Lévezou avec la manière (midi libre)
QUELLE partie de Lévezou ! Tout le monde attendait une réaction des Ségalis, et pour le dernier match en « jaune et vert » du capitaine Éric Rey du haut de ses 40 printemps, sorti sous une ovation du fervent et nombreux public et les compliments élogieux du speaker en seconde mi-temps, celle-ci eut bien lieu.
L'équipe du duo Galtier-Giovannini a réalisé, à tous niveaux, un match plein, régalant le public bouillant par son envie, son mental, à l'image d'un Étienne Molinier particulièrement remonté et motivé, inscrivant à son palmarès personnel plus de la moitié des points de son équipe (15).
Vendres, pourtant second de la poule, n'a pas montré grand-chose, se heurtant, impuissant voire étouffé par moment, à une intraitable défense et un pack dominateur en mêlée. Les Héraultais ouvraient pourtant le score sur pénalité mais sur l'engagement, Lévezou, en deux passes, se retrouvait près de l'en-but. En extirpant le cuir en force, Gaëtan Laurens acheva de main de maître cette magnifique offensive. Lévezou prenait alors la tête pour ne plus jamais la lâcher. Malgré la seconde pénalité tentée puis réussie par Vendres et un échec sur un drop, LSA était proche d'un nouvel essai mais Rey, suite à une mêlée, était retenu par le maillot. Molinier ajoutait trois points.
Les visiteurs, vexés, partaient à l'offensive et s'ils n'ont pas eu le rendement escompté, il est à noter qu'ils captaient toutes leurs touches proches de l'en- but local. Mais après chaque démonstration en touche, Vendres, trop souvent sanctionné, ne parvenait jamais à s'approcher d'avantage pour concrétiser et permettait à son adversaire de se dégager et d'être dangereux en contres.
Peu avant la pause, un double relais entre Viala et Molinier permettait presque à Bouffil d'aplatir mais l'arbitre sifflait pénalité. Au retour des agrumes, Mathieu Jourdas, servi après une touche, réussissait un drop. Peu après, après un joli mouvement de passes, le même Jourdas décalait Molinier, lequel aplatissait en coin. Le trou était fait et les Héraultais, sonnés, n'allaient pas s'en relever. Leur échec sur pénalité les faisait encore plus douter. À l'inverse, une nouvelle offensive des Ségalis aboutissait à un essai, copie conforme du précédent, Bouffill en coin. Laurens, auteur d'une course de plus de 60 mètres et Chèvre, l'imitant peu après, donnaient le tournis et une belle frayeur à Vendres mais leurs chevauchées s'achevaient sans succès. Malgré un baroud d'honneur de Despoux pour les visiteurs, la victoire avait définitivement choisi son camp. Victoire, point du bonus offensif et (presque) la qualification : un scénario idéal.
Votre avis ?
Le jeu sur le terrain est une chose, mais le respect entre les supporters doit être primordial dans notre sport, apparement toute le monde ne le sait pas et c'est fortement dommage.
Votre avis ?
caline has writtenCeci est un message d'avertissement : St Aff , Pensez à charger vos "vieux cons" dans le bus de dima...:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: étant donné que je suis le "plus vieux con" de l'équipe je crois que je vais pas venir j'ai trop la trouille!!!!!:o
Votre avis ?
rastarugby has writtenCaline si t'es un joueur c'est vraiment très con parce que la seule vérité qui existe, comme le dit ...--- La voix de la sagesse a parlé! :P:lol:;)
Votre avis ?
en ce qui concerne notre B pour la reception du premier de la poule ce fut un match complet malgré les nombreuses absences du a un grand nombre de bléssés... un match pour lavé la défaite du match aller et faire tomber le leader et pour ce prouver que l'on est capable de rivalisé avec les grosses écuries en phases finales mais comme tout le monde le sais on est capable du pire comme du meilleur... affaire a suivre !
