Mon amical salut aux plus fidèles supporters du RC Vichy, Annie et Momo.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenMon amical salut aux plus fidèles supporters du RC Vichy, Annie et Momo.Toi aussi, tu es le vrai supporter de ton équipe alors "bienvenue au club". Toutes nos amitiés. ANNIE ET MOMO.
Votre avis ?
ANNIE et MOMO has writtenAvant de commencer la saison prochaine et au risque de passer pour un rabat joie, vos cadets Teulière A champions d'auvergne se sont qualifiés hier pour les 16ème du championnat de France. Ils méritent tout autant que leurs ainés vos encouragements. Chez vous comme ailleurs pour être sénior faut d'abord été chez les jeunes!hooker03 has writtenbravo, pour votre victoire.. vous avez montré un beau visage.. c'était la fête a...BRAVO HOOCKER, tu as tout dit à notre place. C'est vraiment ce que l'on pense. A BIENTÖT, EN SEPTEMBRE et en attendant Bonnes vacances à tous les vrais supporters du RCV c'est à dire les non critiqueurs. ALLEZ VICHY............... ANNIE ET MOMO.
Votre avis ?
si B.Aucagne arrive c'est un signe de renouveaux...d'accord.
mais je tiens à féliciter les 2 coachs de cette année pour leur travail...s'ils sont débarqués c'est injuste au vue de leur travail ..
ils ont bien manœuvré pour amener le RCV dans le bon wagon et si on se rappelle bien...c'était mal embarqué .
Eric NICOL est un excellent coach et son expérience était nécessaire pour palier aux manques d'effectifs des lignes arrières.quand à P.Laurent-Varange , il a su régler le problème crucial de la conquête de nos "gros"...secteur défaillant qui avait amené l'équipe vers la F3. C’est donc avec regret que je leur adresse mes amitiés et c'est un avis personnel mais le club va faire une connerie de se séparer d'eux...
bon vent messieurs et MERCI..............
Votre avis ?
C'est crai que nos 2 entraineurs ont fait du bon boulot .
On a senti un nouvel élan dans la façon de jouer de l'équipe .
Bravo à eux et merci .
C'est dommage que depuis des années , on n'arrive plus à recruter , notamment en 2° ligne
Votre avis ?
je voulais dire " c'est vrai"
Votre avis ?
bonjour a tous, y a t il des dirigeants de l'ecole de rugby sur le forum, si oui a bientot pour faire connaissance au tournoi septimanie à frontignan ou vous avez inscrits vos gamins comme nous... bon on apporte le ricard et vous apportez l'eau, c'est ca avant tout le rugby...
Votre avis ?
encore une fois le RCV ne sais pas garder une ligne de conduite ...
le maintien est un beau résultat et on débarque les entraineurs..
du changement oui, mais n'était il pas plus sur de garder au moins le noyau dur de l'équipe...?
on peut en débattre
merci Eric et Patrick...bons vents
Votre avis ?
bill has writtenC'est crai que nos 2 entraineurs ont fait du bon boulot . On a senti un nouvel élan dans la façon de...Signalez à vos dirigeants qu'il y a un 2° ligne qui cherche un club (voir sur le forum "annonces rugby");)
Votre avis ?
poupon has writtenencore une fois le RCV ne sais pas garder une ligne de conduite ... le maintien est un beau résultat...Bonjour, juste un petit mot pour remercier tout le monde ... je suis encore une fois remercié pour les services rendus...ainsi qu'Eric. je commence malheureusement à en avoir l'habitude... bonne continuation !! décu mais c'est la dure loi que d'être entraineur.. on ne fait pas toujours l'unanimité.. :).......
Votre avis ?
MONTLUCON recrute SENIO et WILLIAMS
Quand je vois les évolutions diamètralement opposées entre MONTLUCON et VICHY , qui ont obtenu tous 2 un nouveau stade ,
je me dis qu'à VICHY on a du rater quelque chose .....
