Sex Bomb has writtenPas Aissaoui mais bien Amraoui qui nous quittais pour MassyRAIMAN has writtenMon avis , Un recrutement autour de 8 a 9 joueurs, 3 premiére ligne, 1 second lign...En première ligne, il y a déjà CANNAVALE qui n'a pas pu jouer en première à cause de sa licence rouge. A gauche, il y aura donc Marimon et Cannavale certains. A savoir que vont faire les coaches de Bennour et Escriba ? Il y aura forcément un 2e ligne pour compenser le départ de Maisuradze et un autre en 3e ligne après l'arrêt de Labadze. Sachant que Cottin veut reconduire ses 3 neufs (Chambon, Delmonte, Aissaoui), il ne devrait pas y avoir de recrues dans ce secteur à moins d'un départ de l'un d'eux. Je pense, par contre, qu'il y aura une recrue en 10 pour mettre Arniaud en concurrence qui a joué l'intégralité des 20 rencontres cette saison à ce poste. Avec le départ de Lacroix pour Aix (il va me manquer celui-là), il est logique de penser le remplacer. Tu penses à Falconetti mon cher Raiman ? Mais les arrivées se feront aussi en fonction des départs programmés et... non-programmés. Rappelez-vous la saison dernière avec les départs au dernier moment d'[b]Aissaoui[/b], Marque et Drilhon. Ce dernier est d'ailleurs revenu s'installer à Toulon pour le boulot..... O:) Retour à prévoir ?
Votre avis ?
varois has writtenFRANCHEMENT ? ... VOILA CE QUE J EN PENSE DE LA RELEGUATION DE NICE : " franchement....... TANT MIEU...tant mieux ,les mots sont peut etre un peu fort car c'est quand meme un club de notre comité par contre je partage entièrement ton analyse ,sur l'égaux de ces présidents La vrai question pour moi est celle des joueurs En effet leur club qui ne les payent plus depuis janvier ,ils se sont tous mis en attente de connaitre les éventuelles comiques repreneurs.Et oui car la soupe est bonne (virtuellement ,bien sur) à part quelques uns qui avaient préparés leurs départs,les autres sont opportunistes et en quete de pognon je pense que le recrutement sur LA SEYNE sera maigre de ce coté là ,rappelez vous les opportunistes de marseille n'ont pas trouvés leurs places au sein du club ,seul les seynois réintègre le bercail,et c'est tout à l'honneur du club. Enfin je fais un ptit clin d'oeil à T.BARBERIS ,qui fort de déclaration est parti en plein mois de juillet 2011 pour un club ambitieux ,mieux structurés,avec une belle perspective en pro D2.Il a réedité ces déclarations avant la rencontre en janvier ,flop !!!!! la fédérale 2 va l'accueillir(surement avec des ambitions de top 14 ,ou il faudra qu'il change de région.
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenmoi je fais confiance à ce staff renforcé ,ils doivent avoir une idée en tete avec le président ,pour structurer de cette manière. Ils vont faire une belle place aux jeunes ,et essayer de constituer leurs groupes sur la durée. Avec quelques papa ,mais je pense qu'ils y sont déjà(traversa,djamel,rosen,mcdo,arniaud,douy,baz,willem ,féfé)certe des jeunes papas pour certains ,mais attachés au club ,aimant leurs sports,et trés formateur des jeunes stoppons les rumeurs et faisons leurs confiance ,jusqu'à présent nous n'avons pas été décusRAIMAN has writtenMon avis , Un recrutement autour de 8 a 9 joueurs, 3 premiére ligne, 1 second lign...En première ligne, il y a déjà CANNAVALE qui n'a pas pu jouer en première à cause de sa licence rouge. A gauche, il y aura donc Marimon et Cannavale certains. A savoir que vont faire les coaches de Bennour et Escriba ? Il y aura forcément un 2e ligne pour compenser le départ de Maisuradze et un autre en 3e ligne après l'arrêt de Labadze. Sachant que Cottin veut reconduire ses 3 neufs (Chambon, Delmonte, Aissaoui), il ne devrait pas y avoir de recrues dans ce secteur à moins d'un départ de l'un d'eux. Je pense, par contre, qu'il y aura une recrue en 10 pour mettre Arniaud en concurrence qui a joué l'intégralité des 20 rencontres cette saison à ce poste. Avec le départ de Lacroix pour Aix (il va me manquer celui-là), il est logique de penser le remplacer. Tu penses à Falconetti mon cher Raiman ? Mais les arrivées se feront aussi en fonction des départs programmés et... non-programmés. Rappelez-vous la saison dernière avec les départs au dernier moment d'Aissaoui, Marque et Drilhon. Ce dernier est d'ailleurs revenu s'installer à Toulon pour le boulot..... O:) Retour à prévoir ?
