Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

R.C Orleans c'est maintenant

Cabouin230 msgpm
Cher Patrick, Je ne te connais pas et tu ne me connais pas non plus. Je te demande donc poliment de na pas mettre ma parole en doute ni le respect que je porte aux hommes et femmes qui font vivre les clubs voisins, parce qu'ils y jouent ou parce qu'ils y sont éducateurs, dirigeants ou simples supporters. En ce qui concerne Visky, je ne le connais que de vue mais étant un très bon ami de Mic45 et un ami de certains ex-orléannais, je me fie à leur jugement. Merci. Par ailleurs, il n'est pas normal et je ne cesserai de le répéter qu'un club bénéficie des deniers publics alors que d'autres du même niveau, n'y ont pas le droit, surtout qu'il s'agit là d'une déplorable gestion qui mène aujourd'hui un club de renom au plus bas niveau national. Enfin, comme le dit Emeric, est-ce normal que le club du RCO seul les retours sur formation de joueurs qui évoluaient dans les petits clubs du Loiret avant d'intégrer le club phare du département? Non, un club qui veut évoluer en Fédérale 1 ne peut s'y maintenir sans l'appui des clubs voisins, même si là, ce n'est pas le seul club orléannais qui est mis en cause. Dans le football, par exemple, le club de Dreux a reçu pendant des années une part des transferts de Patrick Vieira. Pourquoi ne pas s'en inspirer même si les rachats d'années de contrat ne sont pas encore monnaie courante dans le rugby (tant mieux d'ailleurs).

Votre avis ?

DUSSART Patrick183 msgpm
Cabouin has writtenCher Patrick, Je ne te connais pas et tu ne me connais pas non plus. Je te demande donc poliment de ...
Mon ami, certes on ne se connait (peut-être) pas. Regarde mon avatar et agrandis l'image : tu y verras un fan de rugby de 64 ans qui, après avoir été viré comme un malpropre par les actuels dirigeants du RCO, a repris le chemin actif au CJF Rugby de Fleury. Je n'ai aucun motif pour mettre ta parole en doute. Je connais fort bien Wisky (qui a quitté le RCO la même année que moi) et Emerik (que j'ai revu à Orly il y a peu de temps à son retour de Majorque en compagnie de Paul Martin (ancien pilar N.Z du RCO). Tes amitiés sont de (très) bonne qualité rugbystique. Je suis et demeure un supporteur du RCO mais n[b]'éprouve que [u]mépris [/u]pour ceux qui m'ont sali[/b] ([i]Dal Molin, Dumas, Blanckaert, Grimault, Fourniguet fils, Pinsole, Martineau, Perrin et consorts[/i]) J'assisterai au derby si mon nouveau club (dont je fus joueur et président il y a quelques années) m'en laisse l'opportunité. Peut-être nous y croiserons nous ! En toute amitié . . .

Votre avis ?

