tigerking67 has writtenSi ça peut te rassure Tigerking, je n'attend pas après Paul...Pierre ou Jacques pour me faire ma propre opinion!!! Je m'interesse au RCS par rapport aux ressemblances entre nos 2 clubs et j'observe les trajectoires différentes par des prises de choix qui sont opposées sur certains points. Je rejoins Paul sur ce qu'il dit à propos du club, le role d'un supporter n'est pas d'etre à la solde du club e de pouvoir dire ce qui ne va pas...ça ne veut pas dire que je cautionne tous ses propos, je pense que l'accumulation de remarques négatives tous les jours ne sert pas son opinion (sa cause). Je me suis déjà exprimé sur le staff strasbourgeois, on peut parler des joueurs, quand je lis ci dessus Xavstras qui dit je suis sur qu'ils ont du potentiel...je suis ok, mais la question c'est "Le potentiel qu'ils ont est il du niveau Fed1???" et là je doute, je pense que le recrutement du RCS n'est pas digne d'un candidat au maintien mais ressemble à celui qu'aurait pu faire une équipe de milieu de tableau Fed 2... Quand on voit comment tous les clubs de la poule se sont équipés à l'intersaison, on ne peut que constater que Strasboug ne joue pas le meme role. Je l'ai dit en avant saison, je ne vois pas, dans cette poule 1, quelles seraient les 2 équipes que le RCS pourrait mettre derrière lui au classement pour espérer se maintenir...et c'est bien la question qu'il faut se poser!!! Nous sommes à la 3ème journée et tout le monde a le moteur en route sauf Strasbourg, les promus qui étaient supposés se battre avec le RCS pour le maintien sont plus que surprenants et se sont armés pour se battre avec tout le monde, alors après certains ont enterré Montluçon trop vite et aujourd'hui, le MR a battu l'un des favoris de la poule... Alors qui pour etre derrière le RCS au classement, et le pire c'est qu'il en faut 2...riton68 has writtenBonjour à tous. Je suis ce forum depuis longtemps comme beaucoup de membres du RC...Bjr, Merci à toi d'avoir, j’espère, permit à tous d'avoir mieux cerné la personnalité du + grand détracteur de tous les temps du Rugby Club de Strasbourg ! Ce qui me désole le +, c'est que ce dernier réussit à véhiculer des adeptes extérieurs au club, dont arno74, que j'apprécie.
Votre avis ?
Paul67 moi je ne cache pas derrière mon pseudo tout le monde ne connais bien, joueurs, dirigeants, staff Bream, Revert, et Traut. tu peux demander à dup's ou d'autres personnes je suis bien présent au stade, même à l'extérieur, personne ne qui tu es, la preuve pour avoir discuté dimanche dernier avec un joueurs des blessés, lui non plus ne savait pas.
j'étais même présent à Lille pour l'ouverture du championnat.
je ne sais pas qui est riton68, mais si m'a cité c'est qu'il connait.
Paul67 has writtenriton68 has writtenJe ne juge pas le fond mais la manière, si c'était sur internet qu'on trouve les ...Vous me faites rire à vous cacher derrière vos pseudo. Paul est mon vrai prénom et cela vous dérange... Riton, tigerking,... ce n'est pas les vôtres alors garde tes leçons de moral. Désolé de ne pas être satisfait du début de saison, le contraire serait dingue... et je ne crois pas être le seul d'ailleurs, même la presse est mécontente. Concernant Julien, il m'a donné rendez-vous à plusieurs reprises et à 3 reprises il n'est pas venu alors pour la lâcheté regarde du bon côté avant de parler ! Est-ce que comme tigerking tu vas incriminer les joueurs pour les 4 défaites successives (1 match amical et 3 championnat) ? Tu as été vacciné au RCS du moment toi, le dictature : fais, dis, avances, manges, comme le RCS où tu n'es pas intéressant... La liberté d'expression tu connais ou pas... la zone de non droit du RCS n'existe pas ici. Le jeu est pourri. Nous sommes la risée du championnat pour l'instant, même les équipes adverses le disent. Pas de jeu au RCS... que faut-il de plus ? Encore 2 défaites cinglantes pour réagir ? 124 points encaissés en 3 matchs contre seulement 25 marqués ! Réfléchissez à ça ! Et donnez vos idées pour inverser la tendance ? Curieux de voir vos propositions ? Pour Tigerking il faut changer les joueurs...
