Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

R.C Orleans c'est maintenant

Casse bonbon10 msgpm
Laissons ces personnes, qui ont choisi de rester ou de revenir malgré la situation actuelle du RCO, travailler dans la sérénité... Les personnes qui ont des griefs contre le club, c'est votre droit de vous exprimer mais c'est aussi notre droit de vous ignorer et je parle en tant que bénévole.

Votre avis ?

loulouinitié343 msgpm
Sincères condoléances à la famille de Florian Bourgeois qui a joué avec les cadets et juniors de Tours avant d'aller à Joué les Tours. Florian était un garçon plein d'enthousiasme et était un bout d'entrain pour l'équipe. C'est une grosse perte pour Orléans.

Votre avis ?

la pleureuse90 msgpm
la preuve par xv has writtenQuand les Blaisois font preuve de mental!!!!! Demande a Clamart cette année, ou a Cortes quand il s'...
En même temps c'est pas terrible Cortes est un excellent joueur mais c'est pas le plus costaud :D

Votre avis ?

la preuve par xv31 msgpm
la pleureuse has written
la preuve par xv has writtenQuand les Blaisois font preuve de mental!!!!! Demande a Clamart cette an...
En même temps c'est pas terrible Cortes est un excellent joueur mais c'est pas le plus costaud :D
C'est bien ce que je dis, personne ne la défendu, aucune réaction de votre part!!!! Mais bon il y a des sujets plus grave (voir plus haut). RIP, la famille du rugby qui se chamaille souvent pleure l'un d'entre eux :(

Votre avis ?

DUSSART Patrick183 msgpm
Vu sur FaceBook . . [b]"Alex Vagner : « Les vraies valeurs du rugby font pschitt! »[/b] [b]15 juil 2012 | Catégorie: Mag'billets Depuis longtemps je suis le RCO et, depuis longtemps, j’apprécie les vraies valeurs de ce club. De Claude Fourniguet en passant par Jean-Pierre Gontier ou encore Joël Hérault, les vrais passionnés siégeaient avec leur blaser, le blason RCO et la cravate club. Pendant les matches, récompenses de leur semaine de labeur bénévole, ils ne tenaient pas en place car cette passion les démangeait de haut en bas. Depuis des mois je lis les papiers sur les dissensions internes voire externes et je ne comprends rien car j’ai perdu mes repères sur les valeurs de ce sport encore noble. Pour moi, au rugby on se met dans un bureau pour s’expliquer entre hommes et on en ressort tous d’accord. Oui le club a perdu en Didier Nourault un maître en début de saison. Vu la valeur du mec c’est vraiment regrettable mais lorsque l’on connaît ses prétentions (11 000 euros mensuels) on comprend que le club ne pouvait pas se le payer. Pourquoi ne pas le dire clairement alors ? C’est un problème de communication qui plombe la saison. Sportivement les gars sombrent et c’est là uniquement le reflet de dissensions en interne. Le président Marc Dumas se bat depuis des années pour sauver le club avec tout son cœur et aussi la bénédiction municipale. Malheureusement en décembre il fut victime d’un problème de santé important et Michel Blanckaert, aidé par le bureau directeur, reprenait la main sur le club. De défaites sportives en échecs financiers les luttes d’influence commencent à faire rage. Nous savons tous que pour être fort sur le terrain les joueurs doivent être a l’abri des jeux de coulisses. À ma droite l’équipe Dumas/Blanckaert et à ma gauche l’équipe de l’ancien co-président Dal Molin/Roux. Rappelons que Philippe Dal Molin est parti sur la pointe des pieds à cause de petits dérapages en écritures ou plutôt en signatures… À l’époque tout s’était arrangé avec un gentleman agreement tranquille. Cette époque est bien révolue car maintenant on saborde les principes, on rentre dans les procédures juridiques (AG convoquées, constats d’huissiers, attaques en justice, communiqués à la presse…). Le monde de l’ovalie ne tourne plus rond à Orléans, on se croirait presque dans un autre sport! Bilan, le club jouera la saison prochaine en Fédérale 3 avec la guerre des chefs et des sous-chefs. Une guerre qui mènera même les belligérants le 18 juillet devant les tribunaux. Aberrant! Vraiment, ces attitudes qui ne reflètent pas ce que j’ai connu et apprécié au rugby depuis des décennies. Messieurs les membres extérieurs, laissez les procédures juridiques, laissez les problèmes aux vestiaires afin qu’ils ne ressortent pas sur le terrain comme ce fut le cas trop souvent cette saison. Philippe Dal Molin doit sortir de ce mauvais jeu en sauvegardant les profondes racines du club incarnées par les hommes cités plus haut. SVP les belligérants restez dans vos 22 pour faire en sorte que les vraies valeurs du rugby à Orléans ne fassent plus Pschitt!"[/b] Je partage beaucoup d'avis avec ce fidèle du RCO dont je vois très souvent la grande carcasse dans les allées des Montées. Seule son analyse relative au couple DUMAS / BLANCKAERT me laisse perplexe. C'est vrai qu'il fait partie des VIP et qu'il bénéficie de considération condescendante de la part des dirigeants. "On ne prette qu'aux riches" Alex Wagner conclue :[i] " . . . en sauvegardant les profondes racines du club incarnées par les hommes cités plus haut. SVP les belligérants restez dans vos 22 pour faire en sorte que les vraies valeurs du rugby à Orléans ne fassent plus Pschitt!"[/i] NON, les "hommes cités plus haut" n'ont pas l'esprit RUGBY. Alex, vous qui aimez ce club, [b]agissez de l'intérieur à votre tour[/b] Vous êtes un Orléanais connu et apprécié je pense, vous connaissez du monde . . . Alors ! ! !

