Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

Tof9029 msgpm
chrisXV has written
JB67 has writtenEn fait, si on regarde les résumés de stras tv des matchs contre st étienne et vienn...
Il me semble aussi que c'est Suluashvili qui a joué les deux matchs. j'vais pas trop trop m'avancer mais je pense que la coquille vient de l'auteur de l'article. (jamais prendre au pied de la lettre ce qui est écrit), en fin de saison déjà des joueurs inconnus apparaissaient dans les listes publiées.... Sinon vous avez remarqué le soucis de saisie du score de la B contre Vienne sur le site de la ffr??? Pour rebondir sur la question de l'identité des joueurs couchés sur la feuille de match, je peux apporter un témoignage qui ne vous rassurera sans doute pas : Dirigeant d'un club de série régionale, il se trouve que l'un des joueurs issus de mon club et passé par la fédérale 3 a signé au RCS cet été, pour jouer en réserve à priori. Il s'est entraîné tout l'été, souvent avec les pro dont il n'a pas le niveau. il a joué 3 matchs avec la réserve, dont celui à Lille... Or, une vérification dans les registres de la FFR fait apparaître qu'hier encore, sa licence n'avait pas été enregistrée. Ce jeune a donc joué tous ses matchs sous fausse licence. En cas d'accident sérieux (Ce qui peut toujours arriver, surtout compte tenu de la disproportion des forces lors de certains matchs face à de grosses écuries comme Lille, je vous laisse imaginer les conséquences: Dans un cas comme celui ci, compte tenu de la sensibilité de la FFR et de la GMF sur ces dossiers liés à la sécurité et aux assurances, nul doute que les soucis actuels du RCS seront rangés au rang de péripétie par rapport à un tel dossier. J'imagine qu'il s'agit d'un cas isolé, et pas d'une pratique habituelle au RCS... Mais même dans ce cas je trouve hallucinant que des dirigeants responsables prennent un tel risque pour le joueur, pour eux, et pour leur club.

Votre avis ?

JLM261 msgpm
Tof90 has written
chrisXV has written
JB67 has writtenEn fait, si on regarde les résumés de stras tv des matchs contre ...
Il me semble aussi que c'est Suluashvili qui a joué les deux matchs. j'vais pas trop trop m'avancer mais je pense que la coquille vient de l'auteur de l'article. (jamais prendre au pied de la lettre ce qui est écrit), en fin de saison déjà des joueurs inconnus apparaissaient dans les listes publiées.... Sinon vous avez remarqué le soucis de saisie du score de la B contre Vienne sur le site de la ffr???
Pour rebondir sur la question de l'identité des joueurs couchés sur la feuille de match, je peux apporter un témoignage qui ne vous rassurera sans doute pas : Dirigeant d'un club de série régionale, il se trouve que l'un des joueurs issus de mon club et passé par la fédérale 3 a signé au RCS cet été, pour jouer en réserve à priori. Il s'est entraîné tout l'été, souvent avec les pro dont il n'a pas le niveau. il a joué 3 matchs avec la réserve, dont celui à Lille... Or, une vérification dans les registres de la FFR fait apparaître qu'hier encore, sa licence n'avait pas été enregistrée. Ce jeune a donc joué tous ses matchs sous fausse licence. En cas d'accident sérieux (Ce qui peut toujours arriver, surtout compte tenu de la disproportion des forces lors de certains matchs face à de grosses écuries comme Lille, je vous laisse imaginer les conséquences: Dans un cas comme celui ci, compte tenu de la sensibilité de la FFR et de la GMF sur ces dossiers liés à la sécurité et aux assurances, nul doute que les soucis actuels du RCS seront rangés au rang de péripétie par rapport à un tel dossier. J'imagine qu'il s'agit d'un cas isolé, et pas d'une pratique habituelle au RCS... Mais même dans ce cas je trouve hallucinant que des dirigeants responsables prennent un tel risque pour le joueur, pour eux, et pour leur club.
Peut etre que pour payer une licence a la fede il faut de la tresorerie et la c'est une autre paire de manches au RCS. Il en est de meme pour les joueurs qui n'ont pas eu le droit de jouer les premiers matchs de championnat faute d'homologation de licence. Ils ont quand meme joue les matches de preparation qui sont officiellement inscrits sur le site de la fede. De plus il y a quelques saisons, certains joueurs de l'equipes 3 ont eu leurs licences tamponnees lors de matchs de la une et de la B sans jamais avoir joue.....

