Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

alamercery gaudermen 2012 2013

bgs312228 msgpm
Ce we se déroule le Tournoi Taddeï M16 et M17. Les finalistes de l'an dernier sont tous passés à la trappe. Milpat vous attend pour les sélections concernées dans la rubrique Taddéï

Votre avis ?

PGTR50 msgpm
Apparemment, petit changement dans le classement ffr, notamment pour la poule 2. Il semblerait que Pau et Tarbes soient passés devant Auch. Ce qui dans le classement des troisièmes et deux meilleurs quatrièmes donne: PUC Tarbes Aurillac Béziers Bourgoin ou Tours Bordeaux ou Bourgoin RCF Auch Mais dans le cas ou on classe les barragistes par point, cela donnerai: PUC Tarbes Aurillac Béziers RCF Auch Bourgoin ou Tours Bordeaux ou Bourgoin Je ne suis pas encore sur du classement de Bordeaux et Tours, compte tenu de ce qu'il a été dit plus haut!

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
C'est donc la nouvelle mauvaise blague du championnat Alamercery : [b]Auch[/b], surprise de la saison et semble-t-il belle équipe joueuse qui était classée deuxième il y a quelques jours, est désormais quatrième de la poule 2 avec 40 points, ce qui en ferait le deuxième meilleur quatrième, donc vingtième et dernier club qualifié pour les phases finales. J'ai eu vent de soucis liés aux couleurs de licence de Auch, sans autre information, et voilà donc le club disqualifié sur deux de ses matchs déjà très anciens, l'un contre Tarbes, l'autre contre Dax. Conséquence : des "+4 pts" ou "+5 pts" se transforment en "-2 pts"... Sans doute Dax et Tarbes avaient-ils porté réclamation (ce qui serait logique)... En résumé : on n'en sait pas grand chose, mais le résultat, c'est que Auch est tout de même qualifié, et devrait si cela se confirme rencontrer le [b]PUC[/b] en barrage, tandis que [b]RCF[/b], devenant meilleur quatrième malgré ses propres astuces licencieuses, se prendrait [b]Tarbes[/b]. Supposons que Auch ait triché, et que des clubs connaissant leurs joueurs aient porté réclamation (ce que je ne fais donc que supposer vues les sanctions), finalement avec succès, qu'est-ce qui nous garantirait une rencontre "selon les règles" en barrage contre un club qui ne connaît les jeunes de Auch ni d'Eve ni d'Adam ? Permettez-moi de dire que c'est assez grotesque. Je n'ai rien contre Auch, bien au contraire, et je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette nouvelle péripétie, mais soit il est prouvé qu'un club a triché sur un, deux ou trois de ces rencontres, et il doit être rayé de la compétition où il a triché, soit il ne triche pas et il ne doit pas être sanctionné, non ?... ... Je précise : faire ouvertement jouer trop de joueurs en licence BJ n'est pas pour moi de la triche, et ne mérite que le "- 2 pts" du match forfait. Il n'y a là pas de masque, pas de mensonge. En revanche, faire comme si on respectait la règle, en maquillant des BJ en orange, alors qu'on la bafoue, là, c'est ce que j'appelle de la triche... :/

Votre avis ?

Qat664 msgpm
cissou11 has writtenj'aurais entendu dire que des équipes en gaudermen serait sur la celette suite a de la triche comme ...
Quelle triche???? l'Usap sachant qu'ils sont qualifiés ont mis au repos les licences blanches (blessures et fatigue suite à l'accumulation de match) et fait jouer ses licences jaunes histoire de leurs donner du temps de jeu. Peut on appeller çà de la triche?? Je ne pense pas!!!

Votre avis ?

rokalara87 msgpm
Quand est-ce que la FFR valide définitivement les classements ?

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
rokalara has writtenQuand est-ce que la FFR valide définitivement les classements ?
Avec la FFR, on ne sait jamais... ... Je crains que nos pontes soient en train de se prendre la tête pour prendre les meilleures décisions, et ce ne doit pas être facile du tout. Car force est de constater les dégâts de la non application de cette désormais fameuse règle des couleurs de licence, que bien des clubs ne peuvent ou ne veulent appliquer... Jusqu'au sanctionner ou ne pas sanctionner ? De la réponse à cette question puis de l'application de leur système dépendra le classement définitif et surtout le choix des 20 qualifiés et des rencontres de barrage et de huitièmes de finale...

