Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule 6 2012/2013

labuche6 msgpm
exilé souletin has writtenDécidément Gaminot tu as de belles œillères. Si tu rivalises et même mieux et bien tu gagnes. Vous a...
Toutes les séries ont une fin. Mauléon, qui restait sur trois revers de rang, s'est imposé et l'entente Aramits-Asasp qui venait de remporter ses trois dernières rencontres a perdu. Deux essais de Laplace-Claverie ont permis au SAM de renouer avec le succès aux dépens d'une valeureuse équipe barétounaise qui aurait mérité le point de bonus défensif hier à Marius-Rodrigo. La défense du SAM en a décidé autrement, malgré sa souffrance sur les groupés-pénétrants adverses. "Nous sommes encore en convalescence mais on peut être satisfait de l'engagement des joueurs et de notre défense", appréciait Simon Castillon, l'entraîneur des trois-quarts souletins, a l'issue de la rencontre. Solides en conquête, les Mauléonais se repositionnent donc en embuscade dans la course à la qualfication, sans s'être véritablement rassurés. Ils se sont quand même fait secouer par les Barétounais qui peuvent regretter d'échouer une nouvelle fois à un point du bonus défensif. Surtout que Jacques Foix a eu ce point au bout du pied dans les arrêts de jeu mais a loupé la dernière pénalité, après plusieurs échecs de Mathieu Juhan. "Nous avons fait un gros match devant, il nous a juste manqué un petit quelque chose, mais je n'ai rien à reprocher aux joueurs", avance Pierre Nieto, le coentraîneur de l'EAA. Coupé dans son élan, l'entente possède toujours 10 longueurs d'avance sur la zone rouge, ce qui lui permet de rester sereine. Pour Mauléon, deux déplacements chez des équipes de bas de tableau se profilent. Deux matches qui doivent lui permettre de véritablement se repositionner en tant que qualifiables, si l'équipe relance une dynamique de victoires. Beñat Sagaspe (capitaine du SAM) : "L'objectif principal, à savoir les quatre points de la victoire, a été atteint. On ne s'est pas vraiment rassuré sur le contenu, on a été pris dans l'axe du jeu sur les ballons portés et on a perdu pas mal de nos ballons. L'équipe est encore en construction, mais tout le monde a fait ce qu'il fallait toute la semaine et cela a payé." Jean-Robert Berriex (capitaine de l'EAA) : "On va surtout retenir notre performance. C'est dans la lignée de nos dernières prestations, Mauléon c'est quand même un gros de la poule. On se fait cueillir en début de match et on fait beaucoup d'effort pour revenir, mais on y parvient trop tard. Cela reste positif, surtout qu'il nous manquait du monde devant."

Votre avis ?

exilé souletin207 msgpm
Je reconnais bien ton sens de la provoc Gaminot Je n'ai pas dit que étiez nuls, mais pénibles Par contre je maintiens que votre intention de développer du jeu est inexistante

Votre avis ?

one again...536 msgpm
gaminot has written
exilé souletin has writtenDécidément Gaminot tu as de belles œillères. Si tu rivalises et même mieux...
Mon jugement est pas des plus neutre c'est sûr et j'aurais du mal à faire autrement. Ce qui me réconforte c'est que c'est le même que ceux qui commente le match dans la presse, même s'il est souvent subjectif aussi. T'as le droit de dire qu'on est nuls, moi de mon coté je m'attendais vraiment à autre chose de Mauléon. Et ton capitaine aussi apparemment... Alors vu que chacun pense ce qu'il veut je redis qu'on a fait un bon match en tenant le ballon plus souvent que vous et en vous dominant largement en touche. De votre coté 2 belles attaques pour 2 essais et une belle relance (toujours du même joueur) sur tout le match. Encore bravo et bonne continuation, nous rassurés sur notre niveau pour les 2 prochaines réceptions.
Bravo pour votre victoire en touche...