Votre avis ?

foufoune85 msgpm
bon joueur pimlows?il été titulaire chez vous?

Votre avis ?

kidmix129 msgpm
clem46 has writtenvous pouvez nous donner des infos sur SAKVARELIDZE qui a signé chez nous à Figeac? :rolleyes:
Shota est un super 3 lignes...l'un des joueurs que j'aurai voulu revoir cette saison chez nous.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
récapitulatif selon La Rep : partent 1 ere ligne : Kopaliani (Mâcon), Mololo 5mâcon),Cadieu (agde), Narbonne (Tpours), Granier (Libourne),Dabti( Biarritz),Gaubert ( La rochelle) 2 ème ligne : Griffiths (Pays de Galle),Beauredon(Bobigny),Ouadec (Blois) 3 ème ligne : Louembet (Gabon), Sakvarelidze(Figeac), Kuzucu (St Junien), Akawala (Rumilly) 1/2 de mêlee : Van staden (Trabes), Galopin (Vierzon) 1/2 d'ouverture : Colett (Vierzon), Pimlow (rochefort), Oosthuizen (Afrique du sud) 3/4 centre : Boucheron (vierzon), Cailleux (Tours) 3/4 aile : M Franke (St Junien) arrière : G Franke (St Junien), Bouquet (Lavaur) restent pilier : Beaudoin 2 ème ligne : Fursy 3 ème ligne : Lavis 1/2 de mêlée : Bourgade 1/2 d' ouverture Martin Junquet 3/4 aile : Beccuau, Nasso arrière : Axisa arrivent : 1 ère ligne : Lebrun (Vierzon) 2 ème ligne : Groll (La Source), 3 ème ligbne : Chateau (Blois) demi de mêlée : Girard (Blois) 1/2 d'ouverture : ouvreur : irrigoyen (Blois) 3/4 centre : Psardellis (La Source), Stern-Frot (Vierzon) 3/4 aile : Da silva (La Source)

Votre avis ?

clem461565 msgpm
kidmix has written
clem46 has writtenvous pouvez nous donner des infos sur SAKVARELIDZE qui a signé chez nous à Figeac?...
Shota est un super 3 lignes...l'un des joueurs que j'aurai voulu revoir cette saison chez nous.
Merci de l'info ;)

Votre avis ?

pile411 msgpm
Il serait bien que les dirigeants renouvellent le nom de domaine (rcorleans.com) qui a expiré aujourd'hui... Ou sinon, comme tout ancien du RCO, je vais devoir mettre une pierre à l'édifice (payer le renouvellement) :D

Votre avis ?

kidmix129 msgpm
thierry has writtenrécapitulatif selon La Rep : partent 1 ere ligne : Kopaliani (Mâcon), Mololo 5mâcon),Cadieu (agde), ...
Pas de news sur Julien Tupinier ?

Votre avis ?