Votre avis ?

poulet basquaise13 msgpm
Pour répondre à ARIEL, en ce qui concerne AUCH, les ALA se sont déplacés à Bayonne avec trop de B/J (+ d'une dizaine selon les bruits de vestiaires ...)

Votre avis ?

rokalara87 msgpm
Ariel has written
rokalara has writtenQuand est-ce que la FFR valide définitivement les classements ?
Avec la FFR, on ne sait jamais... ... Je crains que nos pontes soient en train de se prendre la tête pour prendre les meilleures décisions, et ce ne doit pas être facile du tout. Car force est de constater les dégâts de la non application de cette désormais fameuse règle des couleurs de licence, que bien des clubs ne peuvent ou ne veulent appliquer... Jusqu'au sanctionner ou ne pas sanctionner ? De la réponse à cette question puis de l'application de leur système dépendra le classement définitif et surtout le choix des 20 qualifiés et des rencontres de barrage et de huitièmes de finale...
merci, il va donc falloir (une fois de plus) de la patience... Je vais arrêter avec mes projections parce que tout est, à chaque fois, chamboulé. Préparons sereinement ces phases finales sans se focaliser sur le potentiel adversaire.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
poulet basquaise has writtenPour répondre à ARIEL, en ce qui concerne AUCH, les ALA se sont déplacés à Bayonne avec trop de B/J ...
Merci à toi Poulet basquaise (quel joli nom !). C'est bien un bruit concernant les Alamercery ? Si oui et si ce que tu dis se confirme, cela signifierait : - Que le club de [b]Auch[/b] n'aurait pas triché, mais qu'il se serait juste retrouvé comme beaucoup dans l'incapacité de respecter la règle des couleurs de licences en cours de saison, non seulement en Gaudermen mais finalement aussi en Alamercery... - Que l'équipe, donc, aurait - 2pts, et que sa qualification pourrait être en jeu. - Et donc que le dernier qualifié pourrait être en Alamercery [b]Grenoble[/b], quatrième de la poule 4 avec 38 points, à la nuance près que si Auch a 38 points aussi (en perdant juste 2 points), et qu'il garde un meilleur [i]goal average [/i]que Grenoble. Bref, c'est le chaos total. Et vues toutes ces péripéties, je ne pense pas que la FFR publiera le classement final et les matchs de barrage avant la semaine prochaine. A suivre donc.

Votre avis ?

fx104 msgpm
Concernant Auch en alamercery d'après certains bruits de couloirs, effectivement les aucitains auraient joué cette saison avec 9 à 12 licences B/J sans que personnes ne s'en aperçoivent!(comment es ce possible? les arbitres vérifient quoi?) La fédé a mis le nez dedans et à priori ce n'est que le début..ils devraient perdre encore un bon nombre de points..au profil de Tarbes, Pau,..et d'autres équipes de la poule mais qui n'ont malheureusement plus rien à jouer! si la situation avait été claire dès le départ peut être que Biarritz, Oloron auraient pu accrocher le wagon des qualifiables! On sait bien qu'à cet age tout va très vite concernant l'aspect psychologique.. Pour ma part je trouve cette situation déplorable!

Votre avis ?

poulet basquaise13 msgpm
Avec plaisir Ariel, depuis le temps que je profite de tes lumières, c'est bien normal que je fasse profiter d'une petite info ;) et oui oui c'est bien un bruit concernant les Alamercery de Auch car les Gaudermen déjà forfaits ne se sont pas déplacés sur la côte basque. Vu de la main courante, l'équipe de Auch semblait bien différente de celle du match aller, et renseignement pris il semble qu'il y avait en effet 14 B/J ...

Votre avis ?

milpat29 msgpm
Je vous laisse débattre sur ces problèmes de licences qui ont de toute façon faussé tout le championnat. Si on se concentre sur la prochaine échéance qui est les barrages. Est-ce quelqu'un connait la date où ils ont lieu ?

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
milpat has writtenJe vous laisse débattre sur ces problèmes de licences qui ont de toute façon faussé tout le champion...
Le dimanche 14 avril sur terrain neutre, en gros à égale distance des villes des deux clubs.

