Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nîmes 2012-2013

Dom771090 msgpm
Ravachol has written
papajoxet has written
Ravachol has written Papa, stp, parle de ce que tu connais.
J'ai assez pratiqué les comptables.Un comptable n'est jamais responsable,car justement il est considéré kil ne travaille qu'avec ce que l on veut bien lui donner.
Tu mélanges tout, un aide-comptable, un comptable et un expert comptable, ce n' est pas la même chose ( ni le même tarif ) Tu vas sur n' importe quel site professionnel d' experts-comptables et tu lis ceci : "Plus que l’établissement des documents comptables, la tenue de la comptabilité et le contrôle des comptes de l’entreprise, l’expert comptable apporte son expertise, du conseil et un suivi…" Je dis et je repète que quand l' expert-comptable "oublie" de remplir son rôle de conseil, ce n' est pas par incompétence mais parce qu' il ne veut pas, en contrariant ses clients, prendre le risque de les perdre. Je m' arrête là parce que tout le monde s' en fout, mais, s' il y a un domaine que je connais parfaitement, c' est bien celui-ci.
Visiblement, d'après ce que tu écris, les dirigeants avaient été mis en garde, donc je ne pense pas qu'un avis de plus les auraient fait changer d'avis, fusse t'il celui de l'expert comptable du club... D'autre part, si les contrats ont été signés sans consultation préalable de l'EC voire des CAC (c'est aussi leur taf...), c'était déja trop tard : c'est pas au moment de comptabiliser la dépense que tu reflechis à son bien-fondé... Quand on veut être pro, on se doit de l'être à tous niveaux, des joueurs aux gestionnaires !!!

Votre avis ?

Dom771090 msgpm
Ravachol has written
Dom77 has written
Ravachol has written Tu mélanges tout, un aide-comptable, un comptable et un expert...
Visiblement, d'après ce que tu écris, les dirigeants avaient été mis en garde, donc je ne pense pas qu'un avis de plus les auraient fait changer d'avis, fusse t'il celui de l'expert comptable du club... D'autre part, si les contrats ont été signés sans consultation préalable de l'EC voire des CAC (c'est aussi leur taf...), c'était déja trop tard : c'est pas au moment de comptabiliser la dépense que tu reflechis à son bien-fondé... Quand on veut être pro, on se doit de l'être à tous niveaux, des joueurs aux gestionnaires !!!
Bien d' accord avec ta conclusion. Je veux essentiellement dire que le silence angélique de l' EC et du CAC lors del 'AG annuelle est pour moi complice et malhonnête vis à vis des personnes qui assistent à cette AG.
Pour ce dernier point, je dirais que tout dépend des relations qu'entretiennent les dirigeants avec leur EC et leurs CAC...

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Ravachol has written
Dom77 has written
Ravachol has written Bien d' accord avec ta conclusion. Je veux essentiellement dir...
Pour ce dernier point, je dirais que tout dépend des relations qu'entretiennent les dirigeants avec leur EC et leurs CAC...
et on en revient à ce que je disais plus haut : interdépendance ou dépendance.
Ce qui me choque le +,c'est qu'en F1 ou F2,on en arrive à signer des contrats pro

Votre avis ?

BUB@R165 msgpm
BILLETSVP has writtenje pense surtout à casser cette habitude qui revient de tout remettre ne cause à chaque fois et à cr...
Il ne s'agit pas de critiquer systématiquement mais d'inciter à savoir prendre en compte ''l'expérience'' et ne pas valider les continuelles pratiques qui ont montré leurs limites Mais on en reparle quand tu veux !! ... ;)

Votre avis ?

BUB@R165 msgpm
Qu'il évolue en quatrième série ou en Top 14, un club demeure respectable Nîmes est passé par l'équivalent de la Féd3 ... Il y retourne ... C'est la juste loi du sport ... car le sport n'est pas plus mathématique que financier, il est fait d'âmes qui constituent une âme , de partages qui forment un bien commun, d'implications communes qui permettent une ambition collective, pas fanfaronne mais altruiste

Votre avis ?

BUB@R165 msgpm
Enfin, ce que j'en dis ... Continuons dans les dérives mégalégocentriques ... mais ce sera sans moi ... j'ai déjà donné, redonné et reredonné

Votre avis ?

BUB@R165 msgpm
Est-on respectable lorsqu'on laisse les cléfs du camion à des nombrilistes égoïstes qui s'accaparent l'image du club mais ne souhaitent rien donner ... Pourrait-on leur jeter la pierre puisque certains manquements les y ont autorisés

Votre avis ?

