[b]Commentaires de St nazaire
Le score ne reflète en rien cette partie.
Dommage que la réputation d'un joueur influence le sens unique du référée !!!; Il s'est payé un All black !!! grand bien lui fasse.
Pour les autres équipes: Jouez à fond, ils sont prenables.[/b]
nr 36-16 st jean de luz
bo pour le snr
La première mi-temps est basque, contre le vent le snr n'occupe quasiment pas le terrain adverse et subit les ballons portés des visiteurs ainsi que leur mobilité. St Jean inscrit un essai mérité après que les buteurs se sont répondus 2 fois (6-13).
Mais Saint Naz juste avant les citrons marque un essai plein d'opportunisme et limite la casse pour obtenir u
n score bien flatteur à la pause (11-13).
A la reprise le match est tendu, serré, Saint Nazaire se dégage mieux, occupe mieux et passe devant avec 2 pénalités (17-13) mais son emprise reste légère et elle doit lutter âprement contre une équipe basque très agressive en défense et dans les rucks.
Ensuite et assez inexplicablement les visiteurs perdent leurs nerfs et laissent filer le match à cause de leur indiscipline, la saine agressivité se mue en excès de tout genre. D'abord à 14, puis à 13 alors que st jean venait de se voir refuser un essai, vexé le basque se faisait justice et laissait les siens à 13.
Saint Nazaire n'allait pas laisser passer l'offrande pour marquer en supériorité (22-13). Cette avance lui donna bien de l'allant et des forces (29-13). De nouveau à 15 le match était plié pour les basques qui n'abdiquent jamais (29-16). Saint Nazaire l'opportuniste mis un essai du bonus à la dernière minute, inespéré au vue de la première mi temps (36-16).
Les nazairiens pouvaient savourer leurs cinq points tandis que les basques par idiscipline ne ramèneraient rien de la cité portuaire.
Bonne impression laissée par st jean, costaud devant, mobile derrière, malins (à certains moments) et pugnaces.
Saint Nazaire avec le vent et en supériorité s'est bien ressaisi et remis dans le sens de la marche, à 15 contre 15 les locaux n'ont rien lâché en défense et ont fait preuve de réalisme.
A noter les 3 essais de Bidau et le beau duel entre les 8 des deux équipes.
Votre avis ?
st nazaire 4 - 0 raca
langon 1 - 4 tyrosse
Périgueux 5 - 0 marmande
niort 4 - 1 hagetmau
st jean de luz 4 - 0 vannes
Votre avis ?
Langon 0 Tyrosse 4
Périgueux 5 Marmande 0
Niort 1 Hagetmau 4
St Jean de Luz 1 Vannes 4
St Nazaire 4 St Jean d’Angély 0
Votre avis ?
denardinho has writtenLangon 0 Tyrosse 4 Périgueux 5 Marmande 0 Niort 1 Hagetmau 4 St Jean de Luz 1 Vannes 4 St Nazaire 4 ...[b]ON VERRA BIEN !!!! langon 1 tyrosse 4 perigueux 5 marmande 0 niort 1 hagetmau 4 st nazaire 4 angely 0 sjlo- pb 4 vannes 1[/b]
Votre avis ?
Langon 17 Tyrosse 25 ( 0 - 4 )
Périgueux 35 Marmande 12 ( 5 - 0 )
Niort 19 Hagetmau 15 ( 4 - 1 )
St Nazaire 30 St Jean d'Angély 17 ( 4 - 0 )
St Jean de Luz 16 Vannes 21 ( 1 - 4 )
Bonne chance à tous ... prenez du plaisir !!!
Votre avis ?
Langon : [b]1 - 4[/b] : Tyrosse
Périgueux : [b]5 - 0[/b] : Marmande
Niort : [b]1 - 4[/b] : Hagetmau
St Jean de Luz : [b]2 - 2[/b] : Vannes
St Nazaire : [b]5 - 0[/b] : St Jean d’Angély
Bon matches à tous !
Votre avis ?
Langon : 1 - 4 : Tyrosse
Périgueux : 5 - 0 : Marmande
Niort : 4 - 1 : Hagetmau
St Jean de Luz : 4 - 1 : Vannes
St Nazaire : 4 - 0 : St Jean d’Angély
Votre avis ?
Langon 19 24 Tyrosse
Niort 13-13 Hagetmau
St Jean de Luz 16 - 12 Vannes
St Nazaire 16 - 14 St Jean d’Angély
Votre avis ?
