......s'il faut faire quelque chose c'est élargir cette d2 pour pouvoir faciliter le lien entre Haut f1 et bas d2.
Votre avis ?
Merci Mac J, c'est exactement ma pensée.
Votre avis ?
romanico has writtenBonjour Toujours est-il qu'il faut trouver une solution car l'équité est baffouée. Certains budgets ...Ton argument ne tient pas car il faut savoir que même si tu formes ,il faut des moyens financiers important en F1 si tu veux garder ces même joueurs formés surtout dans certaines régions , c'est ce qui s'apelle la loi de l'offre et la demande , tu pourras former autant que tu veux si tes joueurs ont atteinds un certains niveaux ils te couteront un certains prix.
Votre avis ?
Putain, t'as bouffé du Einstein ce matin, je plussois ton argument.
Votre avis ?
MAC J has writtenSauf si on met un terme à cette dérive financière, en incluant dans les 30% de masse salariale TOUTES les charges salariales et pas seulement les salaires bruts!!romanico has writtenBonjour Toujours est-il qu'il faut trouver une solution car l'équité est baffoué...Ton argument ne tient pas car il faut savoir que même si tu formes ,il faut des moyens financiers important en F1 si tu veux garder ces même joueurs formés surtout dans certaines régions , c'est ce qui s'apelle la loi de l'offre et la demande , tu pourras former autant que tu veux si tes joueurs ont atteinds un certains niveaux ils te couteront un certains prix.
Votre avis ?
pro d2 à 2x12 clubs...et sur quels critères composer ces 2 poules...géographiques bien sur...comme au bon vieux temps... sportifs,alors on en sera vite au 1er niveau et 2em niveau,comme le championnat espoir composé au départ pour l'ensemble et qui à aujourd'hui 3 niveaux...
ce championnat d'éventuel prod3 doit être compensé financiérement pas la FFF,laquelle devra aider les clubs,(télé,sponsors,etc) ne me dites pas qu'elle n'a pas les moyens,alors qu'on prépare un projet de stade à 500 millions pour 15 matchs par an,avec un amortissement à perpete...ou à perte de vue
Votre avis ?
bressansuisse has writtenque ce soit fédéral élite ou prod3 l'appellation est secondaire...l'essentiel est un championnat à 1...Pour moi, ce n'est pas secondaire, c'est essentiel : d'un côté c'est une élite qui se structure et se prépare dans un cadre géré par la Fédération, de l'autre la Ligue qui hérite d'un 3ème championnat encombrant qui sera délaissé. Ce n'est pas du tout le même effet, c'est en cela que je soulignais à Olivier que l'affichage était important. Mais je ne prétends à aucune certitude en la matière, on discute...
Votre avis ?
MAC J has writtenC'est surtout un dédommagement interressant qu'il faudrait mettre en place pour permettre a ces clubs de continuer. Car ce qui coute le plus cher dans le fonctionnement d'un club amateur c'est son école de rugby, pas son équipe fanion. A+romanico has writtenBonjour Toujours est-il qu'il faut trouver une solution car l'équité est baffoué...Ton argument ne tient pas car il faut savoir que même si tu formes ,il faut des moyens financiers important en F1 si tu veux garder ces même joueurs formés surtout dans certaines régions , c'est ce qui s'apelle la loi de l'offre et la demande , tu pourras former autant que tu veux si tes joueurs ont atteinds un certains niveaux ils te couteront un certains prix.
Votre avis ?
Et si une simple modification du calendrier de fédérale 1 pour finir en même temps que la pro D2 suffisait pour régler les problèmes de recrutement ?
que resterait-il comme problème ?
parce que s'il s'agit d'inégalité, va falloir réduire l'effectif d'un sacré paquet de divisions, il suffit de regarder les résultats sur RF : dans chaque poule, dans chaque division, il y a un ogre qui gagne tout ou presque et un petit poucet qui se fait laminer toute la saison.
