Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

2009/2010 Flandres 1ére / 2éme / 3éme / 4éme série

U2du59465 msgpm
Vince59 has writtenBon en meme temps U2: Y'a les matchs amicaux,les tournois à 7,les équipes anglaises ,le championnat ...
pour le peu de matchs !!!!!

Votre avis ?

Vince59419 msgpm
160 euros ????? En tout cas pas à Gravelines. Petit post interessant: Quels sont les prix proposés en club? 1er à répondre:123 euros à gravelines short et chaussettes fourni aux joueurs.

Votre avis ?

vinz6273 msgpm
oui mais c'est gravelines, dans tous les sports vous avez des licences moins chères qu'ailleurs. tout le monde n'a pas la chance d'avoir une centrale nucleaire sur sa commune. ;) Boulogne : 130€ avec les chaussettes + Kway

Votre avis ?

Nordiste-en-Dordogne282 msgpm
vinz62 has writtenoui mais c'est gravelines, dans tous les sports vous avez des licences moins chères qu'ailleurs. tou...
Mon en Dordogne club 40 euros + un tas de cadeaux genre grand sac , manteau etc etc j'ai halluciner , alors qu'a Tourcoing c'est 160euros et rien , short et chaussettes c'est à nous de les acheter !

Votre avis ?

vinz6273 msgpm
Nordiste-en-Dordogne has written
vinz62 has writtenoui mais c'est gravelines, dans tous les sports vous avez des licences moins chère...
Mon en Dordogne club 40 euros + un tas de cadeaux genre grand sac , manteau etc etc j'ai halluciner , alors qu'a Tourcoing c'est 160euros et rien , short et chaussettes c'est à nous de les acheter !
apres on s'etonne qu'ils jouent tous au rugby la bas. c'est le prix d'une licence de foot ici (ca doit etre pour ca qu'ils jouent tous au foot ici...:cool:)

Votre avis ?

vinz62 has written
Nordiste-en-Dordogne has written
vinz62 has writtenoui mais c'est gravelines, dans tous les sports vo...
apres on s'etonne qu'ils jouent tous au rugby la bas. c'est le prix d'une licence de foot ici (ca doit etre pour ca qu'ils jouent tous au foot ici...:cool:)
J'aurais préféré payé 160euros et resté à Tourcoing une bonne équipe que de payé 40euros et d'être dans le club ou je suis tombé . Mais il y à plus chère dans le sud , 40 c'est que le club ou je suis , ils autres sa varie mais c'est nettement moins que 160 en générale . Ici ils sont nul en foot le mieux c'est Bergerac et Trélissac en cfa2:lol:

Votre avis ?

Chicon5 msgpm
Bonjour amis et frères des flandres, Je suis un ancien ( j' ai 37 ans , je joue toujours en F2 à Pontoise ) de Maubeuge et de l' asppt arras ( surnom qui m' était donné était la vaudoux peut être un présage pour ma quinzième année de deuxième ligne à l' échelon fédéral ( F1 à F3 ) et je serais très heureux de pouvoir rentrer en contact avec des gars de Maubeuge ou ayant joué à Maubeuge par le biais de ce post. Merci de votre attention.

Votre avis ?

rainman40 msgpm
A st Omer, 110€ je crois mais avec short et chaussettes

Votre avis ?

U2du59465 msgpm
75 a armentieres

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
120€ à calais pour ce qui est des licences dans le sud beaucoup de club ne font pas payer leur licence au joueur, ou alor elle est remboursé par ler prime de match!!!

Votre avis ?

jerem rcm115 msgpm
vinz62 has writtenoui mais c'est gravelines, dans tous les sports vous avez des licences moins chères qu'ailleurs. tou...
Ca n'a rien à voir. Si tu savais quelle est la subvention de la ville, tu changerais d'avis. Seulement le club a choisi de ne pas faire supporter le prix élevé payé à la FFr (120€) et une cotisation (3€ c'est très modeste) et préfère se décarcasser pour trouver des sponsors privés, pour participer à des manifestations rémunérées ou autres. Le rugby à Gravelines n'est pas encore subventionné comme le sont les clubs de foot , de basket ou d'aviron. Il suffit de voir nos installations qui sont qualifiées d'abri de jardin par les adversaires :) Enfin, je ne critique pas la mairie car les choses évoluent lentement ; il reste à confirmer que le RCM est un club qui veut grandir, aussi bien en senior qu'en école de rugby. Je pense qu'un grand pas est déjà fait, on commence à nous faire confiance. La preuve est que l'on nous installe l'éclairage sur notre terrain en ce moment même. On va enfin pouvoir s'entraîner correctement l'hiver :cool:

Votre avis ?

