MAC J has writtenLes couts vont exploser sans grosse rentrée d'[b][size=24][u]argent supplémentaire[/u][/size][/b] , ...Tu as sans doute raison, mais ce constat, pour notre sport, même s'il est une réalité, m'attriste... 8.(
Votre avis ?
Gambistorti has writtenActuellement dans la F1 il y a déjà des équipes pros. Tu touches du pognon donc tu es pro. Citez moi...D'ailleurs je voudrais bien savoir si des joueurs de fédéral 1 acceptent de jouer sans contrat ?
Votre avis ?
Gambistorti has writtenActuellement dans la F1 il y a déjà des équipes pros. Tu touches du pognon donc tu es pro. Citez moi...Le problème n'est pas de savoir si la F1 est déjà pro, mais quel est l'intérêt de rajouter une division... Pour ma part, je pense que ça va flinguer des clubs et ça reste un nivellement par le bas.
Votre avis ?
je suis d'accord avec tinou54 ,il faut pas une prod3 mais une elite federale de 16 clubs calés sur la pro D2 pour habiuer les clubs qui veulent monter au rythme de la d2 (nbre de matchs ,déplacements)et les vrais clubs amateurs a une vraie elite "amateur"avec la federale 1 avec la possibilité de refuser la montée en elite federale ;
Votre avis ?
A part Lille, Dijon et Limoges rien que des villes de moins de 100 000 habitants ? Il va manqué du pognon !
[url]http://www.linternaute.com/ville/classement/population/36566/4/1/100000/0/moyenne_nationale.shtml[/url]
Votre avis ?
Toscanaccio has writtenLe rugby comme tous les autres sports d'ailleurs, une 3ème division pro sous les différents cas de figures énoncés précédemment aurait un impact financier important pour les clubs. Juste pour les déplacements. Une semaine sur 2, te trimbales dans toute la France. Je prends l'exemple de Lille, qui irait à Montauban, à Colommiers etc.. Les coûts ammenés par ces déplacements et tout ce qui va avec, hôtel, repas etc.. vont complètement modifier les budgets des clubs. Avant de penser ProD3, il faut s'armer financièrement, et c'est là le plus compliqué. C'est pour ça que je partage l'avis d'Olivier et de mon cher cousin Mac J !MAC J has writtenLes couts vont exploser sans grosse rentrée d'[b][size=24][u]argent supplémentaire[...Tu as sans doute raison, mais ce constat, pour notre sport, même s'il est une réalité, m'attriste... 8.(
Votre avis ?
plutot favorable à :
TOP 14 : 14 clubs (les 2 derniers descendent)
PRO D2 : 14 clubs (les 2 premiers montent en TOP 14, les 2 derniers descendent en D3, le 12e en barrages avec le vainqueur des seconds de poules)
D3 : 2 poules de 12 clubs (le premier de chaque poule monte en pro D2, les seconds jouent un barrage pour jouer avec le 12e de PRO D2, les trois derniers de chaque poule descendent en Ligue Amateur 1)
Ligue Amateur 1 : 4 poules de 10 clubs (le premier de chaque poule monte en D3, les seconds jouent un barrage et les vainqueurs joueront en D3, les trois derniers de chaque poule descendent en Ligue Amateur 2)
Ligue Amateur 2 : 8 poules de 10 clubs (le premier de chaque poule monte en Ligue Amateur 1, les seconds jouent un barrage et les vainqueurs joueront en Ligue Amateur 1, les trois derniers de chaque poule descendent en Regional)
Votre avis ?
A mon sens une ProD3 est une fausse bonne idée.
Seule une ProD2 à deux poules peut tirer le niveau vers le haut.
Votre avis ?
J'ai repris en substance le fond de ma pensée :
[url]http://www.rugbyfederal.com/infos/[/url]
N'hésitez pas à donner votre réflexion sur le sujet.
Votre avis ?
J'ai un mauvais exemple a donner.... en foot: SOC Chambéry, un parcours historique en Coupe de France, une montée gagnée sur le terrain en CFA1. Un an après ou en est-on?
Les gains importants des succès en Coupe de France distribués largement aux joueurs et entraineurs. refus du budget pour accéder en CFA1, les mercenaires sont partis..... l'équipe est en CFA2 avec moins 200.000 euros.
demande est faite aux collectivités locales pour un prêt remboursable, sinon dépôt de bilan et rétrogradation, voilà la situation. Les similitudes avec les clubs de rugby en difficultés sont manifestes.
La différence c'est que le SOC avait les recettes de la Coupe pour bâtir son projet d'accession, les dirigeants de l'époque n'ont pas été assez prévoyants.....
Avis aux amateurs si je puis dire pour le rugby!
