Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule 8 2012 / 2013

joujou634 msgpm
non lol
Fabilan has written
joujou has writtenGsf gourdon reporte
y a quand même le repas d'avant match?

Votre avis ?

domi193420 msgpm
j'ai la réponse à ma question :D : les 5 matchs sont reportés...

Votre avis ?

louperigord2412 msgpm
Ribérac Trélissac reporté depuis jeudi terrain enneigé

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
ex-retraité has writtençà fait vraiment chier!!!!
Comme çà, on partira à égalité la semaine prochaîne ! ;)

Votre avis ?

domi193420 msgpm
Quand j'étais plus jeune, (on ne se moque pas Le Barrussien :D) je me souviens avoir vu à Alexandre Cueille des matchs se jouer sous la neige de la 1ère à la 80ème et il était même difficile quelquefois de regagner son domicile à causse de chaussées difficilement praticables. Je ne sais pas comment les équipes faisaient pour rentrer chez elles ni à quelle heure mais ça ne semblait pas poser plus de problème ni de litige ou autre contentieux. Oui mais ça c'était avant... Aujourd'hui, les mentalités ont changé et tout le monde veut ouvrir le parapluie même quand il pleut pas, à commencer par les municipalités qui ne veulent pas qu'on détruise leur terrain parce qu'il a plu 4 jours de suite, Meteo France échaudée par quelques antécédents dans lesquels on avait mis leur responsabilité en question, les transporteurs qui ne sortent plus les cars du garage de peur de se retrouver au tribunal en cas d'accident dû à la neige etc... On vit dans une société procédurière, c'est comme ça on n'y peut pas grand chose. [u][b]Sachant tout cela[/b][/u], je me demande depuis hier pourquoi la fédération n'a pas tout simplement décidé de reporter cette journée dans sa globalité comme elle l'a déjà fait d'ailleurs l'an dernier ou il y a 2 ans je ne me souviens plus exactement. Approximativement, je pense que les 3/4 des matchs n'ont pas pu se jouer aujourd'hui ; or depuis hier matin, nous savons qu'une cinquantaine de départements étaient menacés par la neige et le verglas, c'était donc un fait à ne pas négliger. Du coup, non seulement ça a été un foutoir total pendant 2 jours entre les clubs à se demander : on joue ? on joue pas ? la 1 joue mais pas la 2 ; l'un veut jouer parce que son terrain le permet mais l'autre peut pas se déplacer.... Maintenant, il ne reste plus qu'à la fédé à gérer les contentieux nés de leur décision ou non décision c'est comme on veut. Ex: Céret / Villefranche de Lauragais en Poule 5 (après Bon Encontre l'an dernier, ils n'ont vraiment pas de chance les gars de Villefranche... :/). Sur un plan sportif, je pense qu'un report total aurait été bienvenu pour une question d'équité d'abord et pour la qualité du spectacle surtout après avoir vu celui de Biarritz vendredi et de Toulouse cet après-midi. Mais ce n'est QUE mon avis...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Oui, moi aussi quand j'étais joueur, j'ai pratiqué sous la neige, sur des terrains détrempés et sur des sols gelés et durs comme du béton.... Mais les temps changent, maintenant, à tous les niveaux , y'a un parapluie qui s'ouvre et si un joueur se blessait en faisant une chute sur un terrain gelé, il n'est pas certain qu'il ne porte pas plainte... Alors, on reporte allègrement et sans vergogne !

Votre avis ?

M@nolo749 msgpm
domi et la sup une fois écartée la vieille rengaine du "c'était mieux avant" reconnaissez que de vouloir protéger les personnes c'est quand même pas débile... Par contre le report total de la journée devait être imposer par la fédé vendredi je suis d'accord avec vous ;)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Moi quand j'étais jeune, la sup il était déjà vieux :)

Votre avis ?

domi193420 msgpm
M@nolo has writtendomi et la sup une fois écartée la vieille rengaine du "c'était mieux avant" reconnaissez que de vou...
j'ai pas voulu dire que c'était mieux avant, surtout que comme je l'ai écrit, je crois qu'y a quelquefois des retours en car qui ont été très très longs et périlleux.... je voulais juste démontrer que la fédé avait géré la situation un peu à la légère, ce sur quoi nous semblons être d'accord

Votre avis ?

L'adjoint582 msgpm
olivier has writtenMoi quand j'étais jeune, la sup il était déjà vieux :)
Je me demande si tu étais né [sub][/sub]:D :D

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Ohhhhhh les vieuxxxxxx loups de mer sont de sortie ! :D :lol:

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
M@nolo has writtendomi et la sup une fois écartée la vieille rengaine du "c'était mieux avant" reconnaissez que de vou...
J'ai jamais dit que c'était mieux avant, je pense que les mentalités étaient différentes mais certainement pas meilleures, au contraire !

Votre avis ?

OULLADE ceret1335 msgpm
domi19 has writtenDu coup, non seulement ça a été un foutoir total pendant 2 jours entre les clubs à se demander : on ...
Villefranche cherche le baton pour se faire battre, ils ne se sont pas deplaces a Ceret parce que leur transporteur a refusé de les emmener. iLs avaient la possibilité d'y aller en voiture (2h d'autoroute ouvert) mais ils ne l'ont pas fait car ça ne les arrangeait pas de se déplacer suite à diverses absences : blessures et quelques joueurs qui n'auraient pu rejoindre Villefranche à cause de la neige. Ca leur a couté cher l'année dernière et ca risque aussi cette année de leur faire louper la qualification. C'est dommage mais la gestion de ce problème par leurs dirigeants a été lamentable une fois de plus. Pour info, St Afrique s'est déplacé à ELNE (à 15km de Ceret) pour y disputer son match de Fed 3. Et comme je le disais sur le post de la poule 5, Ceret n'a rien à gagner dans cette histoire, au contraire, il perd de l'argent.

