Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pro D3 ?

DropGoal122110 msgpm
jpbusrp"allez les damiers has writtenEN effet ça va rassembler a une prod3 .....si toutefois cela se confirme ,,,et que j'appelle de mes ...
Oui ce serait super! d une équipe moyenne de F1, tu pourrais trouver de l argent frais, qui sente bon la campagne, et tu pourrais ainsi devenir une belle équipe de pro D3.Bien sur avec encore un peu d argent frais tu pourrais acheter quelques supporters, car c est important des supporters. La fanfare locale pourrait également être mise à contribution, bien sur avec un petit billet, pour animer les tribunes. Oui ça c est un beau projet, pour qu une équipe moyenne de F1 redevienne ce qu elle a été naguère. Où signe t on?

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
8 c'est trop peu, ça te fait à peine 7 matchs à la maison sur une année... T'imagines quand t'es supporter ? Réduire peut être une bonne idée, mais 8 c'est un peu trop à mon avis.

Votre avis ?

Miot316 msgpm
Et la fédé envisage quoi ?plus de match ou toujours pareil ?

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
Toulouse Clermont Toulon, racing, stade français, castres ( si ils ont assez d argent), Montpellier, et Perpignan ( a la limite s ils ont assez d argent) en top. 8 et pas de montée ni descente le top Élite seulement pour les clubs riches. Les 8 autres dans la hiérarchie en pro D2 et après amateur ou semi pro. Comme ça cela éviterai à des équipes comme La rochelle, mont de mars an etc .... de vouloir monter en top 14 et gagner 1 match dans la saison.

Votre avis ?

jpbusrp"allez les damiers348 msgpm
DROPGAOL12 ;j'espère que c'est de l'humour ,car les supporters ils soutiennent leurs équipes ,même si cela leur coûte un peu d'argent quand on aime on ne compte pas et a nous de les mobiliser ,même si ce n'est pas toujours évident!!!!)quand aux fanfares, a nous de les accueillir, ce n'est toujours un problème d'argent ,beaucoup de musiciens sont dans une ville aussi des supporters !!!!!quand a faire une pro d3 ,ce ne doit pas être (a mon avis)pour voir voir diminuer les divisions supérieurs ;qui ont besoin aussi d'avoir le plus de matchs a domicile pour faire des recettes et motiver les entreprises qui investissent dans un club entreprises au sein des clubs..... allez damiiiieeerrrs!!!!!!

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Pis dans trois ans on fait une Pro D4, n'importe quoi. :mad: Mieux vaut une pro D2 à 2 fois 12, revenir aux poules de 12 en Fédérale et régler le pourcentage de montée et descente par rapport aux pros.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
moi ce que je vois dans le projet de gilou que je trouve plutot bien c'est que la 3e division passe de 40 clubs aujourd'hui à 28 clubs je dirais meme pire en 3 divisions il met 14+14+28= 56 clubs alors qu'aujourd'hui nous sommes à 14+16+40=70 clubs je n'ai rien contre ça, ça revient juste à reléguer 14 clubs aujourd'hui sans montée mais quand tu dis aujourd'hui à tous les "petits" clubs si vous n'avez pas les moyens de jouer en F1 restez en F2, tout le monde grince des dents alors que ça revient exactement au meme

Votre avis ?

waiti1199 msgpm
Bernard has writtenPis dans trois ans on fait une Pro D4, n'importe quoi. :mad: Mieux vaut une pro D2 à 2 fois 12, reve...
Une ProD3 voir une ProD4 plus tard serait moins idiot qu'une ProD2 à 2 fois 12 qui en ferait une division plus faible qu'elle ne l'est actuellement et donc les promus en Top 14 partiraient à l'abattoir (déjà que ce n'est pas évident...). Il faut une ProD2 forte (quitte à la resserrer) dans laquelle nos jeunes pourraient plus se faire les dents qu'en espoir (vu que c'est de moins en moins le cas en Top14 avec la course à l'armement), une ProD3 qui servirait de tremplin plus souple à l'accession au professionnalisme pour les gros clubs amateurs souhaitant évoluer. L'exemple de l'Angleterre où dans le foot la 5eme division est professionnelle montre que les sponsors ne suivent pas qu'au très haut niveau, le rugby étant attractif niveau exposition en ce moment il serait temps d'y réfléchir...

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
waiti has written
Bernard has writtenPis dans trois ans on fait une Pro D4, n'importe quoi. :mad: Mieux vaut une pro D...
Une ProD3 voir une ProD4 plus tard serait moins idiot qu'une ProD2 à 2 fois 12 qui en ferait une division plus faible qu'elle ne l'est actuellement et donc les promus en Top 14 partiraient à l'abattoir (déjà que ce n'est pas évident...). Il faut une ProD2 forte (quitte à la resserrer) dans laquelle nos jeunes pourraient plus se faire les dents qu'en espoir (vu que c'est de moins en moins le cas en Top14 avec la course à l'armement), une ProD3 qui servirait de tremplin plus souple à l'accession au professionnalisme pour les gros clubs amateurs souhaitant évoluer. L'exemple de l'Angleterre où dans le foot la 5eme division est professionnelle montre que les sponsors ne suivent pas qu'au très haut niveau, le rugby étant attractif niveau exposition en ce moment il serait temps d'y réfléchir...
je suis assez d'accord en ce qui concerne la poule unique après je suis un peu sceptique sur l'exemple anglais, économiquement le pays est tellement différent du notre... déjà en pro d2 les joueurs sont pour certains "smicards" alors je ne vois pas comment en d3 voire d4 il pourrait en etre autrement, parce quand on dit pro c'est pro dans tous les domaines

