Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY 2012/2013

BscrForEver270 msgpm
[u]Je me pose une question:[/u] "Comment font nos voisins de Castanet pour avoir un effectif en quantité et en qualité supérieur au notre avec un budget inférieur???"

Votre avis ?

atzobiba70 msgpm
Bonjour amis de Blagnac, avez vous des infos sur Khrist KOPETSKY qui a joué chez vous , il a signé a l USAL ! merci.

Votre avis ?

A380212 msgpm
atzobiba has writtenBonjour amis de Blagnac, avez vous des infos sur Khrist KOPETSKY qui a joué chez vous , il a signé a...
Un très très gros caractère............. Il a été exclu du groupe en cours de saisons pour des problèmes relationnels. Mais un excellent joueur pouvant évoluer a la mêlée ou a l ouverture et buteur.

Votre avis ?

A380212 msgpm
BscrForEver has written[u]Je me pose une question:[/u] "Comment font nos voisins de Castanet pour avoir un effectif en quan...
Surement qu'ils savent mieux dépenser les sous que nous .... :D Et que le challenge sportif du a leur niveau de jeu est attractif aussi ;)

Votre avis ?

A380212 msgpm
BscrForEver has writtenpour Paco je pense qu'il a tout simplement décidé d'arrêter sa carriere.
J'y crois pas une seconde.... j'ai plus l'impression que les forts caractères ne sont pas les bienvenus dans le groupe

Votre avis ?

Os Tupis89 msgpm
Le centre de l'équipe du Brésil, Moises, se présentera bien fin aout et devrait bien renforcer les lignes arrières.

Votre avis ?

BscrForEver270 msgpm
Os Tupis has writtenLe centre de l'équipe du Brésil, Moises, se présentera bien fin aout et devrait bien renforcer les l...
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!! :lol:

Votre avis ?

BscrForEver270 msgpm
A380 has written
BscrForEver has writtenpour Paco je pense qu'il a tout simplement décidé d'arrêter sa carriere.
J'y crois pas une seconde.... j'ai plus l'impression que les forts caractères ne sont pas les bienvenus dans le groupe
Moi je ne peux pas croire une seul instant que Paco se soit fait virer, c'est pas possible!!! on a trop besoin d'un gars de sa trempe au poste de talon !!!! :mad:

Votre avis ?

fana31316 msgpm
[b]Arrivée de Paul Guffroy au Bscr.[/b] Paul Guffroy est l'une des nouvelles recrues du Bscr. Formé au stade Toulousain, ce solide deuxième ligne (1,97 m, 125 kg) de 34 ans a joué ensuite 6 ans à Albi, avant de rejoindre Carcassonne. «Il me restait un an de contrat, j'aurai pu poursuivre là-bas, explique t-il, mais j'ai préféré rentrer sur la région toulousaine qui me manquait, et j'ai été séduit par le projet du club et le discours de Sylvain Dispagne, l'entraîneur, que je connaissais déjà». Durant les deux premières semaines consacrées au physique, «ça a l'air très sympa, assure- t-il, ça chambre bien, et tout le monde a l'air très content».

Votre avis ?

BscrForEver270 msgpm
[b]Blagnac : désormais les pieds sur terre. Les «Caouecs» sont revenus à des ambitions plus réalistes.[/b] A Blagnac, on a bien conscience que les années «grandeur» sont finies. Et qu'est venue sinon l'austérité du moins «le serrage de boulons». La fin de saison du BSCR a été morose. C'est le moins que l'on puisse dire. Les présidents, deux Philippe (Huméry et Joachim), en conviennent sans barguigner. D'autant que ce climat émolient s'est trouvé accentué par la démission conjointe des entraîneurs Thierry Bourdet et Jean-Marc Aué. «Je regrette sincèrement leur départ, d'autant qu'initialement ils étaient partants dans les nouvelles conditions que nous leur avions présentées. Vraiment dommage.» Pour le président de Blagnac, il est grand temps de revenir sur terre. «La Pro D2 est désormais inaccessible pour nous. En revanche, nous avons les moyens d'exister en Fédérale 1 et de nous y maintenir. C'est notre première ambition et aussi de nous qualifier.» Avec un budget en baisse (880 000 €), il n'est pas question de faire non plus de folies.» Soit. Néanmoins, il confie son grand intérêt pour la future poule, sur invitation, dont le projet court régulièrement dans les couloirs de la FFR et qui pourrait voir le jour, dit-on, d'ici 3 ou 4 ans entre justement l'ultime échelon amateur et la Pro D2 qui exige, précise-t-il, «au moins de 5 à 6 millions d'euros pour bien figurer». La dureté des temps n'empêche pas cependant quelques projets comme la réactivation «d'un pôle espoir ayant un fort potentiel. On souhaite former et garder», explique Philippe Huméry. Déjà, rappelle-t-il : «8 jeunes issus de l'école de rugby intègrent le groupe senior.» [b]Du possible et du raisonnable.[/b] C'est cette «philosophie du possible et du raisonnable» qui a séduit Sylvain Dispagne (1). Au sortir d'une année sabbatique après 9 saisons comme responsable technique de la Vallée du Girou, l'ancien n° 8 du Stade toulousain (mais aussi de l'USAP et Narbonne) a dit oui aux dirigeants blagnacais. «Leur discours m'a plus, je m'y suis reconnu», dit le solide Ariégeois. Produit de la méthode toulousaine, développée autour d'un jeu dynamique et de mouvement, il n'en demeure pas moins la tête sur les épaules. «Des choses élémentaires demeurent comme une conquête (touche, mêlée) très consistante ; après, il faut aussi s'adapter à l'adversaire et aux conditions de jeu». L'homme est décidé et convaincu. Lui qui, sans cesse, fait allusion «aux valeurs de solidarité et de sacrifices pour le copain. Qui peuvent déplacer des montagnes.» Et de rappeler son aventure au sein de La Vallée du Girou, autour de la personnalité d'un homme hors du commun, avec qui il a fait un bout de chemin, Alain Mondon. «Nous sommes partis de l'honneur et avons évolué un temps en Fed 1». Et se dit prêt pour ce nouveau défi. Chiche ! Il entraînera avec Eric Gardet, un ancien du club, chargé des trois-quarts. [b]Les matchs amicaux [/b]> 3 rencontres au menu. Le 25 août, face à Lannemezan ; le 31 août, face à Castanet et le 5 septembre, face aux Espoirs de l'US Colomiers. Enfin, un stage de préparation à Arreau (Hautes-Pyrénées) est prévu le week-end des 8 et 9 septembre. --------------------------------------------------------------------------------

