Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUGBY CLUB STRASBOURG SAISON 2012-2013

2+ 629 msgpm
Et Mutzig .
Baleine has written
aspirateur67 has writtenLà dessus nous pouvons tous agir, il faut que les passionnés créent des stru...
Si c'etait aussi facile ca se saurait :) Maintenant c'est vrai qu'avoir plus de club ca serait très bien... Liste des clubs actuel du Bas-rhin: Lauterbourg Haguenau Saverne Strasbourg Cheminot (Cronenbourg) Illkirch Selestat Liste des trous ou il y aurait de la place pour crée des écoles de rugby. (sans compter Strasbourg ou il y a de la place pour beaucoup plus que 2 clubs en EDR... ) Schiltigheim Lingolsheim Bischheim Bischwiller Ostwald Hoenheim Obernai Erstein Brumath Wasselone (et environ) Reichshoffen (et environ) Sarre-union (ét environ) Schirmeck (et environ)

Votre avis ?

aspirateur6737 msgpm
Baleine has written
aspirateur67 has writtenLà dessus nous pouvons tous agir, il faut que les passionnés créent des stru...
Si c'etait aussi facile ca se saurait :) Maintenant c'est vrai qu'avoir plus de club ca serait très bien... Liste des clubs actuel du Bas-rhin: Lauterbourg Haguenau Saverne Strasbourg Cheminot (Cronenbourg) Illkirch Mutzig/Molsheim Selestat Liste des trous ou il y aurait de la place pour crée des écoles de rugby. (sans compter Strasbourg ou il y a de la place pour beaucoup plus que 2 clubs en EDR... ) Schiltigheim Lingolsheim Bischheim Bischwiller Ostwald Hoenheim Obernai Erstein Brumath Wasselone (et environ) Reichshoffen (et environ) Sarre-union (ét environ) Schirmeck (et environ)
Oui mon cher Baleine, c'est tout à fait cela! Comme quoi il n'y a pas que nos gabarits qui nous rassemble. Il y a des anciens joueurs dans ces villes. J'espère qu'ils lisent ce forum. A bon entendeur.

Votre avis ?

aspirateur6737 msgpm
CRIG 67 has writtenIl devrait y avoir un centre de formation a Strasbourg mais ca fait plusieurs années que les dirigea...
D'accord avec toi sur la nécessité d'un centre de formation à Strasbourg (agglomération) et sur les recrues étrangères. C'est en formant les jeunes et en les faisant jouer au plus haut niveau [u]puis en senior[/u] qu'on arrivera à péréniser un club d'élite. Par contre je ne te suis pas sur ton constat de recrutement. Il faut faire jouer les jeunes du CRR au plus haut niveau et en ce moment c'est Strasbourg qui peut les y faire jouer. Je souhaite qu'une Alsace XV l'année prochaine règle un certain nombre de susceptibilités. De même une sélection n'aura plus les contraintes de mutation et tutorat.
CRIG 67 has writtenRésultats ; Une descente en F2 et pas de formation digne de ce nom .... décidément au RCS les choses...
Juste les même dirigeants qui répètent les même erreurs.
CRIG 67 has writtenJe tiens a répondre et soutenir JLM et confirme avec assurance que les élus strasbourgeois n'ont jam...
Un grand bravo au CRIG qui a su convaincre par leur résultats les élus de leur commune. Par contre je ne sais pas d'où tu tiens tes informations, mais je ne crois pas que la mairie ait un jour donné suite à la démarche du RCS pour l'utilisation du centre de formation du foot.
CRIG 67 has writtenA souligner que Haguenau aussi monte un projet de formation pour les jeunes dans son coin ... Encore...
Donne nous un peu plus d'nfo là dessus...
CRIG 67 has writtenDes propositions pour être un peu constructif, Pour les meilleurs jeunes du département ou région re...
Que du bon là aussi. Juste un petit mot sur la proposition conjointe faite avec Baleine (merci l'ami), faisons un constat statistique. Sur les 30 joueurs utilisés en Alamercery cette année, seul 4 ou 5 auraient le niveau de cette catégorie. Si tu regarde le nombre de joueurs cadet en alsace, tu en aurais à peu près 150. Ton ratio est donc est donc de l'ordre de 1 sur 30 (5/150). Si tu veux avoir 30 joueurs de haut niveau il te faut donc élargir la base à 900 joueurs. Donc ils faut essaimer dès maintenant des écoles de rugby sur tout le territoire pour pouvoir alimenter le haut niveau et accroitre l'assise du Rugby qui nous permettrait d'avoir les appuis politiques qui vont bien. Enfin tout se tient !

