Fils de has writtenJ'ai entendu parler d'un départ possible de M. Farmer dans la semaine ;)D'après mes recherche il pourrait être du côté de Dax...
Votre avis ?
lr91 has writtenils préparent une équipe pour la fed 1 la saison prochaine? ;)Fils de has writtenJ'ai entendu parler d'un départ possible de M. Farmer dans la semaine ;)D'après mes recherche il pourrait être du côté de Dax...
Votre avis ?
[quote]D'après mes recherche il pourrait être du côté de Dax...[/quote]
Effectivement ils cherchent un joker médical...
Votre avis ?
tu confirmes ce départ? ça serait vraiment la grosse tuile au niveau de l'effectif après le départ du principal buteur, on perdrait un des seuls joueurs au niveau pour se sauver.
Votre avis ?
Je ne confirme pas le départ. Il y a contact apparemment. On en saura plus dans les semaines à venir.
Effectivement se serai une très grosse perte
Votre avis ?
s'ils veulent farmer comme joker médical ça va pas prendre des semaines, si ça traine ça veut dire que dax ne le prend pas.
ça fait déjà 10 jours que dax cherche. ils ont un budget limité donc c'est normal qu'ils cherchent vers la fed 1. ensuite il faut trouver des joueurs qui étaient présumés partant à l'inter-saison, et on sait bien que farmer a été rattrapé par le bout de la chaussette alors qu'il voulait partir.
donc il correspond aux critères.
je serais surpris qu'il n'ai pas de clause libératoire dans son contrat pour partir jouer à un niveau au dessus si ça se présente.
pour en revenir au rcs c'est vraiment la merde si ce départ arrive d'un point de vue sportif, même si d'un point de vue comptable ça va sensiblement alléger la masse salariale.
Votre avis ?
Dans la tempête actuelle je voudrais apporter tout mon soutien aux joueurs du RCS. On est plusieurs de notre petit club vosgien à être derrière vous. Accrochez-vous les gars ça va secouer, mais vous faîtes des belles fins de saison, donc c'est peut-être une affaire de groupe à reformer, à retrouver. Allez les gars ! Courage !!! Et trouvez le plaisir du terrain partout où il est. C'est la source !
Votre avis ?
tristan67 has writtenalors maintenant pour le bien du club et de l'équipe il faut savoir dire stop à ce magouilleur. qu'i...Tristan, tout simplement, peut-être que Braem a les compétences pour faire monter une équipe de F2 en F1, n'oublions pas son travail précédent, mais pas les compétences pour la stabiliser à ce niveau. c'est technique. à mon avis il doit s'en rendre compte quelque part et ça doit lui faire mal, c'est sans doute pour cela qu'il se ment à lui-même. ou alors, mais je n'ose y croire, c'est une mauvaise foi incroyable et là c'est plus embêtant... il y a aussi le fait que l'équipe dirigeante lui est fidèle je pense et ne veut pas le lâcher "au plus mauvais" moment alors qu'il a fait monter le club, c'est à envisager aussi.
Votre avis ?
pour la montée de fed 2 à fed 1 déjà on pouvait se douter de quelques manques dans le jeu du rcs qui beneficiait surtout d'un paquet d'avant dominateur. après le maintien la 1ere saison etait faisable avec qq renforts et surtout une poule de 12 clubs dont 3 ou 4 promus. et malgré cela c'est fait dans la douleur.
la saison dernière on a eu la chance d'être dans la poule avec boulogne qui n'avait pas le niveau et des soucis extra sportif, tout comme orleans.
cette saison tous les clubs présents ont les moyen de bien figurer y compris les promus qui font un bon début de saison. au fil du temps braem ne change pas de discours le jeu proposé n'ai pas non plus présent.
je regrette que l'on ne fasse pas appel à d'anciens joueurs pour entrainer la 1ere du rcs d'autant que certains seraient surement pret à le faire.
retrouver de la cohérence au club avec l'esprit et la fraicheur d'un nouvel entraineur ayant joué au club ça pourrait faire beaucoup de bien.
Votre avis ?