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenQuel jeune actuel du club, venant des juniors, est capable aujourd'hui d'intégrer le groupe de la pr...Je vais donc être plus précis: parmi la grosse vingtaine de joueurs de l'US Seynoise qui a joué contre Tyrosse, combien ont joué en cadet ou en junior à l'USS? question complémentaire: parmi la grosse vingtaine de joueurs de l'US Tyrosse qui a joué contre La Seyne, combien ont joué en cadet ou en junior à l'USS? je suis prêt à faire mon me aclpa si les résultats ne sont pas conformes à mon intuition. quant aux tests du 19, ça n'a rien à voir: peut être profitable à long terme (voir ci-dessus) mais pas pour les deux prochaines années. Et puis, même avec d'excellents entraîneurs et éducateurs, quelques heures collectives d'observation sur le terrain n'offrent pas de garantie sur l'avenir...dans le cas contraire, le métier de recruteur/entraîneur serait facile et il n'y aurait jamais de surprises dans les clubs, quelque soit le niveau... Mais tout dépend également du résultat escompté: un maintien en FED 1 et les utilités (car réglementaires) dans les niveaux jeunes peuvent largmeent se satisfaire de tout ceci.... Enfin, un "net" rajeunissement peut s'avérer salvateur: c'est bien d'aligner de vieilles gloires de 36 ou 37 ans, mais y a un moment où il faut décrocher.....
Votre avis ?
djambar has writtenJe vais te répondre : Ceux qui ont joué contre Tyrosse et qui ont évolué en cadet-junior à l'USS il y a Marimon, C.Traversa, F.Traversa, Willem, Mendy, Capdeillayre, Bidart, Peuchaud (soit 8 joueurs). Personnellement, Sénac et Bouabddallah qui sont là depuis 9 et 10 ans qui sont arrivées à l'âge de 21 ans chacun, je les considère comme seynois aussi. Dans le groupe de l'équipe fanion cette année, mais non présents contre Tyrosse tu avais aussi Bennour, Castro et Beziaud qui ont joué en cadet et junior à l'USS. Les vieilles gloires comme tu dis de 36 et 37 ans ne sont pas si nombreuses. Contre Tyrosse, il y avait Mendy (36 ans)-Douy (37 ans) et Rosemplatt (36 ans). Des joueurs qui sont à mes yeux encore INDISPENSABLES au groupe la saison prochaine. S'ils ne sont que trois de cet âge-là dans un groupe de 35 joueurs, je pense que ce n'est pas énorme. Au contraire, il y en besoin surtout quand on connaît l'hygiène de vie des Mendy ou Douy qui sont les plus assidus à la muscu et dans la prépa physique en général. Néanmoins, quand on compte le nombre de jeunes trentenaire (Assante-Bouabdallah : 32 ans, C.Traversa : 31 ans, Sénac-Willem-Capdeillayre-Arniaud-Delmonte-Taylor : 30 ans), je pense aussi qu'un rafraîchissement est nécessaire, notamment devant.Sex Bomb has writtenQuel jeune actuel du club, venant des juniors, est capable aujourd'hui d'intégre...Je vais donc être plus précis: parmi la grosse vingtaine de joueurs de l'US Seynoise qui a joué contre Tyrosse, combien ont joué en cadet ou en junior à l'USS? question complémentaire: parmi la grosse vingtaine de joueurs de l'US Tyrosse qui a joué contre La Seyne, combien ont joué en cadet ou en junior à l'USS? je suis prêt à faire mon me aclpa si les résultats ne sont pas conformes à mon intuition. quant aux tests du 19, ça n'a rien à voir: peut être profitable à long terme (voir ci-dessus) mais pas pour les deux prochaines années. Et puis, même avec d'excellents entraîneurs et éducateurs, quelques heures collectives d'observation sur le terrain n'offrent pas de garantie sur l'avenir...dans le cas contraire, le métier de recruteur/entraîneur serait facile et il n'y aurait jamais de surprises dans les clubs, quelque soit le niveau... Mais tout dépend également du résultat escompté: un maintien en FED 1 et les utilités (car réglementaires) dans les niveaux jeunes peuvent largmeent se satisfaire de tout ceci.... Enfin, un "net" rajeunissement peut s'avérer salvateur: c'est bien d'aligner de vieilles gloires de 36 ou 37 ans, mais y a un moment où il faut décrocher.....