Votre avis ?
Arno74 je comprends parfaitement ton post et ta réponse qui est intéressante, oui c'est vrai mais aussi quand je vois le recrutement qu'à fait ton club le LMR est de qualité vous avez je crois un budget beaucoup important que celui du RCS. je connais pas le budget exacte du LMR, au rcs c'est environ 1400000 EUROS.
le recrutement est le problème, faire venir deux joueurs GIBSON ET PORTER du championnat allemand qui est pour moi de niveau fédérale 2.
Piveteau a été expulsé lors du 1er match à Lille, donc suspendu mais je pense que c'est un bon joueur.
par contre Maystre et Alvarez clarke point d'interrogation.
Japie Naude venu d'Italie est un très bon joueur, un bon buteur, j'ajoute que le rugby en Italie progresse pas mal.
je persiste à dire qu'il y a du potentiel dans l'équipe une du RCS, c'est certain que le début de saison est catastrophique.
arno74 has writtentigerking67 has writtenSi ça peut te rassure Tigerking, je n'attend pas après Paul...Pierre ou Jacques pour me faire ma propre opinion!!! Je m'interesse au RCS par rapport aux ressemblances entre nos 2 clubs et j'observe les trajectoires différentes par des prises de choix qui sont opposées sur certains points. Je rejoins Paul sur ce qu'il dit à propos du club, le role d'un supporter n'est pas d'etre à la solde du club e de pouvoir dire ce qui ne va pas...ça ne veut pas dire que je cautionne tous ses propos, je pense que l'accumulation de remarques négatives tous les jours ne sert pas son opinion (sa cause). Je me suis déjà exprimé sur le staff strasbourgeois, on peut parler des joueurs, quand je lis ci dessus Xavstras qui dit je suis sur qu'ils ont du potentiel...je suis ok, mais la question c'est "Le potentiel qu'ils ont est il du niveau Fed1???" et là je doute, je pense que le recrutement du RCS n'est pas digne d'un candidat au maintien mais ressemble à celui qu'aurait pu faire une équipe de milieu de tableau Fed 2... Quand on voit comment tous les clubs de la poule se sont équipés à l'intersaison, on ne peut que constater que Strasboug ne joue pas le meme role. Je l'ai dit en avant saison, je ne vois pas, dans cette poule 1, quelles seraient les 2 équipes que le RCS pourrait mettre derrière lui au classement pour espérer se maintenir...et c'est bien la question qu'il faut se poser!!! Nous sommes à la 3ème journée et tout le monde a le moteur en route sauf Strasbourg, les promus qui étaient supposés se battre avec le RCS pour le maintien sont plus que surprenants et se sont armés pour se battre avec tout le monde, alors après certains ont enterré Montluçon trop vite et aujourd'hui, le MR a battu l'un des favoris de la poule... Alors qui pour etre derrière le RCS au classement, et le pire c'est qu'il en faut 2...riton68 has writtenBonjour à tous. Je suis ce forum depuis longtemps comme be...Bjr, Merci à toi d'avoir, j’espère, permit à tous d'avoir mieux cerné la personnalité du + grand détracteur de tous les temps du Rugby Club de Strasbourg ! Ce qui me désole le +, c'est que ce dernier réussit à véhiculer des adeptes extérieurs au club, dont arno74, que j'apprécie.
Votre avis ?
arno74 a raison le résultat du match Montluçon/Bourg en Bresse a surpris, je ne voyait pas Montluçon gagné chez lui contre Bourg en Bresse.
oui c'est vrai que Strasbourg a raté son début de saison, déjà l'année dernière certains avaient écrit que le RCS n'avait pas le niveau de fédérale 1. pour le moment oui c'est vrai ce n'est pas
un niveau de fédérale 1
si il n'y aucune réaction lors des prochains matchs, je ne vois pas comment le maintien sera possible, je reste positif mais ce sera très compliqué
penses tu Arno74 que la poule 1 est très relevé cette saison ? à mon avis perso je pense que oui.
bonne soirée à tous et bonne semaine
et surtout j'adresse à bon courage aux gars du rcs de l'équipe 1.
Votre avis ?
