Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG - VALENCE d'AGEN, terminus!

ULTRAS VIOLETS2244 msgpm
Rougekitache has written
Quintalshark has written La dernière votation le démontre. Reste plus qu'à demander votre annexion p...
Tu m'étonnes, quel misère ce pays! Du brouillard la moitié de l'année, plus de bars que de bibliothèques, des gens plus pingres que des Auvergnats (ya qu'à voir le résultat de l'ouverture de capital...), et par dessus des réflexes électoraux qui n'ont rien à envier à nos voisins suisses et aux Alsaciens. Le conservatisme chevillé au corps. Surtout pas un pas de travers, sinon coup de fusil. Parfois j'ai envie de me casser dans le sud ouest...
Pas faux :D

Votre avis ?

morstess384 msgpm
Rougekitache has written
Chienpatic has writtenBon sang les gars, il semble que vous avez du mal à digérer cette élimination!...
Ouep mais les phases finales, c'est la crème chantilly sur ton bol de fraises, c'est ça qui donne de la saveur à une saison bricolée par la fédé. Beaucoup de supporters attendaient ça: partir sur les routes le dimanche, la bière au frais, les cheveux dans le vent, au soleil de printemps. Là ça sera Drucker pour tout le monde, avec la belle mère. La fête est gâchée, ça va tirer la tronche un moment à Bourg.
C'est clair mais bon, on s'en remettra (Enfin, fais chier quand même ) !

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
morstess has writtenDe toutes façons, pour nous, c'est "saucisses-merguez" maintenant, cela ne sert à rien de se faire d...
Putain, ben nous on aurait été content de vous accueillir sans d'ek !! En plus on aurait explosé le nombre de spectateurs au Pré dimanche avec tous les bressans en plus des nivernais. ça aurait été une très belle fête du rugby. Mais on est content aussi d'aller à VA dimanche puis de les accueillir au retour. ça sera aussi une belle fête avec eux.

Votre avis ?

morstess384 msgpm
Chienpatic has writtenBon sang les gars, il semble que vous ayez du mal à digérer cette élimination!... Depuis des décenni...
Oui et heureusement, mais quand tu vois les joueurs rentrer sur le terrain avec cette ambiance ! Cette putain de tribune en feu ! Ah, on aurait aimé en profiter encore un peu! Pis, j'ai pour habitude de passer quelques jours pas loin de chez vous l'été (à Frégimont), je vais me faire chambrer pendant 10 ans, font chier ces cons !!!!

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
morstess has writtenOui et heureusement, mais quand tu vois les joueurs rentrer sur le terrain avec cette ambiance ! Cet...
Moi je suis drôlement jaloux de votre tribune CGT!..c'est quelque chose!

Votre avis ?

