Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

R.C Orleans c'est maintenant

Mic45375 msgpm
Ok je ne connaissais pas les relations de Joël et de l'équipe en place.... Mais ce qui importe maintenant, c'est la reconstruction !! Quant est-il du groupe ??

Votre avis ?

Francebleu4520 msgpm
La Rep' de ce jour: Relégué sportivement, miné par des querelles internes, le club veut rebondir. En s’appuyant, d’abord, sur une grosse défense. Mais les incertitudes demeurent. Au revoir la Fédérale 1. Bonjour la Fédérale 3æ Au lendemain d'une saison compliquée sur le terrain et en dehors, avec des rivalités jusqu'au plus haut niveau du club, les rugbymen du RC Orléans ont refoulé l'herbe du stade des Montées, mardi soir, sous les ordres de Franck Cohen. Première séance et première mise en place tactique. Déjà ! « Nous n'avons pas de temps à perdre », a insisté le coach. Le championnat reprendra le 16 septembre avec la réception de Beauvais, un club qui, paraît-il, affiche de grosses ambitions. Respecter les fondamentaux D'entrée, il a donc été question du secteur défensif. « Là où il faudra être efficace ! », insiste Franck Cohen. Efficace pour, ensuite, si possible, se montrer incisif « dans le premier temps de jeu ». Le message délivré aux joueurs a été clair : « Respecter, avant tout, les fondamentaux. » Pour le reste, « on ne va pas chercher forcément à jouer beaucoup », prévient l'entraîneur. Autrement dit, dans un premier temps, le RCO ne va pas courir obligatoirement après la manière. Seul le résultat comptera. Le club a « besoin de victoires ! », a assuré Michel Blanckaert, le vice-président, lequel a, toutefois, insisté sur la notion de « plaisir ». Aux départs déjà annoncés sont venus s'ajouter ceux de Shota Sakvarelidze (3 e ligne, Figeac) et Alexandre Beccuau (ailier, Béziers). Pas de botteur pour le moment : Martin Junquet et Matthieu Axisa pourraient être sollicités. Le RCO livrera une opposition, le 31 août, contre La Source à Concyr. Puis, le 9 septembre, à 15 heures, il recevra Auxerre. Deux entraînements par semaine au menuæ « Il y a beaucoup d'incertitudes ! », reconnaît Franck Cohen. L'objectif étant de remonter « le plus vite possible ».

Votre avis ?

Bernard ? non Gérard !35 msgpm
Francebleu45 has writtenLa Rep' de ce jour: .... L'objectif étant de remonter « le plus vite possible ».
Sauf que pour remonter, selon la jurisprudence de l'US Tours, il ne faudra pas gagner ce droit que sur le terrain mais aussi sur le plan économique : à savoir respecter les engagements donnés à la DNCG ... si engagements il y a ... sinon pour la DNCG les règles sont simples : tant que les dettes ne sont pas apurées pas de remontées possible. D'ailleurs, l'US Tours doit sa remontée après une conciliation auprès du CNOSF où la fédé ne s'est pas opposée à la remontée .. mais la DNCG elle a dit qu'elle était contre !!!

Votre avis ?

Shibbolet18 msgpm
Bernard ? non Gérard ! has written
Francebleu45 has writtenLa Rep' de ce jour: .... L'objectif étant de remonter « le plus vite possibl...
Sauf que pour remonter, selon la jurisprudence de l'US Tours, il ne faudra pas gagner ce droit que sur le terrain mais aussi sur le plan économique : à savoir respecter les engagements donnés à la DNCG ... si engagements il y a ... sinon pour la DNCG les règles sont simples : tant que les dettes ne sont pas apurées pas de remontées possible. D'ailleurs, l'US Tours doit sa remontée après une conciliation auprès du CNOSF où la fédé ne s'est pas opposée à la remontée .. mais la DNCG elle a dit qu'elle était contre !!!
entièrement daccord et je crain à ce titre que l'ust se tire une balle dans le pied ou scie la branche sur laquelle elle est perchée (effectifs avec obligatoirement un nombre mini de joueurs du cru par feuille match + budget à respecter + ...) un nombre de recrue au strict minimum donc pas de gros renfort

Votre avis ?

svoboda39 msgpm
si Orleans a une aussi grosse activite sur le terrain que sur le forum , ils vont etre champion de france je pense avec tout vos depart, vous allez arriver a avoir deux equipes ???

