varois has writtenFinalement elle n'était pas si stupide cette question!!!! Le débat qui a suivi, a été long et... intéressant. Se proclamer être club formateur, avoir la réelle volonté de l'être, avoir les moyens humains et structurels de l'être c'est différent! D'ailleurs la journée de détection qui s'intitule "journée de détection aux joueurs souhaitant rejoindre le club ..[b].ou continuer leur parcours à l'US SEYNOISE l'année prochaine[/b]" laisse à penser que le club a pris conscience du pb. Le "[b].ou continuer leur parcours à l'US SEYNOISE l'année prochaine[/b]" est assez étonnant: on détecte des joueurs qui jouent déjà pour le club!!! C'est tout de même le signe au minimum d'un manque de communication. Dans un club formateur les entraineurs ne devraient-ils pas connaître tous les juniors? Pour un club de F1 la formation des jeunes sera de plus en plus me semble -t-il la base de sa survie.ls has writtenpas du tout mais tu as eu une reponse toute aussi pas stupidemoustique has written on les étouffent a 15 ans ca deviens trop chiantMa question est si stupide?
Votre avis ?
Dèja j'annonce comme quasi sur le retour de pier nicol feldis a la seyne . Barberis lui ne reviendras pas ceci est quasi sur aussi . A noter les départ de taylor et belkania qui retourne en Géorgie .
En ce qui concerne les juniors Belascain leur progression cette année a était pertuber par une saison sans matchs mais la saison a venir est prometteuse j'en vois beaucoup titiller la première .
Votre avis ?
BON EST CE QU IL NE SERAIT PAS TEMPS DE FAIRE UNE PETIT récapitulatif........?
Rumeurs ou possible
probable ou certain
sur ... que non
peut etre... que oui
qui d Aix, qui de Perpignan, Nice Toulon Narbonne,.....ou du Brusc ?
car pour l instant, on a l impression que c'est surtout l heure des départs, des arrêts .
Votre avis ?
Dans Midi-Olympique de lundi, on apprend effectivement que Feldis (talonneur de Nice, formé à l'USS) et Del Pellegrino (3e ligne, Saint-Etienne, ex-RCT espoirs) font partis des possibles arrivants.
Votre avis ?
SUR ?
Pier Nicol Feldis
RUMEURS ?
deux joueurs du PARC
et Lancelle
Emmanuelli ?
et des espoirs RCT ?
Le Corvec ? .... et quoi et qui du coté de Narbonne ?
PARTIS ?
Taylor mais on le disant restant,
et Belkania ???? aussi....parti ?
sans retour !
Barberis
depuis longtemps...
Lacroix,
vers Albi le géorgien...
Votre avis ?
Les arrivées officielles n'auront lieu que début de juin qui marque l'ouverture des mutations.
jusque-là, ce ne sont que des paroles...
Votre avis ?
Départ : Taylor , Bennour qui ne s'entraine plus depuis un moment , Masuradze Lacroix Revaz Labadze retraite Belkania ceci sont des départ sur sauf le quid Bennour ou je ne connais pas encore la décision des entraineurs
Arrivée : Feldis (sur) pour les autres je ne sais pas encore
Votre avis ?
