Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Montluçon rugby

Undu633775 msgpm
En dehors de toute polémique, mais puisque G. PSZONACK est en débat ici, je voudrais poser deux questions : 1° Les maladresses et les mauvais choix que vous avez constatés hier sont-ils récurrents chez ce joueur ou seulement ponctuels, explicables par exemple par l'enjeu, la pression,...? 2° Comment expliquez-vous, s'il ne donne pas entière satisfaction, qu'il ait été régulièrement appelé en sélection nationale ou régionale?

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Undu63 has writtenEn dehors de toute polémique, mais puisque G. PSZONACK est en débat ici, je voudrais poser deux ques...
1° Ponctuels, la saison passée il a eu une mauvaise période. 2° Depuis 2 saisons il n'est plus sélectionné en équipe de France Amateur, il y a peut-être meilleur que lui au poste d'arrière, en point positif pour hier bon en défense mais un autre point négatif le 10 de Massy l'a bien promené avec des coups de pieds judicieux, moi je persiste il est beaucoup plus efficace à l'aile il a des crochets redoutables, Williams a un coup de pied beaucoup plus puissant.

Votre avis ?

L'ami RABEL265 msgpm
Personnellement Moustique est jugé sur son jeu au pied sur le match de Massy donc sur un match, je trouve que ce joueur est plus physique et perforant qu'avant dans le jeu, ballon en main c'est une pointure, cela ne fait aucun doute! Il peut jouer aussi ailier de belle façon et passer un drop qu'il n'ose pas tenter!!Il n'y a pas le feu les petits amis de plus dimanche l'équipe n' a pas pris d'essais. Hamacek instaure une force tranquille qui se traduit bien sur le terrain vu la manière dont les attaques de Massy ont été refoulées pour ne pas dire chatiées. Chapeau bas messieurs les joueurs!! Il faut le faire . Admiration et respect pour tout le travail effectué!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Merci à tous les deux pour vos réponses circonstanciées.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Undu63, Mon point de vue sur G. PSZONAK : J'ai parlé de ce garçon dans mon post d'hier. C'est un jeune très bien, qui est d'une gentillesse extrême, qui a beaucoup d'éducation (ce qui n'est pas le cas de tous). Il est ingénieur aux Services des Eaux de la ville de MONTLUCON et, bien évidemment, il occupe un poste à responsabilités. Voilà l'homme de la vie courante et professionnelle. Sur le plan sportif, il a beaucoup donné malgré son jeune âge (28 ans). Il a débuté au Stade montluçonnais puis est allé à CHAMBERY (4 ans) où il a joué en F.1 le temps de ses études. A CHAMBERY et depuis son retour à MONTLUCON, voilà bientôt 4 ans, il a été sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France amateurs au poste d'arrière. Il n'a pas honoré certaines sélections plus récemment en raison de son travail et il est assez pénalisé aussi pour les entraînements au niveau disponibilité. Son poste ne lui permet pas de se libérer aussi facilement que le joueur dit "pro" ou celui qui ne "branle rien" tout simplement. Maintenant sur le plan rugbystique pur : l'an dernier il a eu 3 mois 1/2 d'arrêt pour une blessure à la cuisse suite à un coup reçu mais s'est bien remis en seconde partie de championnat. Cette année, il fait un bon début de saison avec son adresse et ses "cannes". A LILLE, par la force des choses, HAMACEK l'a positionné à l'aile gauche et il a fait un bon match. Hier, il l'a remis à l'arrière et réalisé, il est vrai, un match moyen bien qu'il soit à la conclusion de l'essai grâce à sa rapidité. Voilà tout est dit. Seulement à MONTLUCON, c'est à croire que c'est propre à une partie de la population locale, si tu es "trop beau" et bien tu déplais, alors il faut "casser". C'est un plaisir mais pas le mien et de beaucoup d'autres non plus heureusement. Dimanche prochain, j'espère qu'il va sortir un "gros match" pour faire taire "ceux qui ont tout fait et bien évidemment tout vu". Vive le M.R. avec espoir du meilleur résultat possible à STRASBOURG pour la suite du championnat.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Merci Ybgur. On souhaite tous un gros match du MR dimanche, avec une nouvelle victoire à la clé! Vive le MR!

Votre avis ?

L'ami RABEL265 msgpm
Excellente "plaidoirie" mr Ybgur à laquelle je souscris.

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Personne ne remets en doute les qualités humaines du 15 mais sa performance d'un jour, tout joueurs à le droit de passer au travers d'une rencontre, il n'y a aucune envie de descendre qui que se soit, alors ybgur ne prend donc pas tout au pied de la lettre tu n'est pas le seul a avoir un avis, dans la vie tu doit être un sacré CON.

