Ariel has writtenJe partage ton avis même si mon coeur est auscitain. A vouloir contourner la règle, tu t'expose, et quand tu te fais gauler sur la nationale à 150 km/h, c'est pas le flic qui te verbalise qui est un connard, c'est toi qui a rien compris. Il faut assumer, c'est tout. Que ceux qui ont pris les décisions s'en justifient ou reconnaissent leur tort, ça ne changera rien. Le seul truc que je déplore, c'est que les gamins qui ont mouillé le maillot toute la saison soient les victimes de cette connerie. Leur deuxième année de cadets, elle est finie....les dirigeants et les entraineurs, eux ils en auront d'autres chances de faire des phases finales d'Alamercery, pas les joueurs, sachant qu'il y aura forcement du déchet en Crabos. A eux joueurs, on leur a volé une année, et peut être la plus belle des années club..thierry65200 has writtenCe que l'on ne gagne pas sur le terrain on le gagne sur tapis vert bien joué...Ce sujet a été débattu de multiples fois sur ce [i]post[/i], Thierry65200, longuement et avec de belles discussions. Et ton résumé me assez hâtif... Un championnat a des règles. On peut, on a même le devoir de les critiquer si on les trouve absurdes. Mais on doit les respecter, ces règles, sauf à fausser la compétition. Je ne sais ce qu'a fait exactement [b]Auch[/b], mais si l'équipe a joué avec 12 ou 14 joueurs ayant moins de deux ans de club, alors que [b]Tarbes[/b] a respecté la règle, quitte à avoir des joueurs dans les tribunes qui auraient pu rentrer sans ce règlement et n'ont pu le faire, sans parler des questions de recrutement en amont de ça, la sanction est logique. La punition n'est pas de la faute des joueurs de Auch, dont l'équipe l'a emporté sur pré, mais du club ou de tout ou partie de son encadrement qui a décidé de passer outre les tables de la loi, et a donc faussé la rencontre en amont... J'ai fait le compte, Tarbes est dixième, avec 54 points au final, juste derrière le Stade Français, ça devrait donc faire un Montpellier - Tarbes en huitièmes de finale...
Votre avis ?
C'est vrai que la saison se termine pour ces joueurs mais au moins ils ont joués jusqu'à maintenant et c'est bien là l'essentiel. Pendant ce temps dans les clubs respectueux du règlement des joueurs étaient dans les tribunes à se ronger les sangs pour cause de règlement absurde. Désolé mais le droit à la désobéissance à permis de faire jouer et c'est bien là le but à atteindre bien plus qu'une qualif ou un titre.
Votre avis ?
L'usap qualifié pour les barrages en Gaudermen?? Forfait sur le dernier match a cause des licenses b/j, Ce n'est pas normal.
Votre avis ?
Meldix has writtenC'est vrai que la saison se termine pour ces joueurs mais au moins ils ont joués jusqu'à maintenant ...Sauf que pour faire venir ces gamins on a du leur proposer un projet avec un titre de champion de France, ou une qualif minimum. Et je crois pas qu'on leur ai parlé de limitation de joueur mutés(ou tutorats) sur les feuilles de match. L'effectif était suffisant en quantité en début de saison pour respecter la limitation, mais on a préféré balancé des gamins"soit disant pas au niveau" dans des clubs voisins, pour aller chercher les meilleurs du département et batir une équipe de ouf! Résultat, l'équipe de ouf, les huitièmes elle les jouera à la playstation...et va leur expliquer à tout ce là que la saison prochaine, rebelote, car ils auront moins de 2 ans de club? A leur place, je repartirais peut être dans mon club d'origine..
Votre avis ?
Et voilà, grosse surprise: tous les pronostics ont été déjoués, la FFR a encore une fois, surpris tout le monde. Chacun y est allé de son commentaire. Chacun y est allé de son pronostic. Chacun pensait que... Chacun se disait....
Et voilà, c'est tombé, la FFR, messieurs a devancé vos pronostics, elle s'est prononcée le 8 et le 9, en début de semaine!!
Encore bravo.
Votre avis ?
