La boîte à gifles
12345 L’équipe réserve d’Illkirch est venue battre Thionville 8-0 dans son sanctuaire. Cette défaite à domicile a planté le décor de la rencontre de 15h.
Après deux minutes de jeu, les Tygre jaunes ont ouvert la boîte à gifles. Après une mêlée perdue, un deuxième ligne local est sanctionné par un carton rouge.
Cotrim, pilier d’Illkirch le rejoindra sur le banc quelques minutes plus tard après avoir pris un jaune. À la 6 e’, un essai du Tygre non transformé viendra calmer les esprits.
La première période se finira sur le score de 5-0 malgré de belles opportunités de part et d’autre.
Huit minutes après la reprise, le départ du neuf sur une touche aux 22 mètres, profite au Tygre qui plante son deuxième essai au pied du drapeau.
Les Jaune et Bleu infligent un troisième essai au CRIG en milieu de deuxième période.
Un carton blanc pour les locaux réduit l’effectif de 13 à 15. Le CRIG en profitera pour enfin concrétiser avec un essai collectif applati par Lholive à quelques minutes de la fin.
La rencontre se termine avec une victoire des locaux 15-5.
Votre avis ?
Les autres matchs
SAINT-LOUIS 27
PONT-À-MOUSSON 37
Mi-temps : 25-22.
Saint-Louis : 5E (Turpin, Hood, Schwechler, Spieser, Pipaud) ; 1T (Gregoire).
THANN 11
METZ 45
Mi-temps : 17-6.
Thann : 1E (Hollander) ; 2P (Blans, Fimbel).
Votre avis ?
"Metz déroule
Stade de la Piscine. Mi-temps : 6-17. Arbitrage : M. Genique. Les points : 1 essai, 2 pénalités pour Thann ; 7 essais, 5 transformations pour Metz.
De son déplacement en Alsace, Metz a rapporté une victoire sans appel. A Thann, les Messins ont patiemment construit leur large victoire (11-45). Les locaux ont résisté tant bien que mal à la déferlante en première période en limitant la casse avec deux pénalités. Mais les Lorrains ont déjà réalisé trois essais pour virer en tête à la pause (6-17). Et en réglant sa mire, le botteur mosellan a accompagné la domination à chaque fois qu’il y a eu essai en seconde période, c’est-à-dire à quatre reprises. Les jeunes Thannois n’ont opposé qu’un essai pour sceller la marque finale (17-45). « Je trouvais déjà que Nancy avait un chouette groupe, mais là on se demande d’où sortent ces joueurs de Metz, qui forment une belle équipe bien meilleure que nous », a souligné en hommage l’entraîneur thannois Laurent Bosch."
Pour répondre à Laurent Bosch: les joueurs de Metz sortent tous de la formation du club, exceptés un ou deux étudiants de passage pour une ou quelques années.
Votre avis ?
Bon et bien voilà la première étape de franchie, 6 matchs de championat à la suite...un petit marathon. Bilan, 17 joueurs à l'infirmerie, juste 15 jours pour espérer en récupérer quelque uns et on repart sur 5 matchs....grrrrrrrr J'aime le rugby mais à notre niveau franchement un tel enchainement est tout de même très dur pour les organismes.
Je me demande dans vos clubs respectifs qu'elle est déjà le pourcentage de blessés car chez nous c'est simple, c'est un quart des joueurs.
Bon, en attendant, bon week end de repos à tous
Votre avis ?
BEÑAT64 has writtenBon et bien voilà la première étape de franchie, 6 matchs de championat à la suite...un petit marath...Il y a quelques années, le championnat démarrait début septembre..... Mais les clubs mettent de plus en plus de temps à finaliser les licences. Résultat: un, deux, voire trois beaux week-ends d'arrière-saison gaspillés à courir après les AS. Alors, après, il faut rattraper le temps perdu et enchainer les matches! Je ne parle pas des jeunes qui ne sont toujours pas à jour fin octobre!
Votre avis ?
Sélection -26 sortie bin ya pas bocoup de colmarien ils sont tous vieux ou quelqu un a une explication
Votre avis ?
Super yo has writtenSélection -26 sortie bin ya pas bocoup de colmarien ils sont tous vieux ou quelqu un a une explicati...Toi occupe toi de bien arbitrer........et s'il y a des vieux à colmar c'est qu'ils sont encore capables de jouer et des jeunes y en a un paquet qui jouent en A et la sélection des -26 excuse moi mais c'est plus des match pour qui veut bien y aller à la condition d'avoir - de 26 ans bien sûr....
Votre avis ?