Votre avis ?
Merci pour ses informations complètes et qui me permettent de revenir sur mes propos. Je pense que l'US Tyrosse doit être à peu près dans les mêmes proportions.
Donc mea culpa....
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenTon analyse serait en core plus pertinante avec si tu peux le faire SEX BOMB, mettre pour cette saison, le temps de jeu des joueurs composant le groupe première. :cool:djambar has writtenJe vais te répondre : Ceux qui ont joué contre Tyrosse et qui ont évolué en cadet-junior à l'USS il y a Marimon, C.Traversa, F.Traversa, Willem, Mendy, Capdeillayre, Bidart, Peuchaud (soit 8 joueurs). Personnellement, Sénac et Bouabddallah qui sont là depuis 9 et 10 ans qui sont arrivées à l'âge de 21 ans chacun, je les considère comme seynois aussi. Dans le groupe de l'équipe fanion cette année, mais non présents contre Tyrosse tu avais aussi Bennour, Castro et Beziaud qui ont joué en cadet et junior à l'USS. Les vieilles gloires comme tu dis de 36 et 37 ans ne sont pas si nombreuses. Contre Tyrosse, il y avait Mendy (36 ans)-Douy (37 ans) et Rosemplatt (36 ans). Des joueurs qui sont à mes yeux encore INDISPENSABLES au groupe la saison prochaine. S'ils ne sont que trois de cet âge-là dans un groupe de 35 joueurs, je pense que ce n'est pas énorme. Au contraire, il y en besoin surtout quand on connaît l'hygiène de vie des Mendy ou Douy qui sont les plus assidus à la muscu et dans la prépa physique en général. Néanmoins, quand on compte le nombre de jeunes trentenaire (Assante-Bouabdallah : 32 ans, C.Traversa : 31 ans, Sénac-Willem-Capdeillayre-Arniaud-Delmonte-Taylor : 30 ans), je pense aussi qu'un rafraîchissement est nécessaire, notamment devant.Sex Bomb has writtenQuel jeune actuel du club, venant des juniors, est capable au...Je vais donc être plus précis: parmi la grosse vingtaine de joueurs de l'US Seynoise qui a joué contre Tyrosse, combien ont joué en cadet ou en junior à l'USS? question complémentaire: parmi la grosse vingtaine de joueurs de l'US Tyrosse qui a joué contre La Seyne, combien ont joué en cadet ou en junior à l'USS? je suis prêt à faire mon me aclpa si les résultats ne sont pas conformes à mon intuition. quant aux tests du 19, ça n'a rien à voir: peut être profitable à long terme (voir ci-dessus) mais pas pour les deux prochaines années. Et puis, même avec d'excellents entraîneurs et éducateurs, quelques heures collectives d'observation sur le terrain n'offrent pas de garantie sur l'avenir...dans le cas contraire, le métier de recruteur/entraîneur serait facile et il n'y aurait jamais de surprises dans les clubs, quelque soit le niveau... Mais tout dépend également du résultat escompté: un maintien en FED 1 et les utilités (car réglementaires) dans les niveaux jeunes peuvent largmeent se satisfaire de tout ceci.... Enfin, un "net" rajeunissement peut s'avérer salvateur: c'est bien d'aligner de vieilles gloires de 36 ou 37 ans, mais y a un moment où il faut décrocher.....
Votre avis ?
RAIMAN has writtenEcoute varois, on te connait pas, mais laisse nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, de...]:D
Votre avis ?
Pour une fois, je ne l'ai pas fait ! :o
j'ai lâché en cours de route... :/
Sinon, pour revenir à la formation des jeunes du club, je crois, et ce n'est que mon avis, qu'en 2012 et au vu le niveau et le rayonnement de la fédérale 1 (on passe même à la télé, ce qui était encore impensable il y a quatre ans), que l'USS a désormais une vocation qui dépasse le simple cadre de sa commune.
Je veux dire par là, que si on a dans l'équipe des jeunes formés au Gapeau (comme Lacroix et Viard), de La Valette, de Six-Fours, de Toulon ou Hyères c'est à mes yeux du pareil au même.