Bon, mes calculs étaient trop vite faits, sachant que la FFR n'a pas régularisé ses propres comptes. En poule 2, Tarbes serait deuxième avec 50 points (dont 4 DQ), Pau troisième avec 46 points (dont 3 DQ), et Auch quatrième avec 31 points (2 DQ en sa faveur, 4 DQ en sa défaveur). Si l'on reprend nos anticipations sur la base du classement officiel, cela donnerait donc, en huitièmes Alamercery :
Equipe 1 / Toulouse vs vainqueur Aurillac-Tours
Equipe 2 / Massy vs vainqueur Béziers - Bourgoin
Equipe 3 / Bayonne vs vainqueur Pau - RCF
Equipe 4 / Brive vs vainqueur PUC - Bordeaux-Bègles
Equipe 5- Equipe 12 = Narbonne vs Castres ou Tarbes
Equipe 6- Equipe 11 = ABCD XV vs Tarbes ou Castres
Equipe 7- Equipe 10 = Montpellier vs Stade Montois
Equipe 8- Equipe 9 = Perpignan vs Stade Français
Mais attention, Bayonne et Massy étant au coude à coude (1 pt de différence au [i]goal average[/i]), il est possible qu'à cause de la déqualification de Auch, Bayonne passe devant Massy. On pourrait dès lors avoir par exemple un Massy - Pau...
... D'où quelques remarques en passant :
- N'est-ce pas mieux pour Pau, qui semble avoir une belle équipe, de rencontrer le RCF dès dimanche plutôt que de prendre Narbonne ou l'ABCD XV le 5 mai (très tard) en huitièmes (comme Tarbes) ?
- Le chaos général est confirmé.
- Et pour répondre à Meldix, en complément de la réponse de fr@n6, pleine de bon sens, je dirais que je suis mille fois d'accord que certaines lois et règlements méritent parfois la désobéissance, sa forme "civile" étant à la fois pacifiste et d'esprit anarchiste. Mais je crains que l'ASM - qui a "désobéi" en respectant à mon sens l'éthique du rugby - ou Auch - qui semble l'avoir fait de manière bien moins claire et juste vis-à-vis des joueurs - n'aient pas désobéi par proximité intellectuelle aux idées de Proudhon ou Bakounine avec une petite pensée pour Gandhi... Et je ne vous parle même pas du cas de ces bons vieux anars (blanchis) des familles du RCF ! ;)
- Et puis surtout, cher Meldix, vive la troisième mi-temps, qu'on trinque un jour ou l'autre !
Votre avis ?
ALAMERCERY
PUC - Bordeaux : TERRAIN Poitou Charentes : Arbitre MARTIN BRUNO (Poitou Charentes) 15h00
Pau - RCF : TERRAIN Limousin : Arbitre LASAUSA HERVE (Limousin) 15h00
Beziers - Bourgoin : à [b]Loriol sud Drome (26)[/b] : Arbitre SANCHEZ ROMAIN (Drome-Ardeche) 15h00
Aurillac - Touraine Plus : TERRAIN Centre : Arbitre POIRAUDEAU FRANCK (Pays de la Loire) 15h00
Gaudermen
Montauban - Nimes/LeVigan : à [b]Montreal(11)[/b] : Arbitre NOU THIERRY (Pays Catalan) 14h00
bayonne - la Rochelle : TERRAIN Cote d'Argent : Arbitre COHEN JEREMY (Cote d'Argent) 15h00
Clermont - Aix en Provence : à [b]Luzinay (38)[/b] : Arbitre LAVIGNAC CEDRIC (Lyonnais) 14h00
USAP - Blagnac : à [b]Montreal(11)[/b] : Arbitre FAYET PASCAL (languedoc) 16h00
Votre avis ?
Avec grand plaisir Ariel pour trinquer car dans cet exercice il n'y a même pas besoin d'une licence "IV" :D
Votre avis ?
Quelle déception pour ne pas dire quelle frustration en découvrant les matchs de barrage des phases finales GAUDERMEN , en particulier pour le match Perpignan /Blagnac, Blagnac qui se retrouve en barrage en ayant gagné seulement un match terrain dans une poule aux résultats faussés ( 39 matchs sur 56 en F, DQ ou EI ) …Que dire de la poule 5 ou Béziers et Perpignan s’ arrange leur sauce en « s’offrant » 5 points en se disqualifiant à tour de rôle ( 18 matchs sur 48 en F ou DQ dans cette poule )et où Perpignan joue son dernier match avec des B/J sans que cela soit pris en compte. La FFR avait pourtant refait des classements ce week-end qui semblaient logiques en enlevant AUCH qui a été forfait sur tous les matchs de la poule2 ( la passant ainsi de 8 à 7 clubs)mais n’a pas assumé ces changements jusqu’au bout….