Braem ou pas tout est une question de budget.
Est-ce que Strasbourg a les moyens de ses ambitions ?
Votre avis ?
strasbourg a-t-il seulement encore des ambitions? non parce que des moyens ça fait longtemps qu'on sait qu'il n'y en a pas.
ballotés entre les soucis de budget et un entraineur qui n'apporte rien et se défosse sur les dirigeants, les joueurs n'y sont plus.
l'entraineur commence à préparer sa sortie (cf l'article plus haut), et les dirigeants commencent sans doute à se rendre compte de la merde dans laquelle le club est et pourrait perdre courage rapidement (vu que ça fait des années qu'ils n'ont pas d'idées neuves on n'en attend pas pour demain).
bref
Votre avis ?
Matt Farmer à l’essai à Dax !
Le trois-quarts centre et ouvreur du RCS Matt Farmer est à l’essai pour deux jours à Dax, lanterne rouge de Pro D2, où il pourrait se voir proposer un contrat professionnel. Les Dacquois ont repéré le Néo-Zélandais devant leur téléviseur lors du match à Lille. S’ajoutant à l’arrêt de Guillaume Kriegel, son départ constituerait un coup dur de plus.
Votre avis ?
Attention ca pique les yeux. Sortez les mouchoirs. C'est bien la preuve que le sportif est passe au second plan et que leurs contrats sont plus important que leur sport:
"Trois matches, trois défaites, 25 points marqués, 124 encaissés : terrible bilan. De solution, les plus pessimistes diront qu’il n’y en a pas. Direction, encadrement et joueurs s’efforcent d’identifier les maux et d’y remédier, avant d’aller à St-Étienne.
La défaite à Chalon (50-10) fut un copier-coller amplifié de celle contre Mâcon. L’indiscipline, les carences en conquête, les ballons rendus au pied ont privé les Strasbourgeois de ballons. À force de défendre, de surcroît plombés par quatre blessures en cours de jeu, ils ont fini par craquer.
« Cinq/six pénalités en dix minutes, quatre en-avant sur nos quatre premiers enchaînements », déplore l’entraîneur, Philippe Braem.
« Qu’on retrouve des joueurs de rugby ! »
« Nous avons du mal à assimiler les nouveaux commandements en mêlée », explique le capitaine, Nicolas Tisané.
« L’an passé, nous étions assez intraitables devant. Là, nous subissons », ajoute le président, Jean-Luc Dubois.
« Une grosse mi-temps contre Dijon, une grosse défense contre Bourg en préparation, et aujourd’hui, une telle faiblesse ? C’est anormal », renchérit Braem, avec une partie d’explication : « Nous payons ce début de saison où nous n’avons pas été pros », évoquant la succession de problèmes extra-sportifs et la fatigue psychologique accumulée.
« Harmonieuse sur le papier, l’équipe ne fonctionne pas sur le terrain. Est-ce la présence de nombreux Anglo-Saxons, se demande le président, laquelle engendrerait des difficultés de communications ? »
Et de poursuivre : « Émile Bronquard est l’élément fédérateur du pack, il manque énormément, mais j’ai du mal à croire que l’absence d’un seul homme ait une telle conséquence. En attendant son retour, les joueurs devraient se serrer les coudes plus encore. »
Jean-Luc Dubois insiste : « À un moment donné, c’est aux joueurs de jouer, de se prendre en main. Si on continue comme ça, le club n’est plus crédible. Mais leurs cartes de visite, aussi, seraient ternies. »
En résumé, le président en appelle à l’implication des joueurs, notamment les nouveaux, refrain entonné voici un an déjà, lorsque les fidèles de la maison avaient été appelés – avec succès – à sonner la révolte dans un match capital devant Orléans. « Il est temps que les joueurs se mettent à l’écoute des consignes et les appliquent. »