TRUBLION has writtenSans vouloir parler à la place des joueurs niçois je crois avoir compris que cette année leur situation financière a été plus que compliquée avec des retards de salaire (peut être même pas que des retards) très conséquents qui ont impacté leur quotidien. Malgré cela ils n'ont rien lâché ils y ont cru jusqu'au bout et ont sauvé l'essentiel, eux. Bref je pense que tout cela en dit assez long sur leur véritable état d'esprit. En ce qui concerne leur talent je me permets de dire que dans la plupart des cas ils s'agit de très bons joueurs, parfois excellents. Quelques uns ont une dimension toute particulière. Je ne sais pas ce que sont les moyens de l'US Seynoise mais je suis persuadé qu'en effet de nombreux jouers du RNCA apporteraient beaucoup à cette équipe Seynoise déjà très séduisante.Sex Bomb has writtenTRUBLION, tu ne peux pas mettre tous les Niçois dans le, même sac. Il y a, à Nic...SB ,je ne conteste pas le fait que certains joueurs de NICE ,n'est pas l'amour de leurs clubs. Par contre le niveau de leurs salaires est sans conteste surévalués. Des clubs de F2 ou F3 ,vont encore se payer quelques petites folies ,mais sans aucune garantie sur la continuité de ces joueurs ,ils vont faire un bon coup sur 1 ou 2 saisons et basta.Se mettre en difficultés financières ,avec des montages de salaires bidon ,et l'on sait ou celà les amènent. Mais pour en revenir aux joueurs nicois ,crois tu qu'ils aient envie de venir à LA SEYNE ,pour gagner la moitié ,voir le tiers de ce qu'ils avaient ?? Je voulais dire dans ma réflexion que oui les noms que tu cites sont intérressants,mais ne feront ils pas le choix financiers(décrit ci dessus) que le choix sportif ?? Moi j'en suis convaincu ,bien sur ils vont nous dirent qu'ils vont dans un club ambitieux ,qui vise la montée en F1 ou F2, foutaise ,leur premier choix sera le pognon ,et pas la stabilité sportive ,financière comme à LA SEYNE. Maintenant si ils tapent à la porte ,avec une vraie envie le président et les coachs seront à l'écoute c'est certain.Mais ils leurs faudra de l'humilité,un projet professionnel dans les bagages ,ou ce sera trés difficille.
Votre avis ?
Fada de rugby has writtenDépart : Taylor , Bennour qui ne s'entraine plus depuis un moment , Masuradze Lacroix Revaz Labadze ...Du lourd quand meme coté depart...SSS du lourd si en plus on reprends les analyses des coachs sur la saison...: un bans trop court ! donc, pour avoir un banc plus long , il va falloir recruter lourd. Deja pour compenser la qualité et/ou l exprience de ceux qui sont partis. Ca doit bosser dur du coté de Marquet.
Votre avis ?
NICE DISAIT :
...............................
" Sans vouloir parler à la place des joueurs niçois je crois avoir compris que cette année leur situation financière a été plus que compliquée avec des retards de salaire (peut être même pas que des retards) très conséquents qui ont impacté leur quotidien. Malgré cela ils n'ont rien lâché ils y ont cru jusqu'au bout et ont sauvé l'essentiel, eux. Bref je pense que tout cela en dit assez long sur leur véritable état d'esprit.
En ce qui concerne leur talent je me permets de dire que dans la plupart des cas ils s'agit de très bons joueurs, parfois excellents. Quelques uns ont une dimension toute particulière.
Je ne sais pas ce que sont les moyens de l'US Seynoise mais je suis persuadé qu'en effet de nombreux jouers du RNCA apporteraient beaucoup à cette équipe Seynoise déjà très séduisante. "
..............................................................................................................................
D accord avec toi Nice,
des le match aller à la Seyne je disais que cette équipe niçoise avait de la gueule , des qualités un bel esprit et des joueurs qui avaient du rugby. Et un très bon entraineur Certains me répondirent qu ils joueraient le relégation !
Or quand on voit leur saison, dans les conditions bordéliques dans lesquelles ils ont evolué, on peut vraiment se poser la question sur ce qui aurait pu advenir de ce groupe si on l avait laissé bosser sereinement....
Une chose et sure, personne ne peut douter des qualites de ce groupe, sportive, morale et humaine,
car contrairement à Marseille ils ont tenu le contrat. Alors, leur etat d esprit, il serait mal venu de le critiquer maintenant.
Votre avis ?
varois has writtenNICE DISAIT : ............................... " Sans vouloir parler à la place des joueurs niçois je...je n'ai pour ma part ,pas critiqué leurs états d'esprits,ni leurs qualité sportive mais pour un club comme l'USS ,allez chercher des gars à des niveaux de salaires pareils ,n'est pas compatible il me semble avec ces moyens. Et des échos que j'en ai ,les joueurs de nice ,ne cherchent pas à contacter l'USS ,c'est un signe,ils savent d'eux memes qu'ils ne sont pas dans les moyens de la seyne. Donc ils cherchent mieux ailleurs ,et c'est légitime .Et la seyne se passeracertainement d'eux aussi
Votre avis ?
