Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG - VALENCE d'AGEN, terminus!

NOWIS302 msgpm
Blairot has written
morstess has writtenTu sais, Toulouse a le plus gros bugdet tous les ans, a globalement les meilleur...
Meilleurs joueurs de Fédérale ...loin de là mais encore une fois on fait avec notre budget qui est moyen et donc on recrute des joueurs moyens ....
On a selon moi, la meilleur paire de centre la meilleur premiere ligne et on pourrait avoir le meilleur alignement. L'analyse que je fait est bien sur le font de jeu, et je trouve que nos joueurs ce consomme trop vite dans les regroupement. La tactique a faire contre bourg, c'est avoir des ballons de recuperations car au bout de trois temps de jeu il n'y a plus personne au large losqu'on attaque, et donc plus personne pour defendre sur un ballon de recuperation. Deuxieme probleme de cette sur cpnsommation de nos joueurs autour des rucks, c'est que au bout de trois temps de jeu la defense devrait etre resséré et on devrait avoir du surnombre sur mes exterieur, mais la on est obligé de repassé au pres, du fait de cette raison là et du fait que nos avants mal organisé ne sont pas assez rapidement au soutien.

Votre avis ?

Laglo66359 msgpm
Ravachol has written
AJPGG has written
Vévé has written Après une élimination on bat toujours les records de messages : c'...
De toute façon on a l'impression d'exorciser la défaite en la commentant à l'infini, c'est très humain ça ! :cool:
Le titre du post à Doudou était pourtant prémonitoire.
Rendons à césar... les titres c'est pour rougekitache. ;)

Votre avis ?

purple7 msgpm
didou01 has written
pitou has written
Rougekitache has writtenYa un truc [b]Vére[/b]ux quelque part? Nooon?
ça y ressemble !!!
je suis tellement deçu et en colere de cette defaite,je n'arrive pas a comprendre les gens qui s' occupent du recrutement,je regrette,mais le responsable est a la limite de l'incompetence,que fait il,il attend une photo de son agent?sa place,c'est sur les terrains de rugby tout les dimanches,au lieu de faire le beau dans les travées de Verchere,je suis sur qu'il y a des perles rares dans les clubs amateurs de la region rhone alpes,mais bon il faut se bouger le cul....surtout qu'il a du temps de libre, ce monsieur.quand on voit la qualité du recrutement,c'est nul.....je ne me rappelle meme pas des noms du debut de l'année,pour dire
je n'arrive pas à croire ce que je lis !!!! mettre en cause le recrutement, on aura tout lu !!! pour rappel cette année sont arrivés, Maiquez, Jourdain et Coste, mais certains vont certainement trouver le moyen de dire qu'ils ont été nuls !!! le recrutement, au vu de nos moyens a été d'une excellente qualité, c'est sûr on peut toujours aller voir jouer nantua ou pont de vaux mais sans vouloir manquer de respect à ces clubs (pris au hasard en plus) s'il y a avait des joueurs du niveau de proD2 chez eux, ça se saurait !!!!!! sérieusement les mecs, faut décuver avant de faire des posts !!!!!! pitoyable...

Votre avis ?

menat98 msgpm
il faut tirer un trait sur ce match on pourrait en parler jusqu'à Noêl cela ne changerai rien . Je pense que c'est dans les échecs que l'on avance et je fais confiance à Franck et Yohan nos entraineurs pour en tirer les leçons. [size=24][color=purple][b]Tous derrière nos violets pour la saison prochaine[/b][/color][/size]

Votre avis ?

ULTRAS VIOLETS2244 msgpm
UpandUnder82 has writtenDoudou01 désolé pour cette défaite alors que vous espériez tant monter, je ne suis pas ironique,mais...
Merci ! ;)

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm
Les médias locaux (Le Progrès et Voix de l'Ain) restent très discrets sur l'élimination de l'USB quant aux sites Internet, c'est à peu près pareil. Conclusion : il faut arrêter de refaire le match et passer à autre chose. Je ne suis jamais allé au stade de Péronnas ni dans la salle de la JL, mais en bon bressan chauvin que je suis, je vais quand même suivre avec intérêt la fin de parcours du FCBP qui, eux, pourraient nous réserver un bonne surprise !