Votre avis ?

Baleine385 msgpm
aspirateur67 has writtenOui mon cher Baleine, c'est tout à fait cela! Comme quoi il n'y a pas que nos gabarits qui nous rass...
J'ai fait que lister les bassins de population représentant dans les +20.000 habitants et donc assez pour avoir une EDR pouvant vivre. Je sais que se lancer dans un tel projet est [b]très très très difficile[/b]. Faire simple éducateur en EDR me suffit largement et me prend déjà assez de temps pour ne pas tenter d'aller plus en avant dans le bénévolat rugby. Et ma connaissance en EDR s'arrête à ce point la. Pour la 2eme partie, celle de convaincre les mairies de l'ouverture d'une section rugby EDR aucune expérience. Cf réponse JLM pas de terrain ni créneaux dispo en CUS. Mais aucune info ni réponse.

Votre avis ?

aspirateur6737 msgpm
Baleine has writtenJ'ai fait que lister les bassins de population représentant dans les +20.000 habitants et donc assez...
Certes, mais tu ne te trompe pas de cible. Et pour la raison que tu mentionnes, c'est bien ces bassins là qu'il faut viser.
Baleine has writtenJe sais que se lancer dans un tel projet est [b]très très très difficile[/b].
Il ne s'agit pas de les faire tous tout de suite, mais de monter progressivement année après année une à deux structures. Là cela devient gérable. Il faut de l'aide bien sûr, des petits coups de pouce à demander à droite et à gauche. FFR, CTAR, CD67, CD68, municipalité, education nationale, que sais-je encore...
Baleine has writtenFaire simple éducateur en EDR me suffit largement et me prend déjà assez de temps pour ne pas tenter...
Je ne te visais pas, je dois dire que j'en suis au même point (mon anonymat va finir par tomber...). On peut chacun d'entre nous s'investir pour la cause, chacun à sa manière. Pour l'un c'est éducateur, pour l'autre c'est dirigeant, etc.
Baleine has writtenPour la 2eme partie, celle de convaincre les mairies de l'ouverture d'une section rugby EDR aucune e...
Enfin, il y a une clé pour ces deux points, il suffit parfois de demander. De frapper aux portes. C'est un peu comme le fameux, "Aide-toi et le ciel t'aidera."

Votre avis ?

JLM261 msgpm
aspirateur67 has written
Baleine has written J'ai fait que lister les bassins de population représentant dans les +20.000 hab...
Certes, mais tu ne te trompe pas de cible. Et pour la raison que tu mentionnes, c'est bien ces bassins là qu'il faut viser.
Baleine has writtenJe sais que se lancer dans un tel projet est [b]très très très difficile[/b].
Il ne s'agit pas de les faire tous tout de suite, mais de monter progressivement année après année une à deux structures. Là cela devient gérable. Il faut de l'aide bien sûr, des petits coups de pouce à demander à droite et à gauche. FFR, CTAR, CD67, CD68, municipalité, education nationale, que sais-je encore...
Baleine has writtenFaire simple éducateur en EDR me suffit largement et me prend déjà assez de temps pour ne pas tenter...
Je ne te visais pas, je dois dire que j'en suis au même point (mon anonymat va finir par tomber...). On peut chacun d'entre nous s'investir pour la cause, chacun à sa manière. Pour l'un c'est éducateur, pour l'autre c'est dirigeant, etc.
Baleine has writtenPour la 2eme partie, celle de convaincre les mairies de l'ouverture d'une section rugby EDR aucune e...
Enfin, il y a une clé pour ces deux points, il suffit parfois de demander. De frapper aux portes. C'est un peu comme le fameux, "Aide-toi et le ciel t'aidera."
Es tu au courant de la réalité de la politique sportive de la CUS ? De la disponibilité des gymnases, terrains, praticables ? Frapper aux portes ne mène à rien, sauf d etre bien recu et ça c est la réalité. Il faut de temps en temps croire et/ou donner du crédit aux personnes qui ont de l expérience dans ce domaine. La CUS est surchargée en équipes, associations par rapport a ses capacités. N oubliez pas que pour developer un club il faut des terrains et pas que des bonnes âmes et des ballons.... Mais j ai l impression que c est comme au RCS : un slogan et on fait croire à tout e monde que la proD2 est à portée de bras. Messieurs commencez par regarder autour de vous et a enlever vos œillères, ça aidera bcp le rugby dans cette région.