Aujourd'hui, et encore plus dans le futur, on parle d'agglomération. L'USS est désormais représentante du bassin ouest-varois. Pas seulement de La Seyne.
Combien y aura-t-il de clubs de la région PACA la saison prochaine en fédérale 1 ?
Il y en aura 2 : l'USS et Chateaurenard. Dans cinq départements, seulement deux clubs et si on rajoute la Corse cela fait deux clubs pour sept départements !
Quand on sait que dans la région Midi-Pyrénées il y 6 clubs de fédérale 1, une moisson en PROD2 et 2 en Top 14, je veux bien qu'il existe une appartenance et une guerre de clochets.
Mais chez nous, cela n'a pas lieu d'être.
Pour moi, quand on recrute des joueurs de l'aire toulonnaise, je ne les considère pas comme des "étrangers".
Une question de mentalité et de point de vue, même s'il est important pour le club, les éducateurs, son centre de formation de sortir un maximum de jeunes en équipe fanion. Il va s'en dire.
Votre avis ?
tout à fait d accord avec toi Seb,
on ne peut plus raisonner à la dimension du quartier...
mais encore faut il avoir les moyens d attirer, accueillir et.... former ces jeunes " d' à coté"!
Pour cela il doit y avoir une locomotive, l équipe première, pour que ces jeunes puissent se projeter.
Ils doivent se dire, qu'à la Seyne ils auront leur chance, soit de se faire remarquer pour aller plus haut, soit de se réaliser au niveau de leur qualité.
Par conséquent ce qui ce passe en ce moment depuis deux ans par ex au club, cette volonté de structurer la formation c est très important.
Derougemont d abord puis Tesseyre (pas sur de l orho!, pardon) et d autres maintenant, c est vraiment la base pour une réussite qui se construit.
N'oublions pas que pendant des années ( et ça remonte à loin) des qu un éducateur, un ancien joueur qui se lançait dans l encadrement au sein du club, manifestaient un peu de compétence de savoir faire et etre avec les jeunes....Ils etaient récupérés par le RCT (Archippe Biaggi pour les anciens!!!) moyennant quelques francs c est vrai !
.... on a beaucoup donné , beaucoup perdu, il faut là aussi reconstruire.
Mais attention, pour avancer il faudra vraiment que ceux qui comme le Rouge se voient confier la formation, deviennent des gens Importants et reconnus comme tels. C est eux qu il faut inscrire dans la durée, car formateur ce n est pas que de stages au comité, ce sont des savoirs que l on acquiert avec l expérience, pour peu a peu construire quelques methodes quelques certitudes. Il faut leur donner les moyens d apprendre à selectionner ces jeunes, leur donner le temps d apprendre à les cerner, detecter developper leurs qualités leur personnalité.....
la Formation = (Temps+ Travail+Talent )x Educateurs !!!!!
Donc , ne pas tomber dans l effet d annonce ....derriere " CENTRE DE FORMATION" il faut des idées claires des etapes precises des exigences des moyens et beaucoup d humilité.
Votre avis ?
RAIMAN has writtenC EST TOI QUI VA M 'ECOUTER : " [b][size=24]Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, ceux d'soixante kilos les écoutent...[/size][/b]" :cool: :cool: :cool:RAIMAN has written Ecoute varois, on te connait pas, mais laisse nous te dire que tu te prépares des...]:D
Votre avis ?
C'est Trémouille mon cher Varois. Teissère, ce sont les sirop... 8) :D
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenC'est Trémouille mon cher Varois. Teissère, ce sont les sirop... 8) :Doauis si tu le dis !!! :D bon desolé pour Tremouille mais ce soir c est pas le seul nom qui me fait defaut je cherchais d autres noms mais sans certitude est ce que tu te rappelles ? un joueur Sanna ? qui a fait du bon boulot comme educ et d autres ?
Votre avis ?
TRUBLION, tu ne peux pas mettre tous les Niçois dans le, même sac.
Il y a, à Nice, des joueurs qui sont aussi attachés à leur club. Qui ont grandi là-bas. Qui y ont été formés. Qui ont été accueillis. Et qui aime le RCCN.
