Ce sera de la PRO D2 l'an prochain!
Inquiet du recrutement... Mis a part Meite, Rameau et Adamou, le reste c'est mitigé :/
Dibel niveau TOP 14 ?? :rolleyes:
Votre avis ?
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis assez inquiet du recrutement à part effectivement pour les joueurs que tu cite et peut être Atayi qui a fait des matchs avec Brive et qui me semble avoir de la vitesse pour exister en Pro D2.
Pour le reste c'est pour le moins des paris.
Il me semble aussi qu'il manque encore un ou deux piliers, un talonneur, un deuxième ligne poutre, un centre capable de casser les défences et un polyvalent derrière.
Je ne me fais pas trop de soucis car il doit y avoir des joueurs chomeurs + le problème bourgoin. Cela dit le temps presse pour qu'ils soient la à la reprise.
muesli has writtenCe sera de la PRO D2 l'an prochain! Inquiet du recrutement... Mis a part Meite, Rameau et Adamou, le...
Votre avis ?
Bonjour et merci "fredo" pour ces news!!
j'imagine que le recrutement n'est pas cloturé mais pourrais tu me renseigner sur l'intention, ou non, de s'attacher les services d'un buteur expérimenté? histoire de soulager d'une certaine pression nos deux jeunes qui ont fait le boulot en cette belle saison? MERCI
Votre avis ?
Un recrutement cohérent avec les moyens d'un promu.
Un petit regret en regardant les vidéos c'est Igarza qui a un style bien à lui et qui paye sans doute son manque de jeu au pied et le fait que Girard fait lui aussi une bonne saison en étant plus jeune.
Je ne sais pas ou tous les joueurs non conservés vont jouer l'année prochaine mais si c'est à Orsay nous devrions les voir bientpôt en fed1 .
Il faut absolument assurer le maintien car le danger en cas de montée c'est l'explosion en cas de descente immediate.
Le calendrier n'a plus rien à voir avec le fed1 ,par exemple dès la reprise il y aura 5 matchs de suite ,autant dire que la recuperation et la preparation physique auront une importance énorme pour les joueurs.A t'on pensé à renforcer ce secteur ? Kine, Medecin,preparateur physique,suivi personnalisé etc... ?
Je me montre optimiste si Massy propose un jeu different que celui pratiqué en Pro D2 qui se passe beaucoup devant et qui est franchement très ennuyeux par rapport à la fed1.
Aura t'on les moyens qualititifs et quantitatifs de nos ambitions , j'y crois !!!
Allez Massy.
A t'on des nouvelles pour la construction de l'équipe espoir au niveau du staff et des joueurs ?
Votre avis ?
Le président affirmait dans une interview que le budget était multiplié par 2 pour se donner les moyens d'exister en pro D2...
Déjà qu'avec une dizaine de départs tu compenses un minimum... dont Smit et Clarke, qui je pense, n'étaient pas bénévoles au club ;)
Alors un recrutement en cohérence avec les moyens d'un promu...
Votre avis ?
Le recrutement me semble léger par rapport à celui de Colomiers.
Mais, il y a quelques clubs en PROD2 qui ne m'ont pas l'air très serein (Beziers, Tarbes, Aurillac). De plus, il y a une course à l'armement qui est inquiétante (Lou, Brive, Carcassonne, Pau, Oyonnax, Dax)
Il faut viser au minimum la 15°place qui, en fin de saison, pourrait permettre le maintien sur tapis vert. Demandez à Perigueux, ce qu'il en pense ?
Votre avis ?
Il faut rendre Meité à Béziers qui reste en pro D2
Votre avis ?
Bonjour
Merci Fred pour ces infos confirmées hier lors de l 'ag
a rajouter
retour de notre ecossais johnston
pour rassurer baki c est signé
en quete de 2 ou 3 recrues supplementaires + un buteur en 15 souhaité ( mémoire d 'adrien ? )
Votre avis ?
bouquin has writtenIl faut rendre Meité à Béziers qui reste en pro D2"Rendre" ??? comme souvent tu n'as que le sens de la formule... Sûr que tu as au moins participé aux échanges contractuels entre l'ASBH et Bakary pour être si péremptoire ! :D Baky a signé pour deux ans au RCME et a déjà emmenagé... mais puisqu'on est parvenus en D2, tu ne nous "rendrais" pas Manu Felsina ? ]:D Pour Anaemm : Robbie c'est effectivement un retour puisqu'il n'a joué qu'un match cette saison mais ce n'est pas une recrue car il est resté membre du club.
Votre avis ?