Votre avis ?

gaminot1089 msgpm
exilé souletin has writtenJe reconnais bien ton sens de la provoc Gaminot Je n'ai pas dit que étiez nuls, mais pénibles Par co...
Ok les pénibles pas joueurs te donnent rendez-vous pour le match retour. En attendant ils essaieront de se mettre au niveau ;)

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
euskadie64 has writtenet bien ce dimanche a hendaye,c'étais vraiment pas terrible quel dommage....il y avais vraiment la p...
Vous serez dans les 4 sans problèmes. Le championnat se décante. En 3 journées Salles à perdu gros surtout avec 2 défaites de rang à domicile. Pour les 4 premières places, il ne devrait y avoir que 5 équipes : LSC, Hendaye, Aire, Mauléon et le BTS. Pour les 2 dernières places, Riscle et Peyrehorade semblent être les 2 malheureux "élus". Pour le reste, il y aura un gros ventre mou qui, en fonction des résultats, décidera des 4 premiers. NB : ce fut un plaisir de te rencontrer et de discuter avec toi !!!! ;)

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
romanico has writtenBonjour. Avis a Super Merlu et a son compère Euskadie 64 Soyez sages dimanche pour le match Boucau/H...
Rien à signaler pour votre arbitre de BTS/Hendaye... Par contre celui de dimanche contre Aire..... :| :( :mad: Seul point positif, il a réveillé nos "anciens", auteurs d'une sacrée Bronqua à sa sortie. Je passe outre le fait qu'il pénalisa 2 fois plus l'équipe qui faisait LE jeu en 1ère MT et qui occupa le camp adverse les 3/4 du temps. Cela semble être hélas une constante dans le rugby moderne... qui au final finira par vider les stades !!! Par contre, il faudra qu'il m'explique sa gestion des cartons !!!! J'étais resté sur l'idée que le carton blanc sanctionnait les fautes répétées mais aussi intentionnelles. Début de 2ème MT, on mène 13 à 3, et on repart sur un maul qui progresse de + 20 mètres. Aire l'écroule volontairement... Pénalité mais aucun carton blanc !!! Pour la même faute en milieu de 2ème MT, notre 2ème ligne prend un carton blanc logique... Cherchez l'erreur. Et on termine le match avec 4 fautes successive du 7 d'Aire (très bon au demeurant).. et là aussi aucun carton... Mais que des pénalités. Pour l'analyse et la gestion du match... On a connu beaucoup, beaucoup mieux !!! Je me suis posé la question si la mêlée relevée de la 46ème ne l'avait pas perturbé ???? Si c'est le cas... Surtout qu'il n'aille pas arbitrer vers le Sud-Est... Ou plus près de nous à Bizanos !!!!! :D

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
J'oublie l'essentiel. Belle équipe d'Aire. C'est costaud devant, rapide derrière. Opportuniste pour faire fructifier chaque ballon + un super buteur. Leur place dans les 4 premiers me semble logique. CE fut (à mon sens) la 2ème meilleure équipe vue à Tarnos pour le moment. Hendaye m'ayant fait une meilleur impression.

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
je pense qu'il peut y avoir quelques surprises, je ne connaissais pas beaucoup de clubs de la poule, aujourd'hui hormis mauléon que nous n'avons pas rencontré , je ne trouve pas d'équipe vraiment supérieure, même riscle dimanche sur son terrain peut et posera des problèmes à d'autres équipe, peyrehorade peut aussi avoir des matchs retour mieux équilibré, boucau et hendaye ne me semblent pas être capables de passer un match les mains sur le guidon ils devront s'employer pour battre leurs concurrents directs, aramits reste une valeur sure et guerrière, aire est pour moi une équipe qui contre nous a été très moyenne, mais qui a su prendre des points et en s'améliorant, lombez c'est costaud, ça peut gagner partout, salles va rebondir après deux défaites, pour moi rien n'est joué, le rcba a fait seulement 3 matchs à la casa, et a ramené un point de bonus de chaque déplacement la partie est ouverte, les deux derniers semblent un peu en retrait mais leur première victoire peut en enclencher d'autres.

