Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCME - Massy

Massy-pas les autres...2016 msgpm

Un petit plaisir maintenant que toutes les équipes ont joué 23 matchs. Le RCME est désormais premier partout au classement. Voici les écarts avec les deuxièmes qui ne sont pas toujours les mêmes selon les items :

• 93 points classement (11 de plus)
  • 19 victoires (2 de plus)
  • 4 défaites (2 de moins)
  • 619 points marqués (34 de plus)
  • 320 points encaissés (50 de moins)
  • et donc logiquement : 299 points au goal average (110 de plus)
  • 78 essais marqués (2 de plus)
  • 24 essais encaissés (7 de moins)
  • et donc logiquement 54 au "try average" (9 de plus)
  • 8 bonus offensifs (1 de plus)
  • 43 points au classement britannique (15 de plus).

Il n'y a donc qu'au nombre de bonus défensifs que le RCME n'est pas en tête mais on ne s'en plaindra pas smiley.

Allez, encore un petit effort vendredi soir face à Chambéry et la première place sera assurée avant de disputer les deux derniers matchs. Et encore un autre résultat positif pour passer le cap des 100 points au classement, ce qui constituerait un exploit peu banal.

Mais évidemment il restera ensuite l'incertitude des matchs couperet...

ALLEZ MASSY !!

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Massy-pas les autres... has written

Mais évidemment il restera ensuite l'incertitude des matchs couperet...

ALLEZ MASSY !!

Tu as écorné ton superbe bilan avec cette conclusion qui est pleine de réalisme. En effet, l'année passée, Nice avait dominé la saison et avait été battu en demi-finale sur un match sec par Narbonne alors sixième. Cette saison, les matchs se font en aller-retour avec un retour à domicile pour le premier et le deuxième.

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

Massy-pas les autres... has written

Un petit plaisir maintenant que toutes les équipes ont joué 23 matchs. Le RCME est désormais premie...

Le bilan de cette année est effectivement exceptionnel, pour autant il faut raison garder et ne pas s' emballer car à mon humble avis , les phases finales vont être très  dures pour tout le monde.

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Ce vendredi , match entre top 5.

Massy (1) - Chambéry (5) et Angoulême (4) - Albi (3)

Si victoire, sûr  d'être premier.

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Aller un gros effort demain pour mettre vraiment sur les TRES bon rails 

5  point serait le top 

le Amgouleme Albi pour nous important aussi si victoire des charentais 

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Victoire 19-13.

Bon début  de match et bonne première  mi-temps. 10-0. Solide devant, en mêlée. 

La seconde, contrecoup ? Moins d'efficacité, moins de rythme mais vaillant en défense . Chambéry  se refait la cerise et revient au score.  Un scénario  déjà vu sur les derniers matchs .

Maintenant,  le score à l'aller était déjà serré et il me semble que  l'on gagne sur la sirène. 

SA XV bat Albi 30-09. 

Votre avis ?

ipsobis476 msgpm

Afriq has written

Victoire 19-13.

Bon début  de match et bonne première  mi-temps. 10-0. Solide devant, en mêlée. 

La...

Massy a mené toute la match mais Chy n'a rien laché, revenant par 2 fois à 3 points.

Dommage cette mêlée défaillante pendant tout le match sinon le SOC pouvait faire jeu égal.

Les 2 équipes ont envoyé du jeu, c'était plaisant.

Massy a eu moins de mlaitrise qu'au match aller (où les conditions n'étaient pas les mêmes certes)

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

Oui, 2 équipes avec un jeu similaire, Chambéry a mis de la vitesse, et nous a quelque peu imposé son rythme. Un des plus beaux matches au ladoumegue pour ma part.

Bref un petit gout de phases finales ou le mental, plus que le physique, fera sans doute la différence.

Petit avis personnel, ok c'est la fin de saison, mais je trouve que les mecs ont l'air vraiment fatigués depuis queques matches.

ALLEZ MASSY !!!!!!

Votre avis ?

Massy1982106 msgpm

On va surement affronter le sa xv en demi et quand je vois que l'on tien 30 min dans un match j ai peur que la pro d2 ne soit pas pour cette année.

Votre avis ?

7àsec58 msgpm

Depuis le match contre Nice les secondes mi-temps sont plutôt laborieuses, faut il s'en inquieter ?

Il semble que les organismes aient besoin d'être régénérés.

La référence au parcours de Nice l'année dernière est à remettre en mémoire des joueurs du côté du STAF technique.

L'atout d'Evrad est la percussion il est nécessaire que le jeu de l'équipe le met en situtation pour s'appuyer sur cette force de pénétration.

Quid de Wisser ! Le revera-t-on pour le match de retour de la demi-finale  à Laoudmègue ?