MaxRof138 msgpm
jerem rcm has written
vinz62 has writtenoui mais c'est gravelines, dans tous les sports vous avez des licences moins chère...
Ca n'a rien à voir. Si tu savais quelle est la subvention de la ville, tu changerais d'avis. Seulement le club a choisi de ne pas faire supporter le prix élevé payé à la FFr (120€) et une cotisation (3€ c'est très modeste) et préfère se décarcasser pour trouver des sponsors privés, pour participer à des manifestations rémunérées ou autres. Le rugby à Gravelines n'est pas encore subventionné comme le sont les clubs de foot , de basket ou d'aviron. Il suffit de voir nos installations qui sont qualifiées d'abri de jardin par les adversaires :) Enfin, je ne critique pas la mairie car les choses évoluent lentement ; il reste à confirmer que le RCM est un club qui veut grandir, aussi bien en senior qu'en école de rugby. Je pense qu'un grand pas est déjà fait, on commence à nous faire confiance. La preuve est que l'on nous installe l'éclairage sur notre terrain en ce moment même. On va enfin pouvoir s'entraîner correctement l'hiver :cool:
Ne t'énerve pas, je pense que c'était une blague (de mauvais gout mais blague quand même). Sinon, a Flesselles les chaussettes et le short sont offert pour les séniors avec le le prix des licence FFR (120€) tandis qu'a l'école de rugby c'est 20€.

Votre avis ?

jerem rcm115 msgpm
MaxRof has writtenNe t'énerve pas, je pense que c'était une blague (de mauvais gout mais blague quand même). Sinon, a ...
Non ce n'était pas de l'énervement, c'était juste pour dire que chez nous ce sont les bénévoles ( comité et joueurs) qui font avancer les choses. Même si la mairie nous aide un peu, il ne faut pas que ça efface le boulot que Vincent et les autres font.

Votre avis ?

vinz6273 msgpm
c'est pas mal, je ne retire rien à qui que ce soit... vous avez dejà un terrain vous... nous on nous confie un terrain de foot (d'un club de ligue 1 :/ qui ramasse tout ce qu'il peut) sur lequel on monte et demonte nous meme les poteaux avant et apres les matchs. meme les vestiaires nous sont pretes!!! point de vue subverntion, faudrait comparer les 2 mairies... pleure sur ton abri de jardin si tu veux, mais y a pire ailleurs (ca n'empeche pas les dirigeants de faire leur boulot mais c'est la meme chose dans tous les clubs de sport), maintenant si tu commence a prendre la mouche à la premiere bouttade, tu n'as pas fini. mais bon, je pense que tu manque de recul (c'est pas méchant la ce que je dit là). quant au gout de mes blagues, il me plait bien à moi!

Votre avis ?

Quand je vois les prix... à Tourcoing c'est 160 pour apparemment que les jeunes paye moins chère mais le problème c'est qu'il paye chère eux aussi par rapport aux autres clubs . La FFR ou autre devrait aidé les petits clubs pour les licences par ce que le mec qui étudie ou qui ne bosse pas entre la licence à 160 et style les crampons et tenue c'est très chère surtout qu'a Tourcoing on s'entraine sur du sable et que sa abime très vite les crampons sans parlé des machines à laver bousillé mais ça c'est une autre histoire lol .

Votre avis ?

vinz62 has writtenc'est pas mal, je ne retire rien à qui que ce soit... vous avez dejà un terrain vous... nous on nous...
Il y a toujours mieux ailleurs chaque clubs a ses problèmes , moi qui suis con j'avais compris ta boutade :) Chez nous au moins on fonction à l'envie et à la passion contrairement à d'autres clubs du sud qui on tout mais se coule tout seul à cause de la thune et du "pouvoir" qui tourne à la tête des dirigeants .

Votre avis ?

neust110 msgpm
C'est vrai que l'humour de vinz62 est un peu douteux, surtout depuis que ses cheveux sont tombés aux abords de la centrale de Gravelines...

Votre avis ?

Vince59419 msgpm
On appelle cela un probléme capillaire.

Votre avis ?

MaxRof138 msgpm
vinz62 has writtenc'est pas mal, je ne retire rien à qui que ce soit... vous avez dejà un terrain vous... nous on nous...
Je suis d'accord sur le fait que chaque club a son lot de problème et ses bénévoles pour y remédier. Il quand même incroyable (même si je l'ai vu moi même) qu'il n'y ai pas d'installations spécifique au rugby dans une ville Boulogne/mer et de devoir installer et démonter les poteaux pour le match. Par contre il faut avouer que votre Bar-club-house en plein centre ville est formidable (Oui je sais, la mairie n'y est pour rien).

Votre avis ?

vinz6273 msgpm
Nordiste-en-Dordogne has writtenQuand je vois les prix... à Tourcoing c'est 160 pour apparemment que les jeunes paye moins chère mai...
il me semble que le souci du montant de la licence a la FFR est le montant reclamé par les assurances que sont persuadées que nous pratiquons un sport dangeureux. ca reste un investissement, je l'admet (ca fait tout de meme 64 bieres à 2€50 quand on joue a tourcoing... ca se dit!!!) neust, :D , je t'aime aussi!

Votre avis ?

Login / Sign up