BUB@R165 msgpm
Ravachol, ne rêve pas !!! Nous ne serons d'accord sur le fond que tant que je serais supposé porter les couleurs nîmoises ... Imagine que je retourne dans le Vaucluse, ou que j'aille faire un tour dans l'Hérault, que nous nous retrouvions dans quelques mois ''opposants opposés"" ... je redeviendrais alors le triste sire dont chacun se ''gargarisera'' :p :p ;) :) :D

Votre avis ?

BUB@R165 msgpm
Là je ne partage pas ton point de vue ... Car même si j'en suis venu aux mains avec Claude lors d'une rencontre RCNG vs RCSRO (certes victimes lui et moi de quelques provocateurs internautes), il n'en demeure mais que je respecte non seulement son implication personnelle mais aussi l'essentiel de ses valeurs en termes de ''rugby-terrain'' ... je ne suis revenu à Nîmes que parce que j'avais le sentiment qu'il allait se retrouver dans le ''caca'' et qu'alors nombre des picoreurs allaient le lâcher (j'ai des témoins) J'ignore encore où je serais demain, mais quoi qu'il arrive je resterais persuadé qu'à moins d'être le meilleur il aura été le moins pire des présidents du RCNG que j'aurais connu

Votre avis ?

BUB@R165 msgpm
Effectivement, il ne faut pas le dire mais mettre toute son implication pour y accéder ... oun pour tenter d'y accéder ... l'echec dans ce cas n'en serait que plus beau Mais QUI dit QUOI ? QUI écoute QUI ? QUI croit QUI ?

Votre avis ?

BUB@R165 msgpm
Pas de pégoulade ... Créteil vs Chambéry ... Curieux ... voire louche ... mais cela doit être ma systématique paranoïa

Votre avis ?

BUB@R165 msgpm
Arrêtons de n'écouter que les gestionnaires ... c'est ainsi que l'on en arrive à gérer les efforts ... tu as vu où ça mène ... Remember Castanet :rolleyes:

Votre avis ?

BUB@R165 msgpm
Ravachol has written
BUB@R has writtenPas de pégoulade ... Créteil vs Chambéry ... Curieux ... voire louche ... mais cela...
Alors je n' ai pas besoin de demander le score, Chy a perdu :/
4 Chambéry jouait pour le fun ... 6 fois deux minutes et deux rouges contre 3 fois deux minutes

Votre avis ?

BUB@R165 msgpm
mais peut être plus pour Istres ... les cartographes de la LNH arpentent les gymnases franciliens

Votre avis ?

BUB@R165 msgpm
Regarder l'horizon peut aider à tisser le lien entre passé et avenir

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Ravachol has written
BUB@R has writtenRegarder l'horizon peut aider à tisser le lien entre passé et avenir
Coucher de soleil sur l' Adriatique ?
ou l'arrivée des méduses

Votre avis ?

BILLETSVP998 msgpm
BUB@R has writtenLà je ne partage pas ton point de vue ... Car même si j'en suis venu aux mains avec Claude lors d'un...
je suis d'accord à 100% et je dirai même qu'il s'y est investi comme peu d'autres avant , dans le bénévolat pur !!! il y laisse des nuits de stress et de l'argent car il en met ... même dans ses limites , il est remarquable mais je le sais fragilisé par les rôdeurs( et autres picoreurs!!! ;) ) qui guettent une ouverture .... :(

Votre avis ?

BILLETSVP998 msgpm
BUB@R has writtenRavachol, ne rêve pas !!! Nous ne serons d'accord sur le fond que tant que je serais supposé porter ...
t'ai je un jour considéré comme un triste sire ???........................ ;) :D :D

Votre avis ?

BILLETSVP998 msgpm
Ravachol has written
BUB@R has writtenmais peut être plus pour Istres ... les cartographes de la LNH arpentent les gymnas...
[color=red][b][size=24]Je suis incapable de te suivre[/size][/b][/color] sur le terrain du hand. Déjà le rugby, ce n' est pas évident, Bourgoin, Annecy, Romans B, les trois de la poule 2, ce n' est pas très enthousiasmant.
ça fait du bien le matin de lire une évidence !!!! on le sait tous que tu as du mal à suivre !!!! :p :p :D :D :D :D

Votre avis ?

HCONEPROB760 msgpm
alors est ce que l'horizon est beaucoup plus clair et le lien passé a-t-il beaucoup d'avenir????,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
BUB@R has writtenRegarder l'horizon peut aider à tisser le lien entre passé et avenir

Votre avis ?

Login / Sign up