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
encore aucun jeune strasbourgeois dans la liste des 33 de l'EDF... forcément quand on recrute partout et qu'on ne forme rien faut pas s'étonner de ne pas avoir un jour un représentant au niveau national.

Votre avis ?

JB6742 msgpm
J'espère que tu dis vrai, mais c'est une drôle de coincidence que la coquille tombe sur un joueur nouveau venu et en plus d'origine étrangère avec les complications administratives que cela implique. Ce n'est pas tombé sur Heitz ou Kriegel. J'aimerais vraiment être contredit par quelqu'un du club......
chrisXV has written
JB67 has writtenEn fait, si on regarde les résumés de stras tv des matchs contre st étienne et vienn...
Il me semble aussi que c'est Suluashvili qui a joué les deux matchs. j'vais pas trop trop m'avancer mais je pense que la coquille vient de l'auteur de l'article. (jamais prendre au pied de la lettre ce qui est écrit), en fin de saison déjà des joueurs inconnus apparaissaient dans les listes publiées.... Sinon vous avez remarqué le soucis de saisie du score de la B contre Vienne sur le site de la ffr???

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
j'espère que c'est faux. cependant l'année dernière il y avait déjà eu une embrouille avec des joueurs sous fausses licences pour le déplacement à montluçon il me semble. des juniors alignés en nombre trop important en B car personne n'avait voulu faire le déplacement. c'est une gestion honteuse (et dangereuse) de la part des dirigeants si c'est avéré.

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
que peut on attendre du déplacement à Bobigny? sans buteur digne de ce nom, avec une mélée qui ne cesse de reculer, sans une conquête propre en touche, avec une défense rapidement débordée et très indisciplinée, sans farmer parti à dax... face à des adversaires qui sortent d'une défaite et qui ne semble pas à leur place en bas de classement le RCS risque encore de prendre cher ce week end. braem le fossoyeur je te dis merci de mettre le club dans la merde.

Votre avis ?

JB6742 msgpm
Visiblement ce sujet ne mobilise pas un topic pourtant tellement actif d'habitude. J'en conclus que tout le monde souhaite éluder un problème pourtant très grave. Peu importe, je souhaite bonne chance au racing face à Bobigny.
JB67 has writtenJ'espère que tu dis vrai, mais c'est une drôle de coincidence que la coquille tombe sur un joueur no...

Votre avis ?

Paulo6728 msgpm
Désolé les gars, souci d'informatique mais je suis la ! Eh Chris XV, nettoie tes lunettes un peu ! Grunel ou Suluashvili ? peut-être des jumeaux, qui sait au RCS tout est possible ! Ou alors Grunel se dit Suluashvili en georgien ! J'espère que tu as raison et que les 3 journalistes que ce soit celui de la DNA, de l'alsace ou du Midol se sont plantés... ce qui veut dire que rien n'est vérifié et pas de souci d'éthique. Maintenant avec toutes les conneries faites depuis le début de saison dans ce club de la part de l’entraîneur comme des dirigeants, rien ne serait étonnant qu'un tel risque est été pris au risque d'ailleurs de se faire prendre... Mais lorsque tu regardes les vidéos des 2 matchs ce sont quand même des copier-coller sauf la couleur du casque change. J'espère qu'on se plante.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Paulo67 has writtenDésolé les gars, souci d'informatique mais je suis la ! Eh Chris XV, nettoie tes lunettes un peu ! G...
Mais c'est quoi ton soucis??? j'ai fait une supposition fondée puisque ça c'est déjà passé moult et moult fois. Moi j'ai vu Suluashvili sur le terrain, c'est tout. C'est pas moi qui écrit les article ni ne fait les équipes. Faut savoir aussi qu'entre le moment ou la feuille de match est annoncée au journaliste, le jour de publication et le jour du match beaucoup d'eau coule sous les ponts. Y-a-t'il au moins un Grunel à Stras? Par contre vu ce qui se dit dans les posts précédents y'a des raisons de s'inquiéter et j'espère qu'on ne joue pas avec le feu de ce côté-là.

Votre avis ?