Il me semble que les (anciens) promus carcassonnais et aixois se comportent plutôt bien et ont réussi à s'implanter.
Votre avis ?
snaileater has writtenC'est bien, rouge!!! Tu fais des progrès : je vois que tu nous a déjà remis en ProD2... plutot que d...Commencez deja par vous rapprocher de la qualif, pour le moment c'est pas la peine de regarder plus haut les canards!
Votre avis ?
L'écart de niveau.
Votre avis ?
romanico has writtenEn effet , si tu pouvais comme au foot générer de l'argent avec des joueurs ,ce serait différent pour les clubs formateurs même si on peut penser que les clubs avec des moyens financiers ratisseraient encore plus et plus jeunes pour éviter d'avoir à payer.MAC J has writtenC'est surtout un dédommagement interressant qu'il faudrait mettre en place pour permettre a ces clubs de continuer. Car ce qui coute le plus cher dans le fonctionnement d'un club amateur c'est son école de rugby, pas son équipe fanion. A+romanico has writtenBonjour Toujours est-il qu'il faut trouver une solution car l'é...Ton argument ne tient pas car il faut savoir que même si tu formes ,il faut des moyens financiers important en F1 si tu veux garder ces même joueurs formés surtout dans certaines régions , c'est ce qui s'apelle la loi de l'offre et la demande , tu pourras former autant que tu veux si tes joueurs ont atteinds un certains niveaux ils te couteront un certains prix.
Votre avis ?
[b]Favorable à une PROD3 à 16 clubs[/b]
[b]Les 4 premiers de poules[/b]
Votre avis ?
Je lis le midi olympique à peu près tous les lundis et quand je lis les résultats je ne vois pas Morlaas 400000E de budget- Colomiers 3M E, je lis 6à 9 donc la disparité elle est en coulisse et rarement sur le terrain.
Depuis le début de la saison à part Marseille bien sur et Boulogne je n'ai pas l'impression que l'écart de budget se retranscrive sur le terrain.
Toutefois et c'est peut être contradictoire, je suis favorable à une pro D3 à entre 14 et 16 clubs.
Pour ce qui est des ressources supplémentaires même si ce n'est pas grand chose je pense qu'eurosport pourrait acheter ces droits, et puis je pense qu'à Massy ou à Lille le nombre d'entrées serait bien supérieur en cas de réception de Bourg, Montauban ou Colomiers que Boulogne Macon et Orléans.
Enfin je pense qu'une salary cap et un salaire minimum serait necessaire à ce niveau pour qu'il n'y ai pas de fuite en avant.
Votre avis ?
Romanico écrit : certains budget frôle le million d'€...beaucoup même le dépassent, regardez les budgets de Nevers, Bourg, Montauban, Montluçon, sans compter Colomiers...presque 4M€ pour l'un d'entre eux !!
En terme de résultat, il faut quand même souligner que Morlaas qui perd de qq pts...perd malgré tout, et Colomiers, même dans un jour sans, est capable, vu son effectif étoffé, de faire face à quasiment toutes les situations. On voit bien que les gros budgets sont devant, à une ou deux exceptions près.
Le problème est que, à l'heure actuelle, les clubs des grandes villes sentent que la valeur médiatique du rugby monte en flèche, et du coup, rêvent à tord ou à raison, de monter à tout prix. Où ? Chez les pros bien sûr !
On vit un monde de gigantisme et de toujours plus, plus haut, plus fort, plus vite...et les villes (grandes...) ne veulent pas louper le wagon de la démesure et du rêve !
Votre avis ?
Actuellement dans la F1 il y a déjà des équipes pros. Tu touches du pognon donc tu es pro. Citez moi le nom des clubs qui ne rémunèrent pas les joueurs, il n'y en a oas.
Même en exerçant un métier à côté, tu es pro alors, [b]pourquoi se cacher derrière le petit doigt, la Féd.1 est déjà PRO[/b]
Votre avis ?