Le budget du LMR est de 2 000 000€
Mais il est pour le club, soit également pour nos jeunes, car nous avons des Reichel, Crabos, Alamercery et Gaudermen...je te laisse imaginer les frais que ça engendre pour les déplacements (Lyon, Clermont, Paris...). Alors que vous n'avez pas ces dépenses!!!
xavstras has writtenArno74 je comprends parfaitement ton post et ta réponse qui est intéressante, oui c'est vrai mais au...Si ça peut te rassure Tigerking, je n'attend pas après Paul...Pierre ou Jacques pour me faire ma propre opinion!!! Je m'interesse au RCS par rapport aux ressemblances entre nos 2 clubs et j'observe les trajectoires différentes par des prises de choix qui sont opposées sur certains points. Je rejoins Paul sur ce qu'il dit à propos du club, le role d'un supporter n'est pas d'etre à la solde du club e de pouvoir dire ce qui ne va pas...ça ne veut pas dire que je cautionne tous ses propos, je pense que l'accumulation de remarques négatives tous les jours ne sert pas son opinion (sa cause). Je me suis déjà exprimé sur le staff strasbourgeois, on peut parler des joueurs, quand je lis ci dessus Xavstras qui dit je suis sur qu'ils ont du potentiel...je suis ok, mais la question c'est "Le potentiel qu'ils ont est il du niveau Fed1???" et là je doute, je pense que le recrutement du RCS n'est pas digne d'un candidat au maintien mais ressemble à celui qu'aurait pu faire une équipe de milieu de tableau Fed 2... Quand on voit comment tous les clubs de la poule se sont équipés à l'intersaison, on ne peut que constater que Strasboug ne joue pas le meme role. Je l'ai dit en avant saison, je ne vois pas, dans cette poule 1, quelles seraient les 2 équipes que le RCS pourrait mettre derrière lui au classement pour espérer se maintenir...et c'est bien la question qu'il faut se poser!!! Nous sommes à la 3ème journée et tout le monde a le moteur en route sauf Strasbourg, les promus qui étaient supposés se battre avec le RCS pour le maintien sont plus que surprenants et se sont armés pour se battre avec tout le monde, alors après certains ont enterré Montluçon trop vite et aujourd'hui, le MR a battu l'un des favoris de la poule... Alors qui pour etre derrière le RCS au classement, et le pire c'est qu'il en faut 2...
Votre avis ?
bonne semaine et bonne fin de soirée à tous.
Votre avis ?
tu penses peut être que tes interventions peuvent apporter des solutions ?
Tu te trompes, je suis pour la liberté d'expression, mais quand c'est fait dans les regles, les yeux dans les yeux. Mais toi tu es tout petit, tu es juste une grande bouche de forum.
Paul67 has writtenriton68 has writtenJe ne juge pas le fond mais la manière, si c'était sur internet qu'on trouve les ...Vous me faites rire à vous cacher derrière vos pseudo. Paul est mon vrai prénom et cela vous dérange... Riton, tigerking,... ce n'est pas les vôtres alors garde tes leçons de moral. Désolé de ne pas être satisfait du début de saison, le contraire serait dingue... et je ne crois pas être le seul d'ailleurs, même la presse est mécontente. Concernant Julien, il m'a donné rendez-vous à plusieurs reprises et à 3 reprises il n'est pas venu alors pour la lâcheté regarde du bon côté avant de parler ! Est-ce que comme tigerking tu vas incriminer les joueurs pour les 4 défaites successives (1 match amical et 3 championnat) ? Tu as été vacciné au RCS du moment toi, le dictature : fais, dis, avances, manges, comme le RCS où tu n'es pas intéressant... La liberté d'expression tu connais ou pas... la zone de non droit du RCS n'existe pas ici. Le jeu est pourri. Nous sommes la risée du championnat pour l'instant, même les équipes adverses le disent. Pas de jeu au RCS... que faut-il de plus ? Encore 2 défaites cinglantes pour réagir ? 124 points encaissés en 3 matchs contre seulement 25 marqués ! Réfléchissez à ça ! Et donnez vos idées pour inverser la tendance ? Curieux de voir vos propositions ? Pour Tigerking il faut changer les joueurs...