Nicobob1 msgpm
Bonjour à tous, Je suis un lecteur du forum depuis longtemps et supporter de l'usb C'est la première fois que j'écris et peut-être la dernière, je voudrais donner mon avis sur plusieurs points : En ce qui concerne le match de dimanche, l'arbitre ne nous a pas avantagé ; Notamment en l'absence de carton blanc (au moins un ou deux) qui, sur un match aussi serré, a son importance ; Maintenant les en-avants, c'est nous seul qui les faisons, les mauvais choix dans la direction du jeux à partir du numéro 10 c'est nous (Chabeau est un très bon buteur et a une super belle passe. Dimanche, celles qui passent ne sont pas toutes bien placées et celles ratées non plus. Mais balle en main, je ne l'ai JAMAIS vu faire la différence surtout dans les matchs d'importance, passer la ligne d'avantage... et en défense??). Maintenant, pour moi, il y a deux tournants dans le match : - Les 2 grosses occasions d’essais manquées (Bornuat que j'ai trouvé très bon et Drancourt qui sont stoppés à 2 mètres de la ligne) - et comme indiqué sur un message au dessus, la pénalité qui les font revenir à 15/11 sur une balle gardée au sol par Garnier alors que Maiquez veut jouer une 89 très jouable côté fermé. Problème d'un numéro 8 qui n' en n'est pas un (circonstance de blessure oblige). Maintenant pour la saison prochaine je pense que nous devrions revoir la communication car dire qu'on va jouer la place de numéro 1 nationale avant d'aller à Castanet et Montauban nous a été dommageable. Nous devrions être un peut plus discret, nous faire oublier et prendre les matchs un par un. Annoncer en début de saison la qualification comme objectif et aller le plus loin possible en phase finale n'est pas un manque d'ambition. Coté recrutement, je pense que 6 joueurs sont suffisants (reste à voir les départs) il faut que les futurs recrues soient TOUS DES TITULAIRES INDISCUTABLES et ne soient pas des joueurs à blessures. Les équipes qui ne se trompent pas ont toujours réussi leur saison que se soit en fédéral ou en PRO D2. 1 pilier polyvalent, 1 deuxième ligne qui peut aussi jouer en 8 (Style Naufahau "mais trop tard"), 1 numéro 8 costaud (il y en a un qui me plaît beaucoup c 'est Capdevielle de la Seyne) 1 numéro 10, 1 ailier et 1 centre-arrière. Qu'on ne me dise pas qu'il faut des millions pour recruter ce genre de joueurs car les deux que j'ai cité sont à la portée de bourg. Doudou a peut-être jeté un pavé dans la marre en soulevant des questions que je me pose également. Exemple : Pourquoi des entreprises qui ont été démarchées une année pour du sponsoring et qui ont donné ne sont pas à nouveau démarchées les années suivantes ??? Il y a un problème de ce coté-là alors que c'est le nerf de la guerre. Merci au président Niogret pour le redressement du club car personne ne voulait la place il y a 3 ans et personne ne brillait. Il avait annoncé que le recrutement était bouclé pour une prochaine saison en fédérale. En savez-vous plus?? A bientôt.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Rougekitache has writtenConcernant le budget, on ne peut pas dire que son montant soit la cause de nos difficultés, on est t...
En fait, s'il s'agit de la Fédérale 1, effectivement le budget du Club est largement suffisant voir meme très important. Mais comme jusqu'à preuve du contraire, le projet du Club est de monter et s'installer en Pro D2, alors là il reste insuffisant. Pas insuffisant pour pouvoir monter, (il se peut très bien qu'un club avec un budget très inférieur monte cette année) mais insuffisant pour pouvoir exister ensuite à l'échelon au-dessus. Au risque de me répéter, la bonne montée c'est quand ton Groupe est capable de jouer le niveau supérieur, et pour cela il faut des moyens supplémentaires pour pouvoir renforcer ton effectif en quantité (et diminuer l'aléa blessures) et en qualité (pour avoir les 2-3 joueurs qui font la différence dans le round final) Le role numéro 1 des dirigeants est bien de trouver les ressources financières (et là on peut considérer que Bourg n'y parvient pas assez bien) et le role n°1 BIS consiste à assurer l'équilibre financier (et là force est de reconnaitre que des progrès considérables ont été faits)

Votre avis ?

usb173 msgpm
Bonsoir à tous, Je suis assez d'accord avec ce que dit Nicobob, il manque pas forcement grand chose pour que l'usb y arrive, je dirais qu'au niveau des avants à part un n°8 percutant, on a ce qui faut. Je pense que le problème se situe plutôt au niveau des lignes arrières ou à mon avis on manque un peu de qualité par rapport au jeu que l'on veut pratiquer. Je sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais j'ai trouvé cette saison Eadie, beaucoup plus efficace, lorsqu'il jouait premier centre, j'aime bien Perret aussi, mais les deux sont-ils vraiment complémentaires?

Votre avis ?

morstess384 msgpm
Nicobob has writtenBonjour à tous, Je suis un lecteur du forum depuis longtemps et supporter de l'usb C'est la première...
Ton avis est pertinant, aussi, pourquoi ce serait ta dernière intervention ? Pour ta gouverne, quand tu parles de notre 10, il est quand même à pas loin de 80 % au pied sur l'ensemble de la saison, après, il manqué des tirs au but les derniers matchs, mais il est pas non plus responsable de la défaite. Ensuite, les 1/2 d'ouverture qui sont à ce pourcentage de réussite au pied, qui plaquent à tours de bras et qui franchissent la ligne d'avantage, ils évoulent au minimum un cran au-dessus. On perd aussi 4-5 ballons au contact sur des temps forts qui nous ont empêcher de scorer. Maintenant, faut pas tout jeter aussi. On a vu quand même de belles choses cette année, on reste sur notre faim, mais c'est le sport ! Et puis, le club va un peu mieux aussi, on peut pas reprocher aux dirigeants d'avoir fait un super boulot depuis 3 saisons côté finances et remettre une défaite sur le compte du budget. Ensuite, on est pas dans le secret des dieux sur RF concernant le recrutement. On entends des noms circuler, on en sait pas plus. Pis bon, y'a peut-être des joueurs qui sont encore en course avec leur club ? Va savoir !