En cas de blessure de Gbizie quid du n°8 , Danton, Tissot, Penetito?

Allez le RCME

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Defaite VRDR vs Tarbes 23-24.

Massy est et restera premier sur la saison régulière. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Afriq has written

Defaite VRDR vs Tarbes 23-24.

Massy est et restera premier sur la saison régulière. 

Le 10ème gagne à domicile contre le 2ème yes impossible de coolcela avant la Nationale , maintenant le 1er devrait monter directement donc au 16 avril soit 2 matchs avant la fin de saison régulièrewink

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

7àsec has written

Depuis le match contre Nice les secondes mi-temps sont plutôt laborieuses, faut il s'en inquieter ?...

Le staff s'appuie sur un socle d'une vingtaine de joueurs qu'il fait tourner ,titulaires ou remplaçants  en y injectant de temps à  autre de nouveaux joueurs en fonction des disponibilités  du moment ce qui explique peut-être les baisses de régime.

Maintenant qu'il n'y a plus de suspense et afin de ménager certains de ces joueurs, il serait peut-être  envisageable de faire jouer ce qui ont moins ou pas beaucoup  de temps de jeu.

Moi, j'aimerais bien voir pourquoi  pas si dispo CARRE ANTUNES SEIGNEURET FALL MORTON KOTZE BOISSINOT DANTON  COETZEE  VICKOS et CORREA sur le pré la semaine  prochaine.

Votre avis ?

BARAK512 msgpm

Écoutez , moi je vous trouve bien exigeants !!
Certes sur les 3 derniers matchs , ils ont eu des secondes mi-temps laborieuses après des premières tonitruantes, mais ils ont à chaque fois fait le taff ! Ils sont qualifiés d'ores et déjà pour les 1/2 , il leur manque 1 pts sur 2 match restants pour finir 1°. et 3 pour dépasser les 100 pts !!!
De plus d'après MPLA , ils auraient entamé le travail foncier préparatoire pour les demi finales dans 1 mois. Et même si la vérité sera alors sur le terrain , ils sont en position idéale.                                                                          Il ne faut pas qu'ils soient rincés et on ne peut leur demander la lune , sous peine de la retrouver dans le caniveau le 29 mai au soir !!
Je suis en revanche beaucoup plus inquiet quant aux blessure de Coetze , Visser avant hier  et Marion il y a 3 semaines. Selon la gravité des blessures , 1 mois ça pourrait être court pour qu'ils soient opérationnels !
Des infos à leur sujet ?

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Une victoire on prend 8 points sur les deux  confrontation 

Mais comment un joueur peut il avoir tant de mal a trouver des touches la il y a vraiment faiblesse 

Avoir des doute normal mais Chambery est dans les 6 

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Bon, d'abords pour commencer, je corrige une petite erreur de Barak : avec 14 points d'avance sur le deuxième Valence/Romans qui a perdu d'un point à Tarbes ne rapportant des Pyrénées que le BD, et 15 points sur le troisième Albi qui a perdu face au SAXV, le quatrième, encaissant même un BO, la première place ne plus nous échapper, quoiqu'il se passe lors des deux dernières journées. On aura donc au minimum 4 points d'avance.

Alors on peut toujours ne pas se satisfaire du contenu, de la gestion des temps faibles ou de l'absence de BO, mais il est difficile de faire la fine bouche quand à chaque journée un de nos plus sérieux concurrent perd face à une équipe moins bien classée, ce qui ne nous est arrivé que 4 fois sur toute la saison ! Ce match contre Chambéry, équipe qui produit beaucoup de jeu et qui est qualifiée en sixième position, avait tout d'un piège. Nos joueurs ne sont pas tombés dedans, bravo. Battre à Massy et surtout chez elles des équipes comme Valence/Romans, Chambéry, Dax ou Tarbes, voire même Cognac, Dijon et Aubenas n'aura pas été donné à tout le monde.

Pour ce qui est de notre futur adversaire pour la demi-finale aller/retour, à savoir le vainqueur du barrage entre le 4ème et le 5 ème, bien malin qui est capable de le pronostiquer : VRDR (83 points), Albi (82 points) et SAXV (81 points), aucun n'a la voie royale pour éviter le barrage. VRDR reçoit Dijon (pas si facile car c'est le match de la dernière chance avant relégation et on connait les qualités des Dijonnais) et finit au Ladoumègue (quelle niveau d'opposition des Bleu et Noir ?). Albi reçoit Bourgoin (qui n'a gagné qu'à Cognac) mais va finir à Tarbes (toujours difficile à jouer chez lui). Le SAXV se déplace à Aubenas (qui doit gagner un match pour éviter la relégation) et à Bourgoin (qui n'a plus rien à perdre fors l'honneur). Difficile de savoir qui sera notre dauphin. Et de la même façon, impossible de deviner qui sera opposé au 3ème ou au 4ème en barrage : La prochaine journée pourra nous éclairer, car le 6ème Chambéry (68 points) reçoit le 5ème Nice (69 points). Ensuite, le SOC finira à Cognac (alors toujours en lutte après son match à Dax ?) et Nice recevra Suresnes.