Votre avis ?

BscrForEver270 msgpm
A380 has written
J'ai l'info concernant Paco: il a quitté Blagnac 8.( et s'est installé dans le Pays Basque pour prendre la direction de l'entreprise familiale, il continue le rugby en signant à Hendaye.

Votre avis ?

BscrForEver270 msgpm
[b]Match amical contre Lannemezan ce samedi à 20 heures au Stade Daniel Santamans.[/b]

Votre avis ?

fana31316 msgpm
BscrForEver has written[b]Match amical contre Lannemezan ce samedi à 20 heures au Stade Daniel Santamans.[/b]
Défaite du BSCR par 2 essais à 0. Inquiétante défaite qui révéle bien le grave manque de profondeur du banc, Blagnac a joué sans 2éme ligne de métier et a fait évoluer 2 piliers pour palier l'absence de joueurs à ce poste!!! On s'est fait logiquement bouffer en mélée et dans les regroupements!!! Au talon un jeune issu de la B a fait ce qu'il a pu puisque notre seul talon d'expérience est loin d'avoir le niveau après 1 an sans compétition suite à une blessure aux cervicales... Derriere on est pas trop mal avec la ligne de 3/4 type, mais malheureusement les remplaçants ont loin d'avoir le niveau suffisant, celà s'est avéré frappant en 2éme mt, 4 3/4 nous ont quitté remplacés par seulement 2 joueurs de niveau équivalent... En résumé beaucoup de travail reste à faire et le manque de doublon de valeur à de trop nombreux postes est trés inquiétant! :(

Votre avis ?

fana31316 msgpm
[b]PROCHAIN MATCH AMICAL: VENDREDI SOIR A 20H CONTRE CASTANET.[/b]

Votre avis ?

Le druide547 msgpm
Contre Castanet, l'équipe va pouvoir réellement s'étalonner surtout devant car ils possédent une grosse mêlée. Mais si comme tu le dis, il n'y a pas de 2ème ligne de métier cela risque d'être compliqué même si la bonne volonté de chacun est présente... D'autres recrues sont attendues ?

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
guffroy est blessé ?

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Salut les Blagnacquistes, vous recevez La Seyne le 16 Septembre. Le calendrier de RF est faux, vous confirmez ?

Votre avis ?

Os Tupis89 msgpm
Le druide has written... D'autres recrues sont attendues ?
Le centre Moises (Brésil) est dans l'attente de son visa - qu'on espère pour la semaine prochaine. Il est en condition physique optimale vu que le championnat brésilien bat son plein.

Votre avis ?

Le druide547 msgpm
Os Tupis has written
Le druide has written... D'autres recrues sont attendues ?
Le centre Moises (Brésil) est dans l'attente de son visa - qu'on espère pour la semaine prochaine. Il est en condition physique optimale vu que le championnat brésilien bat son plein.
Merci pour l'info et devant pas de renfort de prévu car c'est surtout dans ce secteur qu'il semble manquer des joueurs de métier (talon, 2ème ligne) ?

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
Gambistorti has writtenSalut les Blagnacquistes, vous recevez La Seyne le 16 Septembre. Le calendrier de RF est faux, vous ...
non le calendrier de RF n est pas faux, les blagnacquistes se déplacent à Rodez le samedi soir à 20 H

Votre avis ?

Login / Sign up