Votre avis ?

SYLVAIN DU 0118 msgpm
je n'arrive pas à croire ce que je lis !!!! mettre en cause le recrutement, on aura tout lu !!! pour rappel cette année sont arrivés, Maiquez, Jourdain et Coste, mais certains vont certainement trouver le moyen de dire qu'ils ont été nuls !!! le recrutement, au vu de nos moyens a été d'une excellente qualité, c'est sûr on peut toujours aller voir jouer nantua ou pont de vaux mais sans vouloir manquer de respect à ces clubs (pris au hasard en plus) s'il y a avait des joueurs du niveau de proD2 chez eux, ça se saurait !!!!!! sérieusement les mecs, faut décuver avant de faire des posts !!!!!! pitoyable... TAGBO GAMBIN IL VIENT DE PONT DE VAUX ET IL ETAIT AU LOU ALORS TU PEUX VENIR VOIR JOUE PDVAUX AU STADE DU CHAMPS [size=24][color=RED]ALLEZ[/color][/size] [size=24][color=BLUE]MACON[/color][/size]

Votre avis ?

MDR5 msgpm
Allez Messieurs, soyons logiques : Saison 2009-2010 : Demie Finale Saison 2010-2011 : Quart de Finale Saison 2011-2012 : Huitième de Finale Saison 2012-2013 : Pas de Qualification :D :D :D

Votre avis ?

didou01285 msgpm
purple has written
didou01 has written
pitou has written ça y ressemble !!!
je suis tellement deçu et en colere de cette defaite,je n'arrive pas a comprendre les gens qui s' occupent du recrutement,je regrette,mais le responsable est a la limite de l'incompetence,que fait il,il attend une photo de son agent?sa place,c'est sur les terrains de rugby tout les dimanches,au lieu de faire le beau dans les travées de Verchere,je suis sur qu'il y a des perles rares dans les clubs amateurs de la region rhone alpes,mais bon il faut se bouger le cul....surtout qu'il a du temps de libre, ce monsieur.quand on voit la qualité du recrutement,c'est nul.....je ne me rappelle meme pas des noms du debut de l'année,pour dire
je n'arrive pas à croire ce que je lis !!!! mettre en cause le recrutement, on aura tout lu !!! pour rappel cette année sont arrivés, Maiquez, Jourdain et Coste, mais certains vont certainement trouver le moyen de dire qu'ils ont été nuls !!! le recrutement, au vu de nos moyens a été d'une excellente qualité, c'est sûr on peut toujours aller voir jouer nantua ou pont de vaux mais sans vouloir manquer de respect à ces clubs (pris au hasard en plus) s'il y a avait des joueurs du niveau de proD2 chez eux, ça se saurait !!!!!! sérieusement les mecs, faut décuver avant de faire des posts !!!!!! pitoyable...
Et toi ,essaye de suivre une logique,quand on a l'ambition de monter en proD2,un recrutement ne s'arrete pas a ces 3 super bon joueurs,que je n'ai d'ailleurs jamais critiqués,c'est tout simplement sur la quantité,c'est tout.la f1 a beaucoup progressé,et il faut avoir un super banc de remplacants.Quand a Nantua ou Pont de vaux,ou d'autre clubs,je pense sincerement qu'il y a des joueurs qui peuvent pretendre jouer en F1(et non en proD2)c'est peut etre toi qui a besoin de de cuver,ne prends pas ton cas pour une genéralité,il ya 1 an,un certain Buathier venait d'Amberieu en Bugey.Un post,c'est fait pour s'exprimer,et non de critiquer ceux qui les posent et pour ta gouvern,je suis supporter de Bourg depuis 45 ans et j'ai vu beaucoup de joueur arriver de "petits clubs" et faire carriere a Bourg,bien sur,il ne faut pas les prendre a 35 ans.Je ne pense pas etre le seul a penser ça,et ça ne m'empechera pas d'etre a Bourg l'année prochaine pour supporter mon equipe.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Quelques photos du match [url=http://www.usbparugby.com/communaute_usb/mediatheque/galerie.php]http://www.usbparugby.com/communaute_usb/mediatheque/galerie.php[/url]

