De toute façon, ce point va compter.
Sans faire de polémique, je ne crois pas que Nevers était le match pour faire la dif.Cette année, Massy a d'autres choix a faire, le maintien.
Je reprend les mots d'Afriq "Tu as ce soir une majorité de titulaires aux postes. C'est sur la durée que cela va poser problème. En prod2. Il faut de la rotation car la saison est difficile et longue."
Le banc avec sa fraicheur et surtout ses "disponibilités" devra faire la dif. et repondre présent et c'est souvent le plus difficile a réaliser ( blessure, expérience, automatisme, cohésion, adaptation) cela ne vient en un bloc et souvent hélas, une saison à l'étage supérieur ne suffit pas pour réussir a s'adapter .J'ajouterais quelque que soit le niveau (Natinale, Nationale 2, F1, F2 voir F3) je ne parle même pas de la marche que dis je de la montagne a escalader entre Pro d2 et Top 14 .....
Votre avis ?
Ces défaites de quelques points nous les avons connus à Narbonne, c'est très frustrant. En espérant que vous ne suiviez pas notre exemple de l'an passé en répétant ce scénario. La Pro D2 est un championnat dont la difficulté augmente d'années en années, il est tout à fait normal que le début soit rude, le piège à éviter c'est de laisser ce genre de défaites impacter le moral de l'équipe. Bonne saison à vous !
Votre avis ?
Voila une defaite au gout amer
Mais bon il y a des progrés mais on loupe la gagne a la fin mais Nevers n'a pas tentés tous ces coup de pieds heureusement sinon l'adition aurait été plus salé
Moi je n'ai pas les clés mais il manque vraiment un pilier et un trés bon talonneur le pauvre Chabaudie ne va pas tenir le coup
Voila on a pas de pognon et cela ce retrouve plus petit budjet , dernier de la classe .
Notre nouveau president a du travail il faut qu'il telephone a Armand Lopes l'ancien president de Creteil lusitanos pour apporter du blé
Je pense que le staf devait avoir les boules mais Clouté un balle comme cela il la passe , jute mon avis
Aller Massy
Votre avis ?
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de MPLA ? A-t-il quitté le forum ?
Si cela est le cas, c'est dommage car ses interventions étaient tès intéressantes et instructives.
Votre avis ?
Il a pris sa retraite !!
Votre avis ?
PAKITO has writtenIl a pris sa retraite !!
Le rapport avec le forum. Il me semble l'avoir vu au stade vendredi dernier.
Votre avis ?
.........la frustration massycoise ressemble bougrement à la frustration bressane de l'an dernier !!!
........de peu , mais battu sans point de classement...mais ac des regrets !!!
Allez le promu !
Votre avis ?
Oui. Rageant.
Votre avis ?
Afriq has writtenOui. Rageant.
On vous souhaite de gagner votre prochain match à domicile sinon la saison risque d'être longue. Tout comme Bourg l'an passé, les points perdus en début de saison se traînent comme des boulets. Vous méritez tout comme Bourg votre place en prod2
Votre avis ?
Afriq has writtenPAKITO has writtenAfriq has writtenQuelqu'un a-t-il des nouvelles de MPLA ? A-t-il quitté le forum...
Il a pris sa retraite !!
Le rapport avec le forum. Il me semble l'avoir vu au stade vendredi dernier.
Alors tu as du l'entendre également
... Le passage à un emploi du temps de retraité chamboule un peu les équilibres entre vie numérique et vie réelle ! Mais passe me voir ce soir au stade.
Votre avis ?
Bonjour
Oui bravo pour cette victoire mais que ce fu dur voir difficile , bravo a la mélée meme si elle n'a pas avancé on n'a pas reculé , le gros cochon qui est entré en deuxieme periode etais gaillard mais il a fait beaucoup de faute du notre présence , dommage que on arrive pas lancer car la on ferait certainement des trous
Maintenant place au repos et Carcassonne la bas il faut faire queque chose l'equipe de Labit me semble pas trés bien en ce moment . .Mais devant les blessures continu ?
Votre avis ?
très content , MPLA , de revoir ta prose sur l'écran
Tes analyses manquent sèrieusement ainsi que tes infos que tu peux glaner
Ainsi quelqu'un peut il nous dire (toi MPLA par exemple ) qui est sur le point de reprendre et qui va manquer encore longtemps. Parce qu'en ce moment regarder les matchs est une souffrance.
Votre avis ?
Sans certitude, sinon de mémoire et sur la base des dires des joueurs eux-mêmes vendredi après match. Pour ceux du match : Yohan Gbizie, simple coup reçu là où il avait eu une béquille, bégnin d'après lui. Corentin Chabeaudie et Gaëtan Pichon, coup aux cervicales sans conséquences disent-ils. Randy Grelleaud et Max Danton en effet disponibles. Robin Poipy, Arthur Seigneuret, Alex Preira encore quelques petites semaines.
Votre avis ?
Bonjour MPLA
merci pour ces petites informations
Votre avis ?
Bon, on l'a enfin eu cette première victoire. On la sentait venir depuis la réception de Nevers et la sortie à Aurillac mais il manquait encore à chaque fois quelques ingrédients.
