Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCME - Massy

BARAK512 msgpm

Qui plus est , VRDR n'aurait il pas fait tourner er préservé quelques uns de ses joueurs cadres en vue de la venue de MASSY , en pensant que DIJON serait un adversaire "facile" ?

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

BARAK has written

Qui plus est , VRDR n'aurait il pas fait tourner er préservé quelques uns de ses joueurs cadres en ...

Salut .

Très pertinent , je n'y avais pas pensé  yes

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Avant Dijon, avec deux défaites à suivre et décroché au classement, faire l'impasse sur un club supposé mal classé ?  J'en doute. Il faut assurer les prises de points.

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

Je pense et j' espère qu' on envoie la grosse cavalerie pour le dernier match avant la trêve des confiseurs.Faut jouer le coup à fond et on verra bien.

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

massy'v attack has written

Je pense et j' espère qu' on envoie la grosse cavalerie pour le dernier match avant la trêve des co...

...et non pas ...: on envoie la cavalerie des confiseurs avant la grosse trève..!blush..ok, je sors.

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

Framou16 has written

massy'v attack has written

Je pense et j' espère qu' on envoie la grosse cavalerie pour le dernier ...

...et non pas ...: on envoie la cavalerie des confiseurs avant la grosse trève..!blush..ok, je sors.

Oulai la ! oui sors et vite, moi je n’oserais traiter notre 2 eme ligne de « confiseur » et sous-entendre qu’il est en sucre, il ne va pas aimer. laughlaugh

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

13-13 a la mi-temps. Essai de Jacomme

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

26-13 pour Massy  a la 62'

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Afriq has written

26-13 pour Massy  a la 62'

On est impressionnants !  

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

31-13 score final

Votre avis ?

Vic-mackey0757 msgpm

Impressionnant. 'Y'as personne en face

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

Superbe victoire,  superbe équipe.. score impensable avant le coup d' envoi..... Bravo aux joueurs et au staf.

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

Vic-mackey07 has written

Impressionnant. 'Y'as personne en face

Si si faut pas s'y tromper, y avait du lourd en face, et on a très bien pu voir lors des 20 premières minutes ce qui aurait pu arriver sans cette gnaque Bleu et Noir. Retour remarquable dans la partie et rouleau compresseur en seconde période. Encore une fois le banc a bien joué son rôle.

Merci les gars pour ce premier cadeau heart et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

ALLEZ MASSY !!

Votre avis ?

ma signature166 msgpm

Bravo à tous les joueurs et au staff pour cette belle victoire. Une deuxième mi-temps maîtrisée de bout en bout , le banc a fini le travail. Il se dégage une grosse solidarité et une bonne ambiance dans ce groupe.

Votre avis ?

BARAK512 msgpm

23 h ! de retour de Valence !!

Quel pied !   première mi-temps accrochée , mais au contact et même devant aux citrons !

Et une seconde mi-temps époustouflante de maitrise ! Une mêlée royale , une défense sur les groupés pénétrants adverses remarquable ! Et une envie collective impressionante. Un buteur retrouvé

Surement le match le plus accompli et à l'extérieur qui plus est ! une équipe adverse submergée.

Si les gars peuvent continuer comme ça , on peut rêver à de belles choses

Merci! Beau cadeau de Noël et bonne fin d'année à tous

Votre avis ?

BARAK has written

23 h ! de retour de Valence !!

Quel pied !   première mi-temps accrochée , mais au contact et même ...

Ouais va-z-y JJ, t'es dans le vrai, on menait même 13 à 13 à la mi-temps !!!

Blague à part, tu as raison, ne serait-ce les fautes répétées de début de match qui nous ont mis sous pression pendant 20 minutes, le reste de la partie a été remarquable et très bien maîtrisé. Tu peux revoir le reply sur Sportall.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année !

Votre avis ?

7àsec58 msgpm

Rien à rajouter aux commenatires de Barak, quel match !

J'ai beaucoup apprécié la solidarité défensive lors des 20 premières mn, principalement.

J'ai quelques images en tête de Trassoudaine encourageant ses "collègues" dans les moments difficile.

Les grands coups de "pompes" d'Ortolan nous ont fait du bien, j'ai apprécié également ses quelques initiatives, pas toujours heureuses, mais qui fond reculer l'adversaire.

Le drop de Clouté plein d'opportunité !!!

Enfin l'apport du "banc", salvateur, ils méritent tout autant la position de titulaire mais il en faut 15 au départ.

Bravo aux joueurs, aux entraineurs.

Allez le RCME

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Allez rêvons un peu..... une finale RCME/SAXV cela se joue où ?

Pour les hyènes, je rappelle que l'ai débuté ma phrase par "Rêvons un peu..."wink

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Bravo les bleus 

vous avez reussi le match avant ces fetes qui laisse les autre bien loin de nous 

Votre avis ?

Petit récapitulatif de la phase aller des Bleu et Noir au fil des 13 parties :

Les points classement intègrent les "bonus" administratifs reçus par les clubs. Le RCME est donc passé de -8 points sur le premier après 3 matchs à +9 sur le deuxième à la fin de la phase aller. On remarquera que les autres clubs les mieux placés ont été Albi, Romans/Valence, Chambéry et Angoulême (le match en retard de Romans/Valence ne le placerait pas devant le SAXV qui finit également en trombe après avoir lui aussi mal démarré). Mais il y a encore plus appréciable que les points classement :

Là non plus le match en retard de VRDR ne leur permettrait pas de devancer le SAXV. Au classement britannique qui donne une projection sur la fin des matchs qualificatifs, l'écart creusé est encore bien plus important : 13 points ! Rien de moins qu'un différentiel de plus de 3 victoires en déplacement... On se rend mieux compte ainsi de la performance remarquable que constitue une série de 11 victoires dont 5 bonifiées (précédée de plus par 2 bonus défensifs). Seul Chambéry a décroché également 5 BO. Pour le nombre de BD, cela ne peut se comparer qu'entre équipes ayant subi autant de défaites les unes que les autres.

Au total, Massy, avec 2 revers a fait 2 fois mieux que son second (4 défaites). Avec 154 points au goal average, le RCME est bon premier (3ème aux points marqués mais bon premier aux points encaissés). Au deuxième rang quant aux essais marqués (37 vs 39 pour VRDR) mais largement premier pour les essais encaissés (7 seulement pour désormais 16 à Valence/Romans qui compte un match en retard).

A ce stade de cette analyse qui montre l'exploit de nos joueurs, gardons deux choses en tête : Il reste la moitié de la phase qualificative à disputer et tout peut arriver, de plus même le premier de la phase qualificative peut chuter en demi-finale quelle que soit son avance au classement. Donc se réjouir oui, s'emballer non. La route reste longue et semée d'embuches. Pour une pénalité manquée en fin de partie, nos joueurs ont perdu le premier match. Certains des autres ont été gagnés "à l'arrache". M'enfin, en attendant la reprise, on est bien au chaud pour les fêtes et en droit de faire des jolis voeux en Bleu et Noir pour 2022.

ALLEZ MASSY !!

Votre avis ?

Login / Sign up