Je pense aux GUAREZE, MOXHAM, CANIZARES, MALAVARD ou LAPIERRE qui, comme le sont les Mendy, Sénac, Capdeillayre ou Willem chez nous jouent aussi pour l'amour du maillot même s'ils sont bien rémunérés. Mais à ce que je sache, les meilleurs des nôtres ne jouent pas non plus gratuitement au club malgré toute leur attache.
On peut comprendre que certains niçois aient attendu le verdict de la DNACG avant d'aller se vendre ailleurs. Je pense que les Seynois en auraient fait de même.
J'espère d'ailleurs que si des Niçois que j'ai cité ci-dessus viennent taper à la porte du président Murie, il ne croira pas que ce sont des mercenaires. Qu'il les accueillera avec le statut qui est le leur.
Au contraire d''autres joueurs niçois, qui ont peut être été plus attachés au salaire et au soleil, qu'au club en lui-même.
Votre avis ?
varois has writtentout à fait d accord avec toi Seb, on ne peut plus raisonner à la dimension du quartier... mais enco...Donc, soyons claire ... SI on veux un centre performant , il faut du temps (combien de génèration) du travail c'est clair ( des jeunes motivés pour jouer) , du talent le chercher dans le comité (passer aprés le RCT pas évident) , des éducateurs (LA et la première pierre de l'édifice) . Le vecteur primordiale a tout ceci l'inscription de nos juniors en Crabos et Riechel A, alors oui, je serai optimiste pour l'avenir. :cool:
Votre avis ?
varois has written[b][size=24] Mais y connaît pas RAIMAN ce mec!.. Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... Ama pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'y demandera pardon!... Et au garde-à-vous [/size][/b] ]:D ]:D ]:D ]:D ]:DRAIMAN has writtenC EST TOI QUI VA M 'ECOUTER : " [b][size=24]Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, ceux d'soixante kilos les écoutent...[/size][/b]" :cool: :cool: :cool:RAIMAN has written Ecoute varois, on te connait pas, mais laisse nous te dire que ...]:D
Votre avis ?
RAIMAN has written.............. « [color=red]L’éloquence sacrée, c’est comme la musique religieuse : pas besoin de comprendre pour écouter[/color]. »...............JE M INCLINE RAIMAN..................! MAIS Je ne te comprends pas ... trop quand meme et... j ose te le dire ! quand tu dis : ---------"SI on veux un centre performant , il faut du temps (combien de génèration)" tu sais bien qu il faut du temps, qu'entre le jour du recrutement et le jour où l on sait ce que vaudra le jeune, ilse passe des années, durant lesquelles le jeune peut.... s etre blessé, avoir choisi les etudes, preferé les nanas ou la plage.... ---------" du travail c'est clair ( des jeunes motivés pour jouer)" oui il faut bosser ca veut dire qu il faut les " programmer" ces jeunes et... leurs educateurs aussi, pour etre dans une logique de haut niveau. Soit c est rugby loisirs et ils jouent en equipe " 3 " ou ailleurs, soit ils sont dans la structure formation et la on ne parle pas d autre choses que de travail de charges progressives, de... selection d elimination aussi, etc etc. --------" du talent le chercher dans le comité (passer aprés le RCT pas évident) " et bien si c est possible, si tu as quelque chose a proposer, a l echelle du club, un truc structuré, plus "humain" mais avec l argument de la qualité comme au Rct. Il faut là etre capable de parler d une culture club d un etat d esprit et... le prouver. On n aura peut etre pas les cadors de 15 ans mais des mecs qui pourront l etre à 19. ------- " des éducateurs (LA et la première pierre de l'édifice) . Le vecteur primordiale a tout ceci l'inscription de nos juniors en Crabos et Riechel A, alors oui, je serai optimiste pour l'avenir. " Oui là est la clé. LES EDUC ! leur competence leur discours leur disponiblité et la facon dont ils s inscrivent dans le projet du club, comme... la facon dont on les veut dans le projet. Moi j y crois, mais encore une fois il faut du temps. et des moyens vu que le temps... c est .... mais tu connais la fin !!!! ;)varois has written[b][size=24] Mais y connaît pas RAIMAN ce mec!.. Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... Ama pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'y demandera pardon!... Et au garde-à-vous [/size][/b] ]:D ]:D ]:D ]:D ]:DRAIMAN has written ]:DC EST TOI QUI VA M 'ECOUTER : " [b][size=24]Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, ceux d'soixante kilos les écoutent...[/size][/b]" :cool: :cool: :cool:
Votre avis ?