Votre avis ?
et toi riton tu fais surement parti de ceux qui sont responsables de la descente aux enfers du rcs.
donne nous donc ton avis sur le management, le recrutement...etc.
toujours se cacher derrière des excuses foireuses ça suffit: pas assez de moyens, personne nous aime, la situation géographique.
d'autres clubs avec moins d'aides publiques et un bassin économique moins fort y arrivent et pas le rcs. dès qu'on atteint le niveau fed 1 (ou équivalent voir un peu supérieur à une époque) ça ne suit plus au niveau des compétences. alors soit on reste un club de fed 2 (il n'y a pas de honte) et vous restez en place, soit le club veut un avenir plus important en fed 1 ou plus haut et il faudra bien à un moment que chacun se mette devant ses responsabilités: s'organiser comme une entreprise, avoir une vraie politique de formation, de vrais rapports amicaux avec les autres clubs de la région (pour qui les dirigeants de strasbourg sont des guignols) afin d'attirer un maximum des meilleurs jeunes de la région, et puis avoir des personnes compétentes pour le niveau que l'on veut atteindre au niveau du staff.
il faut également faire les yeux doux aux anciens du club de la 1ere, de la B, voir de la 3 pour venir revoir les matchs au stade, certains d'entre eux seront peut être près par la suite pour devenir (redevenir) des personnes actives du club: encadrement, dirigeants, sponsors... etc. voir même pret à remettre leurs gosses à l'ecole de rugby.
j'en connais pas mal (dont moi) qui sommes chefs d'entreprises, qui avons peut être envie d'être sponsors du club (à plus ou moins grand niveau) de revenir nous investir au club qui à une époque nous a permis de vibrer et de jouir de notre sport. J'en connais même qui sont des élus et qui pourraient appuyer un peu plus le club dans ses démarches.
malheureusement beaucoup trop de personnes s'accrochent et tant que le club ne sera pas géré avec moins de copinage et en tout cas de manière efficace avec une volonté de se renouveler il y aura toujours les mêmes soucis.
riton, crois tu vraiment que l'on a que l'envie de démolir le club de strasbourg? peut être que la colère que tu entends et que tu lis vient de personnes qui aiment ce club et qui ne sont simplement pas satisfait de ce qu'il devient.
ce n'est peut être pas facile quand on a le nez dans le guidon pour règler les soucis du quotidien de s'en apercevoir, prend donc en compte les remarques de ce forum ou de la main courante, il y a en alsace et ailleurs des gens qui sont encore pret à croire au rcs et en son développement, mais à certaines conditions.
Votre avis ?
riton68 has writtenBonjour à tous. Je suis ce forum depuis longtemps comme beaucoup de membres du RCS et j'ai décidé de...Moi je boycotte le stade, je ne reviendrais qu'une fois que le RCS sera à nouveau le RCS, la belle et grande équipe qui se sort des mauvaises passes!! Nan plus sérieusement, j'ai tout simplement bossé les dimanches, mais je reprend ma 'tite place au bord de la main courante le 14 !! Courage les gars, des moments difficiles vous en avez certainement déjà connu,des défaites aussi, mais ne vous laissez pas traîner dans la boue. Si la défaite doit malheureusement être au rdv, faites au moins en sorte qu'on puisse dire que vous avez tout fait essayer. Tous ensemble vous avez ce qu'il faut pour faire oublier les 3 premiers matchs, et pour faire fermer le bec à ceux qui vous enterre déjà. En fait j'aurais pu faire court, et ne citer que ça " Nous irons nous faire casser la gueule, pour défendre nos couleurs" un murmure qui il n'y a pas si longtemps était un cri de guerre... Alors allez les défendre ces couleurs, (mais bon évitez quand de trop trop vous faire casser la gueule)
Votre avis ?
Une chose est sur les gars.... c'est dans les moments difficiles qu'on voit les vrais supporters et je crois que l'équipe à besoin de ses supporters maintenant.
Votre avis ?
xavstras has writtenarno74 a raison le résultat du match Montluçon/Bourg en Bresse a surpris, je ne voyait pas Montluçon...Oui je pense que la Poule 1 est LA plus relevée de part son homogénéité. La poule 1 a le budget moyen le plus élevé, l'écart entre les plus gros et les plus bas budget est très faible. Je pense que toutes les poules ne se valent pas, mais ce n'est que mon point de vue. Peut etre que le RCS serait plus à son aise dans une autre poule, mais c'est le principe des poules géographiques et on ne peut rien y faire. Le RCS comme toutes les équipes de la poule doivent faire avec.
Votre avis ?