mobylette36 msgpm
DUSSART Patrick has written
mobylette has written
TOFFUM18 has written Laisses Vierzon hors de cette polémique STP .................
As-tu vu des Vierzonnais venir expliquer que eux ils savent gérer un budget, ne pas tricher etc etc???? Récupérer des joueurs du RCO n 'est pas le problème, mais chier à la gueule de se même club en est un.... Et il vaudrait mieux que le RCO remonte vite si vous voulez continuer à en profiter, car si le RCO était fed3 sur du long terme, je ne crois pas que beaucoup de joueurs partiraient jouer à Blois... Réfléchit à ça... Critiquer est une chose, mais venir venter les mérites d'une gestion pour un club qui n'a passer que 4 saisons en fed2 dont une en repêchage le paraît un peu facile!!!! Va faire un tour en Fed1 et revient nous expliquer comment on gère l'antichambre du professionnalisme. Sur ce sache que je n'ai rien contre toi Jupiler mais le message de ton collègue m'a passablement énervé (comme ci il était venu posé ça crotte et était repartie)
Benjamin, fait fi de toutes ces histoires. Un travail important t'attend, ne te fourvoie pas PUBLIQUEMENT dans une affaire inter-clubs qui ne pourrait que nuire à ton image et ton avenir. [b]Reste serein.[/b] Je te souhaite sincèrement bonne chance dans cette mission de reconstructeur. Des anciens dignes de confiance t'entourent de leur amitié et de leurs qualités. A bientôt j'espère aux montées.
Bonjour Patrick, Visky, Mic et Jupiler. Dsl je suis en vacances et je n'ais pas pris le temps de répondre aux réactions suite a mes messages. Sachez juste que mon nouveau statut d'entraineur dans un sois disant club médiatisé m'importe peu (surtout que l'on n'est qu'en FED3 ne l'oublions pas) Il ne m'empêchera pas de dire ce que je pense, comme dirait Florent Pagny « je garde ma liberté de penser lalalala » : p Je parle en mon nom et pas en celui du RCO. Mon image m'importe peu, je sais qui je suis et je connais mes valeurs, je sais aussi que mes amis savent me juger pour cela, les autres penseront ce qu'ils veulent (m'en fou je les connais pas lol) Pour ce qui est de mon avenir, sachez que je n'en ai pas dans le rugby, ou alors prés du bar, mon projet futur est plus basé sur le boulot et j'espère que le RCO aura rapidement les moyens de trouver un entraineur plus qualifié que moi. Ca faisait 4 ans que je n'avais pas parlé sur le forum et je me rencontre que ce n’est pas un mal au vu de certaines réactions sans fondement et totalement dénué d'éléments factuel. Je me rends bien compte qu'il faut savoir garder ses nerfs car le moindre commentaire négatif sur un autre club générera des critiques virulentes. AMANDONNE faut savoir en prendre aussi messieurs!!!! Ca fait pas mal de temps que le RCO ce fait lincher "dirigeants, entraineurs et même les joueurs, encore heureux personne ne s'est attaqué aux bénévoles". On critique même les joueurs qui ne sont plus au club!!!! Ou l'absence de commentaires suite a des évènements bien plus tragique (mais j'y reviendrais plus tard car c'est trop grave). Je maintiens ce que j'ai dis sur une éventuelle remonté du RCO à l'étage supérieur, elle serait bénéfique pour tout le monde !!! Le club repart en FED3 afin d’éponger ses dettes et de remettre les comptes à flot (plus le niveau est bas moins les dépenses administratives, sportives, etc etc sont élevées) Mic je suis d'accord avec toi sur l'idée que les clubs formateurs ne sont pas forcement récompensé comme il se doit quand l'un de leur joueurs perce à au niveau. Mais est-ce la faute du RCO ou de la Fédé? Tes années au RCO ton permit d'avoir un certain niveau que tu as utilisé par la suite pour le bien de la pitochie.... un autre ira chez les rouges et noires du stade Toulousain (chacun son niveau ;) ) tant mieux pour lui ! Si le RCO doit servir de passerelle pour des gamins comme lui, je dis tant mieux!!!!! En gros pour détailler, le retour financier, c'est plutôt à la fédé qu'il faut en parler car ce cas de figure existe dans toutes les régions de France sois en sûr. Le retour sportif, on ne peut obliger un joueur à allé jouer dans tel ou tel club, ce sont des choix humains que seul les joueurs peuvent faire (et encore heureux). Je ne sais pas si j'ai répondu à tout car la je me perds un peu, en tout cas je vous souhaite de bonnes vacances, une bonne réussite dans vos clubs respectif, qu'il soit de rugby ou de tennis (hunnn mon visky), j'espère bien que Blois et Pitoche vont nous en faire voir de toutes les couleurs cette saison, sa serait une marque de respect pour les joueurs. (Ah oui le rugby est un sport de combat, et quand tu respectes quelqu’un, tu fais tout pour lui faire passer la pire après midi de sa vie!!!!) Pour cela Vierzon est un club qui respecte tout le monde LOL!!! Ceci dit sachez que le club house est ouvert après les matchs et si vous le souhaitez je serais ravi de participer au renflouement de budget du RCO en buvant une bonne bière !!! Surtout si c’est Visky qui paye !!!!! Benji

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
je ne te connais pas mais je te souhaite en tant qu'ancien une vraie réussite sportive, c'est par les victoires que le club sortira de cette mauvaise passe et fera taire les vautours, un club c'est l'union de toutes les forces du bénévole qui donne son temps aux partenaires qui permettent au club d'exister à un certain niveau mais c'est surtout un groupe qui se bat avec humilité et solidarité, bonne route au RCO Fabien aujourd'hui à arcachon

Votre avis ?

educ371 msgpm
Mic45 has writtenJe ne l affirme pas. je le souhaite car si lui part c est la fin des haricots.
Je suis en contact avec l'agent de J Tupinier et il m'a affirmé qu'il restait au RCO . Pour son salaire le mieux est de demander a Cabouin lui qui me parait au "parfum"sur ce sujet ;)

Votre avis ?