SJLO-PB:39 VANNES :3 SJLO-PB:5 VANNES:0
LANGON :18 TYROSSE :24 TYROSSE:4 LANGON:1
ST NAZA:27 ANGELY :0 ST NAZA:5 ANGELY:0
PERIGU :30 MARMANDE:10 PERIGU :5 MARMANDE:0
NIORT :18 HAGETMAU:15 NIORT :4 HAGETMAU:1
CLASSEMENT
1-SAINT NAZAIRE 18
2-TYROSSE 18
3-PERIGUEUX 10
4- SJLO-PB 10
5- LANGON 9
6- MARMANDE 9
7- VANNES 9
8- ST. J.ANG. 6
9- NIORT 5
10-HAGETMAU 4
Votre avis ?
MARMANDE vs LANGON 1/4
HAGETMAU vs PERIGUEUX 0/4
VANNES vs NIORT 4/0
TYROSSE vs ST NAZAIRE 4/0
ST JEAN D'ANGELY vs ST JEAN DE LUZ 1/4
Votre avis ?
MARMANDE vs LANGON 19-12
HAGETMAU vs PERIGUEUX 16-23
VANNES vs NIORT 28-12
TYROSSE vs ST NAZAIRE 21-12
ST JEAN D'ANGELY vs ST JEAN DE LUZ 15-22
Votre avis ?
MARMANDE vs LANGON 21-25
HAGETMAU vs PERIGUEUX 6-31
VANNES vs NIORT 30-12
TYROSSE vs ST NAZAIRE 15-12
ST JEAN D'ANGELY vs ST JEAN DE LUZ 28-16
Votre avis ?
1/ Langon fait un bon débit de saison. pas de grosses individualités mais un bon collectif. Ils voyagent très bien. 2 victoire sur 2 à l'extérieur. Et leurs défaites à domicile sont contre Tyrosse et St Nazaire, excusés du peu...Ils doivent surclasser Marmande, qui n'a battu que les 2 équipes les plus faibles de la poule, Hagetmau et Niort.
2/ Périgueux ne peut pas se permettre de perdre à Hagetmau, qui à mon avis ne va pas prendre le BD pour la première fois.
3/ Vannes doit rectifier le tir après la défaite face au SJLO, qui est en partie expliquée par les blessures. Niort ne va pas peser sur le défis physique et ne résistera que grace à Chauvet, excellent buteur.
4/ Le choc, Tyrosse recoit la une grosse défense. A mon avis ca se joue au pied, avantage à Tyrosse.
5/ Saint-Jean d'Angély doit se rattraper de sa bévue face à langon alors que la match était gagné. L'entraîneur a fait tourné l'équipe face à Saint-Nazaire. Les titulaires vont être de retour avec un moral gonflé à bloc. Ma petite surprise, la défaite de Saint-Jean de Luz
Votre avis ?
D'ACCORD AVEC URBA A CONDITION D'INVERSER ANGELY ET SJLO-PB..........
Votre avis ?
LOL forcément si j'ai à faire à un supporter du SJLO !
Mais je maintiens !
L'important c'est surtout qu'il y ait du beau jeu à Saint-Jean d'Angély ce week-end !
Tu vois Saint-Jean de Luz gagner ? Langon y a souffert et ne gagne que dans les arrêts de jeu, eux qui sont venus gagner chez vous ?
Votre avis ?
MARMANDE vs LANGON 4/1
HAGETMAU vs PERIGUEUX 0/4
VANNES vs NIORT 4/0
TYROSSE vs ST NAZAIRE 4/1
ST JEAN D'ANGELY vs ST JEAN DE LUZ 1/4
Votre avis ?
urba has writtenLOL forcément si j'ai à faire à un supporter du SJLO ! Mais je maintiens ! L'important c'est surtout...[b] URBA Ton raisonnement tient la route, à par que Langon est tombé sur une équipe totalement amorphe. Si demain, ils remettent ça, vous gagnez. Mais, vu le match contre Vannes, j'ai bon éspoir, mais, j'avoue ne pas vous connaitre, et me méfie quand même des équipes qui montent. Le principal c'est qu'il y ai un bon match. Je compte sur toi pour le compte-rendû !! amicalement.[/b]
Votre avis ?
Tyrosse Saint-Nazaire 23/12 (4-0)
Hagetmau Périgueux 10/23 (0-4)
St.Jean.Angely St.Jean.Luz 15/19 (1-4)
Marmande Langon 16/15 (4-1)
Vannes Niort 26/17 (4-0)
Votre avis ?
Tyrosse Saint-Nazaire 31-19 (4-0)
Hagetmau Périgueux 9-28 (0-5)
St.Jean.Angely St.Jean.Luz 16-22 (1-4)
Marmande Langon 13-16 (1-4)
Vannes Niort 28-6 (5-0)
Votre avis ?
D'accord avec toi Hembert pour les pronos mais je vois un match plus accroché entre Tyrosse et snr(21/17) donc bd pour snr.autrement 5 points pour Périgueux et Vannes car il faut absolument pour eux se rapprocher du haut du classement.Bon prono du doit pas être loin de la vérité.Bon match à tous...
Votre avis ?