bref compte rendu du match : public assez nombreux, environ 1097 personnes:P. Pluie fine mais persistante et gênante. bien sûr, pas de grandes envolées de 3/4. Match sérieux des aturins, surtout devant avec une très bonne conquête. Les risclois prennent 2 cartons jaunes coup sur coup en fin de première période ( le second aurait pu mérité plus) et ce sont 2 anciens joueurs d'Aire qui en font les frais..... A 15 contre 13, les locaux inscrivent un deuxième essai par leur pack pour tourner avec 14 points d'avance aux citrons. La seconde période verra des gersois tenter en vain, très limités.......et des aturins marquer l'essai du bonus à 8 minutes du terme. A noter que l'entraineur de Riscle est passé à 2 doigts du carton. Score logique. Voilà, amis risclois, vu mon surnom, même si je suis aturin, vous savez que j'ai de la famille " bien placée " à Riscle !!! lol :lol::lol:
Déçu pour Tonton mais l'équipe d'aujourd'hui ne pouvait espérer mieux..........le match retour sera une autre histore...:)
Votre avis ?
A Aire, la municipalité a beaucoup investit dans le drainage du terrain et le terrain a suppoté sans problème les deux matchs !!! pas de boue ni de ballon lourd.......
Votre avis ?
jaizkibel has writtenT'inquiète pas fabien, seul la fête des bergers bloque le terrain. Ce ne sont pas quelques gouttes d...Cetait la fête du mouton ce week end? Car aramits rcba à été annuler !!!!
Votre avis ?
Résultat FB LOMBEZ 29 - 13 PEYREHORADE
Votre avis ?
En "B" BTS 13 Mauléon 9
En 1ère : BTS 13 Mauléon 6 (BD)
Votre avis ?
Défaite f2 Lombez 32 - 9 PS (bonus pour Lombez)
Votre avis ?
Fed B
LSC: 29 PS: 13
en
LSC 32 (BO) PS:9
Votre avis ?
petite question par rapport au match salles hendaye....
salles a un ou des cartons rouge dans son effectif,a la date ou le match ce jouera,pourrons t'ils etre sur le terrain???
Votre avis ?
Salles a eu 2 cartons rouges : 1 pour la réception du RCBA et 1 autre lors de la réception de Riscle.
Sinon, 6 jaunes & 2 blancs.
Votre avis ?
NON les joueurs étant suspendus pour un match reporté restent suspendus de plus si entre temps un joueur prend un rouge ou un deuxième jaune il peut être suspendu si cette suspension intervient à la date ou le match est rejoué
Votre avis ?
Supermerlu has writtenSalles a eu 2 cartons rouges : 1 pour la réception du RCBA et 1 autre lors de la réception de Riscle...que de couleurs...c'est cool!
Votre avis ?
AKERRETA KO BIDEA has writtenMa réflexion n'était pas pour dire que vous aurez besoin de l'arbitre pour nous gagner... MAis juste qu'il semble y avoir comme un "malentendu" entre lui et nous depuis la saison dernière. 'Malentendu" qui je l'espère sera dissipé.... Sinon, comme je l'ai écrit dans la présentation du match sur notre Forum, ce sera (en Championnat de France) le 22ème Salles/BS-BTS depuis la saison 1968/69. Ce sera également la 11ème fois qu'on se déplace chez vous. Pour l'instant le bilan sur les 10 derniers Salles/BTS (sur votre terrain) est de 5 victoires pour le BTS, 1 nul & 4 vistoires pour Salles. Je m'attends à un gros match des Sallois avec beaucoup d'engagement... Un BD m'irai parfaitement !!!Supermerlu has written Salles/BTS 4/1 (je ne me fais aucune illusion vu qu'on chope à nouveau le "fa...Heureusement que nous n' avons pas toujours eu recours à l'arbitre pour battre le BTS à la maison. De toute manière, ce sera un match très accroché et indécis comme chaque fois nous jouons les Noirs...et ça commence à faire un paquet de matches.
Votre avis ?
je pense venir voir ce salles bts, comme je bosse dimanche matin
Votre avis ?
