Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LA SEYNE - VALNCE D'AGEN

cocottebleue647 msgpm
Ce n'est pas dans mes habitudes de mettre des gants face à des gens incorrects qui ne respectent ,aucunes valeurs et qui n'ont pas le courage de s'exprimer directement. Ce sont des "fouille merde", la société en est pleine malheureusement, c'est une véritable gangrène. Excuses moi de t'avoir choqué , mon sang bouillonne, quand j'ai affaire à des propos ou des écrits totalement imbéciles, et pourtant je suis une brave bête mais il ne faut pas me caresser à rebrousse poil, et toi Epso ?

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
TRUBLION has written
cocottebleue has writtenSupporters de La Seyne bonjour. Je suis effaré par les conneries que certain...
C'est dit et bien dit nous savons accueillir les supporters et les équipes adverses ,la seyne à bien changé on ne pense que rugby et valeur sportive. Il y à deux ans les présidents ont donnés une ligne de conduite pour toutes les catégories du club ,et celle ci commence à porter ces fruits. Les bagarres violentes ,les agressions caractérisées sont bannis(je ne parle pas des échauffourés classiques au rugby ,meme au niveau supérieur,tyrosse c'était de la gnognote comparait à avant) ,et une commission de discipline à était mis en place au sein du club ,faites d'experts . Les fortes tetes ,n'ont qu'à bien se tenir sinon !!!!!
ça a l'air de porter ses fruits

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Chienpatic has writtenLa Seyne - Valence en 1977 c'était une finale en 3ème division! Cette année là US Seynoise était la ...
Salut Chienpatic, la finale dont tu parles j'y étais mais je ne me rappelle plus bien. Nous avions fait trois finales de suite, honneur, troisième division gagnées et la troisième nous l'avions perdue. Nous étions finalistes et ça nous ouvrait la porte du groupe B. Je me rappelle que nous en avions fait une à Pézenas et une à Lavaur. Je faisais les déplacements à l'époque et il y avait un tel engouement que [b]nous affrétions une micheline.[/b] Je garde des souvenirs grandioses de ces déplacements en "micheline". Nettement mieux que le car, on déconnait, on dansait et on "bouffait". Le compartiment réservé aux bagages était une véritable épicerie et bonbonnes de vins. Tout le monde avait amené tellement de bouffe qu'on aurait pu tenir un siège de trois semaine, des coquillages, des lapins rotis, du roosbef sans oublier les bouteilles de Ricard. C'est fini maintenant et en plus il faut mettre la ceinture de sécurité.

Votre avis ?

caviste479 msgpm
c etait a pezenas sous un temps de chien meme les pompiers pompaient l eau sur le terrain 3 points de pechambert contre 6 de bibicu je ne penses pas qu il y ait eu de prolongations mais ça fait tellement longtemps

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
Et bien, je ne savais pas qu'Alain Decaux avait eu autant de descendants :P

Votre avis ?

la centrale64 msgpm
Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Bien sûr qu'ils ne sont pas fous ou sauvages à Aubenas et La Seyne. Si on avait affronté Rodez ou un autre club de la poule, j'aurais dit la même chose. En fait le problème est plutôt à Valence car on n'a pas de supporters, on n'a que des spectateurs. On prend une raclée, on met un essai à la fin et tout le stade s'emflamme. On aurait dit qu'on avait gagné la coupe du monde.

Votre avis ?

mecquing off156 msgpm
la centrale has writtenJe vous prie de bien vouloir m'excuser. Bien sûr qu'ils ne sont pas fous ou sauvages à Aubenas et La...
Faudrait vraiment être fou pour t excusé!!!! :p

Votre avis ?

caviste479 msgpm
CoeurDeStade has writtenEt bien, je ne savais pas qu'Alain Decaux avait eu autant de descendants :P
cela fait partie du patrimoine du club et 2 saisons avant finale dans la meme division perdue a gaillac devant figeac toujours 6 a 3 si tu avais connu le train des supporters pour cette finale de pezenas tu en aurais encore les larmes aux yeux