Votre avis ?

aspirateur6737 msgpm
Il ne s'agit pas que de Strasbourg et la CUS mais du développement du Rugby en Alsace. Dont la CUS fait partie, et où il y a un potentiel de joueurs encore mal exploité. C'est justement en enlevant les oeillères que l'on arrive à faire des choses. J'ai pour preuve les superbes installations à venir du CRIG. Si le CRIG n'en avait pas fait la demande, ils n'auraient rien obtenu. Le Rugby est un sport collectif de combat, en partant perdant, la seule issue du combat est la défaite. Démarrer une école de Rugby avec 4 ballons sur un champ de patates c'est déjà une victoire en soi. J'ai pour mémoire quelqu'un d'assez fou pour entrainer 15 gamins de 6 à 12 ans à [b]Gerstheim[/b] dans les années 70 (76 à 79). Ces gamins renforçaient l'équipe 5 de Colmar lors de tournois des écoles de Rugby. Il se trouve qu'un de ces gamins a par la suite joué en Groupe B à Strasbourg dans les années 90. Il faut oser et ne pas sombrer dans le négativisme.

Votre avis ?

aspirateur6737 msgpm
Ce qui compte c'est d'élargir la base des pratiquants, cela prendra 10, 20 ans. En attendant le club phare connaitra des montées et des descentes, et tous les slogans permettant d'attirer de nouveaux joueurs seront bons à prendre.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
information importante le match RCS/SAINT ETIENNE est reporté

Votre avis ?

Place de l'Apéro !879 msgpm
[url]http://www.lalsace.fr/sport/2013/01/17/report-general[/url] La fédéral 1 est considérée comme Seniors Territoriaux ?

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
non place de l'apéro puisque la fédérale 1 fait partie du championnat de france. RCS/CASE reporté arrêté municipal de fermeture émis par la mairie de strasbourg match reporté à une date ulterieure non connu.

Votre avis ?

Riesling432 msgpm
Bonjour à tous, Quelqu'un aurai des infos sur un éventuel rachat du club ? J'ai cru entendre une rumeur...

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Vends plus de vin au lieu de boire et rachète le club..... :lol:

Votre avis ?

Place de l'Apéro !879 msgpm
Riesling has writtenBonjour à tous, Quelqu'un aurai des infos sur un éventuel rachat du club ? J'ai cru entendre une rum...
Mark Keller ? :D

Votre avis ?

drop67359 msgpm
Baleine, dans ta liste je ne vois pas Wissembourg et Drusenheim, villes où l'AS Lauterbourg a démarré des structures EdR. Pour avoir participé aux deux démarrages, celà dépend vraiment des interlocuteurs locaux. Certains ont peur que l'on fasse ombrage au dieu Football, heureusement la vision a évolué depuis, et d'autres sont un peu plus ouverts.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
non Riesling je n'ai pas entendu ces rumeurs, je ne sais pas.
Riesling has writtenBonjour à tous, Quelqu'un aurai des infos sur un éventuel rachat du club ? J'ai cru entendre une rum...

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
Information le match en retard RCS/SAINT ETIENNE qui devait avoir lieu dimanche 20 janvier reporté pour mauvaises conditions météos. ce match aura lieu le dimanche 3 février à 15h 13h30 pour la B concernant le match prochain VIENNE-RCS aucune information pour le moment, en cas de match reporté merci aux gens de Vienne de mettre un message, cela dépendra des prévisions météos à Vienne dans les prochains jours. bonne soirée à tous.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Toujours pas de probleme pour dimanche... on maintient le couscous à midi ! ...et les matchs a 13h15 et 15h !

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
ok merci broussard pour les infos.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Riesling, c'est peut-être de ça que tu parlais?? [url=http://www.lalsace.fr/sport/2013/01/25/strasbourg-loth-sort-du-bois]http://www.lalsace.fr/sport/2013/01/25/strasbourg-loth-sort-du-bois[/url] On en avait deja eu un aperçu dans le mag du club distribué au dernier match...

Votre avis ?

Login / Sign up