varois has writtendu lourd ?? Je veux bien pour LACROIX et MAIZURADZE TAYLOR je ne crois pas qu'il soit en partance pour les autres ils ont apportés quoi au groupe ??? Quasiment pas titulaire cette année ,commes l'année dernière d'ailleurs ,je ne dois pas avoir la meme vue sur eux sur l'expérience ou la plus value apportéeFada de rugby has writtenDépart : Taylor , Bennour qui ne s'entraine plus depuis un moment , Masurad...Du lourd quand meme coté depart...SSS du lourd si en plus on reprends les analyses des coachs sur la saison...: un bans trop court ! donc, pour avoir un banc plus long , il va falloir recruter lourd. Deja pour compenser la qualité et/ou l exprience de ceux qui sont partis. Ca doit bosser dur du coté de Marquet.
Votre avis ?
TRUBLION has writtenMAZURADZE, c etait , ou ca pouvait etre tres bien, LACROIX.... sans commentaire LABADZE ??? il faudra le remplacer non ??? on ne peut pas dire qu il ne comptait pas !!!!! Rien que sur ces trois hommes, on perd du lourd. Donc pour compenser il faudra trois bons et pour un plus par rapport a cette année il en faudra ....PLUS Apres il y a les autres joueurs cités . BELKANIA ??? TAYLOR ??? BENNOUR ??? TU AS TON POINT DE VUE? MAIS dire qu ils n ont pas compté c est une facon de voir qui n est pas la mienne Taylor reste ? n en parlons plus Belkania ? il peut mieux et progressera encore Bennour ? il a manqué cette année deja !!!! ]:D IL faudrait etre dans sa tronche pour savoir ou ca coince chez lui, ou alors il faudrait un psy au club qui puisse " prendre en charge " certains mots humains.... Au total, tu perd quand même 6 joueurs ( au moins) qu il aient ou pas tenu leur role, tu les comptais dans l effectif, il faudra en prendre six et ........plus pour etre plus fort !varois has writtendu lourd ?? Je veux bien pour LACROIX et MAIZURADZE TAYLOR je ne crois pas qu'il soit en partance pour les autres ils ont apportés quoi au groupe ??? Quasiment pas titulaire cette année ,commes l'année dernière d'ailleurs ,je ne dois pas avoir la meme vue sur eux sur l'expérience ou la plus value apportéeFada de rugby has writtenDépart : Taylor , Bennour qui ne s'entraine plus depuis u...Du lourd quand meme coté depart...SSS du lourd si en plus on reprends les analyses des coachs sur la saison...: un bans trop court ! donc, pour avoir un banc plus long , il va falloir recruter lourd. Deja pour compenser la qualité et/ou l exprience de ceux qui sont partis. Ca doit bosser dur du coté de Marquet.
Votre avis ?
TRUBLION has writtenPour INFO, je te conseil de jetter un oeil sur les poules Crabos et Riechel A cette saison 2011/2012. Quand on veut , on peut y arriver :pvarois has writtenPour info ,les RICHEL A et CRABOS ,ne sont plus accessible au club fédéraux BELASCAINS A et BALANNDRADERAIMAN has written [b][size=24] Mais y connaît pas RAIMAN ce mec!.. Y va avoir un ................. « [color=red]L’éloquence sacrée, c’est comme la musique religieuse : pas besoin de comprendre pour écouter[/color]. »...............JE M INCLINE RAIMAN..................! MAIS Je ne te comprends pas ... trop quand meme et... j ose te le dire ! quand tu dis : ---------"SI on veux un centre performant , il faut du temps (combien de génèration)" tu sais bien qu il faut du temps, qu'entre le jour du recrutement et le jour où l on sait ce que vaudra le jeune, ilse passe des années, durant lesquelles le jeune peut.... s etre blessé, avoir choisi les etudes, preferé les nanas ou la plage.... ---------" du travail c'est clair ( des jeunes motivés pour jouer)" oui il faut bosser ca veut dire qu il faut les " programmer" ces jeunes et... leurs educateurs aussi, pour etre dans une logique de haut niveau. Soit c est rugby loisirs et ils jouent en equipe " 3 " ou ailleurs, soit ils sont dans la structure formation et la on ne parle pas d autre choses que de travail de charges progressives, de... selection d elimination aussi, etc etc. --------" du talent le chercher dans le comité (passer aprés le RCT pas évident) " et bien si c est possible, si tu as quelque chose a proposer, a l echelle du club, un truc structuré, plus "humain" mais avec l argument de la qualité comme au Rct. Il faut là etre capable de parler d une culture club d un etat d esprit et... le prouver. On n aura peut etre pas les cadors de 15 ans mais des mecs qui pourront l etre à 19. ------- " des éducateurs (LA et la première pierre de l'édifice) . Le vecteur primordiale a tout ceci l'inscription de nos juniors en Crabos et Riechel A, alors oui, je serai optimiste pour l'avenir. " Oui là est la clé. LES EDUC ! leur competence leur discours leur disponiblité et la facon dont ils s inscrivent dans le projet du club, comme... la facon dont on les veut dans le projet. Moi j y crois, mais encore une fois il faut du temps. et des moyens vu que le temps... c est .... mais tu connais la fin !!!! ;)
Votre avis ?
