Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pro D3 ?

renardsubtil1278 msgpm
ALLQUATREAS01 has written
Ravachol has written
renardsubtil has writtenJ'aime le mélange des genres: les grandes villes, contre...
Très bonne idée, la fête des finales. Un peu délicat à tout caser cependant si c' est le dimanche, car un match à 20 h 30, ça peut être compliqué pour le retour à la maison. Alors, la F1 le samedi soir 20 h 30, la F3 le dimanche à 14 h et la F2 le dimanche à 16 h 30, ça laissera peut-être plus de temps pour souffler. Mais c' est vrai que tout dans la même ville, ça permettrait de mélanger pas mal de monde !
penser qu un seul club bénéficierait de la manne apportée par les trois finales,ce n est pas tres logique;à moins de vouloir aider un clube enlouzdé..... et puis il n y aurait que les clubs centre-sud qui pourraient recevoir le barnum.je vois mal un tyrosse -montauban se jouer à lille ,ou un massy- lille se jouer à nice. :/
La fédé ratisse déjà l’essentiel des recettes des phases finales (peut être est ce une des raisons des ces matches en aller/retour qui tuent les promus?) les clubs gardant les excédents générés par la buvette. Donc si c'est elle qui bénéficie des fonds pourquoi, ne pas faire un gros coup sur une journée? (Un SAMEDI bien sur !) Mais pour revenir au sujet, ce qui tue la F1 ce n'est pas le manque d'affiche et son niveau "médiocre qui ne prépare pas à la proD2" (La F1 c'est des joueurs préparé comme des taureaux de combats, par rapport à ceux que tu vois en série, voire même déja en F2 ... les minots marseillais sont biens placés pour le savoir). Ce qui tue la F1, C'EST UN CALENDRIER TOUT POURRI QUI NE TE DONNE PAS ENVIE DE TE PASSIONNER SI TU N'A PAS TON CLUB DANS LES TRIPES!!!!! IL faut d'abord que le calendrier soit simple, compréhensible et qu'il crée une routine (ce que font très bien les Top 14 et proD2), Il nous faut un match un dimanche sur deux tout les dimanches (en respectant des plages de repos très régulières), pour fidéliser un public et des partenaires.... pas autres chose.

Votre avis ?

kimble30 msgpm
pour la finale des federales (en y rajoutant l'honneur) et pourquoi pas le stade de france sur une journée (depuis le matin) avec un accord avec la sncf pour des trajets à 15€ ;quel souvenir pour les joueurs et quelle belle fete pour les supprters...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
ils n'ont pas encore fini l'apéro ?

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Qu'ont t-l décidés à Blagnac ? C'était oggi

Votre avis ?

Domiverfeil177 msgpm
Gambistorti has writtenQu'ont t-l décidés à Blagnac ? C'était oggi
A ma connaissance, rien n'a pu être décidé à Blagnac, il s'agissait simplement de mettre dans un pot commun les idées et suggestions des clubs de Fédérale qui ont été remontées lors de réunions régionales. A cette réunion, d'autres sujets ont d'ailleurs du être abordés comme le Championnat des jeunes (Cadets et Juniors) ainsi que des souhaits de modifications de règles. Maintenant le sujet du post concernant la Pro D3, si c'est un sujet destiné à calquer sur le foot pourquoi ne pas y intégrer les espoirs des clubs pro comme en CFA Foot ? ;)

Votre avis ?

daddybowl111 msgpm
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres post, je suis pour 3 divisions pros de 12 clubs puis une F1 de quarante comme actuellement. Top 12 permet de dégager des journées de repos ou de rassemblement pour l'équipe de France. (2 descentes) Pro D2 de 12 clubs permet de resserrer cette division, d'avoir de plus belles affiches, plus d'affluences, plus de partenaires. (2 montées et 2 descentes) Pro D3 de 12 clubs permet à ces équipes qui naviguent entre la D2 et la F1 d'avoir un championnat intéressant. (2 montées, 2 descentes)

Votre avis ?

le charentais357 msgpm
daddybowl has writtenComme je l'ai déjà dit sur d'autres post, je suis pour 3 divisions pros de 12 clubs puis une F1 de q...
+1 quoique je laisserais une Pro D2 à 16 clubs

Votre avis ?

daddybowl111 msgpm
Je maintiens ma Pro D2 à 12 clubs dont 2 de Top 14 (Top12). Actuellement il y a trop de disparités entre le haut et le bas du tableau. (cf St Etienne en 2011, Périgueux en 2012, Aix par le passé et tant d'autres.)