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Gambistorti has written
Chienpatic has writtenLa Seyne - Valence en 1977 c'était une finale en 3ème division! Cette année là...
Salut Chienpatic, la finale dont tu parles j'y étais mais je ne me rappelle plus bien. Nous avions fait trois finales de suite, honneur, troisième division gagnées et la troisième nous l'avions perdue. Nous étions finalistes et ça nous ouvrait la porte du groupe B. Je me rappelle que nous en avions fait une à Pézenas et une à Lavaur. Je faisais les déplacements à l'époque et il y avait un tel engouement que [b]nous affrétions une micheline.[/b] Je garde des souvenirs grandioses de ces déplacements en "micheline". Nettement mieux que le car, on déconnait, on dansait et on "bouffait". Le compartiment réservé aux bagages était une véritable épicerie et bonbonnes de vins. Tout le monde avait amené tellement de bouffe qu'on aurait pu tenir un siège de trois semaine, des coquillages, des lapins rotis, du roosbef sans oublier les bouteilles de Ricard. Finale à Carcassonne en 19.. contre xxxx où nous avions perdu contre une équipe où jouait [b]Biemouret [/b]C'est fini maintenant et en plus il faut mettre la ceinture de sécurité.
[b]Triste retour hélas où notre plus grande peine c'était surtout d'avoir vu le décès d'un de nos amis, dix minutes avant le coup d'envoi. [/b]

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Chienpatic has writtenLa Seyne - Valence en 1977 c'était une finale en 3ème division! Cette année là US Seynoise était la ...
C était à Pezénas, pluie diluvienne toute la rencontre terrain au delà de l impraticable tribune pleine archi pleine avec du beau monde il y a je crois Raoul Barriere, Paco et d autres joueurs du Grand Beziers, rugby à l ancienne dis tu ? Mais replace l'analyse dans son contexte... un pack surpuissant des " cocotes" qui dévastent tout, des entrées en mêlées qui assomment la première ligne adverse !http://www.rugbyfederal.com/forum/img/fluxtoolbar/smooth/bt_smilies.png le public qui exulte, les Bitterois qui applaudissent... en maitre devant l 'élève brillant car elle était brillante cette première ligne seynoise...Grosso Vadella.... et la seconde Corbani Biaggi (?) d autres noms me viennent mais je laisses GAMBI les citer.... Alors forcement, vues les conditions, on a jamais lâché la cavalerie pourtant nous étions armés derrière, Lancelle Augé(?) Moussain et Bibicu, Bibicu qui va enquiller dans les conditions effroyables les pénalités qui conduisent au titre, le second consécutif le dernier car l année suivante à Carcassonne, on se fait voler!!! sans honte, avec encore Bibicu à la manœuvre, qui bute tape en drop marque mais... l arbitre lui, ne voit rien, refuse annule expulse, A cette époque c était un véritable et rare exploit trois finales consécutives puis le groupe B deux titres, fêtes comme il se doit, jamais une équipe seynoise n avait portée si haut les couleurs de la ville, des bus des trains et la folie au retour sur les routes et sur le port tard tres tard jusqu'au lendemain !!!!

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
Bien content de trouver un copain varois de cette époque!... C'est vrai que ce fut un sacré choc de 1ère ligne la notre est resté mythique pour les anciens de Valence Tarrat Sage Romand, Jean Marc Romand avait à peine 20 ans il fit par la suite la majeure partie de sa carrière avec la grosse équipe de Grenoble et fut International B. Nous sommes resté amis... Me souviens très bien de Bibicu...et de ses cannes!... Je garde finalement un super souvenir malgré la pluie et la défaite! On avait dormi la veille dans un hotel paisible à Nissan lès Enserunes. Le pauvre couple de gérant a dû nous maudir longtemps après notre passage, on avait mis un souc de fou!..Portes des chambres enlevées lits en portefeuille et les bouteilles de whisky qu'on avait vidées et empilées devant leur piole...A tel point que c'est de mémoire la seule et unique fois que j'ai entendu notre vénérable coach JP Delbouys pousser un grand coup de gueule " Bande de trouduc vous jouez une finale demain putain de m....e"

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
caviste has writtenc etait a pezenas sous un temps de chien meme les pompiers pompaient l eau sur le terrain 3 points d...
Et si il y avait eu des prolongations , mais nous on était un peu rôti..