Votre avis ?

milpat29 msgpm
Merci Ariel.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Bon, avant de faire des plans sur la comète, il faut prendre du recul et attendre le classement définitif. Si je m'abuse, Burgondy21, nous allons nous rencontrer donc. Et ce sera la revanche du 1/16ème des Gaudermen. A bientôt autour du verre de l'amitié.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
menate has writtenBonjour, Est-ce que le classement des poules Alamercery est définitif et est-ce que les qualifiés po...
Non, pas de manière certaine, considérant les possibles disqualifications et les libertés que se prend d'habitude la FFR, pour "raisons géographiques et sportives", par rapport aux règles qu'elle édicte en amont de la saison. Mais, si on les applique à la lettre, en reprenant et en adaptant l'un de mes posts passés, cela donnerait : Les premiers : 1. Toulouse (67, 443 pts); 2. Massy (67, 321 pts); 3. Bayonne (67, 320 pts); 4. Brive (62); 5. Narbonne (61,83 après péréquation) ; 6. ABCD XV (61) Les seconds : 7. Montpellier (61); 8. Perpignan (57,17 après péréquation); 9. Stade Français (54); 10. Stade Montois (52 ou 53 si Vannes est DQ); 11 Pau (46 ou vraisemblablement 51 si Auch est DQ); 12. Castres (50). Les troisièmes : 13. PUC (48); 14. Tarbes (46); 15-Béziers (44,33); 16. Aurillac (44); ; 17. [b]Tours [/b]si Vannes est bien DQ (sinon Bordeaux-Bègles) (39); 18. Bourgoin (39, mais moins bon g[i]oal average[/i]); Les 2 meilleurs quatrièmes : 19. RCF (40); 20. [b]Grenoble [/b](38) sauf si Auch n'est pas disqualifié pour ses autres matchs (mais je vote pour Grenoble). Sauf changements pour raisons "sportives ou géographiques", cela donnerait donc pour les phases finales... Barrages possibles : A. Equipe 13-Equipe 20 = PUC vs Grenoble (ou Auch ?) B. Equipe 14-Equipe 19 = Tarbes vs RCF C. Equipe 15-Equipe 18 Béziers vs Bourgoin D. Equipe 16-Equipe 17 Aurillac vs Tours Huitièmes de finale envisageables : Equipe 1 - Equipe D = Toulouse vs vainqueur Aurillac-Tours Equipe 2 - Equipe C = Massy vs vainqueur Béziers - Bourgoin Equipe 3 - Equipe B = Bayonne vs vainqueur Tarbes - RCF Equipe 4 - Equipe A = Brive vs vainqueur PUC - Grenoble Equipe 5- Equipe 12 = Narbonne vs Castres (ou Pau) Equipe 6- Equipe 11 = ABCD XV vs Pau (ou Castres) Equipe 7- Equipe 10 = Montpellier vs Stade Montois Equipe 8- Equipe 9 = Perpignan vs Stade Français Mais comme chacun le verra, encore beaucoup de points d'interrogations, notamment entre Tours et Bordeaux-Bègles, ou sur la cas de Auch... Tout ça n'est que spéculation. Quel chaos !

Votre avis ?

rokalara87 msgpm
La FFR a réussi à nous perdre mais j'imagine que eux-mêmes sont paumés avec leurs règlements sur-compliqués.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
menate has writtenA priori le classement de Bégles est actuellement troisième et comme au nombre de points terrain il ...
Oui, mea culpa : ce serait plutôt B[b]ordeaux-Bègles[/b] que [b]Grenoble[/b] qui rencontrerait le [b]PUC[/b], pour cause de meilleur [i]goal average[/i]... De façon générale, la FFR corrige a posteriori, genre deux mois après la rencontre, les résultats en fonction des feuilles de match. C'est pourquoi la victoire à 4 points de [b]Tours[/b] sur [b]Vannes[/b] pourrait devenir une victoire à 5 points par disqualification si Vannes n'a pas respecté la règle du maximum de 7 licences B/J... Reste qu'effectivement, tout ça est un beau chaos !!!!!!!!!!! :(

Votre avis ?

rossignol32213 msgpm
bonjour, salut menate et bien venu sur RF. Maintenant que le championnat et fini la FFR va regarde ou plutot eplucher les feuilles de matchs pour voir ci tout est conforme. Donc comme dit Ariel il risque d y avoir quelque surprises,mais ils doivent ce bouger le.....faire vite car les barrages sont le 14 04.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
rossignol32 has writtenbonjour, salut menate et bien venu sur RF. Maintenant que le championnat et fini la FFR va regarde o...
Oui, ce doit être un sacré sac de noeud pour la FFR, qui doit maintenant gérer au moins pire les résultats de sa politique et de la mise en place de ses règles... On peut faire des paris sur la date de publication des matchs de barrage. Je me lance : nous aurons les quatre rencontres et leur lieu le mardi 9 avril après-midi... :rolleyes:

Votre avis ?

Login / Sign up