J'ai entendu parler d'un départ possible de M. Farmer dans la semaine ;)
Votre avis ?
pour autant cette année la poule est très ouverte pour la qualif.
la montée de massy, le départ de nevers qui montait en puissance donne de la place.
de même pour la descente vienne et chalon monte de fed 2 avec des renforts mais un effectif qui reste basé sur celui de la saison précédente (un peu comme strasbourg l'avait fait d'ailleurs).
le maintien devrait être jouable. Montluçon ne semble quand même pas au mieux.
Nous on a un entraineur qui se gargarise d'avoir un effectif plus homogène que la saison dernière avec un plus gros potentiel.
à chacun de se faire une idée mais s'il a raison, qu'on m'explique pourquoi on n'a marqué qu'un seul essai en 3 rencontres, pourquoi les joueurs "ne jouent pas ensemble", pourquoi on prend 50 point chez un promu?!!!
je suis persuadé que les joueurs ne sont pas devenus mauvais en 1 été pour ceux qui sont restés, mais ù est l'apport des recrues par rapport aux départs? on a préféré faire partir 4 ou 5 joueurs pour moi majeur de l'effectif plutôt que de se séparer d'un entraineur qui ne les aimait pas. où est la logique?
et le plus incompréhensible pourquoi les dirigeants le suivent dans son délir.
je veux bien encore croire au maintien mais il va falloir un sacré electro choc. est ce que ce sera un nouveau discours d'un nouveau coach? je le souhaite vivement pour le bien du club et très rapidement.
et tiens il pourrait même présenter sa démission ça ferait gagner du temps.
Votre avis ?
Fils de has writtenJ'ai entendu parler d'un départ possible de M. Farmer dans la semaine ;)ce serait le bouquet...
Votre avis ?
wait and see
Votre avis ?
tristan67 has writtenpour autant cette année la poule est très ouverte pour la qualif. la montée de massy, le départ de n...Alors pour reprendre tes propos: Bourg et Lille de cette saison, n'ont pas grand chose à envier à la belle équipe de Massy de la saison passée. Chalon c'est plus de 10 recrues d'un très bon niveau, des mecs de ProD2 sont arrivés et Chalon a recruté hyper malin avec des mecs d'expérience. Montluçon a correctement remplacé les départs par des arrivées plus ou moins équivalentes. La seule équipe qui perd en qualité...c'est Strasbourg.
Votre avis ?
tristan67 has writtenpour autant cette année la poule est très ouverte pour la qualif. la montée de massy, le départ de n...Si un soit disant grand cuisinier et de soient disant grands gestionnaires sont incapables de faire marcher un restaurant même avec de bons produits, il ne faut pas chercher loin les fautifs. L imposture est la et les imposteurs sont visibles au grand jour.....mais reconnaîtront ils leur incompétence et leur arrogance ayant conduit à cette situation ?
Votre avis ?
arno74 has writtenAlors pour reprendre tes propos: Bourg et Lille de cette saison, n'ont pas grand chose à envier à la...c'est un peu ce que je voulais dire même si j'ai un peu zappé bourg du coups. mes questions restent les mêmes: pourquoi on fait systématiquement marche arrière quand on arrive à ce niveau? je ne sais plus qui disait on ne résoud pas un problème en utilisant les outils qui l'ont causé. à strasbourg on refait toujours avec les même personnes et on s'etonne qu'il fasse toujours des erreurs. les compétences si on ne les a plus faut partir.
Votre avis ?
[url]http://www.lalsace.fr/sport/2012/10/01/strasbourg-sombre[/url]
"on est pollué de l'interieur..." ça commence cette fois l'entraineur commence carrément à rejetter la faute sur quelqu'un d'autre. mais sur qui? les dirigeants? les supporters? enfin tout le monde tant que ce n'est pas lui le responsable.
quand une équipe prend 50 points chez un promu (aussi fort soit il), qu'on annonce qu'on a un groupe avec plus de potentiel que la saison précédente, il est temps de se mettre devant ses responsabilités. alors maintenant pour le bien du club et de l'équipe il faut savoir dire stop à ce magouilleur. qu'il s'en aille et qu'on n'en parle plus. qu'il aille faire le malheur d'un autre club.
Votre avis ?
salut les aminches , alors vous venez nous voir dimanche pour le match au sommet de la poule !!!
Match de la peur avec un billet pour la F2 a la clef .
Votre avis ?