Votre avis ?

maille847 msgpm
je pense qu'ils vont etre dans les 4 premiers :D

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
svoboda has writtensi Orleans a une aussi grosse activite sur le terrain que sur le forum , ils vont etre champion de f...
Tours avec 3 ou 4 joueurs de fed1 a failli y être...A Orléans, il y en a 8 qui y ont joué l'année dernière en fed 1 dont 4 étaient titulaires à part entière (julien, ronan, mathieu et martin) + 2 autres (1 2è ligne, 2 3èmes lignes) qui ont fait des piges il y a 2 ans...Si tu rajoutes le retour de V Gachon malgré ses 38 ans qui a une grosse expérience de la 1ere division (groupe A et fed 1) au poste de talon qui va redevenir le leader du pack à mon avis comme il y était en fed1 + l'arrivée de 4 / 5 joueurs qui ont l'expérience de la fed2 / fed 3 la maillonnaise peut prendre...Quand aux 2 équipes, il ne faut pas oublier les juniors qui ont été éliminés il y a 2 ans en demi finale du championnat de France...Maintenant l'inconnu à mon avis, c'est le nombre d'entrainements (2 / semaine me parait juste) + la ré ellection au moins de septembre (les nouveaux dirigeants pourraient donner un nouvel élan...)

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
Bernard ? non Gérard ! has written
Francebleu45 has writtenLa Rep' de ce jour: .... L'objectif étant de remonter « le plus vite possibl...
Il ne faut pas oublier qu'une partie de la dette a été épongée grace au conseil général et qu il doit rester 200 000 euros...Maintenant d'accord avec toi, Tours est un club trop honnête il aurait du faire comme Chalon déposer le bilan pour éponger toutes les dettes et repartir sur des bases saines (NB : chalon est remonté en 2 ans en fed1!!!).

Votre avis ?

maille847 msgpm
vincent gachon rempile au rco comme joueur ????

Votre avis ?

Moine45 msgpm
maille has writtenvincent gachon rempile au rco comme joueur ????
Oui, il reprend dans une semaine normalement Retour d'Aymerick Seguin également :cool:

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
oui

Votre avis ?

visky734 msgpm
svoboda has writtensi Orleans a une aussi grosse activite sur le terrain que sur le forum , ils vont etre champion de f...
toi aussi tu t'y interesse apparement :p :p

Votre avis ?

visky734 msgpm
Moine has written
Oui, il reprend dans une semaine normalement Retour d'Aymerick Seguin également :cool:
encore un bon refort qui a apporté en fed 2 à vierzon et qui a de l'expérience, si les blessures le laisse un peu tranquille et qu'il se prépare correctement, c'est une grosse recrue pour la fed 3 avec en plus l'esprit club tant recherché, go go go lalai c'était pas "tes dernières cartouches"... ça peut faire du lourd derrière au final avec axisa, lalai, martin, goldo un ou deux ailiers avec des pates, rabi si il se prépare bien etc.... allez RCO

Votre avis ?

Mic45375 msgpm
Aymeric de retour à Orléans !! Bah c'est la maison de retraite le RCO avec Goldo !! lol

Votre avis ?