Votre avis ?
ok,2poules de 12 en prod2...quelles conséquenses ?
obligatoirement,ces 2 poules d'une saison sur l'autre seront déséquilibrées,on ne choisit pas le niveau sportif sur le papier avant le début de saison et le critère géographique viendra s'y ajouter..ce n'est pas le plus grave...
si la FFR vient a modifier la pro d2 en ce sens elle commencera par en haut,à savoir 12 clubs en top 14 avec une seule descente et une seule montée,donc finale du championnat entre les deux premiers de prod2.
ensuite les 16 prod2 et 2 descendants =18 clubs+6clubs de F1 viendront faire les 24,(2x12)pour la nouvelle prod2,
soit 36 clubs à statut pro contre 30 actuellement...le rugby français peut-il se le permettre ?? la LNR se posera beaucoup de questions avant de franchir le cap...
créer une élite amateur sous le couvert de la FFR, avec une appellation à trouver, et 12 ou 14 clubs n'est t'elle pas une meilleure solution ??l'objectif prioritaire étant de préparer les éventuels accèdants au rugby pro afin de ne plus voir les deux montants redescendre la saison suivante comme depuis quelques saisons avec la prod2...
la question est posée...
Votre avis ?
Les partisans de deux poules en D2 veulent en fait pouvoir monter direct sans faire l'effort sportif pour accéder à la poule supérieure.
Pour accéder en D2 c'est simple vous mettez le fric qu'il faut en F1, vous bâtissez un projet sportif et vous y arrivez.
Votre avis ?
ok,alors la solution ??top 12 ,prod2 à 14 clubs et élite amateur à 14 clubs...soit 40 clubs.
le bon vieux groupe A de jadis réparti en 3 niveaux...on y va comme ça !!!
Votre avis ?
Ben non, pas d'accord avec ta solution, mais plutôt
Top 14 : 14
Pro D2 : 2 x 12
F1 : 4 x 12
F2 : 8 x 12
F3 : 16 x 12
Votre avis ?
d'accord avec toi ravachol comme ca on libere des plages de travail pour l'equipe de france et on allege le calendrier de top 14 tout en tirant le niveau vers le haut
Votre avis ?
bressansuisse has writtenvoila une exellente nouvelle...pour autant que cela aboutisse...on se rend bien compte que le champi...Et la Fédération Française de la Peche à la Ligne (FFPL) elle fait quoi ? :D
Votre avis ?
elle taquine le goujon
et ne prend qu'anguille de caleçon...
Votre avis ?
Ravachol has writtenOui, mais dans ce cas baisse des droits tvolivier has writtenBen non, pas d'accord avec ta solution, mais plutôt Top 14 : 14 Pro D2 : 2 x 12 F...Top 12 plutôt, comme cela les pros seront deux de moins à se partager le gâteau et, avec un calendrier allégé, on n' entendra plus les jérémiades des clubs qui doivent se passer de leurs internationaux.
Votre avis ?
Bonjour
je pense que le problème d'une pro D3 sera encore le problème d'un modèle économique, en ces temps de crise qui va investir dans une troisieme division proféssionelle?....avec en plus une obligation européenne que les municipalités et conseils régionaux ne doivent pas mettre d argent dans une structure pro....
déja au vu des dépots de bilans de ces 2 dernières années en fédéral 1 et 2 et de ceux se portant mal qui ne passeront pas l année on va avoir une projection des futures poules qui ne voudra rien dire.
on a proféssionalisé le rugby mais le fossé entre suppossés riches ( le stade français il y a peu a senti le vent du boulet...) et pauvres est devenu trop important, d ou une claque chaque année pour les équipes montant de fédéral une en pro d2.
de plus en augmentant le budget droit télé cette année en Pro D2 c est le couteau entre les dents que se joue la descente de Pro D2 en fédéral.
un exemple d 'échec en est le foot en Angleterre qui est proféssionnel jusqu à la 5 Eme division et ou ce modèle devant le nombre de dépôt de bilan est mis à mal.(pour les 3eme 4eme et 5eme divison)
une solution pour moi possible serait que la fédération alloue une prime exceptionnelle aux 2 montées de Fédéral 1 pour éviter les projets foireux et autres dérives et cela couterait moins cher que de tout refondre car si l on repars sur 2 poules en Pro D2, les droits télés et revenus seront moindres et c est le passage en Top 14 qui sera alors une marche trop haute....
Votre avis ?
et si l on revenait à la bonne vielle premiere division à 80 clubs hein ]:D
bon aller je me lance
élite deux poules de huit: poule 1:les huits quart de finaliste de la saison précédante(perspective de gros matchs)tous qualifier pour les huitiemes;vous me direz mais pour quoi jouent t ils ?et bien le classement ;le premier rencontrerait le sezieme et ainsi de suite
poule 2:les six derniers du top 14 plus les deux montées de pro D 2. idem les équipes joueraient pour le classement ;le premier contre le huitieme de poule 1 etc.les 2 derniers descendraient en fin de saison
cela permettrait de dégager des week ends pour les internationnaux .14matchs de poule + 2 huitieme + 2 quarts+ 1de mi+ finale =20matchs maxi.
on répete le meme topo pour les autres divisions pro D2 et élite amateur .
bon je sais c est un peu biscornu mon truc .....mais bon j aurai essayer.
Votre avis ?