Cabouin230 msgpm
Toi par contre, tu n'as pas l'air de trop l'être. c'est bien dommage, si vous l'aviez été, peut-être auriez-vous tirer la sonnette d'alarme suffisamment tôt pour ne pas que votre club ne coule ! Enfin, le club continue de proposer des contrats mais range-toi du côté de qui tu veux, soit de ceux qui ont déjà menti sur les comptes ou les autres... Tant de naïveté me navre...

Votre avis ?

pops198 msgpm
pas un mec facile cet agent de j.tupinier !! :D

Votre avis ?

educ371 msgpm
Cabouin has writtenToi par contre, tu n'as pas l'air de trop l'être. c'est bien dommage, si vous l'aviez été, peut-être...
En ce qui concerne les salaires mensuels des joueurs du RCO pour la prochaine saison.Dernièrement tu avançais l'idée que les sommes percues seraient de la valeur du salaire médian soit 1400eu.Selon mon informateur (qui a joué a Pithiviers au RCO et a la Source) ce serait en fait le double voire le triple de ladite somme que bon nombre de joueurs vont percevoir. Ce a quoi il faudra ajouter bien entendu les primes a la feuille de match plus celles en cas de victoire. J'ai toute confiance en ma source d'infos qui ne cesse de fureter. Suis-je un gogo ???????? Je comprend mieux pourquoi moult joueurs encore en activité (ou pas) veulent revenir au club.Et de te conseiller d'envoyer 1 CV au RCO il y a du fric a se faire. ;)

Votre avis ?

educ371 msgpm
pops has writtenpas un mec facile cet agent de j.tupinier !! :D
Entièrement de ton avis :lol:

Votre avis ?

Cabouin230 msgpm
educ has written
Cabouin has writtenToi par contre, tu n'as pas l'air de trop l'être. c'est bien dommage, si vous l'a...
En ce qui concerne les salaires mensuels des joueurs du RCO pour la prochaine saison.Dernièrement tu avançais l'idée que les sommes percues seraient de la valeur du salaire médian soit 1400eu.Selon mon informateur (qui a joué a Pithiviers au RCO et a la Source) ce serait en fait le double voire le triple de ladite somme que bon nombre de joueurs vont percevoir. Ce a quoi il faudra ajouter bien entendu les primes a la feuille de match plus celles en cas de victoire. J'ai toute confiance en ma source d'infos qui ne cesse de fureter. Suis-je un gogo ???????? Je comprend mieux pourquoi moult joueurs encore en activité (ou pas) veulent revenir au club.Et de te conseiller d'envoyer 1 CV au RCO il y a du fric a se faire. ;)
Désolé mais je préfère l'état d'esprit de mon club. Et moi, mes sources, ce sont les joueurs qui sont contactés. Pelure, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, il faudrait que je lui en cause. 1400 € pour des joueurs d'honneur, c'est bien mais quand on sait ce que peut toucher un joueur de Chartres, ça n'a rien d'extraordinaire. Ca me rend encore plus fier de mon club et de ses performances.

Votre avis ?

educ371 msgpm
Cabouin has written
educ has written
Cabouin has writtenToi par contre, tu n'as pas l'air de trop l'être. c'est bien domm...
Désolé mais je préfère l'état d'esprit de mon club. Et moi, mes sources, ce sont les joueurs qui sont contactés. Pelure, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, il faudrait que je lui en cause. 1400 € pour des joueurs d'honneur, c'est bien mais quand on sait ce que peut toucher un joueur de Chartres, ça n'a rien d'extraordinaire. Ca me rend encore plus fier de mon club et de ses performances.
Pelure !! Pelure !! mais qui est donc ce Pelure ?????? :(

Votre avis ?