Votre avis ?

pierre trouée sport306 msgpm
l'analyse est bonne et je suis le premier à dire et à espérer que la saison est loin d'être terminée,supermerlu je pense qu'il faut attendre encore un peu pour qu'il y ait un ventre mou car ça risque de batailler encore même en bas.....

Votre avis ?

7 AA72 msgpm
fabien has writtenje pense qu'il peut y avoir quelques surprises, je ne connaissais pas beaucoup de clubs de la poule,...
Parfois l'équipe locale se met au niveau de l'équipe adverse cela arrive dans le sport! Plus sérieusement, c'est sans doute la place qu'occupe le rcba qui te fait dire sa sur notre équipe. J'ai l'impression que parfois le rcba ne se prend pas pour n'importe qui...enfin sa reste une impression!

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
non nous apprenons tous les dimanches, la compétition est difficile et équilibrée, je dis simplement sans amertume qu'aire est le club qui m'impressionne le plus sur sa position par rapport au jeu montré et si chez vous l'arbitre est courageux votre 5 sort sous le coup d'envoi, et s'il se décide à arbitrer les rucks, vous ne passez pas la même après-midi à faire les bordures, sur ce il faut jouer avec l'arbitre vous avez su le faire, boucau lombez et hendaye m'ont semblé un peu au dessus de vous mais les résultats sont en votre faveur et sur toute la phase aller donc vous devez le mériter.

Votre avis ?

Pierrick, webmaster BTS333 msgpm
C'est vrai que cette poule me semble plus serrée que le classement nous l'indique. Je donne mon sentiment sur les équipes rencontrées par le BTS (sauf Riscle que je n'ai pas vu). Je juge donc sur un match, analyse qui a donc ses limites et pourra déplaire à certains. Et la encore, paradoxe. RCBA m'a fait la plus belle impression (et c'est, au score, une grosse victoire à l'extérieur pour nous). Pour moi, c'est Salles que nous avons le plus dominé (et c'est notre seule défaite). Toutes les équipes sont venues nous embêter à domicile: Aramits comme à chaque fois (on revient de très loin), Peyrehorade par notre faute, Hendaye, Aire et Mauléon solides. Il faut avouer que ça passe limite très souvent et qu'on a eu un calendrier archi favorable avec 5 matchs à domicile pour 3 à l'extérieur. On attend de voir notre comportement à l'extérieur.

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
riscle rcba [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/19/1492355-les-risclois-ont-perdu-leur-rugby.html[/url]

Votre avis ?

waterboy deluxe263 msgpm
MATCH RUGBY CLUB BASSIN D ARCACHON - S A MAULEONAIS Lieu de rencontre : RUGBY CLUB BASSIN D ARCACHON Adresse : STADE BONNEVAL PLAINE DE BONNEVAL 33260 LA TESTE DE BUCH Date prévu : 25/11/2012 Date effective : 25/11/2012 Horaire : 15:30 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ ROUQUIE MAXIME MIDI PYRENEES Directeur de Match BAUDRY PATRICK COTE BASQUE LANDES Juge de touche JT1 HEINRICH EMMANUEL COTE BASQUE LANDES Juge de touche JT2 LASSERRE MICHEL COTE BASQUE LANDES Superviseur (Fédéral - F1) PEYRELONGUE YVES COTE BASQUE LANDES Voila les arbitres désignés pour le match du RCBA-MAULEON,cherchez l'erreur!!! ou ce n'est pas le Mauléon du PAYS-BASQUE,et après on se plaint de notre arrogance je crois qu'il y a de quoi.Bon match quand même à dimanche les Eskualdunas

Votre avis ?

gaminot1089 msgpm
Mauléon fait partie du comité du béarn donc y a pas d'erreur. Et les arbitres de touche n'interviennent jamais dans les décisions à part sur les brutalités. Tu peux descendre de 20 tr/min tranquille.