Votre avis ?
jeuneavant has writtenEst ce que qelqu'un sait comment marche les qualifications en B?Comme en 1. Les premiers de chaque poule (4) directement qualifiés pour les 32è du CF. Les 2è, 3è, 4è, 5è ainsi que les deux meilleures équipes 6è sont qualifiés pour un match de barrage de secteur sur terrain neutre, qualificatif aux 32è du CF. Soit, 18 associations sur l'ensemble du secteur. Oppositions : 5c22, 6c21, 7c20, etc... Les vainqueurs seront classés de 5 à 13 en tenant compte de leur classement à la fin des matches de poule : - de leur range de classement dans la poule, - des points "terrain" définitifs obtenus à la fin des matches de poule. J'espère que cela a pu t'éclairer.
Votre avis ?
en B ce n'est pas les 4 premiers qualifiés et les 2 meilleurs 5è ?
Votre avis ?
Est ce que les clubs qui ont fait des forfaits pdt le championnat vont être déclassés au profit des autres poules car apparement dans les autres poules les réserves ne se sont pas souvent déplacées?
Votre avis ?
fyl12 has writtenTa raison mon fyl vu que les cadets et les juniors ont terminés, il n'y a qu'a laisser les vieux à St AFF et envoyer l'école de rugby à ALBAN au moins ils pourront tous jouer dans le bac à sable. et là au moins je pourrais être utile en les surveillantscaline has writtenCeci est un message d'avertissement : St Aff , Pensez à charger vos "vieux cons" d...:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: étant donné que je suis le "plus vieux con" de l'équipe je crois que je vais pas venir j'ai trop la trouille!!!!!:o
Votre avis ?
je constate que même mes chers coéquipiers sont contre ma manière de prévenir ST Affrique ! Notre classement actuel est expliqué par la peur au ventre de certains joueurs ! Alors , si un peu d'agressivité sur la toile vous dérange , je compend beaucoup de choses pour les dimanches aprés midi ...
Votre avis ?
goubi has writtenen ce qui concerne notre B pour la reception du premier de la poule ce fut un match complet malgré l...--- Je crois que c'est clair on est capable du pire comme du meilleur...personnellement j'ai senti que tout le monde était concerné au moment de se préparer dans les vestiaires... tout le monde était concentré, occupé à se préparer, personne ne parlait... je pense que le coach l'a senti aussi parce qu'il a eu aucune remarque à nous faire.... Affaire à suivre...
Votre avis ?
et caline continua a parler pour ne rien dire
Votre avis ?
caline has writtenje constate que même mes chers coéquipiers sont contre ma manière de prévenir ST Affrique ! Notre cl...caline ne t invente pas une gastro comme t as fait pour venir chez nous,car y me semble que tu allume aussi la semaine avant le match:D:D:D:D
Votre avis ?
felicitation a sigen et a jane pour leur monter en f2
Votre avis ?
caline has writtenje constate que même mes chers coéquipiers sont contre ma manière de prévenir ST Affrique ! Notre cl...c'est bien caline....... continue, puisque tu comprends tant de choses alors prend les clefs du camion....investie toi et apres on en reparlera !!!!!!!!!! un conseil,ne dit surtout pas qui tu es , moi tu sais qui je suis.....tu connais donc ma legendaire maitrise .
Votre avis ?
on est proche d'une guerre civile dans le Canton d'Alban ?! :P
Votre avis ?
Caline d'après mon expérience c'est pas toujours ceux qui en disent le plus avant et après qui en font le plus pendant. De plus je ne crois pas que ce sont des menaces sur internet qui vont motiver tes partenaires.
Votre avis ?
caline has writtenje constate que même mes chers coéquipiers sont contre ma manière de prévenir ST Affrique ! Notre cl...puisque tu comprend, prend les devant, demasque toi et fonce!!!! J'espere vraiment que tu es un joueur.....
Votre avis ?
y'a le feu a alban!!
pour ns déplacement a sigean dimanche avc encore surement un grd chamboulement d'effectif conte tenu d bléssés et suspendu du wkd dernier, plus se qi ne sont pas disponible se dimanche bizarement! en espérant qe sigean fète la montée samedi soir comme ça on chargera pas trop le dimanche!! et q'il fasse beau aussi
Votre avis ?
y a pas du tout le feu a Alban.
On essaye juste de calmer les ardeurs de certains sur la toile....
Au niveau des joueurs il n'y a aucun problèmes, en tout cas pas plus que ceux qu'on accumule depuis le debut de la saison.... :cool: :cool: :cool: :cool:
Votre avis ?