Super yo has writtenSélection -26 sortie bin ya pas bocoup de colmarien ils sont tous vieux ou quelqu un a une explicati...5 matchs d'affilés (7/8 avec les amicaux), 1 WE de libre (en l’occurrence occupé pour une sélection) puis à nouveau 3 matchs d'affilés si je ne me trompe pas. Cela nous donne 11/12 WE (et je ne regarde que les matchs "aller") successifs de jeu pour les sélectionnables ... Tu comprendra que le corps a aussi besoin de souffler ... Le calendrier n'a pas été pensé pour la sélection ! On a de la casse, des mecs qui joues avec des bobos, et il faut du repos pour les soigner : l'équipe remaniée de dimanche dernier en est la preuve !!!
Votre avis ?
Même 6 et non 5 .......
Votre avis ?
P24.....,
tu sors de l'oiseau pour poster si tard?? :lol:
Votre avis ?
p243151 has writtenHoula calme toi cetais juste une interrogation car pour t'expliquer mon étonnement je trouve que Colmar est l equipe qui joue un très bon rugby et ya pas bocoup de leur joueur donc jamais je me permet de dire que vous êtes vieux mais peut être que bocoup de vos joueur on plus de 26 ans c étais juste sa ap ya aucune agression a avoirSuper yo has writtenSélection -26 sortie bin ya pas bocoup de colmarien ils sont tous vieux ou quelq...Toi occupe toi de bien arbitrer........et s'il y a des vieux à colmar c'est qu'ils sont encore capables de jouer et des jeunes y en a un paquet qui jouent en A et la sélection des -26 excuse moi mais c'est plus des match pour qui veut bien y aller à la condition d'avoir - de 26 ans bien sûr....
Votre avis ?
Munkoï has writtenOk voilas le pourquoi merci de ta réponse je comprend mieuxSuper yo has writtenSélection -26 sortie bin ya pas bocoup de colmarien ils sont tous vieux ou quelq...5 matchs d'affilés (7/8 avec les amicaux), 1 WE de libre (en l’occurrence occupé pour une sélection) puis à nouveau 3 matchs d'affilés si je ne me trompe pas. Cela nous donne 11/12 WE (et je ne regarde que les matchs "aller") successifs de jeu pour les sélectionnables ... Tu comprendra que le corps a aussi besoin de souffler ... Le calendrier n'a pas été pensé pour la sélection ! On a de la casse, des mecs qui joues avec des bobos, et il faut du repos pour les soigner : l'équipe remaniée de dimanche dernier en est la preuve !!!
Votre avis ?
Benat : chez nous 3 blesses longue durée
Votre avis ?
lamermichel has writtenP24....., tu sors de l'oiseau pour poster si tard?? :lol:Même pas et si j'y avais été je serais peut-être pas rentré....
Votre avis ?
Super yo has writtenCertains et même 4 qui ont moins de 20 ......p243151 has writtenHoula calme toi cetais juste une interrogation car pour t'expliquer mon étonnement je trouve que Colmar est l equipe qui joue un très bon rugby et ya pas bocoup de leur joueur donc jamais je me permet de dire que vous êtes vieux mais peut être que bocoup de vos joueur on plus de 26 ans c étais juste sa ap ya aucune agression a avoirSuper yo has writtenSélection -26 sortie bin ya pas bocoup de colmarien ils sont ...Toi occupe toi de bien arbitrer........et s'il y a des vieux à colmar c'est qu'ils sont encore capables de jouer et des jeunes y en a un paquet qui jouent en A et la sélection des -26 excuse moi mais c'est plus des match pour qui veut bien y aller à la condition d'avoir - de 26 ans bien sûr....
Votre avis ?
... pour moi suspendu pas de chance...
bonne chance aux copains de la sélection !
Votre avis ?
Les 4 marqueurs d'essai colmarien ont moins de 24 ans :cool:
Votre avis ?
Riesling has writtenLes 4 marqueurs d'essai colmarien ont moins de 24 ans :cool:Bien bien c est cool
Votre avis ?
Super yo has writtenSélection -26 sortie bin ya pas bocoup de colmarien ils sont tous vieux ou quelqu un a une explicati...Aie.....j crois que t à chargé mec . ?...Une "DAGU"virtuelle en quelque sorte ;)
Votre avis ?
Fils de has written... pour moi suspendu pas de chance... bonne chance aux copains de la sélection !Voyou !!! depuis le début mr l ' arbitre c'est lui depuis le début c'est un voyou :) C'est pas grave LoLo il y en auras d'autres !! Et je suis d'accord bonne chance au - de 26 !
Votre avis ?