Mic45375 msgpm
Pelure, c'est Franck F. et les joueurs passés par ces 3 clubs sont aussi guigui m. et Julien L. Ce qui est bien, c'est que je viens d'apprendre qu'un joueur de Dreux a signé chez vous pour du taff ...... et un appart gratos sur Orléans. Ca inscrit un peu plus sur de la continuité.... meme si un appart , si ils appartiennent encore au club, aurait pu renflouer le déficit par sa vente. Enfin....peu importe .....

Votre avis ?

Cabouin230 msgpm
Ils ont trouvé quelqu'un pour leur louer un appart ? Parce que de ce côté-là aussi, il y a des couacs !

Votre avis ?

DELIRIUM105 msgpm
Cabouin, Tu dois avoir les doigts sale le soir à force d'écrire tant de bêtises, sur Chartres et d'autres, tu ne peux et tu ne pourrais prouver qu'un seul joueur Chartrain est payé ... des primes de victoire oui mais pour tous et alors, mais surtout pour tous l'aide des partenaires pour des emplois, des bénévoles pour les installations des jeunes, et de tous les encouragements. :p

Votre avis ?

Cabouin230 msgpm
Bien sûr... Dans le rugby, personne n'est payé mais tout le monde touche... :) :) :)

Votre avis ?

Mic45375 msgpm
DELIRIUM has writtenCabouin, Tu dois avoir les doigts sale le soir à force d'écrire tant de bêtises, sur Chartres et d'a...
Oooh zut !! Des frais kilométriques ?? Ca craint !! lol

Votre avis ?

pour la route102 msgpm
arrêtez les gars de pitoche de dire que le seul club qui serait propre se serait le votre restez humbles ou vous ne savaient pas tout ???????

Votre avis ?

visky734 msgpm
je crois que les joueurs du rco vont vivre ce que l'on a vécu il y a quelques années, se faire traiter de mercenaires sur tous les terrains de france.... :lol: :lol: Il faudra fermer sa gueule et aller au combat ;) ;) Cabouin tes chiffres sont faux, c'est pour ça que la plupart des mecs se sont barrés d'ailleurs :lol: :lol: Mais je crois que dans tout ces propos il y a un zest de jalousie, david contre goliat....nous les petits clubs pompés jusqu'à l'os par le grand méchant club qui file plein de pognon et qui ne respecte personne. Un peu de vérité et beaucoup d'éxagération... Mic, va t'entrainer au lieu de perdre de l'énergie ici, je veux voir des coups d'avant bras dans les tibia l'année prochaine et des grandes sautées ;) ;) bonne saison et profite... cabouin, laisse tomber chartres ou le rco, tu joues dans un club formateur et rempli de valeurs, c plutot cool :cool: Benji quelle verve, je te reconnais bien mon vieux torse de p.....!! biz et bon courage

Votre avis ?

Cabouin230 msgpm
pour la route has writtenarrêtez les gars de pitoche de dire que le seul club qui serait propre se serait le votre restez hum...
On est humble. L'an prochain, on visera le maintien et rien que le maintien. Mais par contre, on a une fierté dont peu de clubs peuvent se targuer. Sur les 22 joueurs qui ont joué la finale contre Chartres, 21 sont passés par les équipes de jeunes de l'U.S.P. Le 22ème a renoncé à une mutation professionnelle pour rester à Pithiviers parce qu'il se plaît dans l'équipe... Visky, jaloux, pourquoi le serait-on ? Emeric, Stéphane et deux ou trois autres ont évolué au R.C.O et sont revenus avec un bagage supérieur, cela nous a profité. Par contre, ce qui me navre, c'est tous ses types qui ont enfumé tout le monde, tous les passionnés et qui vont s'en tirer par quelques acrobaties. Ca, ça me répugne. Et pour mes chiffres, disons que je me trompe... ou pas. Mais je ne vois pas bien l'intérêt pour moi de raconter des âneries.

Votre avis ?

visky734 msgpm
entièrement d'accord (second paragraphe) pour le 1ier (paragraphe)cela montre bien la formation efficace de pitoch et c'est plutot rare...mais cela a également ses limites dans le cas d'une volonté de rester à long terme en fed 3 (sauf grosse génération) voir d'aller en fed 2 (chose possible uniquement, à mon avis, si orléans redevient un gros club de fed 1) allez le rco et l'usp ;)

Votre avis ?

Login / Sign up