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Alors, toujours pas de décision ? Mais ils font koi les journaleux toulousistes ?

Votre avis ?

A380212 msgpm
Rien n a filtré de cette réunion mon pauvre Gambi ! Ce que je peut te dire c est qu'ils on fait un bon gueuleton.......

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Je ne sais pas si une proD3 est la bonne solution, mais ce qui est sûr, c'est que cette saison, on ne va pratiquement plus au stade. Il y a trop peu de matchs, j'ai l'impression que la saison n'a toujours pas commencé.....En mars, 1 match à jouer ............

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
lavaupot has writtenJe ne sais pas si une proD3 est la bonne solution, mais ce qui est sûr, c'est que cette saison, on n...
je vais radoter mais c'est entièrement mon avis. pour beaucoup d'équipes : fin du championnat au 15 avril et reprise fin septembre, pour bien des spectateurs plus de matches à domicile du 8 avril à début octobre ( 6 mois !!); ça ne ressemble à rien quand on voit des championnat d'autres sports qui dure près de 10 mois. cerise sur le gâteau , notre championnat est concentré sur les mois les plus catastrophiques niveau météo ( regarder le match avec un parapluie, sous le vent, ce n'est pas le top !) . Pour corroborer tout ça :vague de froid en prévision le week-end prochain donc encore des matches remis et déjà plus de places pour les caser avant le 15 avril !

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
les présidents du top 14 favorable à un retour au top 16........ :/

Votre avis ?

Netra146 msgpm
ALLQUATREAS01 has writtenles présidents du top 14 favorable à un retour au top 16........ :/
Si c'est confirmé, voilà qui va dans le sens de l'histoire et qui va arranger les problèmes de télescopage entre journées de championnat et journées de tournoi des 6 nations !!! 8.( Pour ce qui est de l'actuelle Fed1, le calendrier à trous qui est proposé n'est pas du tout motivant pour les supporters. Sans remettre en cause la nécessité de repos pour les joueurs, ce que j'entends de la part de certains, c'est que c'est compliqué pour eux également. J'aime bien la proposition de daddybowl, à savoir 3 divisions à 12 (Top12, ProD2 et ProD3) plus une Fed1 à 40.

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
Netra has written
ALLQUATREAS01 has writtenles présidents du top 14 favorable à un retour au top 16........ :/
Si c'est confirmé, voilà qui va dans le sens de l'histoire et qui va arranger les problèmes de télescopage entre journées de championnat et journées de tournoi des 6 nations !!! 8.( Pour ce qui est de l'actuelle Fed1, le calendrier à trous qui est proposé n'est pas du tout motivant pour les supporters. Sans remettre en cause la nécessité de repos pour les joueurs, ce que j'entends de la part de certains, c'est que c'est compliqué pour eux également. J'aime bien la proposition de daddybowl, à savoir 3 divisions à 12 (Top12, ProD2 et ProD3) plus une Fed1 à 40.
Un retour en Top16, j'y crois moyen, ou alors en 2 poules de 8, la calendrier est trop surchargé avec l'Europe et les matches internationaux. Une Pro D3, ça peut être une bonne idée avec les gros clubs de Féd1 et ceux qui descendent de ProD2, maintenant c'est reculé pour mieux sauter, on va décaler pas mal de clubs d'une division de plus et on risque de se poser dans quelques années la question pour une ProD4 ? Car à chaque fois l'enjeu est avant tout financier, ce qui est navrant

Votre avis ?