Selon Nicolas Tisané, l’état d’esprit des troupes ne peut être mis en cause. « Le groupe vit bien. Tout le monde donne le maximum, mais je crois que nous ne mettons pas l’intensité au bon endroit au bon moment. »
« Un travail sur nous-mêmes »
Le capitaine rappelle : « Notre effectif est limite. À Chalon, nous avons successivement perdu Bonjean, Grobler, Mika, Porter. Derrière, le banc est trop léger pour ce niveau ». Les retours, dimanche, de Piveteau, de Jursik, la qualification espérée de Vulakoro, atténueront ce handicap. Mais Kriegel va partir, Farmer peut-être…
Après la déculottée de Chalon, les portes du vestiaire sont longuement restées fermées. « Deux/trois idées se sont dégagées », témoigne Braem. « Nous devons revenir, estime Nicolas Tisané, à ce jeu qui nous allait bien. Pas très joli à voir, mais qui nous a permis de nous maintenir. »
Durant la semaine, les joueurs envisagent de se réunir pour crever les abcès éventuels. « Il faut que tout le monde reste solidaire, commande le capitaine en s’efforçant de rester optimiste. Il n’y a rien de dramatique, ce sont des défaites à l’extérieur (NDLR : n’oublions pas le revers devant Mâcon). »
Et le capitaine de fixer les objectifs pour Saint-Étienne : « Nous devrons essayer de corriger ce qui ne va pas, à commencer par l’indiscipline et ça, c’est un travail à faire sur nous-mêmes. Nous devons nous rassurer sur notre jeu, ramener au moins un point pour nous mettre en confiance avant la venue de Vienne. »
Jean-Luc Dubois, lui, n’hésite pas à titiller l’orgueil des uns et des autres. « Qu’on retrouve des joueurs de rugby, de l’envie, qu’on retrouve une équipe, et non plus des petites individualités… »
Votre avis ?
le 1er responsable c'est braem, il effectue le recrutement (bon ok avec une enveloppe serrée) choisi de faire partir des joueurs cadres pour d'obscures raisons et recrute quasiment que des etrangers de faible niveau. l'equipe est complètement déséquilibrée et l'absence de bronquard n'explique pas tout.
il est incapable de faire jouer les différentes lignes ensemble. plus grave dans son domaine de prédilection la conquête on est complètement à la rue.
pas sur que tisané (à la botte de braem) aille dans ce sens.
les joueurs ont eu une préparation physique déplorable si l'on en juge par leur état de forme au bout d'une mi-temps.
la défense n'est pas bonne non plus, le replacement est plus qu'approximatif et le repli défensif est aléatoire. je ne parle même pas des plaquage subis du au manque d'agressivité et/ou de physique.
apres il y a tout le probleme des dirigeants mais je n'ai pas envie de revenir dessus.
on voit bien aujourd'hui que les joueurs n'y sont plus et on peut le comprendre (mais pas l'accepter) ils doivent se réunir, et bien qu'ils le fassent et prennent la décision pour leurs dirigeants de se séparer de leur entraineur.
Votre avis ?
[quote]« Nous payons ce début de saison où nous n’avons pas été pros », évoquant la succession de problèmes extra-sportifs et la fatigue psychologique accumulée.
[/quote]
Et ben Braem avoue qu'ils n'ont pas été pro. C'est un début.
[quote]Jean-Luc Dubois, lui, n’hésite pas à titiller l’orgueil des uns et des autres. « Qu’on retrouve des joueurs de rugby, de l’envie, qu’on retrouve une équipe, et non plus des petites individualités… »[/quote]
Mr Dubois parle aussi pour lui ????
Je vous le dit honnêtement, je commence à voir se profiler une descente en Fed2 alors le RCS faite moi mentir et rêver.