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm
didou01 has written
purple has written
didou01 has written je suis tellement deçu et en colere de cette defaite,je n'arri...
Et toi ,essaye de suivre une logique,quand on a l'ambition de monter en proD2,un recrutement ne s'arrete pas a ces 3 super bon joueurs,que je n'ai d'ailleurs jamais critiqués,c'est tout simplement sur la quantité,c'est tout.la f1 a beaucoup progressé,et il faut avoir un super banc de remplacants.Quand a Nantua ou Pont de vaux,ou d'autre clubs,je pense sincerement qu'il y a des joueurs qui peuvent pretendre jouer en F1(et non en proD2)c'est peut etre toi qui a besoin de de cuver,ne prends pas ton cas pour une genéralité,il ya 1 an,un certain Buathier venait d'Amberieu en Bugey.Un post,c'est fait pour s'exprimer,et non de critiquer ceux qui les posent et pour ta gouvern,je suis supporter de Bourg depuis 45 ans et j'ai vu beaucoup de joueur arriver de "petits clubs" et faire carriere a Bourg,bien sur,il ne faut pas les prendre a 35 ans.Je ne pense pas etre le seul a penser ça,et ça ne m'empechera pas d'etre a Bourg l'année prochaine pour supporter mon equipe.
Je n'adere pas du tout a ta theorie du gros recrutement. Recruter des mercenaire n'est pas la solution. Il vaut mieu créer un vrai groupe, renforcer chaque année avec quelques tres bonne recrue. En plus cette politique n'est pas du tout celle qu'a choisie et qu'apprecie le club depuis quelques années.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
NOWIS has written
didou01 has written
purple has written je n'arrive pas à croire ce que je lis !!!! mettre en cause le...
Je n'adere pas du tout a ta theorie du gros recrutement. Recruter des mercenaire n'est pas la solution. Il vaut mieu créer un vrai groupe, renforcer chaque année avec quelques tres bonne recrue. En plus cette politique n'est pas du tout celle qu'a choisie et qu'apprecie le club depuis quelques années.
Ok mais pour faire du "Gros " recrutement " il faut des ronds et on n'en a pas comme nos voisins donc rideaux, on forme des jeunes et quand ils sont bons ils partent ailleurs , c'est la loi du milieu ....on est donc un club formateur bien à notre niveau ...

Votre avis ?

ELTHAN190 msgpm
Ok mais pour faire du "Gros " recrutement " il faut des ronds et on n'en a pas comme nos voisins donc rideaux, on forme des jeunes et quand ils sont bons ils partent ailleurs , c'est la loi du milieu ....on est donc un club formateur bien à notre niveau ... Tout à fait juste, le problème c'est le fric, comme partout, c'est la loi du milieu! Tout le reste n'est que littérature...

Votre avis ?

rugby6938138 msgpm
Savez vous pourquoi vos meilleurs jeunes s'en vont ?

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Il me semble que la réponse a été écrite juste au-dessus... Plan de carrière et fidélité au club sont deux axes de vie bien souvent divergents, parfois liés mais cela devient rare. Peut-être ne faut-il pas non plus surestimer le libre-arbitre et le discernement des "jeunes" face aux discours qu'on leur assène dès qu'ils ont une once de talent. Bien plus âgés, beaucoup d'hommes demeurent influençables...

