Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pro D3 ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
:(
Ravachol has written
ALLQUATREAS01 has writtenet si l on revenait à la bonne vielle premiere division à 80 clubs hein ]:D...
sinon, tu as les poules de 4, ça dégage encore davantage de dimanches. ou encore les poules de 2, mais il y a un risque de consanguinité. tu descends dimanche ?
bon bin doooomaaageeee pour mon projet royal O:) pour ce qui es du déplacement malheureusement je n en fait pratiquement plus. :(

Votre avis ?

TINOU54868 msgpm
Ravachol has written
olivier has writtenBen non, pas d'accord avec ta solution, mais plutôt Top 14 : 14 Pro D2 : 2 x 12 F...
Top 12 plutôt, comme cela les pros seront deux de moins à se partager le gâteau et, avec un calendrier allégé, on n' entendra plus les jérémiades des clubs qui doivent se passer de leurs internationaux.
Si la Ligue maintient le TOP14, ce qui est vraisemblable, je reste sur l'idée d'un championnat en poules de 14, de la base à l'élite. Soit 26 matchs en saison régulière dans chaque catégorie. Mais je rejoins l'idée de Ravach' de créer un TOP 12, notamment pour libérer davantage nos internationaux et promouvoir la notion "France" dans la perspective du Mondial. TOP 14 : 14 PROD2 : 14 28 CLUBS PROFESSIONNELS - 2 montées, 2 descentes TOP Fédéral : 14 14 CLUBS à statut "promotionnel" à définir : contrat joueurs type "espoir pro" par ex. - 2 montées, 2 descentes F1 : 3 X 14 soit 42 clubs F2 : 6 X 14 soit 84 clubs F3 : 12 X 14 soit 168 clubs

Votre avis ?

TINOU54868 msgpm
Ravachol has written
TINOU54 has written
Ravachol has written Top 12 plutôt, comme cela les pros seront deux de moins à se...
Si la Ligue maintient le TOP14, ce qui est vraisemblable, je reste sur l'idée d'un championnat en poules de 14, de la base à l'élite. Soit 26 matchs en saison régulière dans chaque catégorie. Mais je rejoins l'idée de Ravach' de créer un TOP 12, notamment pour libérer davantage nos internationaux et promouvoir la notion "France" dans la perspective du Mondial. TOP 14 : 14 PROD2 : 14 28 CLUBS PROFESSIONNELS - 2 montées, 2 descentes TOP Fédéral : 14 14 CLUBS à statut "promotionnel" à définir : contrat joueurs type "espoir pro" par ex. - 2 montées, 2 descentes F1 : 3 X 14 soit 42 clubs F2 : 6 X 14 soit 84 clubs F3 : 12 X 14 soit 168 clubs
tant que le calendrier amateur sera fait par les entraîneurs en cheville avec les maires pour pondre à la douzaine des arrêtés municipaux de remise de match, la poule de 14 est irréaliste. ....et puis un championnat à 3 ou 6 poules tu retombes dans le bordel imbitable des meilleurs-ci, des meilleurs-là et des barragistes, pour la qualification ou la descente. puissance de 2, épicetou.
Les barrages, j'aime bien moi justement Si tu ne veux du quatorze, mettons du douze, ça renforce mon idée France ; on aura 24 clubs pro, et on met le paquet sur la division Elite fédérale, qu'elle soit une véritable antichambre.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Au delà des idées de chacun d'entre nous; c'est quoi au juste le modèle économique des épreuves avec cette nouvelle division? Par ce que sans modèle économique, point d'entreprises, de salariés etc. :o

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
à titre de comparaison si ça n'a pas changé cette saison, en Angleterre , on a : au niveau 1 : RFU championship (12 clubs) au niveau 2 National League (12 clubs) au niveau 3 National League 2 (16 clubs) ces 3 ligues représentent le niveau pro ou assimilés au niveau 4 : national League 2 North et National League 2 South ( 2 X 16 clubs) au niveau 5 National League 3 : North, Midlands, South-West, South-East ( 4 X 14 clubs) niveaux 6 à 12 : regional leagues

Votre avis ?