Conclusion, chaos le plus total, un jour tu es qualifié, le lendemain autre décision, les jeunes sont en colère et ne comprennent plus rien .
attention, ne vous méprenez pas,je ne mets pas en cause la qualité des équipes qualifiées mais toutes ces règles et ces calculs volontaires ou pas de certains clubs qui faussent les résultats.
Quel drôle de championnat !!!!!
Votre avis ?
amateur11 has writtenQuelle déception pour ne pas dire quelle frustration en découvrant les matchs de barrage des phases ...Oui, il y a quelque chose de grotesque en Gaudermen à voir un club se qualifier avec une seule victoire sur le pré, là où Carcassonne en poule 3 se fait éliminer malgré 5 matchs gagnés sans recours au tapis vert... Aussi juste soit-elle dans son principe de départ (limiter le pillage de certains clubs, empêcher la création de sélections ad hoc d'une saison l'autre, forcer à la formation plus tôt), je vois mal comment la FFR pourrait ne pas changer une règle que près d'un club sur quatre ne peut ou ne veut appliquer en catégorie Cadets, que ce soit en Gaudermen ou en Alamercery, et qui a ce type de conséquences.
Votre avis ?
Ariel,peux tu me faire les oppositions1/8eme, en Gaudermen,merci.
Votre avis ?
Potentiels 1/8 en Gaudermen
ABCD XV - USAP ou Blagnac
Agen - ASM ou PARC
Tarbes - Bayonne ou La Rochelle
Toulouse - Montauban ou Nîmes
Toulon - Stade Français
Massy - ASBH
Montpellier - Bordeaux
Biarritz - Castres
Votre avis ?
Merci Rokalara
Votre avis ?
ALAMERCERY
PUC - Bordeaux : à [b]POITIERS (86)[/b] : Arbitre MARTIN BRUNO (Poitou Charentes) 15h00
Pau - RCF : à [b]SAINT YRIEIX LA PERCHE (87)[/b] : Arbitre LASAUSA HERVE (Limousin) 15h00
Beziers - Bourgoin : à [b]Loriol sud Drome (26)[/b] : Arbitre SANCHEZ ROMAIN (Drome-Ardeche) 13h30
///lever de rideau de La Seyne SAL Saint-Priest en Belascain
Aurillac - Touraine Plus : à [b]LA CHATRE (36)[/b] : Arbitre POIRAUDEAU FRANCK (Pays de la Loire) 15h00
Gaudermen
Montauban - Nimes/LeVigan : à [b]Montreal(11)[/b] : Arbitre NOU THIERRY (Pays Catalan) 14h00
bayonne - la Rochelle : à [b]LEOGNAN(33) [/b]: Arbitre COHEN JEREMY (Cote d'Argent) 15h00
Clermont - Aix en Provence : à [b]Luzinay (38)[/b] : Arbitre LAVIGNAC CEDRIC (Lyonnais) 14h00
USAP - Blagnac : à [b]Montreal(11)[/b] : Arbitre FAYET PASCAL (languedoc) 16h00
Votre avis ?
Des pronostics ?
En Alamercery (pas de gros écarts à prévoir selon moi) :
PUC - Bordeaux-Bègles : le [b]PUC[/b] de justesse (mais je ne suis pas objectif et j'avoue que les violets sont challengers)
Pau - RCF : [b]Pau[/b] (en vérité 50/50).
Béziers - Bourgoin : [b]Béziers[/b].
Aurillac - Touraine Plus : [b]Aurillac.[/b]
En Gaudermen (plus gros écarts peut-être) :
Montauban - Nimes/LeVigan : [b]Montauban[/b].
Bayonne - la Rochelle : [b]La Rochelle[/b].
Clermont - Aix en Provence : [b]Clermont[/b].
USAP - Blagnac : [b]USAP[/b].
Votre avis ?
en Alamercery
Aurillac-Tours
remake du barrage de l'année dernière en G. Aurillac avait gagné 17-10. Tours revient de nulle part pour se qualifier en faisant de gros matches. Très serré. Je donne Aurillac pour la cohésion de l'équipe. Pas de pb de licences y a rien autour.