Votre avis ?

codor80 msgpm
Blairot has written
NOWIS has written
didou01 has written Et toi ,essaye de suivre une logique,quand on a l'ambition de m...
Ok mais pour faire du "Gros " recrutement " il faut des ronds et on n'en a pas comme nos voisins donc rideaux, on forme des jeunes et quand ils sont bons ils partent ailleurs , c'est la loi du milieu ....on est donc un club formateur bien à notre niveau ...
Etait un club formateur, regarde les résultats crabos et riechels depuis 4 ans, si tu veux engager des équipes a ce niveau il faut aussi s’en donner les moyens (recrutement, structure, entraineurs qualifiés budget déplacement énormes poules national.ect)Cette année les reichels n’ont pas gagné un match LES CRABOS 1ou2 malgré tous leurs bonne volonté (ex : partir le dimanche à 4 h du mat pour jouer à 15h à Toulon retour 2h du mat boulot le lendemain, ont pas dire qu’ils ne sont pas motiver les jeunes)Les catégories crabos et reichels nécessite des moyens important si tu veux bien y figurer, pourquoi vouloir nous maintenir dans ces catégories sans moyens ? La formation quand tu gagne pas un match de l’année pas facile d' évoluer .Pourquoi pas plutôt, jouer en balandras et reichels b leurs donner gout à la victoire et gouter à la joie des phases final la mon avis les jeunes progresseront, de tous façon on ne peut pas prétendre a plus vue les moyens consacrés au jeunes.

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm
codor has written
Blairot has written
NOWIS has written Je n'adere pas du tout a ta theorie du gros recrutement. Recrut...
Etait un club formateur, regarde les résultats crabos et riechels depuis 4 ans, si tu veux engager des équipes a ce niveau il faut aussi s’en donner les moyens (recrutement, structure, entraineurs qualifiés budget déplacement énormes poules national.ect)Cette année les reichels n’ont pas gagné un match LES CRABOS 1ou2 malgré tous leurs bonne volonté (ex : partir le dimanche à 4 h du mat pour jouer à 15h à Toulon retour 2h du mat boulot le lendemain, ont pas dire qu’ils ne sont pas motiver les jeunes)Les catégories crabos et reichels nécessite des moyens important si tu veux bien y figurer, pourquoi vouloir nous maintenir dans ces catégories sans moyens ? La formation quand tu gagne pas un match de l’année pas facile d' évoluer .Pourquoi pas plutôt, jouer en balandras et reichels b leurs donner gout à la victoire et gouter à la joie des phases final la mon avis les jeunes progresseront, de tous façon on ne peut pas prétendre a plus vue les moyens consacrés au jeunes.
les gros clubs ont tous des centres de formation "fermés", ou les gars ne pensent que rugby. l'usb ne peut évidemment plus lutter contre ce genre de structure, à moins peut-être d'en mettre une en place au niveau départemental. il me parait évident que les juniors et les cadets doivent tous redescendre d'un étage afin de reprendre gout à la performance. une bonne partie de l'ossature actuelle du groupe F1 ne vient-elle pas de l'équipe qui fut championne de france crabos B ? à méditer, et n'oubliez-pas que les juniors philponneau eux gagnent des matchs dans une très saine ambiance, et qu'ils sont tjrs en course :lol:

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
codor has written
Blairot has written
NOWIS has written Je n'adere pas du tout a ta theorie du gros recrutement. Recrut...
Ok mais pendant que l'on se regarde le nombril on arrive pas à jouer et à se maintenir à l'échelon Pro donc il va falloir choisir à un moment , ou soigner la formation et rester où on est en attendant de sortir quelques stars que les autres clubs à l'affût vont récupérer ou alors passer des accords avec des voisins (LOU par ex ) pour nous prêter des joueurs ....Tiens Jenneker leur talon AFS vient de signer chez les Sapins ....CQFD

Votre avis ?

MDR5 msgpm
Blairot has written
NOWIS has written
didou01 has written Et toi ,essaye de suivre une logique,quand on a l'ambition de m...
Des ronds ???? l'USBPA a plus d'1 000 000 € de masse salariale .... c'est supérieur au budget total du club de Valence d'Agen .... ce qui ne les a pas empêché d'éliminer l'USBPA !!!!

Votre avis ?

morstess384 msgpm
MDR has written
Blairot has written
Des ronds ???? l'USBPA a plus d'1 000 000 € de masse salariale .... c'est supérieur au budget total du club de Valence d'Agen .... ce qui ne les a pas empêché d'éliminer l'USBPA !!!!
Pourqioi pas 1 500 000 pendant que tu y es !

Votre avis ?

Login / Sign up