Faites vos jeux ! Je me hasarde sans aucune certitude à pronostiquer le SAXV deuxième (victoire à Aubenas et à Bourgoin, dont une avec le BO : 90 points), Albi 3ème (victoire bonifiée contre le CSBJ, BD à Tarbes : 88 points), VRDR 4ème (victoire bonifiée contre Dijon, défaite à Massy qui va vouloir tenir son rang : 88 points, derrière Albi au goal average particulier). Pour la 5ème place, je donne avantage Chambéry sur Nice (qui a su gagner à Albi mais a perdu depuis ses quatre derniers matchs en déplacement). Le SOC allant gagner ensuite à Cognac pendant que Nice prendrait le BO à domicile face à Suresnes.

Cela donnerait donc le tableau suivant : Massy - (VRDR ou Chambéry) et SAXV - (Albi ou Nice). Mais, même si je me suis planté totalement, ce ne sera de la tarte pour personne !

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

BARAK has written

Certes sur les 3 derniers matchs , ils ont eu des se...

Barack, on est déjà  premier et on ne peut être rejoint.

Il ne reste que deux matchs dans la saison régulière et quel est l'intérêt  de dépasser  les 100 points. Cela ne changera rien au classement juste un challenge  de plus.

Qu'entends-tu par position idéale ?

Votre avis ?

Darkvador240534 msgpm

Afriq has written

BARAK has written

Certes sur les 3 derniers matchs ,...

Barack, on est déjà  premier et on ne peut être rejoint.

Il ne reste que deux matchs dans la saison régulière et quel est l'intérêt  de dépasser  les 100 points. Cela ne changera rien au classement juste un challenge  de plus.

Qu'entends-tu par position idéale ?

BaraK,

avec 14 points d'avance sur Valence et 15 sur Albi à deux matchs de la fin de la saison régulière Massy ne peut donc plus être rejoint et est 1er à tout jamais.
Maintenant il reste deux matchs face à Suresnes dans les hauts de Seine et à VRDR à la maison, cela va permettre de bien préparer les 1/2 finales. Je pense que le RCME ne lachera rien si ce n'est essaiera d'éviter au maximum d'avoir des bléssés dans le groupe pour avoir un effectif le plus complet possible pour les 1/2 finales et peut-être la finale.
Il ne faut pas oublier que dans les 4 matchs perdus 3 l'ont été face à SAXV, ALBI et NICE soit 3 clubs potentiellement adversaire de Massy pour les 1/2 finales donc soyons prudents.......et si nous retrouvons un peu de fraicheur et que nous jouons notre jeu alors......l'avenir sera radieux.....ne vendons pas la peau de l'ours et prenons les deux derniers matchs les uns après les autres.
Enfin oui Massy 1er, c'est fait, à 2 matchs de la fin, Massy meilleure attaque et meilleure défense...donc les 100 points c'est juste pour se donner une motivation supplémentaire et peu d'équipe de ce niveau ont atteint durant la saison régulière ces 100 points tout comme nous avons gagné 13 matchs consécutifs et avons ce record des clubs professionnels en France.....

Votre avis ?

framoun752 msgpm

De vouloir battre  VRDR chez vous pour le dernier match pourrait avoir Massy comme arbitre , si le classement n'est pas établi pour la dernière journée  de la 2e à la 4e place ...donc possibilté indirectement de "prévoir ou choisir"(façon de parler) le 4e qui sauf surprise en barrage devrait vous rencontrer en 1/2...??

Votre avis ?

BARAK512 msgpm

Effectivement , erreur compable de ma part , en partie due au fait que j'avais écrit le message avant les résultats du Dimanche

Pour répondre à Framoun , je pense qu'il est dangereux de faire quelque calcul que ce soit pour les futurs adversaires des demi. Les résultas de la journée précédente sont parlants .             Le seul avantage évident est que nous jouons le retour à domicile , et que là il y a un mois pour recharger les batteries avec 2 matchs sans enjeu dont l'objectif sera certes la victoire      mais sans le couteau entre les dents afin d'éviter les blessures , en somme "presque" des matchs de préparation.

À ce sujet la fin de mon post  précédent a sauté où je disais que j'étais inquiet de la nature des blesures de Coetze , Visser et Marion et que selon leur gravité 1 mois pourrait ne pas être suffisant pour qu'ils soient opérationnels .

Des infos à ce sujet ???

Votre avis ?

Login / Sign up