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm
D'abord salut a tous, je suis nouveau sur ce forum. Maintenant, apres quelques jours de recule, j'aimerais donné mon avis sur ce match. Les joueurs ont a mon sens pas démérité sur l'engagement et ils nous ont montré qu'ils avait individuellement tous un exellent niveau. La premiere ligne a été magistral en mêlée dans son ensemble, nous avons été tres bon en touche, nous leur avons fait mal au centre, bref on a dominé, on les a fait reculé en conquete et dans le jeu, mais on a pas gagné. Alors pourquoi? Tout d'abord faut a une defense héroïque des valenciens, qu'il faut vraiment félicité sur l'envie. Les joueurs ont fait largment plus que repondre present, bravo a vous. Mais s'il ne s'agissait que de ça. Or ce n'est pas le cas. Je pense que les joueurs bressans ont montré parfois (si ce n'est tout le temps) de la precipitations du vraissemblablement a un manque de maturité. Vous me dirai ettonnant quand on sais que beaucoups joue depuis trois ans ensemble. Oui, mais quand a chaque fois on voit faire une passe de trop juste avant de passer au sol, alors qu'il aurait fallu judicieusement tout simplement libéré son ballons et laissait faire le soutien, on peut se demader. Ah, le soutien, deuxieme point qui ne va pas. Trop souvent, voir tout le temps j'ai vu tout les avants consommé au tour du ruck, attiré par le ballons comme la mouche par la merde. Et là j'ai cru voir joué les cadets de l'USB qui joué quelques minute plus tot. On ne peut demandé au joueurs de faire des aller et retour sans arrets. Lorsque qu'on veut envoyé au large le soutien devient trop lent. Là le probleme ne vient pas des joueurs, mais de systeme de jeu mise en place (avec tout le respect que je dois aux entraineurs). Je pense qu'il serait judicieux de passer un cap en terme d'entraineur, au bout de trois ans le jeu s'essoufle, ou alors faudrait il les épaulé en plaçant a leur coté un entraineurs un peu plus agairi, et qui ait une tres bonne reflexion rugbystique. Nous avont certainement les meilleurs joueurs de federal 1, je le dis en ayant vu jouer des equipes comme colomier tyrosse ou montauban. Malheursement nous n'arrivons toujours pas dominé ce championnat, mais il est vrai que ce derniers est une vrai falaise (48 clubs, deux qui monte, avec des phases final, si on veut monter on a pas le droit a l'erreur)

Votre avis ?

morstess384 msgpm
Tu sais, Toulouse a le plus gros bugdet tous les ans, a globalement les meilleurs joueurs, mais il arrive qu'il ne gagne rien de temps en temps ! Pour en revenir à nos moutons, je ne pense pas qu'on dispose des meilleurs joueurs de Fédérale, loin de là. On a de bons joueurs mais de là à dire que ce sont les meilleurs non, et remettre cela sur le dos des entraîneurs, c'est un peu facile. Surtout quand on perds. Dimanche, on serait passé d'un point, personne n'évoquerait ce sujet aujourd'hui. Par contre, on a quand même des coachs qui ont su faire progresser certains mecs. Quand je vois des joueurs comme Drancourt, Cheminal, Geantet, Saglio ou Buatier à leurs débuts et ce qu'ils sont devenus, pas sûr qu'ailleurs, les autres auraient faient aussi bien !