JLM261 msgpm
chrisXV has written
Paulo67 has writtenDésolé les gars, souci d'informatique mais je suis la ! Eh Chris XV, nettoie tes ...
Mais c'est quoi ton soucis??? j'ai fait une supposition fondée puisque ça c'est déjà passé moult et moult fois. Moi j'ai vu Suluashvili sur le terrain, c'est tout. C'est pas moi qui écrit les article ni ne fait les équipes. Faut savoir aussi qu'entre le moment ou la feuille de match est annoncée au journaliste, le jour de publication et le jour du match beaucoup d'eau coule sous les ponts. Y-a-t'il au moins un Grunel à Stras? Par contre vu ce qui se dit dans les posts précédents y'a des raisons de s'inquiéter et j'espère qu'on ne joue pas avec le feu de ce côté-là.
Au RCS ils jouent avec le feu sur tellement de points qu'il n'en sont plus a un pres. Quand on est stupide et arrogant on est pret a tout pour tenter de faire "bonne figure" et paraitre

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
matt farmer a signé a DAX !!!!!!!!

Votre avis ?

diabl6710 msgpm
bonjour a tous, je tiens a réagir sur le depart de kriegel. Son depart est juste la partie visible de l'iceberg. Pourquoi il choisi de partir alors que c'est lui qui a mit en place l'academie des buteurs en alsace, qu'il (ou allait) preparé le diplome d'entraineur et qu'il avait pour objectif a long terme d'entrainer le rcs ( peu importe quel equipe). Les soucis de finances du club lui ont deja porter préjudice a differents niveau pour choisir un tout autre chemin de vie? pour le depart de Farmer, va t'il "pister" ces amis pour des autres club au alentour de dax comme il a fait pour tausili au rcs? pour Paul67 et tristan67 vous critiquer dups, faut savoir qu'il a mit avec l'aide d'autre joueur il y a quelque année le site du rcs en place, qu'il a toujours ete la meme par periode hivernal ou il fait -5 degré, il a toujours ete sur les feuilles de match quand la b ete que 16 voir 17. Il a surment ces defaud ou fait des truc pas cool envers d'autre joueur comme vous voulez le faire comprendre,, mais vous paul67 et tristan vous faite QUOI pour le club? J'ai commencer a l'ecole de rugby du rcs , ca remonte a 10/15 ans et on nous parler deja d'une tribune avec salle de musculation et tout. donc perso la tribune qu'on nous promet j'y croit pas trop. Braem a dit que cette année est la meilleur équipe qu'il a eu au rcs? l'année de son arriver on ete encore en f1 non? il me semble qu'il y avait des joueurs comme majesté laloo coly montanella (un aillier qui joué au stade francais avant de venir au rcs il marquer un essai par match environ) hedreville et trois quatre autre joueurs tres tres bon, on est quand meme descendu...

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
diabl67 has writtenbonjour a tous, je tiens a réagir sur le depart de kriegel. Son depart est juste la partie visible d...
mon petit diablotin du 67, alors que les chose soit clair par rapport à Dup's, autant paul67 ne semble pas le porter dans son coeur, autant moi j'en ai un peu rien à foutre. j'aime bien le taquiner tant je sais qu'il se prend un peu pour un autre. par contre ça n'a rien de personnel. car dans le fonds je le préfère 1000 fois à Braem par exemple. tu me demandes ce que je fais pour le club? mais comme beaucoup je ne fais pas grand chose, je suis un spectateur assidu du club, je le regarde s'enfoncer lentement. J'attends de voir combien de temps on peut tenir dans une situation comme celle là avec un mec incompétent aux commandes d'une équipe qui chaque année perd ses meilleurs joueurs. j'attends de voir si les dirigeants vont enfin prendre la décision de virer braem à grand coups de pied dans le cul pour tout le mal qu'il fait au club. j'attends aussi de voir si certains dirigeants vont enfin prendre leurs responsabilités ou du moins les assumer devant tant d'échecs (formation au point mort, finances au plus mal, sportif en berne...etc). comme pas mal d'anciens joueurs du club, je regarde ce qui se passe, j'écoute se qui se dit, je vois les gens que l'on a pu mettre à l'écart et ce que potentiellement cela pouvait apporter au club en terme de réseau. Bref tout le monde dans ce club est sur la mauvais voie, on est à pleine vitesse et le mur se rapproche dangereusement. les pilotes conduisent avec des oeillères, en faisant confiance à un co-pilote aux yeux bandés. sais tu mon cher diabl67 que certaines personnes mises de côté par le club depuis bientôt 15 ans (quand tu commençais le rugby donc) sont des élus, des politiques de la région, des chefs d'entreprises, des cadres dirigeants de PME voir de grosses sociétés, des bénévoles qui ne demandaient rien à part servir leur club? peut être qu'intéresser ces personnes aux destinés du club aurait été plus bénéfique pour le rugby en alsace que de garder le cercle clos non? la consanguinité intellectuelle des dirigeants du RCS n'est elle pas le principal défaut de ce club?