TINOU54868 msgpm
Ravachol has written
TINOU54 has written
Ravachol has written tant que le calendrier amateur sera fait par les entraîneurs...
Les barrages, j'aime bien moi justement Si tu ne veux du quatorze, mettons du douze, ça renforce mon idée France ; on aura 24 clubs pro, et on met le paquet sur la division Elite fédérale, qu'elle soit une véritable antichambre.
Ascenseur pour l' échafaud ? Vous êtes chiants les Bourquistes : comme ça vous contrarie de faire l' ascenseur, il faut qu' on vous crée une division pour vous tous seuls ! Si vous ne pouvez pas survivre en ProD2 restez en F1, épicetou : il n' y a pas de honte à ça !
Je préfère les barrages aux ascenseurs, l'horizon est tout autre ! Et je n'ai aucunement l'âme partisane mais plutôt vagabonde... Il faut trouver une formule qui fonctionne, je ne crois pas à une ProD2 à 2 poules de 12, 36 clubs professionnels c'est trop, il faut un statut spécifique intermédiaire préparatoire ! Et ça n'a rien de bourquiste en bressois comme réflexion !

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
Pas mal TINOU54 ca a le mérite d'une bonne cohérence et de clarté. Les faux amateurs friqués de F1 pourront évoluer dans des poules homogènes. Les équipes qui monteront en D2, auront peut être plus de chance d'y rester.

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Non plus de barrage , une montée directe pour les premier le travail de toute une saison de championnat

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
fanticmotor has writtenNon plus de barrage , une montée directe pour les premier le travail de toute une saison de champion...
ce qui fait l essence du rugby c est ses phases finales :/ alors les supprimer il n y aura plus la passion autour de ses matchs;et puis je vois mal comment l on pourrait faire monter un club de chaque poule(4)pour la fed 1;et pour la fed 2 alors la...... :rolleyes:

Votre avis ?

jordanasm912 msgpm
ALLQUATREAS01 has written
fanticmotor has writtenNon plus de barrage , une montée directe pour les premier le travail de toute...
ce qui fait l essence du rugby c est ses phases finales :/ alors les supprimer il n y aura plus la passion autour de ses matchs;et puis je vois mal comment l on pourrait faire monter un club de chaque poule(4)pour la fed 1;et pour la fed 2 alors la...... :rolleyes:
Les phases finales, c'est l'aboutissement d'une saison pour les joueurs, les supporters. Jouer des matches âpres et à élimination, c'est ce qu'il y'a de plus passionnant au niveau de l'ambiance, de l'approche du match. C'est incontestablement ce que je préfère dans une saison

Votre avis ?

le charentais357 msgpm
Je suis contre 2 poules en Pro D2, cela nivelle le niveau de la D2 par le bas!! Une Pro D3 je suis pour depuis longtemps, il y a trop d'écart en terme de niveau et budget en F1!! Une poule de 12 (qui réplique la D2) avec Limoges, Bourg, Tyrosse,.... rendra ces villes plus attrayante (que des gros matchs= recettes en hausse). La fédérale 1 passe a 10 clubs ou 12 comme la F2 et voilà. C'est l'ancienne réforme qui a été mauvaise, envoyer tout un tas de clubs en série régionale qui n'intéressent personnes les a ou va les tuer!!!

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
C'est plein de bonnes intentions mais il ne faut pas non plus exagérer ! Ce n'est pas un match de Pro D3 qui va rendre la ville de Limoges plus attrayante ;) Je maintien que cette ProD3 est une fausse bonne idée et tel que présenté le nivellement par le bas c'est ainsi qu'il va se faire. Au contraire une ProD2 élargie va élever le niveau d'un nombre de clubs un peu plus important et leur apporter des recettes. Sincèrement, qui au delà d'un cercle restreint de connaisseurs va s'intéresser à une ProD3 ? Peu de partenaires et certainement pas le grand public et donc les médias.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
le charentais has writtenJe suis contre 2 poules en Pro D2, cela nivelle le niveau de la D2 par le bas!! Une Pro D3 je suis p...
Faut, cela nivelle par le haut. Les équipes en place ne perdront pas en qualité, alors que 4 des 6 clubs rajoutés auront plus de temps pour s'adapter au niveau. Lorsque Clermont joue contre Aironi, le niveau de Clermont ne baisse pas.