Votre avis ?
bill has writtenMONTLUCON recrute SENIO et WILLIAMS Quand je vois les évolutions diamètralement opposées entre MONTL...Bonjour, Bill vous payez des impôts locaux à Vichy ? Moi je pense que la personne qui paie ses impôts sur sa commune est en droit de comprendre ce que fait une association sportive des subventions des collectivités : " la courte assemblée générale financière du club, mardi dans les salons du stadium de la Loue. Il suffisait d'écouter le directeur administratif Jean-Pierre Andrivon insister sur ce rendez-vous : « C'est super important. Si on gagne, on saura qu'on reste en Fédérale 1, on saura où on se trouve ». [u]Le maintien est déterminant pour les finances sachant que « le sponsoring vient aussi par les résultats sportifs ». Et dans la situation actuelle du MR, toute rentrée d'argent est une très bonne nouvelle. Le club reste en effet sur un exercice 2011-2012 déficitaire de 246.000 €. La somme correspond à des manques en sponsoring et à la rupture du contrat de Christophe Hamacek avec lequel « on a pu négocier une transaction au mieux de nos intérêts » (dixit le vice-président Alain Godignon). En fait, le départ de l'entraîneur aurait coûté plus de 65.000 €. Le trou a été comblé tout de suite selon Jean-Pierre [/u]Andrivon, [u]« par un fonds associatif et une contribution exceptionnelle de certains partenaires ». Insuffisant toutefois pour vivre sereinement la saison en cours. Le club s'est promis de ne pas déraper mais pas facile de rester à l'équilibre quand le partenariat devient aléatoire en raison des difficultés économiques des entreprises. « Certaines qui nous aidaient, ont déposé le bilan », précise Alain Godignon. La conjoncture n'est pas seule en cause.[/u] L'installation dans un stadium tout neuf où les gens n'ont pas pris leurs marques, n'a pas encore profité à son locataire. Excepté le match d'inauguration, les entrées sont comparables à celles du Diénat et la seconde buvette, sans abri, a peu tourné. Le MR est tenu désormais de resserrer son budget, de « fermer les robinets ». Et ce n'est pas la baisse de la subvention du Conseil régional (-25 %) et peut-être de celle du Conseil Général qui va arranger les choses. Jean-Pierre Andrivon a décidé de se faire une raison: « De toute façon, il faut avancer ». Cela s'appelle un avertissement sans frais ( quand meme 246 000 euros .... ). Six mois après deux pros signent au MR ! la leçon n'a pas été retenue ??? Je pense pas que le RCV est loupé quelque chose, non, je pense que certains réfléchissent et pas d'autres, sans faire injures à Montluçon. je préfère voir Vichy en fédérale 2, à son niveau, que voir du n'importe quoi et le club en honneur dans 3 ans ! Le jour où il n'y a plus les fonds ce style de joueur s'en va sans se retourner, te colles une procédure aux prud'hommes et vu que tu as oublié de former quelques joueurs, tu te retrouves au fond du gouffre.
Votre avis ?
toujours ce meme raisonnement depuis 20 ans qui nous a emmené où on est .
En fin de saison dernière , on était en F3 : miracle , on a été repéché .
Cette année malgré une poule plus facile on finit 6° sur 10 .
que ce serait il passé si on avait été dans la meme pule que l'an dernier ?
Il n'y a pas si longtemps encore , on avait ,l'ambition de jouer en F 1, maintenant il semble qu'on ait admis que le niveau naturel du RCv est la F2 , c'est à dire le 4° niveau national .
Ce sont des faits , et quelques convictions que chacun puisse avoir , notre passé glorieux est lointain , et notre avenir est morose .
La courbe des fréquentations du stade est suffisament explicite ...
Les résultats sportifs ne sont plus là , mais aucun changement , on s'obstine dans cette voie ?
Quand aurons nous de nouvelles ambitions ?
Qui va secouer la marmite ronronnante ?
Un dicton dit : qui n'avance pas , recule
à méditer....
Votre avis ?
bill has writtentoujours ce meme raisonnement depuis 20 ans qui nous a emmené où on est . En fin de saison dernière ...Pour jouer le maintien en FED1 il faut au moins 1,3 M€ (Vienne est relégué avec 1,1 il me semble).Et vous êtes à peine à la moitié! comment trouver les 600 000 qui manquent dans une région économiquement en déclin? Et si vous aviez été dans la poule 4 sans vous offensez, vous auriez fini 9ème parce que le niveau n y est pas le même (comme c'était déjà le cas l'an passé).