Votre avis ?

JLM261 msgpm
tristan67 has written
diabl67 has writtenbonjour a tous, je tiens a réagir sur le depart de kriegel. Son depart est juste ...
mon petit diablotin du 67, alors que les chose soit clair par rapport à Dup's, autant paul67 ne semble pas le porter dans son coeur, autant moi j'en ai un peu rien à foutre. j'aime bien le taquiner tant je sais qu'il se prend un peu pour un autre. par contre ça n'a rien de personnel. car dans le fonds je le préfère 1000 fois à Braem par exemple. tu me demandes ce que je fais pour le club? mais comme beaucoup je ne fais pas grand chose, je suis un spectateur assidu du club, je le regarde s'enfoncer lentement. J'attends de voir combien de temps on peut tenir dans une situation comme celle là avec un mec incompétent aux commandes d'une équipe qui chaque année perd ses meilleurs joueurs. j'attends de voir si les dirigeants vont enfin prendre la décision de virer braem à grand coups de pied dans le cul pour tout le mal qu'il fait au club. j'attends aussi de voir si certains dirigeants vont enfin prendre leurs responsabilités ou du moins les assumer devant tant d'échecs (formation au point mort, finances au plus mal, sportif en berne...etc). comme pas mal d'anciens joueurs du club, je regarde ce qui se passe, j'écoute se qui se dit, je vois les gens que l'on a pu mettre à l'écart et ce que potentiellement cela pouvait apporter au club en terme de réseau. Bref tout le monde dans ce club est sur la mauvais voie, on est à pleine vitesse et le mur se rapproche dangereusement. les pilotes conduisent avec des oeillères, en faisant confiance à un co-pilote aux yeux bandés. sais tu mon cher diabl67 que certaines personnes mises de côté par le club depuis bientôt 15 ans (quand tu commençais le rugby donc) sont des élus, des politiques de la région, des chefs d'entreprises, des cadres dirigeants de PME voir de grosses sociétés, des bénévoles qui ne demandaient rien à part servir leur club? peut être qu'intéresser ces personnes aux destinés du club aurait été plus bénéfique pour le rugby en alsace que de garder le cercle clos non? la consanguinité intellectuelle des dirigeants du RCS n'est elle pas le principal défaut de ce club?
Pour apporter des arguments supplementaires aux propos de Tristan67, les personnes, et j'en ai fait partie, qui ont montre a un moment donné de l'interet pour aider ce club a quelque niveau que ce soit, ont toujours ete regarde et traite avec arrogance et mepris par l'equipe dirigeante en place. Ces memes personnes n'ont jamais daigner s'interesser aux competences, qualites de ces bonnes volontes. Peut etre y avait il des chefs d'entreprises, des personnes avec des reseaux d'influce...qui auraient pu donner de leur temps au club. Mais il n'en fut rien car le manque d'humilite des dirigeants les a aveugle et a fait que les bonnes ames ont prefere aller voir ailleurs ou couper les ponts. Alors oui, certaines personnes n'ont rien fait pour le club car tout simplement le club n'a jamais eu l'intelligence de lever la tete du guidon et de leur porter un interet, meme minime. Mais ce genre de comportement n'est il pas le signe d'une grande faiblesse intellectuelle ?

Votre avis ?

diabl6710 msgpm
tristan67 has written
diabl67 has writtenbonjour a tous, je tiens a réagir sur le depart de kriegel. Son depart est juste ...
sache avant tout que je n'attaque personne, je me demander depuis un bout de temps qui peut etre paul67 et toi meme car vous connaisser des choses que de "simple" supporteur ne peut savoir ^^. je te rejoint dans ton analyse concernant les dirigeant en place, ils aiment pas qu'on touche de pres ou de loin a leur "interet" temps qu'ils sont encore en place rien ira mieux. Concernant les "ancien" du club je le sais tres bien, pour parler temps a autre avec certain ancien du rcs, ils on tous une dent contre les dirigeant actuelle, et il s'agit pas de finance mais surtout de respect ou comment certaine choses on ete faite. Que reproche tu a la formation du rcs? sache tout de meme que la saison passé l'ecole de rugby a ete 1er general en alsace lorraine. on peut facilement etre 1er a l'ecole de rugby ici, mais des qu'on ce frotte a des autre region plus rugbystique c'est la que ca coince, car on est pas habitué a une vraie culture rugbystique contrairement au autres.