ALLEZ RCS COURAGE JE SUIS AVEC VOUS
Votre avis ?
chrisxv c'est bien tu seras là le 14/10 pour le dernier match sous les couleurs bleus de Guillaume Kriegel, ce sera j'en suis certain
un moment d'émotion et de tristesse quand l'arbitre peu avant 17h aura sifflé la fin du match. en espérant avec une victoire contre Vienne.
il faudrait pas mal de monde à Hautepierre pour dire merci et au revoir à Guillaume pour son dernier match dimanche la semaine prochaine.
chrisXV has writtenriton68 has writtenBonjour à tous. Je suis ce forum depuis longtemps comme beaucoup de membres du RC...Moi je boycotte le stade, je ne reviendrais qu'une fois que le RCS sera à nouveau le RCS, la belle et grande équipe qui se sort des mauvaises passes!! Nan plus sérieusement, j'ai tout simplement bossé les dimanches, mais je reprend ma 'tite place au bord de la main courante le 14 !! Courage les gars, des moments difficiles vous en avez certainement déjà connu,des défaites aussi, mais ne vous laissez pas traîner dans la boue. Si la défaite doit malheureusement être au rdv, faites au moins en sorte qu'on puisse dire que vous avez tout fait essayer. Tous ensemble vous avez ce qu'il faut pour faire oublier les 3 premiers matchs, et pour faire fermer le bec à ceux qui vous enterre déjà. En fait j'aurais pu faire court, et ne citer que ça " Nous irons nous faire casser la gueule, pour défendre nos couleurs" un murmure qui il n'y a pas si longtemps était un cri de guerre... Alors allez les défendre ces couleurs, (mais bon évitez quand de trop trop vous faire casser la gueule)
Votre avis ?
oui Matt Farmer est parti faire un essai à Dax, attendons de voir ce que cela va donner, si c'est concluant pour les Landais de l'US DAX, et si Farmer part à DAX avec le départ de Kriegel, ce sera encore une mauvaise nouvelles pour le RCS. j'ai été regardé le site officiel de l'us DAX mais je n'ai rien vu, apparemment les dirigeants de DAX ont repéréMatt Farmer à la TV lors du match à Lille.
Fils de has writtenJ'ai entendu parler d'un départ possible de M. Farmer dans la semaine ;)
Votre avis ?
Gaël a raison dans des moments difficiles comme cela, même dans la défaite c'est vrai c'est là qu'on peut qui sont les vrais supporters, j'ai fait parti des vrais supporters du RCS, c'est vrai que le début de saison est complétement raté, mais je garde espoir.
G@ël has writtenUne chose est sur les gars.... c'est dans les moments difficiles qu'on voit les vrais supporters et ...
Votre avis ?
je pense absolument pareil la poule 1 est le plus relevé.
arno74 has writtenxavstras has writtenarno74 a raison le résultat du match Montluçon/Bourg en Bresse a surpris, je ne ...Oui je pense que la Poule 1 est LA plus relevée de part son homogénéité. La poule 1 a le budget moyen le plus élevé, l'écart entre les plus gros et les plus bas budget est très faible. Je pense que toutes les poules ne se valent pas, mais ce n'est que mon point de vue. Peut etre que le RCS serait plus à son aise dans une autre poule, mais c'est le principe des poules géographiques et on ne peut rien y faire. Le RCS comme toutes les équipes de la poule doivent faire avec.
Votre avis ?
"Et de poursuivre : « Émile Bronquard est l’élément fédérateur du pack, il manque énormément, mais j’ai du mal à croire que l’absence d’un seul homme ait une telle conséquence. En attendant son retour, les joueurs devraient se serrer les coudes plus encore. »"
Certains attendent le retour d’Émile Bronquart comme le messie !
Mais un homme ne fait pas une équipe... je pensais que le coach et le président avaient déclarés dans la presse en avoir ras-le-bol des individualités ?
Et puis de toute évidence ce n'est pas Émile, malgré toutes les qualités de ce garçon qui va sauver le bateau du naufrage ! La touche n'est quand même pas son point fort. Par ailleurs la saison dernière, son temps de jeu a été limité, car ennuyé par des blessures, et il a été utilisé à des postes totalement différents sur la saison : pilier, 3e ligne aile, talonneur.
Ce n'est pas son courage et sa vaillance qui vont faire que de nouveau tout va aller pour le mieux dans le jeu de Strasbourg... Il e faut pas se voiler la face !
En cas de défaite, le coach trouvera bien encore un responsable ! peut-être Émile car ne l'oublions pas il revient de blessure et qu'il ne faudrait pas non plus qu'il se pète de nouveau !
Votre avis ?