Votre avis ?

caradoc102 msgpm
je croyais q uon avait gagne apparement ca ne suffit pas a certain c vrai on est que deuxieme arretter de chialer ca nous fera des vacances ]:D ]:D ]:D

Votre avis ?

caradoc102 msgpm
filochard has writtenTHOR a raison; du "copinage" semble bien reel dans la composition de l'équipe UNE. Les résultats act...
l entraineur c bien lui qui fait l equipe tu peux revendique ce que tu veux tu parle dans le vide :o :o :o :o

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
je vois qu'hier apres midi on a vu quelques bon joueurs notamment Chaput, Jendrzejczak ,Capbreton qui pour moi on fait une belle partie

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
En réponse à Thor, Merci de me traiter de "con", j'en ai autant à ton service mais, sans te connaître et tant mieux, nous n'avons certainement pas la même éducation, ni la même position sociale et plus encore. J'ai par habitude de converser avec des gens sensés et respectueux . Là ce n'est pas le cas. Terminé pour moi.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Gaboune cite des joueurs qui se sont mis en valeur hier. Tout à fait d'accord mais j' ajouterai aussi bien volontiers VACHELARD et SIEPIELSKI . En fait si le match a été gagné c'est bien que tout le monde y a mis du coeur.

Votre avis ?

Antoine03126 msgpm
Il me semble humblement que l'essentiel dans la prestation d'hier est le collectif avec notamment une seconde période énorme. Une défense de fer, des placages qui faisaient reculer les adversaires et une mélée de Massy sous l'éteignoir dans cette seconde mi-temps. Après comme pour chaque match et comme pour chaque sport collectif, il peut arriver qu'individuellement une prestation soit un peu en dessous durant le match. Si Guillaume a fait 2-3 mauvais choix, il a su sentir le coup lors de la percée de Studdert pour être là (j'observe que cela fait d'ailleurs 2 matchs de rang au Diénat où ces deux là sont dans le coup de l'essai que le MR marque) et ses qualités de vitesse et de percussion sont bien réelles. Quant à notre botteur, si il a effectivement manqué 4 tentatives, d'une part 2 de ces 4 étaient sur la ligne des 50 mètres et pas vraiment en face et d'autre part il a su régler la mire en 2ème période lors des temps forts du MR. Maintenant, il est évident qu'il faut toujours rester très humble dans le sport et remettre sans cesse l'ouvrage sur le métier. Le prochain week-end ce sera un tout autre match avec un adversaire qui ne s'en laissera pas compter. Il est certain qu'avec le match sorti contre Massy, une victoire est espérée pour ne pas dire attendue. Mais il faudra sans doute un match au moins aussi réussi collectivement pour prendre les points de la victoire. Allez le MR! Allez Montluçon! PS: J'ai trouvé que le 10 de Massy avait vraiment un très bon jeu au pied en 1ère période

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
YBGUR has writtenGaboune cite des joueurs qui se sont mis en valeur hier. Tout à fait d'accord mais j' ajouterai auss...
il est vrai qu'il faut rajouter ces deux la surtout pour Siepielski lui qui nous dépanne en 2eme latte pour la sortie de Macome rien de grave ? avons nous plus d'info sur les blesses (évolution) et sur celui de la 2 d'hier(parti avec les pompiers)

Votre avis ?

filochard202 msgpm
Ygbur, tu ne converses qu'avec des gens serieux,sensés,respectueux , mais surtout qui abondent dans ton sens!!!!! Si tu ne dois frequenter que des gens de ton éducation,de ton niveau social,et plus encore(tu m'expliqueras??) ,tu "pètes pas un peu au dessus de ton c..?" par ailleurs,et si tu acceptes que je sois "digne" de ton attention, sache qu'imbecillité prend 2L et non 1 comme tu as écrit precedemment. Mais, peut-être,cela ne fait pas partie de tes critères de selection ??

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
La sortie de MACOME n'est pas consécutive à une blessure mais à un remplacement en fin de match. Les autres blessés (O'CONNOR - PETERS et BETTERA) vont beaucoup mieux et partent en remise en forme à CAPBRETON demain ou après-demain pour 15 jours. Ils seront opérationnels à la reprise en janvier Je n'ai pas de nouvelle du joueur de la 2 évacué au CH. Sous réserve, un problème au niveau du genou.

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
filochard retourne a tes bouquins si tu ne parle pas rugby !!!!!et si ca te dit corrige mes fautes d'orthographe

Votre avis ?

BB03363 msgpm
Moi j' ai vu un beau match avec 19 joueurs vaillants et intelligents qui ont respecter les consignes. je regrette que les derniers remplaçants n' aient pas plus joués, ç'est ce que je reproche au coach, autant faire jouer Bergos une mi temps en 2.

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
je dirai aussi que l'arbitrage etait a la hauteur car il faut le dire

Votre avis ?

Login / Sign up