TONYTOONS has writtenmerde 100pts à morez?c'est pas beau ça! :DC'est vrai c'est pas permis à tout le monde !!! :lol: Et Morez n'avait pas l'équipe de maintenant je pense, qui a fait une belle saison en PH.
Votre avis ?
Romain3921 has writtenSa c est du forum sa fait des grandes phrases :lol: ! C le meme discours chaque année!on t'oblige pas à le lire! ;)
Votre avis ?
Romain3921 has writtenSa c est du forum sa fait des grandes phrases :lol: ! C le meme discours chaque année!Faut bien faire de longs discours si on veut que le forum ait quelques pages !!! :D Libre à toi d'évoluer si tu veux que le discours change ... Et on te paiera bien une bière si vous restez en F3 ! ;)
Votre avis ?
putain synchro! :D
Votre avis ?
Pouvait guère faire mieux !!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
poupoune39 has writtenVu de l'exterieur le bassin dolois a un potentiel ( USD et USTDA ) qui pourrait donner un club mieux armé pour évoluer un peu plus haut même si à mon avis le Jura n'a pas la capacité économique et financière pour viser plus haut que la fed 2 ce qui serait déjà pas mal Ensuite se pose le problème de la rivalité de clocher ... et c'est là que les ennuis commencent Souvenez vous c'etait il y a 10 ans Gilles MORICONI alors homme fort du CSLJ avait emis l'idée d'un grand club jurassien . Que n'avait t'il pas dit là !!! Comme quoi rien n'est simpleartrosien2 has written ok poupoune avec tout ça , éffectivement il faut un club en F2 et malheureuse...je ne vois pas pourquoi l'autre serait en honneur ? les joueurs du coin n'on pas tous le niveau fédérale 2, mais fédérale 3 oui. donc il y aurait toujours une équipe au niveau actuel. pour le reste de ton analyse, je te réponds en MP pour ne pas heurter certaines sensibilités...
Votre avis ?
L'idée d'un club jurassien était défendable, Mais à Saint Claude, par exemple, je ne crois pas que nous serions prêts à abandonner notre identité. Cela n'a rien à voir avec une querelle de clocher, c'est juste qu'on a un vécu, une histoire, une identité propre qu'il serait très difficile de laisser. Chaque club a d'ailleurs ce vécu et des histoires et des manières de vivre le rugby différentes. Je ne crois pas à l'identité rugbystique jurassienne. S'il y avait eu ce "grand club" je l'aurais soutenu mais l'état actuel du rugby jurassien reflète une réalité économqiue, un potentiel qui nous situent en fed 3. Cela changera peut être un jour... les 'exemples du Tarbes Pyrennées rubgy, de Casteljaloux Marmande n'ont pas été concluants. celui du ROC ne l'est pas encore alors que Romans s'en tire bien...
Chris 39000 has writtenpoupoune39 has writtenVu de l'exterieur le bassin dolois a un potentiel ( USD et USTDA ) qui pourrait donner un club mieux armé pour évoluer un peu plus haut même si à mon avis le Jura n'a pas la capacité économique et financière pour viser plus haut que la fed 2 ce qui serait déjà pas mal Ensuite se pose le problème de la rivalité de clocher ... et c'est là que les ennuis commencent Souvenez vous c'etait il y a 10 ans Gilles MORICONI alors homme fort du CSLJ avait emis l'idée d'un grand club jurassien . Que n'avait t'il pas dit là !!! Comme quoi rien n'est simpleartrosien2 has written ok poupoune avec tout ça , éffectivement il faut un clu...je ne vois pas pourquoi l'autre serait en honneur ? les joueurs du coin n'on pas tous le niveau fédérale 2, mais fédérale 3 oui. donc il y aurait toujours une équipe au niveau actuel. pour le reste de ton analyse, je te réponds en MP pour ne pas heurter certaines sensibilités...
Votre avis ?
poupoune39 has writtenassez bien résumé dude... rassures toi tonytoons, les obligations fédérales seront remplies, sans en...Il me semblait que cette année il n'y avait plus de dérogation?Un budge de moins de 200 000 euros? Alors là si cela est vrai je dis bravo à celui qui gère votre club.... Mais ça sert à rien de tourner autour du pot et de citer tel ou tel club, tous les clubs font pareil sauf qu'il y en a qui ont plus de moyens que d'autres c'est tout. Parcontre que ça soit tous les club je dis bien tous les clubs et je n'en n'exclu pas comme ça on aura pas d'histoire et de jalousie, je veux bien que les clubs defraille les joueurs mais je pense que l'on a dépassé la limite du raisonnable et les joueurs ce sont prient au jeu de ce faire defraillé plus ce qu'ils devraient et les clus font de la surenchères tous les ans aussi c'estun cercle vicieux qui ne pourra pas s'arrêter sauf jusqu'au jour ou le ou les clubs éclateront faute économique et joueront à leur niveau et avec des joueurs de leur club formé dans leur club... après ce n'est que mon avis... ;) de toute façon la base d'un club c'est la formation de jeune, il ne faut pas dire que e nest pas important...