TRUBLION has writtenQuand je parle du départ de taylor je peux vous dire que c'est sur ;) il retourne du cotés de aix .varois has writtendu lourd ?? Je veux bien pour LACROIX et MAIZURADZE TAYLOR je ne crois pas qu'il soit en partance pour les autres ils ont apportés quoi au groupe ??? Quasiment pas titulaire cette année ,commes l'année dernière d'ailleurs ,je ne dois pas avoir la meme vue sur eux sur l'expérience ou la plus value apportéeFada de rugby has writtenDépart : Taylor , Bennour qui ne s'entraine plus depuis u...Du lourd quand meme coté depart...SSS du lourd si en plus on reprends les analyses des coachs sur la saison...: un bans trop court ! donc, pour avoir un banc plus long , il va falloir recruter lourd. Deja pour compenser la qualité et/ou l exprience de ceux qui sont partis. Ca doit bosser dur du coté de Marquet.
Votre avis ?
MURIE,COTTIN,PROSPERO bossent dur en ce moment
A priori recrutement jeune et régional,ou retour de jouers expérimentés au bercail
Trés belle reconnaissance pour les clubs de la région ,qui voient leurs joueurs évoluer et progresser dans le club phare du comité.Entente avec AIX et TOULON ,que du bonheur.
A priori MURIE et TREMOUILLE ont aussi bien bossés sur les catégories jeunes ,renouveau des entraineurs ,stratégies de formation .
Le président à donné la marche à suivre à son club ,et sa ne chome pas
allez l'USS ,encore plus loin ,encore plus grand
Votre avis ?
Fada de rugby has writtensi effectivement il part ,c'est un contrat pro chomeur ,qui se libère ,et laisse une belle ouverture à COTTIN(on peux lui faire confiance)TRUBLION has writtenQuand je parle du départ de taylor je peux vous dire que c'est sur ;) il retourne du cotés de aix .varois has written Du lourd quand meme coté depart...SSS du lourd si en plus on ...du lourd ?? Je veux bien pour LACROIX et MAIZURADZE TAYLOR je ne crois pas qu'il soit en partance pour les autres ils ont apportés quoi au groupe ??? Quasiment pas titulaire cette année ,commes l'année dernière d'ailleurs ,je ne dois pas avoir la meme vue sur eux sur l'expérience ou la plus value apportée
Votre avis ?
Tiens une information un ancien du Parc mais un tout jeune qui a fait espoir à Perpignan et Narbonne aurait je dis bien aurait signé à la Seyne. Actuellement il joue talon, c'est un gros gabarit , mais il peut jouer pilier ou troisième ligne centre, il est très mobile .
Décidément , la Seyne va devenir la succursale du Parc, envoyez nous donc des jeunes pour jouer en reichel A et Crabos A. qu'ils se frottent à plus haut niveau , ensuite , ils vous reviendront
Votre avis ?
bouquin has writtenTiens une information un ancien du Parc mais un tout jeune qui a fait espoir à Perpignan et Narbonne...C'est le très bon JOBEZ ?
Votre avis ?
Bookin has writtennon depagne!bouquin has writtenTiens une information un ancien du Parc mais un tout jeune qui a fait espoir à Pe...C'est le très bon JOBEZ ?
Votre avis ?