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Une Pro D3? Tout ceux qui sont susceptible d'y avoir leur place sont pour, les autres sont contre, si on maintiens des passerelles entre pros et "amateurs" il faut un vrai système pyramidal, avec les mêmes règles et proportions de montées et descente entre chaque niveau, sinon c'est du clientélisme. point barre.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Bernard has writtenUne Pro D3? Tout ceux qui sont susceptible d'y avoir leur place sont pour,[b] les autres sont contre...
Et paradoxalement, une belle partie de ceux-là se plaignent de la différence de budgets et de niveau au sein de la Federale1 pendant la saison régulière.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Pas forcément, les budgets dépendent des politiques locales, du milieux industriel, de la présence ou non de mécènes etc.... et ce n'est pas la création d'une Pro D3 qui changera cela. Déjà dans le projet d'accession en Pro D2 l'an prochain, on vois bien que le critère principal sera lié à l'argent, est-ce encore du sport? La solution la plus simple à mon sens serait de supprimer les passerelles.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Pas d'élucubrations inutiles , consultez les textes en cours d'homologation à la FFR pour la saison 2014 2015 la F1 restera telle qu'elle mais les clubs qui désirent postuler pour la PROD2 devront le préciser avant le début de la saison . S'ils remplissent les conditions strictes définies ( budget minimum 1 600000 euros,+ capital 1 000000 euros , installations conformes à la PROD2, centre de formation, école de rugby labellisée,quatre arbitres opérationnels, deux équipes cadettes, une équipe balandrade ou crabos, une équipe belascain,une réserve, un médecin et un quiné présents aux entraînements et en match )et surtout à l'issue du championnat s'ils sont classés dans las quatre premiers, ils pourront disputer entre eux une mini phase finale pour l'accession à la PROD2 ces phases se termineraient fin avril et devraient permettre à ces clubs de recruter et de se préparer aux joutes de la prod2 Dans les poules de f1 ces équipes seraient remplacées par le 5ième de la poule considérée pour disputer les phases finales normales de la F1 Tout autre suggestion ne peut être considérée comme valable étant donné que ces nouvelles disposition vont être appliquées la saison prochaine , tout comme la réduction des âges des catégories de jeunes.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
bouquin has writtenPas d'élucubrations inutiles , consultez les textes en cours d'homologation à la FFR pour la saison ...
n'empeche que ce systême parait vraiment saugrenu ... à voir à l'usage, mais franchement pas convaincu

Votre avis ?

cantalou2519 msgpm
Le projet est là point barre...

Votre avis ?

cantalou2519 msgpm
Cela permettra une franchisation des clubs car quand lille, marseille, paris 3...etc prendront la place de auch, aurillac, Bourg...qui ne pourront se permettre un maintien dans la poule élite F1 en cas d'échec...la poule élite fédérale 1 ne sera plus un play-off mais un play down, sans descente puisque les critéres augmenteront...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
waiti has writtenL'exemple de l'Angleterre où dans le foot la 5eme division est professionnelle montre que les sponso...
on ne peut pas comparer l'Angleterre du football où la D3 attire près de 10000 spectateurs de moyenne contre 1500 en National, au même niveau, en France !( et on ne parle même pas du CFA où nombre d'équipes jouent devant 300 ou 400 personnes). Au rugby , c'est respectivement 12 clubs, 12 clubs et 16 clubs pour les 3 premières divisions mais je n'ai pas les données chiffrées pour les affluences et les budgets.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
thierry has written
waiti has written L'exemple de l'Angleterre où dans le foot la 5eme division est professionnelle mon...
on ne peut pas comparer l'Angleterre du football où la D3 attire près de 10000 spectateurs de moyenne contre 1500 en National, au même niveau, en France !( et on ne parle même pas du CFA où nombre d'équipes jouent devant 300 ou 400 personnes). Au rugby , c'est respectivement 12 clubs, 12 clubs et 16 clubs pour les 3 premières divisions mais je n'ai pas les données chiffrées pour les affluences et les budgets.
En Angleterre la National League 1 est l'équivalent d'une Fed1 a 16 clubs avec des pros et des amateurs mais difficile de comparer les structures et budgets quand certains clubs alignent jusqu'à 6 équipes seniors engagées dans les divers championnats (pas de championnat spécifique réserve), les affluences glanées ça et là sur le web font de 2000 spectateurs une bonne chambrée.

Votre avis ?

alain marchal0 msgpm
Ca fait pas mal de temps que c'est dans les tuyaux, et que quelque soit le nom il y aura bien une poule de transition Elite avant la proD2, comme pour le changement de catégorie d'age, il y a les "pour"et les "contre", mais en finalité c'est décidé par la fédération ... moi je suis pour

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Broussard has writtenles affluences glanées ça et là sur le web font de 2000 spectateurs une bonne chambrée.
je me demande quelle est l'affluence moyenne en fédérale 1 sur l'ensemble des 40 clubs.Si quelqu'un a des données la-dessus? à Nevers, la phase de poule devrait se terminer à quelques chose près à 3600. si le club va suffisamment loin en phase finale, on pourrait approcher des 4000 tout confondu. Mais je pense que c'est parmi les plus fortes affluences en féd 1.

Votre avis ?

Login / Sign up