Votre avis ?

Paulo6728 msgpm
diabl67 has writtenbonjour a tous, Braem a dit que cette année est la meilleur équipe qu'il a eu au rcs? l'année de son...
aucune réponse disponible sur le palmarès de Philippe BRAEM donc amusons-nous à faire celui du RCS depuis son arrivée... 10 ans de Philippe BRAEM et voilà ce que cela donne : 2003, il prend le club en fédérale 1 et le fait descendre immédiatement avec de bons joueurs comme le précise diabl67 dont un a quand même été international français depuis ! Pendant 6 ans, le club a vivoté en Fédérale 2 avant de gagner sa montée en 2010... Que le club a acquis non par une 1ère place en poule mais par un beau parcours en phase finale qui les a emmené jusqu'en finale face à Blagnac ! Depuis, 3 saisons en Fédérale 1 dont les 2 précédentes en tant que 1er non relégable. Et cette saison sent bon le vent de la fédérale 2 malgré un effectif pour Monsieur BRAEM de 15 joueurs de rugby professionnels à temps plein (Rasch, Grobler, Suluashvili, Mika, Alvarez, Shoonbee, Porter, Gibson, Piveteau, Jursik, Naude, Farmer, Vuluakoro, Maystre, Montoya). Bilan de ces 10 dernières années, le club est toujours au même niveau après avoir quand même passé 6 saisons en Fédérale 2, il ne devrait d'ailleurs pas tarder à y regouter. Donc Statu Quo au club depuis son arrivée, aucune progression... malgré son statut d'entraîneur professionnel gracieusement rémunéré !

Votre avis ?

JLM261 msgpm
Paulo67 has written
diabl67 has writtenbonjour a tous, Braem a dit que cette année est la meilleur équipe qu'il a eu au ...
aucune réponse disponible sur le palmarès de Philippe BRAEM donc amusons-nous à faire celui du RCS depuis son arrivée... 10 ans de Philippe BRAEM et voilà ce que cela donne : 2003, il prend le club en fédérale 1 et le fait descendre immédiatement avec de bons joueurs comme le précise diabl67 dont un a quand même été international français depuis ! Pendant 6 ans, le club a vivoté en Fédérale 2 avant de gagner sa montée en 2010... Que le club a acquis non par une 1ère place en poule mais par un beau parcours en phase finale qui les a emmené jusqu'en finale face à Blagnac ! Depuis, 3 saisons en Fédérale 1 dont les 2 précédentes en tant que 1er non relégable. Et cette saison sent bon le vent de la fédérale 2 malgré un effectif pour Monsieur BRAEM de 15 joueurs de rugby professionnels à temps plein (Rasch, Grobler, Suluashvili, Mika, Alvarez, Shoonbee, Porter, Gibson, Piveteau, Jursik, Naude, Farmer, Vuluakoro, Maystre, Montoya). Bilan de ces 10 dernières années, le club est toujours au même niveau après avoir quand même passé 6 saisons en Fédérale 2, il ne devrait d'ailleurs pas tarder à y regouter. Donc Statu Quo au club depuis son arrivée, aucune progression... malgré son statut d'entraîneur professionnel gracieusement rémunéré !
Plus gros salaire d entraîneur de F2 durant cette période...... Des jeunes de formes ? Un développement du rugby en Alsace ? Du rêve de vendu à des supporters ? De la merde lyophilisée jetée en pâture au rugby local

Votre avis ?

genre de bombe100 msgpm
Entre les licences un peu bricolees ...les résultats un peu catastrophiques...et surtout les problèmes financiers...->la fédérale 2 ( financièrement ça sent la 3) De mauvaise augure pour stras ...et pour les clubs alsaciens en général...il faudra bien qu' ils remontent une équipe l année prochaine->avec les joueurs des clubs qui forment un peu dans le coin.?...dommage pour nous!

Votre avis ?

JLM261 msgpm
genre de bombe has writtenEntre les licences un peu bricolees ...les résultats un peu catastrophiques...et surtout les problèm...
CQFD

Votre avis ?

Paulo6728 msgpm
Ce qui est minable c'est de ne pas reconnaître ses torts et de ne pas assumer son échec et son manque de compétence pour tirer le club vers le haut niveau ! Faire le beau lorsque tout va bien, tout le monde peut le faire...

Votre avis ?

Login / Sign up