Votre avis ?
marigny_serge has writtenVous confirmez implicitement que notre budget est incompatible avec la F1 : on y était pourtant arrivé , mais on n'a pas su se maintenir . Alors maintenant le seul objectif du club est de durer le plus longtemps possible en F 2 . Quand c 'est comme ça , un jour où l'autre on va irrémédiablement se retrouver en F 3.... Triste destin que celui de notre RCVbill has writtentoujours ce meme raisonnement depuis 20 ans qui nous a emmené où on est . En fin de ...Pour jouer le maintien en FED1 il faut au moins 1,3 M€ (Vienne est relégué avec 1,1 il me semble).Et vous êtes à peine à la moitié! comment trouver les 600 000 qui manquent dans une région économiquement en déclin? Et si vous aviez été dans la poule 4 sans vous offensez, vous auriez fini 9ème parce que le niveau n y est pas le même (comme c'était déjà le cas l'an passé).
Votre avis ?
bill has writtenPrenez par exemple les poules du championnat de la saison 1963 1964 et regardez aujourd'hui qui est où.Vichy n'est pas un cas isolé! Et oui aujourd'hui sans un budget important on joue dans la cour du dessous mais il vaut mieux cela que faire comme Nice Marseille et consors!! à l'époque où vous étiez en FED1 Chambéry y était aussi et on vous a rencontré assez souvent. Et finalement on s'est tous retrouvé en FED2 et à Chambéry on lutte pour monter depuis trois ans et même si cette année est la bonne, le budget du maintien de la FED 1 c'est pas fait! Ou alors petit budget mais réservoir de formation important tel que Tyrosse, ce qui n'est pas le cas!marigny_serge has writtenVous confirmez implicitement que notre budget est incompatible avec la F1 : on y était pourtant arrivé , mais on n'a pas su se maintenir . Alors maintenant le seul objectif du club est de durer le plus longtemps possible en F 2 . Quand c 'est comme ça , un jour où l'autre on va irrémédiablement se retrouver en F 3.... Triste destin que celui de notre RCVbill has writtentoujours ce meme raisonnement depuis 20 ans qui nous a emme...Pour jouer le maintien en FED1 il faut au moins 1,3 M€ (Vienne est relégué avec 1,1 il me semble).Et vous êtes à peine à la moitié! comment trouver les 600 000 qui manquent dans une région économiquement en déclin? Et si vous aviez été dans la poule 4 sans vous offensez, vous auriez fini 9ème parce que le niveau n y est pas le même (comme c'était déjà le cas l'an passé).
Votre avis ?
Ce qui est certain a mon avis est tous simplement qu aucune équipe de notre poule a ni le potentiel financier ni les infrastructures pour évoluer en fédérale.
Beaune qui est une belle équipe est qui finie premier de notre poule fais actuellement une belle saison mais très honnetement je ne suis pas sur qu il se soit qualifié face a chambéry , villeurbanne etc .
Nous les << petits >> jaunes et bleus de Pontarlier avons jouer en fédérale 1 pendant 2 années lors des 99 - 2000 et 2000 - 2001 avec un budget de 300 000 euros et ne rêveons pas . face a des armadats du type vienne qui aurais du descendre et risque d être repeché il me semble tous a fais impossible de rivaliser avec ses équipes .
Je pense tous simplement que notre place est en fédérale 2 et essayons de nous faire plaisir le dimanche sur le pré.
Votre avis ?
J ai commis une erreur.
Ce qui est certain est tous simplement qu aucune équipe de notre poule a ni le potentiel ni les infrastructures pour évoluer en fédérale ... 1.
Sa y est j ai réparer ma connerie ... :D
Votre avis ?
Pontarlier Anis has writtenJ ai commis une erreur. Ce qui est certain est tous simplement qu aucune équipe de notre poule a ni ..."Ce qui est certain a mon avis est tous simplement qu aucune équipe de notre poule a ni le potentiel financier ni les infrastructures pour évoluer en fédérale." Vous ne devez pas connaître les infrastructures de vichy pour écrire cela ....
Votre avis ?
Effectivement Mr Marigny, le SOC et le RCV se sont rencontrés souvent...et pour la petite histoire, le record d'affluence, EN SPECTATEURS PAYANT, au stade Darragon a eu lieu au début des années 60 au cours d'un match RCV-SOC (les 2 équipes se disputaient la première place de la poule): 17 340 spectateurs payants !! j'étais tout jeune à l'époque, je m'en souviens encore, le stade était plein comme un oeuf, vichy avait gagné 17 à 3 si ma mémoire est bonne; à comparer à la petite centaine de spectateurs actuelle !! cela en dit long sur la dégringolade du RCV de ces 40 dernières années !! les affluences des rencontres contre l'ASM étaient biaisées, les clermontois ayant beaucoup d cartes d'abonnement ...
Votre avis ?