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Chienpatic has written
caviste has writtenc etait a pezenas sous un temps de chien meme les pompiers pompaient l eau sur le...
Non il n y a pas eu de prolongation MAIS putain que ce fut long la fin !!!!

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Chienpatic has writtenBien content de trouver un copain varois de cette époque!... C'est vrai que ce fut un sacré choc de ...
PAS banal comme avant match............... CA JE TE L ACCORDE c est du RUGBY A L ANCIENNE!!!!!!!!!!

Votre avis ?

epso444 msgpm
cocottebleue has writtenCe n'est pas dans mes habitudes de mettre des gants face à des gens incorrects qui ne respectent ,au...
Maintenant, moi à mon âge, rien ne me choque!! Faut rester zen dans la vie. :cool:

Votre avis ?

epso444 msgpm
la centrale has writtenJe vous prie de bien vouloir m'excuser. Bien sûr qu'ils ne sont pas fous ou sauvages à Aubenas et La...
Et ben voila, il s'est calmé tout seul La centrale!

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
varois has written
Chienpatic has written
caviste has writtenc etait a pezenas sous un temps de chien meme les pompiers ...
Autant pour moi alors ... maintenant que tu le dis , c'est l'arbitre qui avait dû prolonger longuement le match à cause des arrêts de jeu

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Chienpatic has written
varois has written
Chienpatic has written Et si il y avait eu des prolongations , mais nous on était ...
Autant pour moi alors ... maintenant que tu le dis , c'est l'arbitre qui avait dû prolonger longuement le match à cause des arrêts de jeu
le probleme c est que le monde entier ou presque etait ligué pour pas que l on gagne ce bouclier donc le match durait durait durait jusqu a ce qu il se rende compte l arbitre, que les mecs de V.A etaient morts.... autrement nous on pouvait jouer encore une heure ou deux!!!!!!!!!!!!!!!!!! blague à part , c etait un match interminable... avant une enooooorme délivrance !

Votre avis ?

loulou8292 msgpm
Chienpatic, ah oui, la tu ranimes des vieux souvenirs, qui, comme tu dis, sont agreables malgre la defaite, d autant plus que deux ans auparavant, donc en 1975, nous avions perdu la finale de 3eme division egalement, a Gaillac contre Figeac sur le meme score, mais la, si tu y etais, l arbitre nous l avait bien mit, drop de Pechambert, que tout le monde a vu passer, meme les supporters de Figeac, j etais au milieu d eux, sauf l arbitre, et pour la finale contre La Seyne, nous aussi nous avions affrete une micheline, j etais dedans, avec l episode a la gare Matabiau.....

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
[b]Rétro[/b] [u]22 Mai 1977[/u] A Pézenas. Finale de 3ème division LA SEYNE-VALENCE D'AGEN Le terrain est gorgé d'eau et seul Bibicu par un drop et un coup franc scellera le score. Raymond Gay est président mais c'est Robert Gailhac, directeur sportif et les deux entraîneurs que sont Marcel Artigues et Robert Sajous qui sont aux commandes. Belle et grande équipe de dirigeants à cette époque avec les Zé Grosso, Risticoni, et ......j'en oublie beaucoup. Il faut dire qu'à cette époque, le chantier naval est en plein essor, la direction est à fond derrière le club et de nombreuses embauches peuvent se faire. Le professionnalisme n'étant pas à l'ordre du jour ainsi le club a beaucoup de facilités pour recruter et des joueurs soucieux de leur avenir viennent d'un peu partout en France. [b]L'équipe de la finale.[/b] G. Mousain, Guérin, Carbonel, Ixart, P. Mousain, Lancelle, Bibicu, Dauré, CH. Artigues, Berti, Grosso, Archippe, Vadella, Muesser, Manfruelli, Troin, Cabri, Lorente, Corbani. La trompette de Meyrieux orchestre la belle unanimité des supporters seynois et leur retour en Micheline et avec les joueurs s'effectue dans une ambiance de folie. Quelle folie que ce retour sur le port de La Seyne, des centaines de personnes ont attendu l'arrivée du bouclier, un bouclier qui finira comme tous les joueurs, dans la flotte.

Votre avis ?

Login / Sign up