varois has writtenPour info ,les RICHEL A et CRABOS ,ne sont plus accessible au club fédéraux BELASCAINS A et BALANNDRADERAIMAN has written.............. « [color=red]L’éloquence sacrée, c’est comme la musique religieuse : pas besoin de comprendre pour écouter[/color]. »...............JE M INCLINE RAIMAN..................! MAIS Je ne te comprends pas ... trop quand meme et... j ose te le dire ! quand tu dis : ---------"SI on veux un centre performant , il faut du temps (combien de génèration)" tu sais bien qu il faut du temps, qu'entre le jour du recrutement et le jour où l on sait ce que vaudra le jeune, ilse passe des années, durant lesquelles le jeune peut.... s etre blessé, avoir choisi les etudes, preferé les nanas ou la plage.... ---------" du travail c'est clair ( des jeunes motivés pour jouer)" oui il faut bosser ca veut dire qu il faut les " programmer" ces jeunes et... leurs educateurs aussi, pour etre dans une logique de haut niveau. Soit c est rugby loisirs et ils jouent en equipe " 3 " ou ailleurs, soit ils sont dans la structure formation et la on ne parle pas d autre choses que de travail de charges progressives, de... selection d elimination aussi, etc etc. --------" du talent le chercher dans le comité (passer aprés le RCT pas évident) " et bien si c est possible, si tu as quelque chose a proposer, a l echelle du club, un truc structuré, plus "humain" mais avec l argument de la qualité comme au Rct. Il faut là etre capable de parler d une culture club d un etat d esprit et... le prouver. On n aura peut etre pas les cadors de 15 ans mais des mecs qui pourront l etre à 19. ------- " des éducateurs (LA et la première pierre de l'édifice) . Le vecteur primordiale a tout ceci l'inscription de nos juniors en Crabos et Riechel A, alors oui, je serai optimiste pour l'avenir. " Oui là est la clé. LES EDUC ! leur competence leur discours leur disponiblité et la facon dont ils s inscrivent dans le projet du club, comme... la facon dont on les veut dans le projet. Moi j y crois, mais encore une fois il faut du temps. et des moyens vu que le temps... c est .... mais tu connais la fin !!!! ;)varois has written C EST TOI QUI VA M 'ECOUTER : " [b][size=24]Quand les types de ...[b][size=24] Mais y connaît pas RAIMAN ce mec!.. Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... Ama pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'y demandera pardon!... Et au garde-à-vous [/size][/b] ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenTRUBLION, tu ne peux pas mettre tous les Niçois dans le, même sac. Il y a, à Nice, des joueurs qui s...SB ,je ne conteste pas le fait que certains joueurs de NICE ,n'est pas l'amour de leurs clubs. Par contre le niveau de leurs salaires est sans conteste surévalués. Des clubs de F2 ou F3 ,vont encore se payer quelques petites folies ,mais sans aucune garantie sur la continuité de ces joueurs ,ils vont faire un bon coup sur 1 ou 2 saisons et basta.Se mettre en difficultés financières ,avec des montages de salaires bidon ,et l'on sait ou celà les amènent. Mais pour en revenir aux joueurs nicois ,crois tu qu'ils aient envie de venir à LA SEYNE ,pour gagner la moitié ,voir le tiers de ce qu'ils avaient ?? Je voulais dire dans ma réflexion que oui les noms que tu cites sont intérressants,mais ne feront ils pas le choix financiers(décrit ci dessus) que le choix sportif ?? Moi j'en suis convaincu ,bien sur ils vont nous dirent qu'ils vont dans un club ambitieux ,qui vise la montée en F1 ou F2, foutaise ,leur premier choix sera le pognon ,et pas la stabilité sportive ,financière comme à LA SEYNE. Maintenant si ils tapent à la porte ,avec une vraie envie le président et les coachs seront à l'écoute c'est certain.Mais ils leurs faudra de l'humilité,un projet professionnel dans les bagages ,ou ce sera trés difficille.
Votre avis ?
Exact avec une différence pour la saison prochaine les belascains comprendrons les joueurs nés en 1991,1992,1993 et seront gérés par la FFR ceci en raison des ratés de la saison dernière de certains comités qui n'ont pas voulu gérer cette compétition .
Information pour la Seyne, deux joueurs du PARC vont rejoindre La Seyne La saison prochaine, dont un espoir .Et ils sont bons .
Votre avis ?