Y a t il des rdcongolais dans les 2 ou 3 à suivre ???
fredo has writtenUn petit point sur la nouvelle saison. Les recrues: - Mario Sagario (3) UE Santboiana, Dax - Regis R...
Votre avis ?
L'objectif est de ne pas finir dans les deux dernier...
Alors qui pourrait être derrière Massy: Beziers, Colomiers, Narbonne, Aurillac ?? Il faut particulièrement bien préparer les matches contre ces équipes la, qui vont être les plus importants.
Votre avis ?
ANAEMM has writtenBonjour Merci Fred pour ces infos confirmées hier lors de l 'ag a rajouter retour de notre ecossais ...Adrien Munos de Castanet?
Votre avis ?
Pour Felsina nous avons renouvelé son contrat pour deux ans , si vous voulez racheter les deux ans de contrat , pas de problème , vous le récupérez .
Votre avis ?
Bouquin c'était une blague ...
On peut rajouter a la liste des recrues un pilier de Mont de Marsan qui a apparemment signé a Massy , je ne sais plus son nom ...
Moi je trouve ce recrutement pas mal , plus un noyau dur d'anciens et les cadres ça devrait etre bon plus un ou deux premières lignes et un 12 parce que Jordi a déjà joué avec Dax des matchs Pro donc il a l'expérience . Et puis pourquoi pas aller chercher des joueurs de chez Bourgoin qui est descendus en Fed 1 ? Peclier et compagnie ça serait pas mal ... Jugé plutôt sur le terrain la qualité des recrues rdv mi-août pour nos débuts dans le monde pro !
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenLe recrutement me semble léger par rapport à celui de Colomiers. Mais, il y a quelques clubs en PROD...Ah bon ? Béziers n'a pas l'air très serein ? Quelle idée bizarre! :p
Votre avis ?
Ouh là, désolé mais tu peux déja enlever Narbonne de ta liste. Il ne faut pas se fier au seul classement de l'an dernier, ou alors prendre celui des 6 derniers mois. Et, là : plus de narbonne en queue de peloton.
Franchement, il va falloir être réaliste sur la précarité de cette première montée et surtout donner une bonne image du rugby qu'aiment voir les spectateurs. Surtout pour des parigots !
Et puis gérer, c'est également surtout prévoir un retour à la case départ et ne pas vivre uniquement dans l'émotionnel. Sinon, c'est Bourgoin ou auxerre en foot.
Mais il ne faudra surtout rien regretter, donc ne surtout pas jouer petit bras avec des picks and go, sinon c'est mort tant au niveau des points que du nombre de spectateurs et de sponsors.
Mais j'ai une totale confiance en Jeff Dubois pour en avoir pleinement conscience.
Il est malin, intelligent. Il trace sa route et c'est une chance pour le club qu'il soit le pilote du jeu.
doublemetre has writtenL'objectif est de ne pas finir dans les deux dernier... Alors qui pourrait être derrière Massy: Bezi...
Votre avis ?
Notre staff est intelligent et depuis qu'il est en place ne c'est jamais réellement trompé sur les recrues , donc Carpe Diem ..
Votre avis ?
sans strain ni delarue venue tardivement rejoindre l'effectif par ''miracle'' je pense que massy ne serait pas ici aujourd'hui.
Votre avis ?
au faite on sait si delarue reste ou pas ?
Votre avis ?
De toutes façons, en début de saison, avec la nécessité de "comprendre" le niveau adverse, nos possibilités et d'intégrer les recrues, il faut jouer tous les matchs avec l'ambition de gagner ou du moins d'engranger des points. Il sera bien temps, plus avant dans la saison, de repérer les clubs avec lesquels nous serons plus en concurrence et les RV à ne pas manquer.
Lors de la saison qui vient de finir, les pronostics sur le classement D2 étaient éloignés du classement final (à l'exception de la place vue pour les deux promus, mais c'est plus du fait du constat de la marche entre F1 et D2 que par analyse des forces et faiblesses des promus).
De fait il est très difficile de se faire une idée du rapport des forces à l'avance. L'année de la montée en F1, on n'était pas fiers au départ pour cette même bonne raison. Puis on a vu qu'on était bien au niveau... Et lors de la finale contre Colomiers, on nous avait prédit un laminage par le pack lourd et expérimenté de Colomiers. Malgré une équipe décimée par les blessures, il n'y en a rien été. On a même pris nettement l'ascendant en première mi-temps tant que la plupart des titulaires du 5 de devant étaient sur le terrain.
Aucune raison de ne pas croire à l'objectif d'un maintien gagné avant les dernières journées...
Votre avis ?