Béziers-Bourgoin
Si Béziers prend le match au sérieux, ils devraient l'emporter.
Pau-RCF
Pau devrait passer, car ils sont plus complets. Le Racing a des argument devant.
Puc-Bx
Bx éliminé l'année dernière 15-20 par Lyon en 1/8. Ils avaient sorti Blagnac en 1/16.
Le Puc, s'ils sont dans un bon jour.
Votre avis ?
Mauvaise nouvelle pour le PUC, je viens de croiser aux urgences de Saint Joseph, son talonneur remplaçant, qui vient de se rompre le ligament latéral interne du genou droit.
Mauvaise nouvelle pour le RCF, j'y accompagnais mon fils qui vient de se faire une lésion du ménisque au genou gauche, saison terminée pour les deux!
Bon barrages aux barragistes, bonnes phases finales aux finalistes!
Votre avis ?
PGTR has writtenMauvaise nouvelle pour le PUC, je viens de croiser aux urgences de Saint Joseph, son talonneur rempl...Mince ! C'est con pour ton fils... Le nôtre, de première ligne, il ne s'est même pas fait ça au rugby, mais à la gym de l'école... Grr... Entre les blessés, les "à peine remis" (on croise les doigts) et les couleurs de licence, ça jongle ! Mais bon, avec trois ou quatre talentueux 97, l'équipe du [b]PUC[/b] devrait être compétitive dimanche... Sinon, Supporter a raison : c'est comme pour le [b]Stade Français[/b] : cela peut s'avérer ou non un bon jour... Mais le PUC est sur une bonne dynamique de trois victoires de suite... De toute façon, je crois que les quatre équipes franciliennes encore en course (y compris [b]Massy[/b] et le [b]RCF[/b]) ont comme point commun une certaine inconstance : les quatre peuvent être éliminées dès leur premier match ou au contraire tutoyer les sommets lors des phases finales...
Votre avis ?
Ariel has writtenEffectivement, pour l'inconstance, j'avais croisé un papa du PUC, il y a quelques temps, qui me racontait que son fils a eu du mal à aller régulièrement s'entrainer, pour cause de scolarité un poil trop remplie. Certains lycées parisiens, n'aimant pas laisser la jeunesse respirer, pensent qu'il faut les blinder de travail maison pour en faire des adultes, et sont loin de se douter que leur vie de lycéens peut être remplie d'autres activités, qui peuvent tout aussi bien les tirer vers le monde adulte. Par ailleurs, toutes ces sollicitations et préoccupations,amènent nos jeunes à se déconcentrer d'une chose, pour se reconcentrer sur une autre. Et puis, j'ai remarqué, que les franciliens n'ont pas la même assurance, par rapport aux équipes du sud, et se mettent plus facilement la pression, sans raison objective. Cependant, pour des raisons différentes (hormis Massy, qui est plus régulier), je les trouvent tous aptes à créer la surprise dans ces barrages et phases finales! Pour info, le problème méniscal de mon fils, n'est pas lié aux entrainements de rugby, mais aux entrainements de judo!PGTR has writtenMauvaise nouvelle pour le PUC, je viens de croiser aux urgences de Saint Joseph, son...Mince ! C'est con pour ton fils... Le nôtre, de première ligne, il ne s'est même pas fait ça au rugby, mais à la gym de l'école... Grr... Entre les blessés, les "à peine remis" (on croise les doigts) et les couleurs de licence, ça jongle ! Mais bon, avec trois ou quatre talentueux 97, l'équipe du [b]PUC[/b] devrait être compétitive dimanche... Sinon, Supporter a raison : c'est comme pour le [b]Stade Français[/b] : cela peut s'avérer ou non un bon jour... Mais le PUC est sur une bonne dynamique de trois victoires de suite... De toute façon, je crois que les quatre équipes franciliennes encore en course (y compris [b]Massy[/b] et le [b]RCF[/b]) ont comme point commun une certaine inconstance : les quatre peuvent être éliminées dès leur premier match ou au contraire tutoyer les sommets lors des phases finales...
Votre avis ?
Bonne chance à nos amis du PUC pour ce weekend.
Votre avis ?