SANDRO le Rouge290 msgpm
bressansuisse has writtenque ce soit fédéral élite ou prod3 l'appellation est secondaire...l'essentiel est un championnat à 1...
Tu balances des idées , mais ma question est simple . Sur quels critéres te bases tu pour créer ta pro D3 ? Sportifs? Financiers ? Qui a l'heure actuelle en federale 1 peut se vanter d'avoir un avenir professionnel ? Je ne vois que quelques equipes 5 ou 6 au max . Dont Bourg en Bresse , Lille ( tres bons et avec des moyens ) Colomiers , Tyrosse ..... eventuellement Montauban et apres , on fait quoi . Nous a Castanet , nous avons des resultats interessants ( depuis que l'on est en fed 1 ) mais absolument pas les moyens d'avoir un club pro !!! Et alors , doit on nous condamner a descendre alors que l'on a gagné notre place sur le terrain ? Des tas de clubs jouent un role valable en Fed1 sans avoir les moyens financiers de creer un club pro . La pro d3 , c'est la selection par le fric et non plus par le sport . Et de toute façon , c'est reporter le probléme un peu plus bas car les meilleurs de fed1 l'année suivante s'armeront suffisament pour preparer la montée en prod3 . La prod3 avec quels sponsors ? Avec quel argent ? Cette année , des exemples tombent , Marseille , Nice dans la difficulté , ce sont pourtant des grandes villes et des bassins economiques . En Prod2 , regarde les deux derniers , ce sont les equipes qui sont montées . Peut etre faudra t'il que certains reviennent a des valeurs plus essentielles du rugby ( joueurs et dirigeants ) . Y a t'il une solution ? pour moi augmenter de ces quelques equipes pro la proD2 et rester a notre systéme actuel .

Votre avis ?

SANDRO le Rouge290 msgpm
le charentais has writtenJe suis contre 2 poules en Pro D2, cela nivelle le niveau de la D2 par le bas!! Une Pro D3 je suis p...
Je voudrais detruire tes arguments en terme de niveau et de budget . Nous tournons depuis que nous sommes en fed1 avec environ 500000 ( 520000) euros de budget . Petit et pourtant nous sommes actuellement avec le même nombre de points que Montauban ( second de la poule 2 ) . La saison passée , nous terminons second de poule !!!! Alors ou est le rapport entre fric et niveau sportif ?

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
TT a fait creer un federale 3 cest sans doute eplacer le pb - il n en demeure pas moins vrai que a 80 PCT j ai pas le detail - les promus ont tres peu de chance de se maintenir et ca c est preoccupant une idee ? ACCORDER A CHAQUE PROMU 5 points TERRAINS GRATUIT , ? mais serais ce suffisant ??

Votre avis ?

SANDRO le Rouge290 msgpm
VIERZONNAIS has writtenet on aura toujours en f1 des présidents mégalos qui mettront du fric virtuel pour accéder a la pro ...
entierement d'accord avec toi et l'année prochaine on créera une prod4 et on peut aller loin comme cela .

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Je comprend pas trop l'intérêt de cette division ça ne changera rien il y'aura toujours des différences. Le problème c'est que certains refusent l'évolution du rugby, il est le reflet de l'évolution de la société tourné vers l'argent et qu'on le veuille ou non la machine est enclenche... Alors proD3 ou pas les budgets seront toujours différents dans une même division. Dans le foot, personne ne se plaint dès écarts de budget dans la même division sur ce sujet y'a bien que dans le rugby que ça chouine... Pire en National, 2 équipes ont le statut pro ( Vannes et Nîmes ) et les 18 autres sont "amateurs"... qui pleurent? Et pourtant les écarts de budgets sont pour le moins conséquents Nimes : 6ME Rouen : 5,8 ME Frejus/ST Raphael : 3,5 ME Vannes : 3,5 ME Niort : 3,3 ME Creteil : 3ME Orléans : 2,8 ME Paris : 2, 8 ME Beauvais : 2, 4 ME Cherbourg : 2,1 ME Martigues : 3ME Quevilly : 1,9 ME Besancon :1,8 ME Le Poiré sur Vie : 1, 8 ME Colmar : 1,7 ME GFCO Ajaccio : 1,1 ME Epinal : 1ME Luzenac : 1ME Bayonne : 0, 8ME Red Star : 0,7 ME

Votre avis ?

Login / Sign up