Utopie9 msgpm
Bonjour à tous, J'ai longuement lu toutes vos appréciations et certaines m'ont interpellé. Mon cher Visky, la descente en Fed3 ne "gomme" nullement les dettes du RCO, et si les collectivités locales ont alloué une enième avance sur subvention au RCO pour un total de 178.000 €, il n'en demeure pas moins que les fournisseurs vont réclamer leur dû. Quelque soit le montant du déficit actuel dont le montant est impossible à connaître, faute de communication de la part des dirigeants actuels qui ont su "noyer le poisson" vis à vis de la mairie, du CG et du CR, le constat est que, très certaiement, subventions 2012 dépensées, subventions 2013 entamées ...avec quel moyen financier les promesses financières faites à certains joueurs vont-elles être tenues ? Quel partenaire va vouloir investir ou continuer à investir au RCO alors que d'aucuns se demandent aujourd'hui à quoi ont servis les sommes versées ? Pour info, l'équipe des bénévoles qui officiait le dimanche à décider d'arrêter, lasses d'être "exploitées" et prises pour des "andouilles". et croyez moi ce n'est pas de gaieté de coeur qu'elles ont prises cette décision. Sur l'équipe qui a présenté le projet alternatif dont Philippe DAL Molin faisait parti, je l'ai déjà défendu et je continerai à le défendre même si certains d'entre vous ont probablement des griefs contre lui, mais ce projet n'était pas pour la prise de pouvoir, les personnes liées à ce projet monté depuis plusieurs mois, était bien pour défendre le dossier RCO auprès de la DNACG . Le déni de la validité de l'AGE du 15/05/2012 par l'équipe actuelle n'a pas permis malheureusement de défendre la relégation du RCO en Féd3. Et même si pour certains d'entre vous, Laurent CABANNES est un homme d'affaires, il nous apportait un regain de dynamisme et des partenaires parisiens qui souhaitaient investir dans le rugby et au RCO (ticket d'entrée trop onéreux dans clubs parisiens), ce n'était et ce n'est toujours pas un projet de guignols mais bien de personnes sérieuses, issues ou non de notre club avec l'enthousiasme et l'envie de remonter notre club. Posez vous la question : pourquoi l'équipe de dirigeants actuels ne veut pas démissionner ? qu'ont-ils à cacher ? pourquoi la mairie reconnait que le RCO a des difficultés financières depuis des années mais continue de couvrir ces personnes ? Malgré tout cela, je souhaite sincèrement que les joueurs qui ont rejoint le RCO vont nous permettre de porter haut les couleurs de notre club. Ne jetez pas la pierre à ceux qui sont partis, écoeurés par les mensonges continuels des dirigeants et implicement mis à la porte. A tous les clubs pithiviers, blois, vierzon, la source, uso, etc.... je souhaite une nouvelle saison pleine et entière faite de réussite humaine et rugbystique. Cordialement

Votre avis ?

goldo454 msgpm
Salut Mic45 ne t'inquiete pas je n'ai vu et eu personne du club.Comme je t'ai dis si dirigeant à l'heure actuel encore en place je reste dans ma maison de retraite et je range mes fulgoropoing au grenier par contre toi il va falloir y songer pour tenir ce poste qui te passionne ;) Sinon la biz

Votre avis ?

Moine45 msgpm
visky has written
Moine has written
encore un bon refort qui a apporté en fed 2 à vierzon et qui a de l'expérience, si les blessures le laisse un peu tranquille et qu'il se prépare correctement, c'est une grosse recrue pour la fed 3 avec en plus l'esprit club tant recherché, go go go lalai c'était pas "tes dernières cartouches"... [b]ça peut faire du lourd derrière au final avec axisa, lalai, martin, goldo un ou deux ailiers avec des pates, rabi si il se prépare bien etc.... [/b] allez RCO
Chutt ne dévoile pas tout... et tu oublies les jeunes Bourgade et "l'étoile montante" Nasso ;) il ne manque plus que toi et la boucle est bouclée !!!!!!!!!

Votre avis ?

visky734 msgpm
Mic45 has writtenAymeric de retour à Orléans !! Bah c'est la maison de retraite le RCO avec Goldo !! lol
sacrée maison de retraite... ;) bon courage pour ce rôle de joueur entraineur pas évident mais bon c'est la rançon de la gloire :p

Votre avis ?

Mic45375 msgpm
visky has written
Mic45 has writtenAymeric de retour à Orléans !! Bah c'est la maison de retraite le RCO avec Goldo !!...
sacrée maison de retraite... ;) bon courage pour ce rôle de joueur entraineur pas évident mais bon c'est la rançon de la gloire :p
Déjà fait ça l'an dernier, alors tu sais ..... je ne me soucis pas !! ET puis dans les petits clubs, tu t'occuppes aussi: de la Pharma, de commander le bus, de voir les repas, de récupérer les licences ainsi que les cotisations, de la prépa physique, etc, etc ...... lol

Votre avis ?

becdepoule19 msgpm
A pitoche tous se passe bien pour l'instant ,ça fait longtemps que nous pleurons plus sur notre situation , enfin nous nous débrouyons comme peu avec les ptit moyen du bord ; en espérant que ces moyens soient eficace!!"je le pense "après grace à notre énorme paquet d'avant et notre ligne de 3/4 de f 1 j'espere tres honnetement que nous allons battre quelques cartes cette année!!!!

Votre avis ?

Login / Sign up