Votre avis ?

VIERZONNAIS1046 msgpm
et on aura toujours en f1 des présidents mégalos qui mettront du fric virtuel pour accéder a la pro d 3;ça ne changera rien sinon augmenter le nombre de clubs qui auront affaire a la dnacg!

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
jordanasm has written
ALLQUATREAS01 has written
fanticmotor has writtenNon plus de barrage , une montée directe pour les pr...
Les phases finales, c'est l'aboutissement d'une saison pour les joueurs, les supporters. Jouer des matches âpres et à élimination, c'est ce qu'il y'a de plus passionnant au niveau de l'ambiance, de l'approche du match. C'est incontestablement ce que je préfère dans une saison
Pour une fois suis OK avec toi , le parfum des phases finales c'est quand même autre chose , le saucisson et le pinard dans le car çà c'est la vie :D :D :D

Votre avis ?

jordanasm912 msgpm
Blairot has written
jordanasm has written
ALLQUATREAS01 has written ce qui fait l essence du rugby c est ses phases final...
Pour une fois suis OK avec toi , le parfum des phases finales c'est quand même autre chose , le saucisson et le pinard dans le car çà c'est la vie :D :D :D
Connaisseur à ce que je vois ;) ça fait un peu "vieille France", il parait que Mourad il aime pas ça !

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
et un barrage up and down? le dernier de top descends top 14 en pro d2 et réciproquement les deux avants derniers (12 et 13 emes) jouent un barrage contre le 2 eme et 3eme pro d2 ? idem les poules inférieures..

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
J'aime le mélange des genres: les grandes villes, contre les villages, les riches parvenus (ou les ambitieux à moyens limités) contre les clubs aux passés prestigieux.... je suis donc contre la ProD3. Je suis en ce qui concerne la F1 pour des poules de 12 (soit 22 matches), avec des blocs de 4 matches (2 à domiciles et 2 à l'extérieur) soit 5 blocs de 4 et un bloc de 2 matches (1 aller un retour), avec des phases finales sur un match/ terrain neutre, avec une journée des finales (F1, F2, F3), dans un stade de capacité moyenne (Stadium d'Albi, la med à Béziers etc) avec à l'affiche (la F3 à 15h, la F2 à 17h30, la F1 à 20h30). La coupe de la fédération pourrait se jouer pendant les phases finales, par élimination directe à la fin de la saison régulière, ou on la supprime... Une compétition de 22 à 26 matches pour sur 31 semaines environs, sans compter les vacances de noël.... Finales le SAMEDI 16 mai 2013. Soit presque 6 semaines de plus pour que les promus puissent préparer leurs montées en ProD2.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
banco pour la fête des finales de fédérales. C'est ce qui se fait dans le comité du Lyonnais, à Pierre-Rajon ces dernières années pour les finales régionales, bien sympa comme événement. Par contre si on étale ça sur le week end, prévoir de grosses réserves à la buvette!!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
Ravachol has written
renardsubtil has writtenJ'aime le mélange des genres: les grandes villes, contre les villages, les r...
Très bonne idée, la fête des finales. Un peu délicat à tout caser cependant si c' est le dimanche, car un match à 20 h 30, ça peut être compliqué pour le retour à la maison. Alors, la F1 le samedi soir 20 h 30, la F3 le dimanche à 14 h et la F2 le dimanche à 16 h 30, ça laissera peut-être plus de temps pour souffler. Mais c' est vrai que tout dans la même ville, ça permettrait de mélanger pas mal de monde !
penser qu un seul club bénéficierait de la manne apportée par les trois finales,ce n est pas tres logique;à moins de vouloir aider un clube enlouzdé..... et puis il n y aurait que les clubs centre-sud qui pourraient recevoir le barnum.je vois mal un tyrosse -montauban se jouer à lille ,ou un massy- lille se jouer à nice. :/

Votre avis ?

Login / Sign up