Pour revenir sur ce match, j'ai vraiment été encore ébahi par les choix de l'arbitre. Non que les fautes de nos joueurs étaient inventées mais les mêmes faites par l'équipe adverses sont bien trop souvent restées sans sanction. A commencer par la mêlée où dès le premier affrontement, le pilier droit d'Aix tombe à plat ventre tandis que Fefe reste debout... et se fait pénaliser. A noter vendredi, pour avoir regardé et noté le chrono officiel pendant les cartons jaunes, notre talon est restré dehors près 11'30'' de temps effectif malgré des arrêts du jeu, et le talon de Provence est rerentré lui après 9'10''. Et que dire du fait qu'on ait du jouer 2 minutes à 12 car l'arbitre n'a pas lors des arrêts de jeu autorisé Gaëtan, blessé et sorti, à se faire remplacer par le retour de Benji sur le pré ? Manquait le coup de grâce que l'arbitre a bien failli nous asséner à la 79ème : on joue à 5 mètres de leur ligne, Benji extrait le ballon du ruck et ouvre sur l'ailier et le ballon est dévié par un adversaire qui se repliait, empêchant ainsi un essai probable. Non seulement pas de vidéo pour essai de pénalité, mais pas non plus de carton ni de simple pénalité contre le joueur de Provence, et c'est vraiment le comble, même pas de coup de sifflet pour sanctionner son en avant ! Non l'arbitre donne gentiment le ballon aux Aixois qui ont pu disposer ainsi d'une balle de match bien imméritée. Et si d'aventure il avait estimé que Benji avait fait exprès, il aurait du alors siffler pénalité contre lui... Inutile de mettre les défaites du début de saison au passif des arbitres. On voit tous les progrès qu'il nous reste à faire pour éviter les déceptions. Mais je n'arrive pas à comprendre (ou plutôt accepter) cet handicap arbitral qu'on subit à chaque fois même quand dans un match comme celui de vendredi, on domine les débats.
Je n'ai pas envie de trop m'étendre sur le match, chacun ayant pu le voir en live ou à distance à la TV. Je voudrais juste mentionner les parties excellentes de Fernandez et d'Alexandre (un grand....Espoir?), les charges de Mamoudou qui aura soufflé le chaud (un bel essai) et le froid (deux jaunes), le retour énorme de Tijde déjà à son meilleur niveau, la solidité habituelle de Coco, la présence retrouvée d'Evrard lors de sa mi-temps, la bonne rentrée de Mehdi, le talent de Yohan et de la Loube, les accélérations de Gaëtan, la partie de Massimo, en hausse, le punch gagnant de Yaya, la prestation époustouflante de Nathan, qui nous a régalé avec de bien jolis caramels et le match très propre de Jaun à l'arrière.
Avec le retour progressif des 15 blessés, ce succès va permettre aux joueurs de repartir au deuxième bloc avec confiance dans leurs moyens. La saison est lancée
face à cette équipe aixoise qui nous a toujours si bien réussi, depuis les phases finales de Fédérale 3 à la première victoire de l'histoire du RCME en 2012 lors du premier match en ProD2 en passant par le carton en déplacement l'année de la poule élite. A suivre...
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenPour revenir sur ce match, j'ai vraiment été encore ébahi par les choix de l'arbitre. Non que les f...
Bon retour sur le forum.Finalement, je n'ai pas pu venir te saluer car je n'ai pas pu venir au stade. Je l'ai donc regardé sur Rugby+.
J'ai repris certains de tes commentaires. D'accord avec toi sur l'arbitrage. Ce n'est pas récent que nous sommes arbitrés à domicile comme à l'extérieur. C'est une constante.
Oui , quelques uns ont fait leur match même si je suis en désaccord avec toi pour certains. En revanche, il serait temps pour d'autres de se mettre au niveau.
Maintenant des retours sont à venir. Boissinot, Deleuze, Carre, Coetzee, Brosse blessés aussi ? Espérons qu'ils intégreront la rotation car la saison est longue. On aura donc besoin de tous. Cela soulagera et préservera peut être ceux qui jouent plus régulièrement.
Votre avis ?
Afriq has writtenTu as raison concernant le besoin de rotation. Cela dit, je comprends le staff qui a préféré aligner une sorte d'effectif type (hormi les nombreux blessés) jusqu'à décrocher ce premier succès. Je pense que dès le prochain déplacement on pourrait voir davantage de sang neuf dont une bonne partie de ceux que tu as cités.Massy-pas les autres... has writtenPour revenir sur ce match, j'ai vraiment été encore ébahi par l...
Bon retour sur le forum.Finalement, je n'ai pas pu venir te saluer car je n'ai pas pu venir au stade. Je l'ai donc regardé sur Rugby+.
J'ai repris certains de tes commentaires. D'accord avec toi sur l'arbitrage. Ce n'est pas récent que nous sommes arbitrés à domicile comme à l'extérieur. C'est une constante.
Oui , quelques uns ont fait leur match même si je suis en désaccord avec toi pour certains. En revanche, il serait temps pour d'autres de se mettre au niveau.
Maintenant des retours sont à venir. Boissinot, Deleuze, Carre, Coetzee, Brosse blessés aussi ? Espérons qu'ils intégreront la rotation car la saison est longue. On aura donc besoin de tous. Cela soulagera et préservera peut être ceux qui jouent plus régulièrement.
Votre avis ?
Moi je pense que pour Carcassonne il faut vraiment du sang neuf pour faire un coup la-bas
Votre avis ?
Je ne suis pas certain qu'on assiste à beaucoup de rotation lors du démarrage d'un bloc. Et les joueurs de retour de blessure ne sont pas non plus obligatoirement au top de leurs moyens pour autant. Je mise plutôt sur davantage de rotation à partir du 3ème match.
Votre avis ?
Carcassonne, cinq changements dans le groupe pour recevoir Massy.
https://vibrez-rugby.com/prod2-carcasso ... oir-massy/
Votre avis ?