Votre avis ?

gaminot1089 msgpm
Pour Aramits une bonne partie de la saison va se jouer sur les 2 matchs à venir avec les réception de Salles et du Boucau. Si on gagne les 2 et qu'on arrive à maintenir les 2 derniers à distance pendant quelques matchs je pense que ca devrait le faire. La pression serait sur eux. Je crois d'ailleurs que dimanche on connaitra un relégué, le perdant du match Peyrehorade-Riscle. Soit les landais gagnent, lancent (enfin) leur saison et enterrent la dernière chance des gersois de gagner chez un concurent direct. Soit Peyrehorade s'enlise encore, laisse Riscle inverser le classement britanique et perd d'autres précieux points et dans ce cas c'est billet pour la F3... Devant pour moi les 4 du moment vont garder leur place avec le RCBA pas très loin...

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
waterboy deluxe has writtenMATCH RUGBY CLUB BASSIN D ARCACHON - S A MAULEONAIS Lieu de rencontre : RUGBY CLUB BASSIN D ARCACHON...
cet arbitre est l'un des fondateur du rugbynistère, jeune 24 ans je crois espèrons qu'il soit aussi habile au sifflet qu'avec son clavier

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
gaminot has writtenJe crois d'ailleurs que dimanche on connaitra un relégué, le perdant du match Peyrehorade-Riscle. So...
Avec un CB de -9 pour Peyrehorade & -13 pour Riscle.... C'est quand même bien mal parti pour eux.... Surtout que Salles est devant avec -1. Pour que ces 2 clubs se maintiennent,[b] il faudrait [/b]quand même [b]qu'ils ne perdent plus aucun match chez eux, tout en remportant minimum 3 matchs à l'extérieur pour le Landais et 4 pour les Gersois[/b]. Petit rappel de leur futur calendrier : Peyrehorade va recevoir Riscle, Mauléon, le BTS, LSC, RCBA & Hendaye et se déplacer à Salles, Aire, AramitS & Riscle... Ce qui veut dire effectuer un sans fautes puisque chaque défaite à domicile le rapprochera de la F3...Tout comme les non victoires à l'extérieur. Pour Riscle : réception d'Hendaye, AramitS, Peyrehorade, Aire/adour et Salles... Mais surtout déplacement à Peyrehorade, Mauléon, BTS, LSC & RCBA... Excusez du peu !!! Et encore, il faudrait que dans le même temps Salles s'effrondre.... Bref, cela me semble quand même très très compliqué...

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
fabien has written....le rcba a fait seulement 3 matchs à la casa, et a ramené un point de bonus de chaque déplacement...
Effectivement, si on regarde le CB vous n'êtes pas distancés : LSC + 16 Aire + 11 BTS + 9 Hendaye + 7 ---------------- RCBA + 4 Mauléon + 2 Aramits + 1 Salles - 1 ========= Peyrehorade - 9 Riscles - 13. Mais pour rentrer dans les 4, il va falloir que Aire, le BTS ou Hendaye (voir Mauléon) s'effondrent...Bref, vos résultats dépendent de vous mais aussi des autres... Alors que l'AA, le SH & le BTS ont leur destin en main. Un sans faute à la maison peu même leur suffire pour rester dans les 4 (je mets volontairement LSC en dehors de la "discussion" car ils me semblent être au dessu du lot et devraient terminer logiquement 1er !!!!).

Votre avis ?

gaminot1089 msgpm
En gagnant à Aramits de 8 points ou plus Peyrehorade rattrape 8 points de classement britanique Superpoisson, rien n'est joué ici on le sait mieux qu'ailleurs pour connaitre la route semées d'embuches su maintien!!! Il nous faut battre Salles et vous en suivant pour y voir plus clair, et ca sera pas du biscuit ni l'un ni l'autre.

Votre avis ?

Login / Sign up