Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCME - Massy

Moimoimoietencoremoi6 msgpm

7àsec has written

Que dire de cette victoire face à une équipe de Surenes bien pâle. 5 pts rien d'autre. C'est l'esse...

"Incapacité à élever son niveau de jeu" après dix victoire consécutive c'est osé de dire ca...de plus mettre un 22 a 6 dans un derbys c'est plutôt pas mal non?

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

7àsec has written

Que dire de cette victoire face à une équipe de Surenes bien pâle. 5 pts rien d'autre. C'est l'esse...

+ 1      Rien à ajouter  , dommage pour le spectacle  ... 5 points importants avant Valence  .

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

Même si nous n'avons pas eu le feu d'artifice qu'on espérait pour ce match, il ne faudrait quand même pas en rajouter. D'abords c'était un derby et les joueurs du RCS n'étaient pas venus en promenade. Ensuite, j'avoue avoir rarement vu un arbitrage empêcher durant toute une partie le jeu de se libérer. Les choix du referee m'ont paru à de multiples reprises complètement incompréhensibles. Et comme pour assister au spectacle souhaité, il aurait fallu qu'on puisse davantage enchaîner, cela explique pour moi une bonne part de la frustration. C'est aussi ce qu'on exprimé pas mal de nos joueurs lors de l'après match, certains ajoutant qu'ils avaient eu l'impression que l'arbitre avait veillé pendant 80 minutes à laisser les adversaires dans le match, cherchant et trouvant une petite bête pour nous empêcher d'enfoncer le clou lors de nos séquences de domination tout en étant souvent bien indulgent quant à l'anti-jeu. Pour ne prendre que deux exemples, on peut remarquer que notre net ascendant en mêlée n'a guère été suivi de conséquences alors qu'on a payé dans le passé pour savoir ce que peut coûter une faiblesse en la matière, ainsi que les fautes répétées sur de magnifiques ballons portés. Alors on peut toujours se dire que cela fait partie du jeu et que les gars auraient du surmonter cela. C'est vrai mais n'est-ce pas justement ce qu'ils ont fait en allant chercher sans gros suspense leur bonus offensif et en le sécurisant avec un 4ème essai ? De mémoire, la longue et joyeuse 3ème mi-temps m'ayant un peu obscurci les méninges, il me semble que les joueurs de Suresnes n'ont été dangereux qu'une seule fois dans tout le match, suite à une interception sur l'aile et que l'échappé avait vu fondre alors sur lui deux/trois défenseurs qui l'ont sèchement propulsé en touche. Donc oui, il n'y a pas eu de festival de jeu massicois mais, contrairement à l'ouverture de la saison contre Blagnac, il n'y avait pas en face une équipe faisant le match parfait à l'extérieur, se nourrissant des approximations et engrangeant toutes les occasions qui se présentaient. Il est vrai que j'ai trouvé cette équipe adverse bien pâle, à l'image de son incapacité à contrer sur 40 mètres une échappée au coeur du jeu d'un pilier droit ou de la première faute de la partie faite par un ancien international aux 6 sélections dans le XV de France...

Finalement, je vous rejoins, l'essentiel c'était de prendre le match suffisamment par le bon bout de façon à décrocher un 5ème BO pour 10 victoires, afin d'être certain de conserver la première place, quel que soit le résultat du dernier match de l'année à Valence/Romans. C'est fait et maintenant il reste à souhaiter que les Bleu et Noir ne vont pas se raconter d'histoire et se relâcher avant ce périlleux déplacement. Cela dit, quel dommage que contrairement à la saison 2016/2017, où la promotion en ProD2 avait été décrochée pendant la phase régulière dès le 12 mars, le premier ne devant pas passer par les phases finales, on doive attendre fin mai pour être fixé sur une éventuelle accession, alors que les sollicitations pleuvent sur l'effectif Bleu et Noir, sur les plus jeunes (grand chelem hier des U14 au Crabos) à ceux qui ont joué hier soir au Ladoumègue...

ALLEZ MASSY !!

Votre avis ?

7àsec58 msgpm

Mon propos concernait uniquement l'indigence du contenu de ce match contre Suresnes, cela ne remet pas en cause le grand et bon travail effectué en amont pour parvenir à ce classement.

L'impression donnée est que l'équipe ne maîtrise pas suffisament ''son'' rugby pour l'imposer aux autres équipes considérées  comme plus faible au regard de leur classement.

Comme dirait le STAFF technique il reste du travail pour mieux maitriser son jeu.

Allez le RCME

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

7àsec has writtenMon propos concernait uniquement l'indigence du contenu de ce match contre Suresnes, cela ne remet p...
Oh, je n'ai pas pris ton propos en ce sens. C'est bien pourquoi j'ai plutôt insisté sur le rôle qu'avait joué l'arbitrage sur le contenu du match. Et quant au boulot qu''il reste à faire dans l'équipe, je suis bien d'accord avec toi. Surtout si on essaye de se souvenir des pré-requis nécessaires pour se maintenir ensuite en ProD2 quand on arrive à y accéder...

Mais depuis mon message, Dijon a battu VRDR (!). C'est dingue l'avance que cela nous donne sur les suivants. Comme si les résultats des matchs dans cette division, qui fournit son lot de surprises à chaque journée, ne concernait pour le moment que nos concurrents directs.