Votre avis ?
pour le budget, c'est vérifiable.
pour les limites dépassées, c'est vrai je pense aussi.
les joueurs venaient voila quelques années pour un boulot (parfois très bon d'ailleur...) et ça, c'était aussi une formule de recrutement. un président bien placé dans une administration par exemple et bingo.
aujourd'hui, apparament ça ne suffit pas ou plus. c'est comme ça. le constat, tout le monde le fait.
la possibilité de jouer à son niveau, c'est sûr que ça arrive tout les ans. les explosions économiques existent chaque année. pour prendre en exemple besancon cette année (-120 000€) et chalon il y a peu de temps (-1 200 000€) et ainsi de suite... ils repartent tous avec une ville "riche" derriere eux pour les soutenir, et ça, j'y trouve plus injuste pour nous tous qui bossons pour notre club respectif, que de faire venir tel ou tel joueur. la concurence dans ce cas est assez inégale. c'est juste un avis aussi.
pour finir ma réponse, personne n'a dit que la formation "n'est pas importante". on le sait tous que c'est primordiale... après, il faut des jeunes à former, là est le probleme.
Votre avis ?
TONYTOONS has writtenet le travail des bénévoles tous clubs confondus est toujours à saluer et de plus en plus rare! en m...et d'ailleur les clubs en manquent de bénévoles... enfin nous du moins... concernant bobin, j'avais signé la pétition pour que l'us dole reste au pré marnoz... on connais la suite. concernant la biere, la fête des pères devrait me gater d'une tireuse. alors passes avec dude39, je me ferai pardonner, surtout si nous ne sommes pas dans la même poule.
Votre avis ?
poupoune39 has writtenpour le budget, c'est vérifiable. pour les limites dépassées, c'est vrai je pense aussi. les joueurs...oui c'est sur que les jeunes ce font de plus en plus rare, j'espère que la campagne mis en place dans les écoles portera ses fruits... oui sans bénévole pour un club ou une association quelque c'est compliqué...
Votre avis ?
sauss has writtenoui c'est sur que les jeunes ce font de plus en plus rare, j'espère que la campagne mis en place dan...en 1997, il y avait 273000 licenciés à la ffr en 2007, 285000, année de la coupe du monde. en 2010, 100000 de plus. preuve que les évenements aident à faire bouger les choses. mais il faut compter aussi le "nouveau" rugby avec le rugby à 7, les filles plus nombreuses (4700)... ce sont des licences incluses dans les chiffres
Votre avis ?
poupoune39 has writtenje saurais m'en rappeler!!!dude ton heure sera la mienne! ;)TONYTOONS has writtenet le travail des bénévoles tous clubs confondus est toujours à saluer et de pl...et d'ailleur les clubs en manquent de bénévoles... enfin nous du moins... concernant bobin, j'avais signé la pétition pour que l'us dole reste au pré marnoz... on connais la suite. concernant la biere, la fête des pères devrait me gater d'une tireuse. alors passes avec dude39, je me ferai pardonner, surtout si nous ne sommes pas dans la même poule.
Votre avis ?
C'est vrai il y a trop d'argent et pas assez de formation, car la FFR ne pénalyse pas les clubs de F2 et 3, tout simplement, il y en aurait de trop a pénalyser. Je crois que le seul club qui été pénalysé c'est dole et je sais pourquoi !
Donc les obligations jeunes sont mal faites trop facile de les contourner.
Après quand l'argent vient de fond privé je suis admirateur, cela prouve que des bénévoles se bougent le cul pour leurs couleurs.
Quand je vois des équipes fanions évoluer avec leurs formations je suis admirateur c'est que des éducateurs se bougent le cul et c'est possible en F2 et F3 dans nos régions B FC .
Le bon équilibre est difficile a trouver (formation, Argent et recrutement) mais l'avenir passe par là !
Votre avis ?
noir et blanc has writtenAprès quand l'argent vient de fond privé je suis admirateur, cela prouve que des bénévoles se bougen...belle conclusion, entierement d'accord avec toi. il y a bien de la place pour tout le monde.
Votre avis ?
noir et blanc has writtenC'est vrai il y a trop d'argent et pas assez de formation, car la FFR ne pénalyse pas les clubs de F...J'avoue que quand je rédige la feuille de match avec toutes les croix à droite, j'éprouve une légitime fierté... :)
Votre avis ?
[url]http://www.leprogres.fr/sports/2012/06/14/champagnole-tient-son-staff[/url]
Qui (vu) peut nous en dire plus ? enfin sur le contenu de l'article.
Votre avis ?
claudius2539 has written[url]http://www.leprogres.fr/sports/2012/06/14/champagnole-tient-son-staff[/url] Qui (vu) peut nous ...Arrivée de Franck ZAMPROGNA ( FCSC ) pour entrainer les avants et poursuite de l'aventure champagnolaise pour BARNABE . Sinon, des contacts pour peut etre repartir en fed 3 on en saura plus prochainement
Votre avis ?
bonjour à tous
des infos sur les mutations chez les jurassiens ? on annonce du lourd a Tavaux , qu'en est il de la situation de Champa? quels objectifs à Lons Dole et St Claude ?
Votre avis ?
Pour Lons l'objectif sera le maintien, la poursuite de la reconstruction du club et la mise en place du projet Juniors en Balandrade et cadets en Teuliere A
Coté mutations on en saura plus d'ici peu
Votre avis ?