Mic45375 msgpm
Juju va rester !! C'est un VRAI du RCO qui arrive d'Auxerre. Il est venu au RCO alors qu'ils jouaient en Féd 2. Il est l'Homme de la situation pour le club car il est humble et critique sur ses prestations. Ce sera le meneur d'homme de l'année prochaine. Si lui part..... :(

Votre avis ?

joujou634 msgpm
je trouve lamentable qu il y est si peu de message pour florian bourgeois joueur du rco qui vient de décéder... Repose en paix

Votre avis ?

kidmix129 msgpm
Mic45 has writtenJuju va rester !! C'est un VRAI du RCO qui arrive d'Auxerre. Il est venu au RCO alors qu'ils jouaien...
Enfin une bonnes nouvelles, l'équipe commence a prendre forme.

Votre avis ?

Mic45375 msgpm
Je ne l affirme pas. je le souhaite car si lui part c est la fin des haricots.

Votre avis ?

Mic45375 msgpm
Je ne l affirme pas. je le souhaite car si lui part c est la fin des haricots.

Votre avis ?

visky734 msgpm
Cabouin has written
visky has written
Cabouin has written En partie le contribuable...
il me semble qu'une partie des dettes est réglée par la double descente d'où le budget trop court pour de la fed 2... Le rco semble en reconstruction et on voit tout de même que le club a porté des valeurs car beaucoup d'anciens joueurs se sentent concernés et prêt à agir... allez les gars, le changement c maintenant
Désolé Visky, tu vas croire que j'ai une dent contre toi, il n'en est rien, mes compagnons pithivériens ont toujours eu pour toi énormément de respect et je fais confiance à leur jugement mais si tu trouves normal que le conseil général octroie une avance de 50.000 euros au R.C.O alors que l'U.S.P, qui jouera l'an prochain dans la même poule et qui a une comptabilité saine ne touchera rien, alors nous n'avons pas la même notion de l'équité sportive et plus généralement de la morale. Et je vais peut-être encore passé pour un gros con, mais les joueurs qui reviennent au R.C.O pour se donner l'allure de sauveur,me font bien rire. On les verra sur le terrain l'an prochain? Une chose est sûre, les points à Piquemal, ils devront aller les chercher avec 100 fois plus de vigueur qu'ailleurs. Petit message à educ : j'apprécie ton discours, je suis persuadé que tu es quelqu'un d'honnête et ton amour du club n'est plus à démontrer mais malheureusement, ton club est malade, intoxiqué par les pognon. Les mauvaises habitudes ne sont pas effacées et une certaine suffisance règne encore. Si tu viens à Pithiviers, je serai ravi de boire un verre avec toi.
je me méfie toujours des "je te respecte ..mais..." :p :D plus sérieusement comment pourrai je trouver cela normal... mais :p si pitihviers est un jour en difficulté peut etre sera t il aidé à son tour... de plus, je crois que tout le monde comprends l'intérêt d'avoir un club de fed 1 ou fed2 dans le loiret (et là je crois sans manquer de respect à l'usp que le rco peut y trouver plus vite sa place) quand aux anciens qui reviennent, crois moi il ne s eprenne pour rien d'autre que des gars expérimenté qui se sentent capable de filer un coup de main au plus mauvais moment...(là c toi qui manque un peu d'humilité :p ) et tout le monde s'est bien que l'année sera difficile doucement mobylette, tu sais dire ce qu'on pense n'est parfois pas bénéfique :rolleyes: :D

Votre avis ?

dugenou39 msgpm
joujou has writtenje trouve lamentable qu il y est si peu de message pour florian bourgeois joueur du rco qui vient de...
excuse moi mais il me semble que Florian n'était pas encore au RCO, d'ou peu de réaction sur cette tragédie. Malgré tout, sincères condoléances à sa famille.

Votre avis ?