Votre avis ?

sergio33820 msgpm
Qu'est ce que cela peut bien faire, ....ce n'est pas grave de reporter un match , surtout qu'il y a des dates de libres alors si on peut éviter des accidents (n'est ce pas SARLAT) !

Votre avis ?

tfou??274 msgpm
JE SUIS D'ACCORD POUR PLEIN DE CHOSES! PAR CONTRE VOUS PRENEZ VOTRE PROPRE VOITURE POUR TRANSPORTER VOS COPAINS ALORS QUE CA GLISSE?? JE VAIS JUSTE VOUS DIRE QUE JE L'AI DEJA FAIT ET CA A FAILLI ME RETOMBER DESSUS CAR J'AI EU UN ACCROCHAGE ET LES ASSURANCES... SINON POUR NOTRE CAS (SARLAT), QUAND TU PENSES QUE TOUS LES TYPES ETE DANS LE BUS ALORS QUE NOUS ETIONS EN RETARD POUR PARTIR CAR MEME EN VOITURE ON AVAIT DES DIFFICULTÉS... ET QUE C'EST LES FLICS QUI ONT DEMANDES SI ON ETE PAS FOU?? CAR LES ROUTES ETES IMPRATIQUABLES. ET COMME A RÉPONDU LE CHAUFFEUR: JE SUIS OBLIGE DE LES AMENER CAR IL N'Y A AUCUN ARRÊTÉ ET QUE LES CLUBS N'ONT PAS RÉUSSI A S'ENTENDRE... DONC EN RESUME DEPART DE CHEZ MOI A 7H15 POUR PRENDRE LE BUS A 7H30 (J'HABITE A 8KM DU STADE) ET JE SUIS ARRIVE EN RETARD :( :( ET JE SUIS RENTRE A 10H00 UNE FOI QUE LES GENDARMES NOUS ONT DIT DE RENTRER! MORALITE SI CELA AVAIT ETE REPORTE COMME DEMANDE, JE NE ME SERAIT PAS LEVE POUR RIEN :mad: :mad: ALORS QUE TOUS LE MONDE LE SAVAIT PUISQUE METEO FRANCE L'ANNONCE.. ET POUR FINIR SUR MES SENTIMENTS, JE NE CROIS PAS QUE LE RUGBY SOIT ASSEZ IMPORTANT POUR METTRE EN JEU L'INTEGRITE PHYSIQUE DE 50 BONSHOMMES POUR UN MATCH DE RUGBY .. :rolleyes: :rolleyes:

Votre avis ?

sergio33820 msgpm
personne ne te fait de reproches, et de plus j' ai suivi l'épisode en direct suspendu au téléphone avec mon ami Patrick B entraineur. Par contre ne dit pas que les clubs n'ont pas réussi à s'entendre , c'est faux. Pour ta gouverne , je te signale qu'à Bordeaux , il faisait soleil jusqu'à 14 H , après cela s'est couvert ( sans pluie) demande la photo qui a été prise vers 9 H à Patrick puisque l'on a échangé des photos par MMS Cependant il n'y avait pas d'interdiction de rouler de la Préfecture et d'ailleurs ton entraineur n'était pas content car sans justificatif c'est match perdu avec O points. Cela aurait été dommage et je pense que le match prévu en semi-nocturne le Samedi 2 février se fera et que la neige ne sera plus, elle, de la partie. Amitiés

Votre avis ?

tfou??274 msgpm
Bien reçu et bien compris que chez vous il n'y avez pas de neige!! Mais faut voire que la dordogne depuis le Mercredi été en alerte orange sauf samedi mais qu'ils annonçaient entre 5 et 10cm de neige pour le dimanche. La preuve est donné par Domi19 qui donne les prévisions météorologique dès vendredi, je crois!! Patrick a seulement râler "qu'a l'époque les chauffeurs de Clermont, il n'avait pas peur de la neige". Et comme lui a dit le chauffeur: "le risque c'est le chauffeur qui le prend"! Nous il n'y a que 2 saleuses pour tous le secteur de Sarlat (en sachant que 1 a eu un accident le mercredi). Et en ce qui concerne le match à zéro point, tu demanderas a Patrick (puisque tu le connais bien) ce que lui a répondu notre président quand il est arrivé! Grossièrement entre 0 et 1 point pas de grande différence mais 50 types en bon état c'est plus important... Et pour MA gouverne il me semble que oui chez vous il faisait beau mais pas en Dordogne, alors de multiples demandes n'ont elles pas été faites pour décalé le match a cause de la circulation?? Juste pour clore l'explication et ne pas cherché un problème la ou il n'y en a pas!!

Votre avis ?

joujou634 msgpm
Le discours de sourd lol

Votre avis ?

sergio33820 msgpm
tfou?? has writtenBien reçu et bien compris que chez vous il n'y avez pas de neige!! Mais faut voire que la dordogne d...
Je ne savais pas que DOMI était le Mr météo de la FFR !.. il ne travaille pas à la Préfecture non plus alors...j'espère qu'il fera meilleur le 02/02 @+

Votre avis ?

OULLADE ceret1335 msgpm
Personnellement, je considère que l'équité sportive mplique que ces matchs doivent être rejoués si le club qui ne s'est pas déplacé avait effectivement fait le maximum. A la FFr de compenser les pertes financières des clubs lésés en donnant par exemple l'organisation d'un match de phases finales. Pour Ceret, on pouvait s'attendre à une belle recette, les clubs voisins (ES Catalane - Thuir) avaient joué la veille.

Votre avis ?

Login / Sign up