Votre avis ?

didou01285 msgpm
morstess has written
Nicobob has writtenBonjour à tous, Je suis un lecteur du forum depuis longtemps et supporter de l'us...
Ton avis est pertinant, aussi, pourquoi ce serait ta dernière intervention ? Pour ta gouverne, quand tu parles de notre 10, il est quand même à pas loin de 80 % au pied sur l'ensemble de la saison, après, il manqué des tirs au but les derniers matchs, mais il est pas non plus responsable de la défaite. Ensuite, les 1/2 d'ouverture qui sont à ce pourcentage de réussite au pied, qui plaquent à tours de bras et qui franchissent la ligne d'avantage, ils évoulent au minimum un cran au-dessus. On perd aussi 4-5 ballons au contact sur des temps forts qui nous ont empêcher de scorer. Maintenant, faut pas tout jeter aussi. On a vu quand même de belles choses cette année, on reste sur notre faim, mais c'est le sport ! Et puis, le club va un peu mieux aussi, on peut pas reprocher aux dirigeants d'avoir fait un super boulot depuis 3 saisons côté finances et remettre une défaite sur le compte du budget. Ensuite, on est pas dans le secret des dieux sur RF concernant le recrutement. On entends des noms circuler, on en sait pas plus. Pis bon, y'a peut-être des joueurs qui sont encore en course avec leur club ? Va savoir !
tout a fait d'accord avec toi,sauf sur chabeaud,il est vrai qu'il est bon buteur,mais il est tres limité en tant que demi d'ouverture,ce n'est pas le roi de l'attaque,ni de la defense.pourquoi ne pas l'essayer a l'arriere?il ne faut pas se priver de ce bon butteur. Et c'est vrai aussi que cette defaite est tres dur a digerer........

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
un arrière qui défend mal et ne perce pas, ça sert à rien.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
morstess has writtenTu sais, Toulouse a le plus gros bugdet tous les ans, a globalement les meilleurs joueurs, mais il a...
Meilleurs joueurs de Fédérale ...loin de là mais encore une fois on fait avec notre budget qui est moyen et donc on recrute des joueurs moyens ....

Votre avis ?

didou01285 msgpm
pitou has written
Rougekitache has writtenYa un truc [b]Vére[/b]ux quelque part? Nooon?
ça y ressemble !!!
je suis tellement deçu et en colere de cette defaite,je n'arrive pas a comprendre les gens qui s' occupent du recrutement,je regrette,mais le responsable est a la limite de l'incompetence,que fait il,il attend une photo de son agent?sa place,c'est sur les terrains de rugby tout les dimanches,au lieu de faire le beau dans les travées de Verchere,je suis sur qu'il y a des perles rares dans les clubs amateurs de la region rhone alpes,mais bon il faut se bouger le cul....surtout qu'il a du temps de libre, ce monsieur.quand on voit la qualité du recrutement,c'est nul.....je ne me rappelle meme pas des noms du debut de l'année,pour dire

Votre avis ?

didou01285 msgpm
Rougekitache has writtenun arrière qui défend mal et ne perce pas, ça sert à rien.
c'est clair,rougekitache,mais un ouvreur,qui ne defend pas et qui ne franchis pas la ligne,ça ne sert a rien non plus

Votre avis ?

Vévé692 msgpm
morstess has writtenTu sais, Toulouse a le plus gros bugdet tous les ans, a globalement les meilleurs joueurs, mais il a...
Après une élimination on bat toujours les records de messages : c'est bien pour les statistiques de RF, pas bien pour notre club....

Votre avis ?

morstess384 msgpm
Vévé has written
morstess has writtenTu sais, Toulouse a le plus gros bugdet tous les ans, a globalement les meilleur...
Après une élimination on bat toujours les records de messages : c'est bien pour les statistiques de RF, pas bien pour notre club....
C'est clair !

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Nicobob has writtenBonjour à tous, Je suis un lecteur du forum depuis longtemps et supporter de l'usb C'est la première...
C'est Capdeillayre, pas capdeville. Et il a resigné chez nous pour deux ans. Mais tes dirigeants l'ont approché. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois. Mais il a refusé comme à d'autres clubs d'ailleurs.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Vévé has written
morstess has writtenTu sais, Toulouse a le plus gros bugdet tous les ans, a globalement les meilleur...
De toute façon on a l'impression d'exorciser la défaite en la commentant à l'infini, c'est très humain ça ! :cool:

Votre avis ?

Login / Sign up