Mic45375 msgpm
visky has written
Cabouin has written
visky has written il me semble qu'une partie des dettes est réglée par la double ...
Désolé Visky, tu vas croire que j'ai une dent contre toi, il n'en est rien, mes compagnons pithivériens ont toujours eu pour toi énormément de respect et je fais confiance à leur jugement mais si tu trouves normal que le conseil général octroie une avance de 50.000 euros au R.C.O alors que l'U.S.P, qui jouera l'an prochain dans la même poule et qui a une comptabilité saine ne touchera rien, alors nous n'avons pas la même notion de l'équité sportive et plus généralement de la morale. Et je vais peut-être encore passé pour un gros con, mais les joueurs qui reviennent au R.C.O pour se donner l'allure de sauveur,me font bien rire. On les verra sur le terrain l'an prochain? Une chose est sûre, les points à Piquemal, ils devront aller les chercher avec 100 fois plus de vigueur qu'ailleurs. Petit message à educ : j'apprécie ton discours, je suis persuadé que tu es quelqu'un d'honnête et ton amour du club n'est plus à démontrer mais malheureusement, ton club est malade, intoxiqué par les pognon. Les mauvaises habitudes ne sont pas effacées et une certaine suffisance règne encore. Si tu viens à Pithiviers, je serai ravi de boire un verre avec toi.
je me méfie toujours des "je te respecte ..mais..." :p :D plus sérieusement comment pourrai je trouver cela normal... mais :p si pitihviers est un jour en difficulté peut etre sera t il aidé à son tour... de plus, je crois que tout le monde comprends l'intérêt d'avoir un club de fed 1 ou fed2 dans le loiret (et là je crois sans manquer de respect à l'usp que le rco peut y trouver plus vite sa place) quand aux anciens qui reviennent, crois moi il ne s eprenne pour rien d'autre que des gars expérimenté qui se sentent capable de filer un coup de main au plus mauvais moment...(là c toi qui manque un peu d'humilité :p ) et tout le monde s'est bien que l'année sera difficile doucement mobylette, tu sais dire ce qu'on pense n'est parfois pas bénéfique :rolleyes: :D
Pour info le conseil Général doit aider pour de la 2eme div mais pas en dessous (dixit un conseiller général) Ils l'ont donc fait pour que le rco reste en 2eme div et ils n'y sont pas. Doivent-ils récuperer leur subvention (non respect des objectifs) ou donner aux club du meme niveau ? Pithiviers (je l'espere...) ne sera jamais en grandes difficultés financières puisque notre budget est déjà inférieur au déficit du rco !! lol Et que les charges "salariales" ne plombent pas le budget ! ;-) En ce qui concerne les anciens et leur retour, c'est tres bien et on ne peut reconstruire un club en décicit que sur les forces vives du club. Dommage que certains d'entre-eux ne se souviennent pas que leurs licences ont été "bloquées" pour un retour anticipé ou que d'autres ont critiqués le club un an durant et que leur amour propre ne leur rappelle pas certains fait de l'équipe dirrigeante encore en place. Pour finir le rco en Féd 1 c'est normal et ca donne des matchs sympas à aller voir. Cependant pour les "petits" clubs ca peut apporter la formation pour des jeunes qui partent et qui reviennent quelques années plus tard mais, malheureusement, la plupart du temps, il n'y a aucun retour, ni financier, ni sportif. Pour exemple, le jeune parti à Toulouse pour la saison prochaine, que nous avons eu au club (et que j'ai entrainé) durant 10 ans, qui fait 2 saisons au rco et ce sont eux qui profitent de la rentrée d'argent de la formation.... Ou les jeunes partis à Orléans, qui auraient pu alimenter le groupe 1er .....mais aucun échange de bon procédé en comblant le manque comptable sur l'effectif sénior par la proposition de joueurs n'ayant pas le niveau de Féd 1. C'est pas moins de 5 jeunes sur les 4 dernieres années qui sont passés chez vous pour quel retour ?? Et ne me parle pas des Lobrots et consors qui ont été , tout comme toi vers un autre club parce que dégoutés à un moment donné de l'état d'esprit orléanais.

Votre avis ?

DUSSART Patrick183 msgpm
Mic45 has writtenEt ne me parle pas des Lobrots et consors qui ont été , tout comme toi vers un autre club parce que ...
Hey les amis, ne vous tirez pas la bourre. Donnez et gardez une bonne image de [b]l'ESPRIT[/b]. Pas vous qui avez mouillé ce maillot que nous aimons tous malgré nos routes séparées pour des raisons diverses (qu'il ne faut pas oublier quand même) J'irai voir ce derby avec plaisir en espérant ne pas retrouver celui des années passées avec l'UST (tu vois ce que je veux dire Jimmy !) A bientôt

Votre avis ?

Login / Sign up