Supermerlu has writtenA partir de quelle saison remontes-tu pour ces stats? début des années 80? La fin des années 80 a été terrible pour nous(jusqu'en 1992). Il me semble que le BTs nous avait battus au moins deux fois à la maison à cette époque. Gaye et Yanci, bien qu'en fin de carrière courraient encore pas mal...AKERRETA KO BIDEA has writtenMa réflexion n'était pas pour dire que vous aurez besoin de l'arbitre pour nous gagner... MAis juste qu'il semble y avoir comme un "malentendu" entre lui et nous depuis la saison dernière. 'Malentendu" qui je l'espère sera dissipé.... Sinon, comme je l'ai écrit dans la présentation du match sur notre Forum, ce sera (en Championnat de France) le 22ème Salles/BS-BTS depuis la saison 1968/69. Ce sera également la 11ème fois qu'on se déplace chez vous. [b]Pour l'instant le bilan sur les 10 derniers Salles/BTS (sur votre terrain) est de 5 victoires pour le BTS, 1 nul & 4 vistoires pour Salles. [/b] Je m'attends à un gros match des Sallois avec beaucoup d'engagement... Un BD m'irai parfaitement !!!Supermerlu has written Salles/BTS 4/1 (je ne me fais aucune illusion vu...Heureusement que nous n' avons pas toujours eu recours à l'arbitre pour battre le BTS à la maison. De toute manière, ce sera un match très accroché et indécis comme chaque fois nous jouons les Noirs...et ça commence à faire un paquet de matches.
Votre avis ?
AKERRETA KO BIDEA has writtenA partir de quelle saison remontes-tu pour ces stats? début des années 80?..Je remonte jusqu'en 1968 ! On s'est rencontré EN CHAMPIONNAT DE FRANCE lors des saisons : 1969, 1970.... Puis un trou de 22 ans puisqu'on se retrouve en 2ème div. En 1992, 1996 & 1998. Puis les années 2000 sont un grand classique avec d'abord une confrontation en 2000 en Phase Finale. puis des retrouvailles en poule en 2001, 2002, 2006, 2007, 2008 et donc cette saison (2013). Par contre, dans les années 80 on ne s'est jamais affronté en championnat. Peut-être en Challenge de l'espérance.
Votre avis ?
AKERRETA KO BIDEA has written...Gaye et Yanci, bien qu'en fin de carrière courraient encore pas mal...Henri Gaye jouait encore en 1992. Cet exceptionnel Pilier Gauche joua 18 saisons consécutives en 1ère de la saison 1975/76 jusqu'en 1993. Il disputa son 1er match en 1re le 21 décembre 1975 à Millau en Championnat de France (perdu 13 à 0). Jean-Michel Yanci (dit "le cube") pilier droit (mais aussi 2ème ligne ou plus surprenant 3ème ligne centre). Il disputa son 1er match en 1ère le 28 décembre 1974 alors qu'il avait 18 ans pour une défaite en Challenge Berden contre Mont de Marsan 12 à 9. Son 1er match en Championnat de France eu lieu le 5 janvier 1975, pour la réception de Tulle (victoire 11 à 4). Il joua 14 saisons en 1ère de la saison 1974/75 jusqu'en 1989 (donc en 1992 il n'atait plus là). Il a inscrit 60 points (15 essais) durant toute sa carrière faite au BS/BTS. Ces 2 joueurs ont "bercé" mon enfance... Ils étaient mes idoles quand j'étais gosse !!!!!
Votre avis ?
Sinon, pour moi Salles c'est les "plantey" et une très belle école de rugby....
.... Et quelques mauvais souvenir en "B" ces dernières saisons :D (élimination en 16ème puis 1/4 de finale en 2010 & 2011).
Votre avis ?
et un certain damestoy
Votre avis ?
Ha les Frères Damestoy. Henry (ailier ou arrière, buteur qui participa au tritre de Champion de France de Nationale B en 1982 (il se blessa gravement en 1/4 de Finale contre le voisin Bayonnais.)
Et Louis, dit "Bob" centre talentueux mais aussi ailier sur la fin de sa carrière pour permettre l'éclosion d'un jeune talentueux : Peytavin (début en 1ère à 16 ans puis il signa à Bayonne).
"Bob" fit toute sa carrière au BS soit 16 saisons d'affilées étalées sur les années 1960/70/80.
Tout le monde se rappelle, au Boucau, de son match en 1980, où il enchenta "Pique" en marquant 4 essais contre LE Bagnères qui avait été finaliste la saison précédente.
"Bob" débuta en 1ère à l'âge de 17 ans et pris sa retraite sportive à 33 ans.
Vraiment un sacré centre qui refusa les offre de Bayonne et Dax pour ne porter qu'un seul et unique maillot : LE NOIR !!!!!!
Votre avis ?
mandin en troisième ligne viril mais corrrrrrrect comme on disait à l'époque
Votre avis ?