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Effectivement  Dijon a battu Valence romans 12-10

Votre avis ?

alainR598 msgpm

Je plussoie quant à l'arbitre qui semblait avoir déplacé la ligne de hors jeu de 1 ou 2 m dans le camp massicois. Avec le résultat qu'on a vu sur la continuité du jeu, seule à même d'ouvrir des brêches. Il faut donc prendre ce match, frustrant sur le spectacle mais dont le résultat est juste parfait, comme une bonne occasion de répéter ses gammes face à des équipes qui seront encore plus accrocheuses, même sans l'aide de l'arbitre, la fin de saison arrivant.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

alainR has written

Je plussoie quant à l'arbitre qui semblait avoir déplacé la ligne de hors jeu de 1 ou 2 m dans le c...

+ 1

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Ce classement général de ce jour, je précise,  ne nous rappelle pas il y a 2 saisons ?  ?

En tout cas exploit de Dijon  comme quoi marquer son terrain est toujours un let motiv pour les équipes de Rugby  et c'est tant mieux comme ça  !

Votre avis ?

BARAK512 msgpm

Absolument d'accord avec ce qui a déjà été dit

Les 30 premières minutes stériles ont correspondu à la période de touches très contestées et souvent perdues . puis les gars ont trouvé la solution . Bravo !

Le seul gros point faible de cette équipe maintenant , est la faiblesse des buteurs depuis un bon moment , ce qui pourrait coûter cher au bout du bout dans le final , à commencer par samedi prochain.

Rappelons nous que Thomas Girard avait joué un très grand rôle dans les montées.

Ne pourrait il y avoir un entraineur ou un conseiller des buteurs , du genre des séances spécifiques qu'à fait Romain Teulet pour les joueurs suivis par le staff équipe de France

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Malgré  la qualité  plus ou moins bonne dans le contenu des matchs, les joueurs ont réussi  une première  partie de saison quasi-parfaite sur le plan comptable. 

Ils leurs restent à faire de même  sur la seconde ce qui ne sera pas chose facile.

Et si play-off, on remet tout à  zéro et n'oublions  pas que l'année passée, Nice qui avait dominé le championnat s'était fait sortir en demi.

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

BARAK has written

Le seul gros point faible de cette équipe maintenant , est la faiblesse des buteurs depuis un bon m...

Sur ce match tu as raison maintenant Clouté me semble efficace.

Pour le conseiller,  ne rêvons pas mais demandons-le au père  Noël, qui sait ?

Votre avis ?

Vic-mackey0757 msgpm

Match VRDR Massy retransmis sur SPORTALL .Un supporter du VRDR Bon match à tous

Votre avis ?

7àsec58 msgpm

Mes remarques à propos du contenu sont basées, sur ce que j'ai vu lors des scéances du jeudi matin et après-midi précédent le match, il y avait beaucoup d'intensité comme j'en ai rarement vu au cours des scéances d'entrainement, et sur la perspective d'une montée en Prod D2.

En effet dans cette dernière hypothèse et en tenant compte de l'écart entre la Nationale et la Prod D2 il me semble salutaire que et nécessaire que l'équipe puisse affirmer sa manière de jouer dès cette année.

Par exemle l'équipe a trouvé ou retrouvé l'organisation défensive qui lui avait permis il y quelques années de se maintenir en Pro dD2.

Allez le RCME

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

Vic-mackey07 has written

Match VRDR Massy retransmis sur SPORTALL .Un supporter du VRDR Bon match à tous

Merci beaucoup, bon match

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Sportall via facebook ?

Votre avis ?

PAKITO202 msgpm

Tu t'inscris sur l'appli 

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Bon ce match etais fermé , il faut etre deux pour que le jeux sois agréable a voir 

10 points nous separe des Charentais avant de basculer dans la phase retour , mais attendons la fin du bal , il est bien long ce championnat meme si pour l'instant nous somme bien place devant , le rdv avaec le vdr va vraiment  nous permettre de savoir ou on se situe 

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Fanticmotor, on connait désormais le niveau de l'équipe même si on ne sait pas ce que cela donnera ce samedi. On est à mi-championnat, on a rencontré la plupart de nos concurrents directs et vu nos points forts et nos axes d'améliorations, chacun peut se faire son avis. Le RCME est en tête, sur une belle série de  victoires. La dynamique est là et le moral et l'ambiance aussi. On surfe sur la vague. Maintenant, on n'est pas toujours constant sur la forme mais le fond est bien là.

Les matchs sont difficiles et le résultat dépend aussi du niveau du moment de nos adversaires qui là nous est inconnu. Valence est sur trois défaites de suite, réaction ou pas ? Réponse samedi vers 18H30.

Dernier match avant les vacances de fin d'année, jusqu'au bout. Allez Massy !!

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Afriq has written

Fanticmotor, on connait désormais le niveau de l'équipe même si on ne sait pas ce que cela donnera ...

En effet, on peut espérer que nos joueurs ne se relâcheront pas et qu'ls joueront juste mais la grosse inconnue c'est ce que nous proposera VRDR : revanchards et sortant un match référence face au leader ou bien fragilisés et fébriles ?

Votre avis ?

Login / Sign up